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Mécanique / Électronique

Souci pompe injection polo 1.9D 1999


Invité §rem535VU

Messages recommandés

Invité §rem535VU

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils d'experts pour ma polo 1.9l D.

La voiture ne démarrant plus et après qu'un garage m'ait diagnostiqué la pompe à gazole, je l'ai remplacé.

Seulement voilà que la voiture ne démarre toujours pas et les symptômes sont vraisemblablement les mêmes:

-la voiture est bien calée (tous les repères sont bons)

-le gazole n'arrive apparemment pas aux injecteurs après avoir mis une pompe à main juste à l'arrivée de gazole sur la pompe, et desserré les 4 raccords d'arrivée aux niveaux des injecteurs, mais rien n'arrive aux injecteurs.

Merci de votre aide

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Invité §rem535VU

Merci pour ta réponse ballbearing, la marque de la pompe c'est Lucas, la commande est bien à cable et elle fonctionne en actionnant la pédale.

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Invité §rem535VU

Merci pour cette info, tu penses que je peux remettre l'ancienne? ou bien je peux la shunter?

Merci à toi

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Invité §tnt265Ie

Merci pour cette info, tu penses que je peux remettre l'ancienne? ou bien je peux la shunter?

Merci à toi

 

faut mettre celle d'origine

 

cela dit, c'est pas dit que la panne soit résolue, car chez vag, la voiture devrait démarrer et s'arrêter 2 ou 3 s après

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Bé voia:

 

-- Remettre l'ancienne ça devra fonctionner mais ça représente double boulot. Il faut décapiter (aussi) le blindage de ton ancienne pompe et récupérer l'ancienne.

 

-- Remettre une électrovanne "ordinaire" non codée à un seul fil.

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Invité §rem535VU

Donc cela ne serait pas la panne véritable alors selon toi tnt67?

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Invité §tnt265Ie

je doute

c'est trop facile pour un garagiste de dire que la pompe est hs

 

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Je suis pas sûr. TNT semble évoquer le comportement des pompes ""à actuateur"" Qui démarrent qq secondes et s'arrêtent.

 

Or là l'électrovanne n'ouvre pas. Les pompes de ce genre ne font pas ce comportement quand ça décode pas la clé. (il me semble ?)

 

Ceci dit ...oui ...pas sûr du diagnostic originel.....

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Invité §rem535VU

Et si je vous dis que j'ai mis un plus direct sur l’électrovanne et que cela n'a pas fait grand chose?

Merci à vous de m'aider en tout cas

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Et si je vous dis que j'ai mis un plus direct sur l’électrovanne et que cela n'a pas fait grand chose?

Merci à vous de m'aider en tout cas

 

Tu as déja coupé le blindage? Coupé ou pas sur une électrovanne codée tu peux même lui montrer une photo de Carla en sous tiffes elle s'ouvrira pas.

 

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Invité §rem535VU

En fait j'ai dénudé le fil qu'il me parait le plus de l'électrovanne et je l'ai branché direct sur le plus de la batterie.

Qu’entends-tu part coupé le blindage?

Merci

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Invité §rem535VU

Bonjour à tous, pour vous répondre voici une photo de l’électrovanne.

photo1.jpg.b600dfec7cb9dd04cd7b17da2d087e4c.jpg

Je peux vous paraitre un peu bête mais je ne comprends pas pourquoi casser le blindage alors qu'il y a deux fils qui sortent de celle-ci, pourquoi je ne peux pas raccorder directement à un plus?

Merci encore

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Invité §tnt265Ie

Bonjour à tous, pour vous répondre voici une photo de l’électrovanne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/584404/photo1.jpg

Je peux vous paraitre un peu bête mais je ne comprends pas pourquoi casser le blindage alors qu'il y a deux fils qui sortent de celle-ci, pourquoi je ne peux pas raccorder directement à un plus?

