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Mécanique / Électronique

Rajou de fil depuis boitier de fusible


Invité §bad108Iq

Messages recommandés

Invité §bad108Iq

Bonjour

 

Je souhaiterais brancher mon autoradio Takara CDV1130 sur mon Opel Corsa B, seul problème l'ancien proprio a fait n'importe quoi avec le câblage de cette voiture et la masse et introuvable, j'ai brancher la masse de l'autoradio sur la masse de l'allume cigare, mais problème les voyant du tableau de bord ce sont allumé très très faiblement et lorsque je tourner la clés pour arrêter le moteur il rester allumer pendant quelque minute et calé.

 

En bref je souhaiterais refaire le câblage pour l'autoradio et je souhaiterais rajouter 2 fil (+ et - ) sur le boitier du fusible concerner, c'est possible ?

 

Cordialement

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Invité §tnt265Ie

Bonjour

 

Je souhaiterais brancher mon autoradio Takara CDV1130 sur mon Opel Corsa B, seul problème l'ancien proprio a fait n'importe quoi avec le câblage de cette voiture et la masse et introuvable, j'ai brancher la masse de l'autoradio sur la masse de l'allume cigare, mais problème les voyant du tableau de bord ce sont allumé très très faiblement et lorsque je tourner la clés pour arrêter le moteur il rester allumer pendant quelque minute et calé.

 

En bref je souhaiterais refaire le câblage pour l'autoradio et je souhaiterais rajouter 2 fil (+ et - ) sur le boitier du fusible concerner, c'est possible ?

 

Cordialement

 

c'est sur?

tu n'as pas branché sur le fil de l'ampoule d'éclairage ?

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Invité §bad108Iq

nan pas sur celle de l'ampoule

 

c'est sur?

tu n'as pas branché sur le fil de l'ampoule d'éclairage ?

 

 

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Bonsoir

Tu n'a pas besoin de "chercher une masse" et tu t'est peut être planté car sur l'allume cigare, et vu ce qui se passe tu semble avoir repris du courant de la lampe de rétro éclairage ou je ne sais quoi de pas bon.

 

-- ""La masse"" elle est partout ....

 

c'est n'importe quelle partie du métal des tôles de la carosserie. N'importe quel boulon vissé sur la carosserie sous le tableau de bord est la masse.

Y reprendre une cosse ou y coincer u n fil sans cosse.

 

-- Un autoradio a souvent besion de deux alimentations. Une "permanente" et une de " + après contact mis.

 

Les deux se trouvent dans une boite à fusible. Il faut mesurer avec une lampe témoin par rapport à une masse.

 

Lis bien ça : un fusible possède deux pattes. On peut coincer un fil dans une des pattes pour piquer du jus. Ca doit être fait du côté "protègé du fusible" . Le côté protègé d'un fusible est celui des deux trous où se met le fusible qui n'a pas de 12 Volts quand le fusible est ôté.

 

Si cette explication est trop compliquée laisse béton tu vas tout casser dans ton auto ! ET bouziller ta radio en prime . Vois un électricien.

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Invité §bad108Iq

Non c'est très clair merci à toi très bonne explication

 

Bonsoir

Tu n'a pas besoin de "chercher une masse" et tu t'est peut être planté car sur l'allume cigare, et vu ce qui se passe tu semble avoir repris du courant de la lampe de rétro éclairage ou je ne sais quoi de pas bon.

 

-- ""La masse"" elle est partout ....

 

c'est n'importe quelle partie du métal des tôles de la carosserie. N'importe quel boulon vissé sur la carosserie sous le tableau de bord est la masse.

Y reprendre une cosse ou y coincer u n fil sans cosse.

 

-- Un autoradio a souvent besion de deux alimentations. Une "permanente" et une de " + après contact mis.

 

Les deux se trouvent dans une boite à fusible. Il faut mesurer avec une lampe témoin par rapport à une masse.

 

Lis bien ça : un fusible possède deux pattes. On peut coincer un fil dans une des pattes pour piquer du jus. Ca doit être fait du côté "protègé du fusible" . Le côté protègé d'un fusible est celui des deux trous où se met le fusible qui n'a pas de 12 Volts quand le fusible est ôté.

 

Si cette explication est trop compliquée laisse béton tu vas tout casser dans ton auto ! ET bouziller ta radio en prime . Vois un électricien.

 

 

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Invité §rod311vk

Bonsoir

Tu n'a pas besoin de "chercher une masse" et tu t'est peut être planté car sur l'allume cigare, et vu ce qui se passe tu semble avoir repris du courant de la lampe de rétro éclairage ou je ne sais quoi de pas bon.

 

-- ""La masse"" elle est partout ....

 

c'est n'importe quelle partie du métal des tôles de la carosserie. N'importe quel boulon vissé sur la carosserie sous le tableau de bord est la masse.

Y reprendre une cosse ou y coincer u n fil sans cosse.

 

-- Un autoradio a souvent besion de deux alimentations. Une "permanente" et une de " + après contact mis.

 

Les deux se trouvent dans une boite à fusible. Il faut mesurer avec une lampe témoin par rapport à une masse.

 

Lis bien ça : un fusible possède deux pattes. On peut coincer un fil dans une des pattes pour piquer du jus. Ca doit être fait du côté "protègé du fusible" . Le côté protègé d'un fusible est celui des deux trous où se met le fusible qui n'a pas de 12 Volts quand le fusible est ôté.

 

Si cette explication est trop compliquée laisse béton tu vas tout casser dans ton auto ! ET bouziller ta radio en prime . Vois un électricien.

 

 

Bonjour tout le monde je suis en train de monter un buzzer oubli de veilleuse .Je coince un fil sur le fusible des veilleuse (+) et le second sur les essuis glace (+ APC) .Au volt metre j'ai bien 12 volt avant contact et 0 aprés mais impossible d'allumé une ampoule 5 w .

fusible veilleuse (+) -------ampoule 5 w-----fusible essuie glace (+apc)

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Invité §tnt265Ie

 

Bonjour tout le monde je suis en train de monter un buzzer oubli de veilleuse .Je coince un fil sur le fusible des veilleuse (+) et le second sur les essuis glace (+ APC) .Au volt metre j'ai bien 12 volt avant contact et 0 aprés mais impossible d'allumé une ampoule 5 w .

fusible veilleuse (+) -------ampoule 5 w-----fusible essuie glace (+apc)

 

il serait plus judicieux de nous dire de quelle broum broum tu parles, il est possible que l'emplacement existe déjà.

 

ensuite tu semble faire du n'importe quoi [:tnt67:18]

 

et tu rentre dans un sujet qui ne concerne peut-être pas ta voiture tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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