Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

calage allumage twingo 1994


Invité §mik588ZF
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik588ZF

bsr

 

j aimerai bien savoir comment caler la twingo 1994 moteur cd3 si elle a un vis platine condensateur . calage du delco

 

j ai change la cullasse mais la la voiture ne demare plus lol

 

 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le "calage" d'allumage n'empèche normalement pas de démarrer après une simple dépose de culasse ; ou au moins que ça "tousse".

 

Avant de se demander pour le "calage" ...se demander et vérifier si il y en a ?. Ou pas de l'allumage... ?

 

Si les fils d'allumage n'ont pas été inversés..etc..

 

Si on peut faire éclater une étincelle d'environ UN cm en approchant le fil de bobine de la masse et en donnant un coup de démarreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec101og

Salut,

as tu tout bien remis en place??et en l’occurrence comme dit ballbearing les fils de bougie sont dans le bon ordre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr

 

j aimerai bien savoir comment caler la twingo 1994 moteur cd3 si elle a un vis platine condensateur . calage du delco

 

j ai change la cullasse mais la la voiture ne demare plus lol

 

 

merci bcp

 

 

Bonsoir,

 

Tu veux plutôt dire moteur C3G et non CD3 (qui n'existe pas en tout cas chez Renault) :sic:

 

Sur ce moteur tu n'as pas de vis platinées mais un Allumage Electronique Intégrale (AEI) donc vérifier si tu as des étincelles comme l'a dit Ball (que je salue au passage), les branchements du faisceau d'allumage etc...

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab550rs

bonjour le réglage culbuteur a été fait après le remplacement de la culasse,sinon le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Ball. Oui il y a forcément un capteur PMH sur ces autos :)

 

Donc il n'y a pas de "calage" et de plus miky1977 dit "avoir vu de l'étincelle d'allumage"

 

Vois plutôt des choses autres et aussi répondre aux questions et faire un effort dans tes messages. Mettre de vrais mots les uns derrière les autres...

(On ne sait toujours pas si les fils ont été défaits de la "tête de Delco" avec risque d'inversion)

----------

 

Donc peut être d'autres choses que l'allumage comme dit Babas_37 peut être soupapes bridées qui restent entre-ouvertes. Manque d'essence ? (lui en mettre une cuillerée dans l'entrée pour voir si elle tousse)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a pas de "calage" et de plus miky1977 dit "avoir vu de l'étincelle d'allumage"

 

Vois plutôt des choses autres et aussi répondre aux questions et faire un effort dans tes messages. Mettre de vrais mots les uns derrière les autres...

(On ne sait toujours pas si les fils ont été défaits de la "tête de Delco" avec risque d'inversion)

----------

 

Donc peut être d'autres choses que l'allumage comme dit Babas_37 peut être soupapes bridées qui restent entre-ouvertes. Manque d'essence ? (lui en mettre une cuillerée dans l'entrée pour voir si elle tousse)

 

 

Parfaitement Ball, l'allumeur ne peut être monté que dans une position car son pignon d'entrainement a les ergots excentrés donc il ne peut rentrer que dans une seule position.

 

De plus la bride de maintient de l'allumeur ne permet de monter l'allumeur que dans une seule position également.

 

Concernant le capteur PMH, ce dernier ne peut que se monter d'une seule façon par rapport au volant moteur (pas de réglages possibles pour reculer ou avancer l'avance).

 

Comme Ball je conseille à l'auteur du topic de faire des phrases entières (j'aime pas le langage sms) pour espérer avoir plus de réponses et surtout de contrôler ce qui a été suggéré depuis le début !!!

 

Comme l'a dit Babas il faut impérativement faire le réglage des culbuteurs en cas de dépose / repose de la culasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik588ZF

bonsoir tt monde desole je suis noveau ici bon mon problem : j ai changé le joint culasse d une twingo annee 1994 la culasse a été rectifiée j ai effectué le roudage des soupapes sans aucun probleme j ai remonté ma culasse j ai rien touché ni capteur PMH ni rien mais par contre j ai pas refait le reglage du culbuteur

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik588ZF

merci pour tt monde j ai resolu mon problem c ete le reglage de culbuteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux plutôt dire moteur C3G et non CD3 (qui n'existe pas en tout cas chez Renault) :sic:

 

Sur ce moteur tu n'as pas de vis platinées mais un Allumage Electronique Intégrale (AEI) donc vérifier si tu as des étincelles comme l'a dit Ball (que je salue au passage), les branchements du faisceau d'allumage etc...

 

Bon courage.

 

 

Salut,

 

Non, plus d'AEI en 1994.

 

C'est un moteur catalysé à injection monopoint, allumage et injection géré par un calculateur.

Il y a encore un distributeur d'allumage mais aucun réglage dessus.

 

merci pour tt monde j ai resolu mon problem c ete le reglage de culbuteur .

 

Ben, voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Non, plus d'AEI en 1994.

 

C'est un moteur catalysé à injection monopoint, allumage et injection géré par un calculateur.

Il y a encore un distributeur d'allumage mais aucun réglage dessus.

 

 

 

Ben, voilà !

 

 

 

Pas de soucis.

J'appelle ça aussi un AEI mais effectivement c'est piloté par calculateur puisque le C3G est à injection monopoint. :jap:

 

Merci à l'auteur du topic pour avoir donné des nouvelles et content que le problème soit résolu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj068Im

bonjour je suis nouveau sur ce site voila je vous explique j'ai une twingo de 1994 c'est un moteur C3G 700 je vais de faire le joint de culasse avec rectif de la culasse apres l'avoir remonté je l'ai demarrer et la souci elle c'est mit a faire des retour de flamme par le pot j'ai juste le joint de pot entre le collecteur et la ligne qui et mort met je ne conprend pas le calage culbuteur et fait les fils allumage son bien branche et les bougie son neuve pourriez vous m'aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je remonte ce topic,même problème avec une twingo apres échange de joint de culasse pas moyen de démarrer,je pense a la position du pignon qui commande l'allumeur,pouvez vous me dire à quel endroit il doit être positionné,Volant au PMH i doit y avoir une position définie car l'allumeur n'as pas de réglage.Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano433yU

Bonjour

 

Pour ma twingo moteur C3G, je viens de changer le joins de culasse.

Pour le démontage j'ai retiré le distributeur d'alimentation.

Il y avait une bague qui s'est désagrégée. Je n'en trouve pas.

Que faire? Faut il mettre un joint ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...