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Mécanique / Électronique

Récupérer transpondeur sur clé cassée - boxer


deuffe

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Bonjour,

J'ai refait une clé "ordinaire" pour remplacer une clé avec transpondeur cassée.

Je démarre en mettant la clé cassée à côté de la nouvelle. Ensuite il ne semble pas nécessaire de laisser la clé cassée à côté du contacteur.

Est ce que quelqu'un peut confirmer ? je n'ai pas envie d'avoir une coupure moteur en roulant.

Sinon est ce que quelqu'un connait un bricolage pour faire quelque chose de plus pratique ? comme par exemple récupérer le transpondeur (il doit être noyé dans la masse de plastique) et lui faire une petite alvéole dans la nouvelle, clé puis reboucher au mastic ou résine ?

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Invité §tnt265Ie

il faut effectivement approcher l'ancienne clé et démarrer avec la copie

une fois le moteur démarré, plus besoin de laisser la vieille clé à proximité, le moteur ne s’arrêtera pas, sauf s'il cale et dans ce cas il y a quelques secondes (30s il me semble) pour redémarrer

 

enh aucun cas un moteur se "coupe" pour cause d'antidémarrage sur PSA, trop dangereux

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Invité §exp832Oz

Salut,

une fois le calculateur débloqué, je n'ai pas connaissance de cas de coupure du moteur, juste qu'à la prochaine coupure du contact.

tout bricolage est possible, en faisant très attention de préserver le transpondeur qui fonctionne, autrement c'est la cata.

A+

 

 

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Invité §tnt265Ie

photo des clé

 

peut-être y a t-il un moyen d’insérer la puce dans la nouvelle clé

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Invité §tnt265Ie

au marteau?..................à la presse?

 

salut TNT.

 

A+

 

salut exprspto

 

non la clé d'origine doit pouvoir s'ouvrir

 

la neuve je ne sais pas, mais j'en ai déjà percée une sur la tranche coté insert pour y loger la puce et rebouché le trou avec du silicone

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merci pour vos réponses, déjà je suis rassuré :)

photo des clé

 

peut-être y a t-il un moyen d’insérer la puce dans la nouvelle clé

 

les 2 clés, ancienne et nouvelle, sont en plastique moulé plein; j'ai effectivement demandé au quincailler si je pouvais avoir une clé qui s'ouvre avec vide dedans, mais pas disponible; la clé originale (rouge et que j'ai aussi) est de ce type; c'est comme ça que j'ai pu voir que le transpondeur est un cylindre de 5mm de long et 1mm de diamètre, c'est pour ça que je pense à un perçage de la nouvelle clé et bouchage à la résine; ma principale crainte est sur la récupération du transpondeur dans la clé cassée :

- la faire fonde au chalumeau ? le transpondeur risque de ne pas aimer ...

- la découper au cutter ? et les doigts avec ...?

- la scier à la scie à métaux ? et le transpondeur aussi ... ?

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Invité §tnt265Ie

donc un trou et hop

 

mais si tu pouvais me faire une photo se serait sympa, pour mon savoir

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Invité §exp832Oz

la découpe au cutter, en fixant la clé, et en pratiquant avec douceur me semble une solution valable

Il ne faut faire subir aucun dommage au transpondeur, sinon la voiture ne redémarrera jamais.

A+

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non la clé d'origine doit pouvoir s'ouvrir

 

la neuve je ne sais pas, mais j'en ai déjà percée une sur la tranche coté insert pour y loger la puce et rebouché le trou avec du silicone

oui c'est ça mon idée, mais la clé cassée n'était pas la clé originale, mais une clé moulée noire (peut être déjà une copie, mais je ne crois pas car forme ovale "à la peugeot")

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Invité §tnt265Ie

non la clé d'origine doit pouvoir s'ouvrir

 

la neuve je ne sais pas, mais j'en ai déjà percée une sur la tranche coté insert pour y loger la puce et rebouché le trou avec du silicone

oui c'est ça mon idée, mais la clé cassée n'était pas la clé originale, mais une clé moulée noire (peut être déjà une copie, mais je ne crois pas car forme ovale "à la peugeot")

 

oui mais si elle permettait de démarrer, c'est quelle à une puce

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oui mais si elle permettait de démarrer, c'est quelle à une puce

je n'en ai jamais douté, car si je ne la mets pas à côté de la nouvelle, ça ne démarre pas ou alors c'est une clé magique avec un génie dedans ...

je vais essayer de la frotter pour vérifier :D

pas de photo équivalente sur le net, je vais essayer une photo avec mon téléphone

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pas ce soir, trop long il faut prendre la photo, éteindre le téléphone, enlever la carte la passer dans le PC, uploader la photo, etc ...

mais ce que tu as dessiné correspond assez bien à la taille du transpondeur (cylindre 1X5 mm)

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voici :

la clé originale rouge (pas très nette)

Photo0021.jpg.7b06f2f23b88feaed626073afd9b6367.jpg

la clé cassée que j'ai réussi à dépecer en coupant l'enveloppe souple; dedans c'est beaucoup du plastique plus dur

Photo0022.jpg.85f0b78f886f9c32f51505e9aea3182d.jpg

et une nouvelle vue qui montre où est le transpondeur, en haut juste au dessus du moignon

Photo0023.jpg.82b40420a9babfcfb56b65e25245f9f6.jpg

je n'ose pas aller plus loin de peur de l'abimer en coupant le plastique dur

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Invité §lyn158Fa

ca ressemble aux clés fiat......

