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Fiat

Probléme pollution CO et Lambda Punto I 60ch


Invité §dro380Me

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Invité §dro380Me

Bonjour, le CT ne passe pas car Teneur en CO excessive et lambda insuffisante

 

les valeurs:

CO ralenti :10.62 CO accéléré : 09.63 Lambda : 0.790

 

La voiture sent pu le gaz imbrûlé d'aprés Mecanicien.

en laissant le moteur au ralenti, le moteur tourne pas tellement rond mais sans baisse significative du regime moteur

En accélérant au peine et stagnant les trs/min, elle fait un semblant de tourné sur 3 cylindres....

Elle n'a pas de perte de puissance.

Elle fait un petit bruit bien sympathique a l'accélération.

Les bougies sont Noirs noirs. et le filtre a air est nikel (d'apparence...il est blanc sans crasse dessus)

J'ai été trouvé un pot catalytique et une sonde lambda EN CASSE, et j'ai tout remplacer, je ne suis pas encore aller au CT, mais elle pu toujours le gaz imbrûlé....

J'ai demonté la boite a air et examiner l'injecteur au ralenti, il n'y a pas de brouillard et je ne vois pas d'anomalie ( pas de brouillard mais pas de filet...)

 

Pouvez vous me dire de quoi cela peut venir?

Help, je veux la vendre jeudi avec le CT OK!!!^^ :??::??:

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sonde de température et capteur de pression absolue, voir le tube qui relie le collecteur au capteur.

A+

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Invité §dro380Me

et si la sonde lambda que j'ai changer n'était pas bonne non plus... mais 2 sa serai étonnant...

Tu dit "ces piéces la" mais ça coute chér? et c'est long a changer?

je ne vois pas ou sa se trouve....c'est encore aprés le papillon ???

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avec de telles valeurs avant de toucher à la sonde lambda, il FAUT faire ce qu'a dit EXPRSPTO car tu mets 2 fois trop de carburant ce qui explique les bougies noires

1/ sonde de température d'eau à vérifier ... vérifier sa valeur à chaud avec un ohmètre et comparer avec la valeur dans une revue technique

2/ et surtout vérifier que le tuyau qui relie le capteur de pression au collecteur d'admission est en place, n'est pas fendue, coupé etc... ce bout de tuyau ne coute rien mais joue un rôle clé

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Invité §dro380Me

j'ai pas vraiment regarder se tuyau (il est large et court???) mais il semble gras....

Si je remplace les bougies? Et que j'achete du produit pour passé le CT , sa ne suffira pas?

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Invité §dro380Me

C'est compliquer a s'en occuper? avez vous la reference de piéces ? je ne trouve rien sur oscaro...

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Invité §exp832Oz

Ni le remplacement des bougies, ni aucun additif ne résoudra ton problème.

 

Une consultation s'impose, tu as déjà dépensé pas mal pour rien!

 

A+

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Si je remplace les bougies? Et que j'achete du produit pour passé le CT , sa ne suffira pas?

 

Le produit : NON

bougies ... après peut-être

car cela n'a aucun effet sur le fait que le calculateur met 2 fois trop de carburant

Il met 2 fois trop de carburant car informé par les sondes ==> commencer par vérifier les points cités par exprspto

par exemple si le tuyau qui va du capteur de pression au collecteur d'admission est percé ou débvranché, la pression lue par la sonde est la pression atmosphérique soit 1 bar alors que la pression d'admission au ralenti est de 0,3 bar ==> comme il injecte le carburant à proportion de la pression donnée par le capteur, il met donc au ralenti 3 fois trop de carburant ... un peu moins en accéléré

 

une twingo avec le même problème : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet553030.htm#t16447741

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Invité §dro380Me

merci pour vos conseils...

mais est-ce que sa peut venir aussi du tuyau manquant a l'entré de la boite a air ( avant le filtre) jusqu'au coté droite de la voiture? ou pas? je l'avais enlever mais je ne pense pas... si?

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