punto01 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Bonjour tout le monde. J'ai un soucis sur ma laguna qui me laisse pour le moins.......perplexe [:diabolik_sax:1] . Il y a 4 mois, ma pédale d'embrayage a refusé de remonter complètement après avoir débrayer. Craignant un embrayage en fin de vie (vu ce que je lui ai fait subir ), je me suis préparé à le faire changer. Par acquis de conscience j'ai comme même regardé le niveau de liquide de frein et ho surprise il est un chouillat en dessous du mini. Je refais le plein de liquide de frein et le problème disparait durant 4 mois. Hier ma mère prend la voiture et me dit que le phénomène recommence mais à intervalle répété. Ce matin je prend la voiture et je regarde du côté de l'émetteur.Rien d'anormale.... A tout hasard je pulvérise du wd 40 sur le ressort de rappel. Je décide d'aller faire un tour et hop le problème disparait durant les 10/15km d'essai............... ......sauf que ça a recommencé en me garant. Le problème est le même à chaque fois.Pas de soucis pour débrayer mais lorsque j'enfonce la pédale en butée, une fois sur trois ou quatre, la pédale ne revient qu'à mi chemin. Je suis obligé de la relever avec le pied. Après l'avoir relevée, Je ré-appuis dessus et là pas de soucis......... du moins jusqu'à ce que le phénomène se reproduit. Je sais pas quoi suspecter même si je pencherais bien pour un piston d'émetteur fatigué Certains ont des avis ? L'engin: laguna 2.2DT Initial Fairway du 09/12/99 avec 242 800km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tec551Yg 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 Slt, Oui ca ressemble a un probleme d'emetteur... le niveau est bon actuellement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 26 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 26 septembre 2011 Il a pas bougé d'un yota depuis la remise à niveau . ça m'emmerde presque que ça soit ça. L'accessibilité à l'air merdique..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol076dQ 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 L'emetteur et le bocal de loocked se trouvent derrière le combiné compteur, qu'il faut déposer pour réaliser l'intervention. Photo de ma laguna au moment de cette réparation Les symptomes étaient les mêmes que vous et l'embrayage ne débrayait pas complètement pédale à fond Pour info le kit emetteur/récepteur m'a coûté plus cher (prix environ 150€) que le kit embrayage que j'avais changé en même temps http://img577.imageshack.us/img577/4895/p1040854o.jpg' alt='p1040854o.jpg'> Uploaded with ImageShack.us[/img] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 27 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 27 septembre 2011 la vache faut virer tout ça pour changer cet emetteur à la con Il sert à quoi le petit bocal qui est justement derrière le compteur ? Si ça se trouve le niveau de ce bocal est faible d'où mes soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol076dQ 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 Le petit bocal est la réserve de loocked pour le circuit hydraulique de d'embrayage. Le bocal de loocked de frein n'a donc aucun lien avec celui de l'embrayage. Le kit emetteur/récepteur est livré avec le "petit bocal" rempli et DEJA PURGé : la partie emetteur est à raccorder à la partie récepteur grâce à un raccord à clipser (visible à proximité du maître cylindre de frein) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 29 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 29 septembre 2011 merci pour cette info volcan . Je pense que je vais virer le compteur pour regarder le niveau de ce fameux bocal. Parce que c'est franchement bizarre.Le problème est vraiment aléatoire. T'es obligé de virer le volant pour sortir le compteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 1 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 1 octobre 2011 Bon je reviens au nouvelle. J'ai viré le compteur pour trouver ce fameux bocal et là deux mauvaises nouvelles: 1) mon compteur n'est pas d'origine (laguna DCI 154 000km) 2) le plus important, ce fameux bocal n'existe tout simplement pas sur ma voiture. Derrière le compteur il y a rien hormis une conduite recouverte d'un mousse jaunâtre (le truc posé par terre côté passager sur la photo du dessus) Je suppose donc que c'est donc bien dépendant du bocal de liquide de frein ce qui conforte mon diagnostique à savoir l'emetteur. Dommage j'aurais préféré que ça soit un problème de liquide............ Volcan, t'avais galéré pour sortir le changer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 1 octobre 2011 Signaler Partager 1 octobre 2011 Au cas ou, tu as purgé l'embrayage ? (c'est comme pour les freins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 2 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2011 Ben ça a été fait par l'ancien proprio à 170 000km. Je l'aurais bien fait faire mais apparement le circuit d'embrayage est indépendant de celui des freins. Je vais viré tout à l'heure la conduite d'air en mousse des fois où ce bocal spécial se cacherait derrière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 2 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2011 Bon ben j'ai sorti cette canalisation d'air et je persiste et signe. C'est le vide sidéral derrière. Donc je suppose que le bocal de frein sert aussi pour l'embrayage. Du coup je me demande si je dois tenter la purge ou changer emetteur et faire purger derrière..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Bon ben j'ai sorti cette canalisation d'air et je persiste et signe. C'est le vide sidéral derrière. Donc je suppose que le bocal de frein sert aussi pour l'embrayage. Du coup je me demande si je dois tenter la purge ou changer emetteur et faire purger derrière..... Je ne connaissais pas cette technique du bocal séparé pour l'embrayage, j'ai toujours pensé qu'il état commun aux freins, j'ai appris ça en lisant ce post. Purge l'embrayage, ça coute rien a faire et ça prend 5 minutes, tu seras fixé comme ça. (un collège sur ça mini est obligé de le faire tout les 6 mois sur ça mini sinon la pédale reste au fond (elle est de 70 on lui pardonne) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 2 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2011 Je ne connaissais pas cette technique du bocal séparé pour l'embrayage, j'ai toujours pensé qu'il état commun aux freins, j'ai appris ça en lisant ce post.) Ben moi aussi j'ai toujours cru ça. C'est volcan au-dessus qui m'en a apprit une bonne.D'ailleurs si j'avais pas vu la tof j'y aurais pas cru une minute..... Toujours est-il qu'entre la phase 1 et 2 ça a changé visiblement..... M'enfin bon, en voulant avoir accès à la boite pour regarder deux trois trucs, j'en ai profité pour démonter la vanne EGR....... Je comprend maintenant pourquoi elle fume bien noir et qu'elle se traine...La vanne m'a l'air bloqué en position fermé à cause de toute cette merde solidifié.... Soit dit au passage, t'as une solution pour virer tout ça ? Je pense à laisser baigner la vanne toute la semaine dans l'essence......où alors récupérer du dégraissant (tellement dégraissant qu'il en est corrosif ) surpuissant que j'ai au taf . POur la purge, tu connais la manip ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Bonjour, Sur le modèle sans bocal pas sur que cela puisse se purger ! Il me semble que c'est l'ensemble émetteur/récepteur qui est vendu lorsqu'il y a un problème (un coup de fil chez Renault). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 2 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 2 octobre 2011 Bonjour, Sur le modèle sans bocal pas sur que cela puisse se purger ! C'est bizarre parce que j'ai une facture d'une concession Renault sur Lyon pour changement d'une durite hydraulique+ purge du "circuit d'embrayage"....... J'en perds mon latin avec cette foutu bagnole Je pense aller voir la RTA à Carrefour Demain et mon mécano dans la semaine pour qu'il me donne son point de vue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 2 octobre 2011 Signaler Partager 2 octobre 2011 Tu ne peux pas rajouter un ressort pour faire remonter la pédale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 3 octobre 2011 Auteur Signaler Partager 3 octobre 2011 ça c'est bien le genre de réparation qu'on m'aurait fait au bled Tu rigoles mais j'ai graissé à mort le ressort de rappel de la pédale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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