Invité §mer745aZ 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 bonjour je suis nouveau sur le site tout dabord je vous remerci de m'accepté dans votre site en fin bref!j'ai un probleme avec mon scenic 1e question c'est mon chauffage il fonction que sur la vitesse 4 le 1-2-3 ne fonction pas si vous savai d'ou ça vient merci de m'aidé svp et j'ai des accoups a partir de 80km merci de m'aidé c'et un scenic 1 phase 2 1.9dci de 2000 voila merci bcp.a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Bonsoir bienvenu. La panne (très classique) est le petit fusible thermique (183°C) à moins de 1 Euro qui est sur la résistance de variation de vitesses. Elle se trouve derrière la flèche. La résistance, elle n'a rien. Il faut défaire la casquette comme expliqué au début ici (mais pour une panne différente). La résistance est cependant au même endroit. http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet358759.htm Pou remplacer le mini-fusible c'est abordé plus loin dans le sujet. Page 7 La cause peut être que le moteur est plein de flotte. et c'est abordé ici http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet485151.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn646sk 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 bonjour a tous je suis nouveau sur le site et je Vien de m'inscrire car j'ai un petit problème sur mon véhicule c un scenic1 de 97 et je n'ais pas de chauffage ,le ventilo fonction mais je mais la mollette sur le rouge et je n'ais pas d'aire chaud qui arrive j'ai démonter le tableau de bort enlever la résistance mie en route la voiture et ensuite le chauffage et la résistance reste froide serait il possible de m'aider par avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 bonjour a tous je suis nouveau sur le site et je Vien de m'inscrire car j'ai un petit problème sur mon véhicule c un scenic1 de 97 et je n'ais pas de chauffage ,le ventilo fonction mais je mais la mollette sur le rouge et je n'ais pas d'aire chaud qui arrive j'ai démonter le tableau de bort enlever la résistance mie en route la voiture et ensuite le chauffage et la résistance reste froide serait il possible de m'aider par avance merci Bonjour Clim manuelle avec un bouton "arrêt" et4 vitesses ? Mais quel que soit le type clim; ou même sans clim; Tu fais erreur sur le rôle de la résistance. Ce n'est pas elle qui crée le chaud ; c'est le radiateur de chauffage avec l'eau chaude du moteur. Qui doit monter et rester vers 90°C pour que ça chauffe bien. La résistance est juste là pour ajuster les vitesses de rotation de la turbine qui souffle (pulseur) . Et elle ne chauffera même pas par exemple en vitesse 4 Max. qui est directe. ( Mais si ça souffle en 1,2,3 il est impossible que tu ne la trouve pas chaude, et de plus si ça tourne en 1,2,3, la question ne se pose pas, elle est bonne) ------------------ Si ton moteur est chaud et que tu n'a pas d'air chaud sur aucune des 4 vitesses qui soufflent , c'est autre chose >. Radiateur de chauffage froid pour diverses raisons. Problème de volets d'air..... Et là : savoir si clim manuelle ou "auto" avant de continuer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn646sk 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 c une clim manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn646sk 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 les volets d'aire fonctionne bien j'ai essayer tous les évacuation et l'aire passe bien partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn646sk 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 pare contre j'ai fait monter la température du moteur et la les durite du radiateur ce qui parte du bocal et qui parte vers le radiateur sont fort chaude mais toujour pas d'aire chaud dans l'abitacle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 - -- Volest testés comment ?? Sur mon Scenic 1 malgré que ce soit une clim manuelle , ce sont tout de même des volets actionnés par des "actuateurs" à micromoteur. Qui ont leurs engrenages souvent cassés -- Si ton liquide est ou a été de couleur rouille et que l'auto aurait eu à un moment de l'eau de ville possibilité de radia de chauffage ""entartré" Il faut tâter les deux Durit de chauffage côté moteur. Moteur chaud. Et après avoir fait souffler un moment...... Si tu trouves une des deux moins chaude = problème de radiateur d'habitacle. -- Le filtre complètement colmaté car crasseux; ou ayant reçu de l'eau de mauvaise évacuation peut faire des choses bizarres. -- Pompe à eau ? (mais si chauffait pas cet été peu probable) ---------------------- En tout rester sur le principe que si radia de chauffage chaud et que l'air qui passe n'en ressort pas chaud, il y a un bémol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn646sk 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 donc pour vous c le radiateur qui est sous la console centrale c sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn646sk 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 au niveau de la trappe tu la voie quand tu démonte la conduite d'aire qui va du coter passager a la colonne central et quant tu va du froid au chaud tu voie la trappe monter ou descendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn646sk 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 par contre j'ai voulut démonter le radiateur d'habitacle donc j'ai retirer les trois ou quatre vis et en tirant dessus il y a eu un peut de liquide de refroidissement qui c mie a couler du coup j'ai préférer le remonter et de demander conseille avant car peur de faire une connerie dite moi comment faire pour le démonter cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 octobre 2014 Signaler Partager 14 octobre 2014 - Après ces messages ? Falllait pas te lancer là dedans sans plus d'investigations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn646sk 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 vous voulais dire quoi par votre phrase la??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn646sk 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 alors serais t'il possible de me dire comment démonter le chauffage d'habitacle s'il vous plais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn646sk 15 octobre 2014 Signaler Partager 15 octobre 2014 besoin d'aide svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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