 

la rouge a deja un transpondeur on le voit bien

 

on voit sur la photo du bas sur la gauche la capsule transpondeur

 

au pire recherche sur ebay une coque de cle.

 

tu y a place le transpondeur et refait faire une lame comme je l'ai fait pour ma 206

 

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Bonsoir. Je vois vraiment ne pas jouer avec le feu... Mais simplement coller la clé cassée à transpondeur qui fonctionne sous le Neiman et bye bye... Puis utiliser une, dix... clés mécaniques non codées.

oui, bien sur, mais on perd l'intérêt d'avoir un transpondeur; ça marche tant que le voleur potentiel n'est pas au courant ...

 

le truc rond en verre a gauche de ta clé cassée c'est le transpondeur

0n est bien d'accord et c'est pourquoi je pense en rester là. Je m'explique.

J'étais partie sur le principe, que l'on m'avait expliqué lors de l'achat du fourgon, que la clé rouge était une clé "originale". Donc à ne pas utiliser régulièrement, mais à conserver pour refaire un double, y compris de la fonction transpondeur, en cas de perte de l'autre clé( noire) qui était donc celle à utiliser au quotidien. C'est pourquoi je cherchais à remettre le transpondeur dans la nouvelle clé noire. Mais maintenant que le transpondeur de la clé noire est en partie visible, je ne vois aucune différence avec celui de la clé rouge.

Donc ma question est désormais (j'aurais peut être du commencer par la ...) : est ce que le transpondeur de la clé noire peut servir d'original pour une éventuelle copie du code en cas de perte ?

Si la réponse est oui, je passe la clé rouge en usage régulier et garde la noire en 2 morceaux en dépannage et comme "original".

Seul inconvénient sans doute, la partie lame est une copie et une copie de copie est toujours moins précise qu'une copie d'original.

 

 

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ca ressemble aux clés fiat......

c'est un boxer, donc un clone de ducato je pense

 

au pire recherche sur ebay une coque de cle.

 

Tu y a place le transpondeur et refait faire une lame comme je l'ai fait pour ma 206

 

C'est ce que j'aurais du faire et que j'avais demandé à la boutique qui m'a refait la clé, mais il n'avait pas de coque vide.

Maintenant, je ne sais pas comment on fait tailler une lame achetée sur ebay :??:

Une possibilité reste de trouver une coque vide (achetée ou récup à la casse), de découper le plastique de la nouvelle clé noire pour récupérer la lame et d'intégrer lame et transpondeur dans la coque. Néanmoins n'importe quelle lame ne s'adapte pas facilement sur n'importe quelle coque, donc un retaillage ou reperçage sera peut être nécessaire. C'est ce que j'avais fait pour une télécommande que j'avais installée sur une 106.

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Invité §jmb152An

J'ai un C3 année 2004, contacteur sur coque ouverture/fermeture abimé.

Comme tout le monde j'ai acheté une coque de clé sur internet. Après remontage sur la nvelle coque les commandes

de portes fonctionne mais pas le démarrage du moteur.

En fait les coques d'origine contienne une puce(transpondeur) qui ne sont livré sur les coques neuves.

J'ai hésité à prélever le transpondeur de l'ancienne cléf pour ne pas créer une panne irreversible, mais s'implement conservé la demi coque avec le transpondeur(coque avec logo citoren)et monté la demi coque neuve(coté touches) ça force un peu mais sa marche.

Si quelqu'un peu me confirmer que l'ont peu transposer le transpondeur d'origine de la coque d'origine sur une nouvelle coque, je suis prenneur

jmb40

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Invité §tnt265Ie

bonjour

 

oui on peut déménager la puce

 

il est même possible d'en faire un pendentif qu'il suffira d'approcher du neiman pour démarrer

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P5281217.jpg

j'ai déjà depuis 5 ans changé le neiman ,et je suis avec deux clés depuis . l'ancienne je suis obligé de touché la ferraille du neiman et avant de tourner la clé ,là dés que le voyant de préchauffe s'allume on peut enlever cette clé et démarré avec l'autre .

il est même possible d'arrêter le moteur et de redémarrer , il y a un temps de 30s .

j'ai fait l'expérience .

 

la clé avait usé le neiman cause d'un trousseau trop lourd , donc ne mettre une clé .la sur la photo le petit morceau de la clé avec les touches d'ouverture et fermeture , fonctionne donc la puce doit etre dedans

PEUGEOT m'avait dit qu'il ne pouvait me faire une clé avec ce neiman , c'est faut je viens d'appeler un welcom qui fait les puces , le coup est de 45 a75 €

 

Maintenant je ne sais pas quel clé ouvrir ! afin de gagner 45€ au moins

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Bonsoir

Pas grand monde te programmera une puce pas vendue par eux.....

----

Le petit bidule puce transpondeur dans la clé qui te permet de démarrer est discuté dans ce sujet et d'autres sujets qui parlent de l'enlever pour le remettre dans la nouvelle clé

Mais attention est est parfois petit, fragile, et si tu le bouzille ou le perd tu n'aura plus aucun moyen de démarrer.

 

>> Certains (et c'est leur choix) fixent avec un rilsan ta clé qui démarre au dessus du Neiman, au dessus de la "boucle" dans l'entourage du volant Et basta

Après ils peuvent faire faire autant de clé minute ordinaires pour utiliser l'auto

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je sais , mais vu les réponses j'ajouté mon expérience.

non sur la mienne il faut qu'il touche la ferraille du neiman donc dessous nada . maintenant si je dis welcom le fait , ce n'est pas de paroles en air .,ils ont l'appareil pour faire les puces

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