Merci encore

 

on ne voit pas grand chose sur la photo

 

mais de ce que je vois, les deux fils n'ont rien à voir, mais alors rien du tout avec celui de l'électrovanne de démarrage (ou de stop)

 

l'emplacement de l'électrovanne se voit bien ici

 

la tienne de vrait avoir 3 fils puisque codée, et ne pas être visible puisque sous un blindageelectrovannecoup3.jpg.f6a6ab5f47fe07506cf87cc72eb2485e.jpg

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Invité §rem535VU

Merci pour ta réponse, mais c'est à ne rien y comprendre c'est contradictoire avec la revue technique, donc voici ma pompe d'une meilleure vue:

photo2.jpg.b8dbaceec1689c1cb7d08d1da6c4184e.jpg

et voici ce qu'elle dit la revue technique:

photo3.jpg.f161cfe21b1f095c247aa18d52e17518.jpg

photo4.jpg.4dcfc6a90a723a0e5d2c379bb4211b2e.jpg

Merci une nouvelle fois de m'éclairer ma lanterne...

 

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Comme dit TNT67 ce que tu montre n'est pas du tout l'électrovanne d'arrêt codée d'antidémarrage.

 

Comme évoqué plusieurs fois elle est fatalement derrière un blindade à tronconner. C'est la pièce 16 de ton premier schéma.

Elle se trouve là dessous ce rond rouge. Sur ta photo il y a une étiquette jaune sur le sommet.

 

Sur la photo donnée par TNT67 le chapeau de sommet du blindage a été décapité à la ""dremel" ou disqueuse, et on voir l'électrovanne simple bleur qui y a été mise .

 

electrovanne02fk4.jpg.857dd70f5a680c0b48dd5a17b3b90df4.jpg

 

Les choix sont:

-- Remettre l'ancienne ça devra fonctionner mais ça représente double boulot. Il faut décapiter (aussi) le blindage de ton ancienne pompe et récupérer l'ancienne.

-- Remettre une électrovanne "ordinaire" non codée à un seul fil. (plus d'antidémarrage )

 

Une électrovanne simple non codée à un fil se trouve en casse pour trois Kopeks

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Invité §rem535VU

Salut,

Je viens de changer l'électrovanne et youpi ça fonctionne!!! Mais j'ai quand même un souci, si toute fois vous auriez l'info.

J'ai récupéré le plus après contact de l'ancienne électrovanne, je démarre la voiture et au bout de trois secondes tous les voyants s'allument et le compteur s'éteint, je coupe le contact et 10 secondes plus tard, il y a tout qui réapparait.

Dois-je trouver une autre alimentation vous pensez?

Merci encore pour votre aide

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Invité §mau010Op

Salut, remyba

J'ai un souci similaire au tiens. Je voulais une confirmation que tu as bien remplacé l'electrovanne celle qui à 2 fils ( https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] hoto1.jpg) et que tu n'as pas eu besoin de couper le blindage ?

 

Quand j'aliment en 12V le fils jaune l'electrovanne clak. L'autre fils fait juste masse.

Est ce qu'il est possible de voir une photo de ce qui se trouve sous ce blindage ?

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Invité §Akm833bj

Bonjour, j'ai le même problème sur Polo III 1.9 d avec la même pompe à injection, sauf que j'ai changé l'électrovanne pour en mettre une simple, le souci c'est qu'il n'y a toujours pas de gasoil qui sort des 4 injecteurs, qui peut m'aider s'il vous plaît...?

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Invité §Ano388gS

Qu'est ce que vous entendez par une électrovanne simple ? C'est la même ou non ? Elle clak ou elle ne clak pas ?

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Invité §Akm833bj

oui la simple c'est celle qui marche sans l'anti démarrage codé... et oui elle clac...

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Invité §Akm833bj

Qu'est ce que vous entendez par une électrovanne simple ? C'est la même ou non ? Elle clak ou elle ne clak pas ?

oui la simple c'est celle qui marche sans l'anti démarrage codé... et oui elle clac...

tu as celle avec 2 fils noir et la simple avec l'écrou au dessus...

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Invité §Dyd231Oi

oui la simple c'est celle qui marche sans l'anti démarrage codé... et oui elle clac...

tu as celle avec 2 fils noir et la simple avec l'écrou au dessus...

bonjour jais le même soucis a tu trouve comment remédier a sa ?

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