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Volkswagen

golf IV TDi 90 démarrage difficile et cale en roulant


Invité §jeu273LI

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Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

Je possède depuis début juillet 2011, une VW Golf IV 1.9TDi 90 du 03/2000 avec 189.000km à ce jour et depuis mardi, elle fait des siennes. Le mardi, elle a démarrée très bien tout le temps jusqu'au soir: démarrage difficile avec voyant de l'anti-démarrage qui clignote. A force de mettre et de sortir la clé et de tourner celle-ci dans tous les sens au bout d'une dizaine de tentatives, celle-ci se décide enfin à démarrer.

 

Le lendemain, à un feu, alors qu'il passait au vert, j'enclenche la 1ère, commence à déboiter puis j'enclenche la 2nde et là grande surprise, elle c'est arrêtée, comme si j'avais calée (voyant de batterie allumé).

Je coupe le contact et je redémarre et là, elle repart du 1er coup (ouf, on eu chaud car une voiture arrivait en face :()

 

Ce matin, rebelotte, elle s'arrete en plein milieu d'une intersection. J'ai donc appelée mon garage car elle n'a plus voulue démarrer. Il l'a donc chargé sur son camion et l'a emmené à son garage. Demain, il va appeler à nouveau VW pour avoir plus d'infos car ma Golf en sort il y a moins d'un mois car j'avais des soucis de démarrage (anti-démarrage qui clignotait). Verdict du passage au diag: clé usée ou défaut d'anti-démarrage. VW m'a fait une reprog de ma clé ça a très bien fonctionné... jusqu'à maintenant.

 

Est ce que l'un d'entre vous, a déjà rencontré ce souci? Si oui, quel a été le remède efficace pour tuer ce virus?

 

Je vous remercie d'avance. Coralie.

 

 

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Bonsoir

 

J'ai pas compris ton "... jusqu'à maintenant." : ellle fonctionne bien actuellement ? Ou pas ?

 

NB : c'ets pas l'antidémarrage qui peut couper un moteur pendant que tu roules, mais surout le relais numéroté 109 qui alimente le calculateur, et qui fait souvent des siennes sur les GOlf4 TDI.

Dans le doute, change-le, il coûte 15€.

 

 

 

Un cas similaire au tien est décrit ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet395711.htm

 

Et la procédure de réparation (merci Paul) est expliquée ici, en photo, enfantin. PAs la peine d'un garagiste pour ça. Et encore moins de VW qui n'a pas tout compris :

http://membres.multimania.fr/libreservice/Relais109.pdf

 

Bonne chance !

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Invité §jeu273LI

bonjour,

Merci à toi bob bimon de ta réponse.

quand je dis "jusqu'à maintenant", je veut dire que depuis que vw m'az reprogrmmée la clé, je n'avais plus de soucis jusqu'à mardi dernier.

Je vais voir pour changer ce relais 109, je vais monter chez VW pour le remplacer. Ce relais a t'il un rapport avec mon voyant d'anti-démarrage qui clignote et qui empêche le démarrage de la voiture?

Notre Golf est toujours sous garantie donc c'est mon garage qui l'a dans son atelier. J'espère que ça vient bien du relais et que ça ne cache pas autre chose. Merci d'avance.

 

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Golf4 de 2000 sous garantie ?

Je suis pas sûr que ce genre de chose soit couverte, mais vois avec ton garage.

 

Le voyant d'antidémarrage peut s'allumer parce que l'alimentation du calculateur déconne, mais je ne peux jurer de rien. Car un défaut de relais 109 est un défaut non visible dans le rapport d'erreurs de la valise.

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Invité §jeu273LI

mon garage a du nouveau... RDV chez VW le... 21 octobre prochain :pfff. Franchement, il ne faut pas avoir besoin de son véhicule. Je lui ai parlée du relais 109 et il m'a dit qu'il allait le tester. Si c'est lui, la garantie, ne me le couvre pas en revanche, si c'est autre chose, la garantie fonctionne (je suis bien avec mon garagiste et ce n'est pas le 1er véhicule que je lui achète, donc forcément ça aide parfois)...

c'est tout de même pénible ces pannes comme ça...

Merci pour l'aide :)

 

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Invité §ala415re

mon garage a du nouveau... RDV chez VW le... 21 octobre prochain :pfff. Franchement, il ne faut pas avoir besoin de son véhicule. Je lui ai parlée du relais 109 et il m'a dit qu'il allait le tester. Si c'est lui, la garantie, ne me le couvre pas en revanche, si c'est autre chose, la garantie fonctionne (je suis bien avec mon garagiste et ce n'est pas le 1er véhicule que je lui achète, donc forcément ça aide parfois)...

c'est tout de même pénible ces pannes comme ça...

Merci pour l'aide :)

 

Bonjour,

la preuve!

:ange:

 

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Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

on verra bien, il n'est pas si méchant que ça après tout :)

 

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Invité §fut251hU

bonjour ton probleme est il resolu?

 

car moi je possede une golf 4 tdi 130 et elle me fait le meme probleme année 2003

 

elle cale en roulant arriver a un stop ou a un feu ou quand je retrograde......

 

sur mon tableau de bord le voyant de la batterie reste allumé et des fois j 'ai un signal altern atelier ......

 

donc bon j ai deja changer le relais 109 et g fait une grosse vidange changement des filtres (gasoil huile etc....)

 

mais le probleme persiste et ceux quand ma jauge de gasoil arrive proche de la reserve.....

 

je me pose la quastion si c'est pas la pompe de gave qui me joue un mauvais tour ou le boitier papillons encrassé ??? qu en pensez vous ?

 

 

(ancien proprio roulais tjr sur la reserve et il fessait quasi de la ville)

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sur mon tableau de bord le voyant de la batterie reste allumé et des fois j 'ai un signal altern atelier ......

 

Faut que tu te dépêches de réparer le régulateur de l'alternateur, sinon ta batterie sera très bientôt à plat.

 

On verra après cette réparation si ton problème persiste.

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Invité §fut251hU

et ce regulateur peut faire caler la voiture ?

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Invité §fut251hU

en plus elle me fait un vieux bruit de crattement,,,crack crack crack!!! coté alternateur a froid ..... je viens de remarquer ca

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