Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

soucis embrayage laguna 2.2DT


punto01

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

J'ai un soucis sur ma laguna qui me laisse pour le moins.......perplexe [:diabolik_sax:1] .

 

Il y a 4 mois, ma pédale d'embrayage a refusé de remonter complètement après avoir débrayer.

 

Craignant un embrayage en fin de vie (vu ce que je lui ai fait subir :ange: ), je me suis préparé à le faire changer.

Par acquis de conscience j'ai comme même regardé le niveau de liquide de frein et ho surprise il est un chouillat en dessous du mini.

 

Je refais le plein de liquide de frein et le problème disparait durant 4 mois.

Hier ma mère prend la voiture et me dit que le phénomène recommence mais à intervalle répété.

 

Ce matin je prend la voiture et je regarde du côté de l'émetteur.Rien d'anormale....

 

A tout hasard je pulvérise du wd 40 sur le ressort de rappel.

Je décide d'aller faire un tour et hop le problème disparait durant les 10/15km d'essai...............

......sauf que ça a recommencé en me garant.

 

Le problème est le même à chaque fois.Pas de soucis pour débrayer mais lorsque j'enfonce la pédale en butée, une fois sur trois ou quatre, la pédale ne revient qu'à mi chemin.

Je suis obligé de la relever avec le pied.

 

Après l'avoir relevée, Je ré-appuis dessus et là pas de soucis......... du moins jusqu'à ce que le phénomène se reproduit.

 

Je sais pas quoi suspecter même si je pencherais bien pour un piston d'émetteur fatigué :??:

 

Certains ont des avis ?

 

L'engin: laguna 2.2DT Initial Fairway du 09/12/99 avec 242 800km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Slt,

Oui ca ressemble a un probleme d'emetteur... le niveau est bon actuellement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol076dQ

L'emetteur et le bocal de loocked se trouvent derrière le combiné compteur, qu'il faut déposer pour réaliser l'intervention.

Photo de ma laguna au moment de cette réparation

 

Les symptomes étaient les mêmes que vous et l'embrayage ne débrayait pas complètement pédale à fond

Pour info le kit emetteur/récepteur m'a coûté plus cher (prix environ 150€) que le kit embrayage que j'avais changé en même temps

 

http://img577.imageshack.us/img577/4895/p1040854o.jpg' alt='p1040854o.jpg'>

 

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache faut virer tout ça pour changer cet emetteur à la con futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.giffutur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif

 

Il sert à quoi le petit bocal qui est justement derrière le compteur ?

Si ça se trouve le niveau de ce bocal est faible d'où mes soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol076dQ

Le petit bocal est la réserve de loocked pour le circuit hydraulique de d'embrayage.

 

Le bocal de loocked de frein n'a donc aucun lien avec celui de l'embrayage.

 

Le kit emetteur/récepteur est livré avec le "petit bocal" rempli et DEJA PURGé : la partie emetteur est à raccorder à la partie récepteur grâce à un raccord à clipser (visible à proximité du maître cylindre de frein)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette info volcan ;) .

 

Je pense que je vais virer le compteur pour regarder le niveau de ce fameux bocal.

 

Parce que c'est franchement bizarre.Le problème est vraiment aléatoire.

 

T'es obligé de virer le volant pour sortir le compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens au nouvelle.

 

J'ai viré le compteur pour trouver ce fameux bocal et là deux mauvaises nouvelles:

 

1) mon compteur n'est pas d'origine (laguna DCI 154 000km)

 

2) le plus important, ce fameux bocal n'existe tout simplement pas sur ma voiture.

Derrière le compteur il y a rien hormis une conduite recouverte d'un mousse jaunâtre (le truc posé par terre côté passager sur la photo du dessus)

 

Je suppose donc que c'est donc bien dépendant du bocal de liquide de frein ce qui conforte mon diagnostique à savoir l'emetteur.

 

Dommage j'aurais préféré que ça soit un problème de liquide............

 

Volcan, t'avais galéré pour sortir le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça a été fait par l'ancien proprio à 170 000km.

 

Je l'aurais bien fait faire mais apparement le circuit d'embrayage est indépendant de celui des freins.

 

Je vais viré tout à l'heure la conduite d'air en mousse des fois où ce bocal spécial se cacherait derrière....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai sorti cette canalisation d'air et je persiste et signe.

C'est le vide sidéral derrière.

 

Donc je suppose que le bocal de frein sert aussi pour l'embrayage.

 

Du coup je me demande si je dois tenter la purge ou changer emetteur et faire purger derrière.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai sorti cette canalisation d'air et je persiste et signe.

C'est le vide sidéral derrière.

 

Donc je suppose que le bocal de frein sert aussi pour l'embrayage.

 

Du coup je me demande si je dois tenter la purge ou changer emetteur et faire purger derrière.....

 

 

Je ne connaissais pas cette technique du bocal séparé pour l'embrayage, j'ai toujours pensé qu'il état commun aux freins, j'ai appris ça en lisant ce post.

 

Purge l'embrayage, ça coute rien a faire et ça prend 5 minutes, tu seras fixé comme ça. (un collège sur ça mini est obligé de le faire tout les 6 mois sur ça mini sinon la pédale reste au fond :D (elle est de 70 on lui pardonne) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne connaissais pas cette technique du bocal séparé pour l'embrayage, j'ai toujours pensé qu'il état commun aux freins, j'ai appris ça en lisant ce post.)

 

 

Ben moi aussi j'ai toujours cru ça.

 

C'est volcan au-dessus qui m'en a apprit une bonne.D'ailleurs si j'avais pas vu la tof j'y aurais pas cru une minute.....

 

Toujours est-il qu'entre la phase 1 et 2 ça a changé visiblement.....

 

M'enfin bon, en voulant avoir accès à la boite pour regarder deux trois trucs, j'en ai profité pour démonter la vanne EGR.......

 

Je comprend maintenant pourquoi elle fume bien noir et qu'elle se traine...La vanne m'a l'air bloqué en position fermé à cause de toute cette merde solidifié....

 

Soit dit au passage, t'as une solution pour virer tout ça ?

 

Je pense à laisser baigner la vanne toute la semaine dans l'essence......où alors récupérer du dégraissant (tellement dégraissant qu'il en est corrosif :ange: ) surpuissant que j'ai au taf :sol: .

 

POur la purge, tu connais la manip ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le modèle sans bocal pas sur que cela puisse se purger !

 

Il me semble que c'est l'ensemble émetteur/récepteur qui est vendu lorsqu'il y a un problème (un coup de fil chez Renault).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le modèle sans bocal pas sur que cela puisse se purger !

 

 

C'est bizarre parce que j'ai une facture d'une concession Renault sur Lyon pour changement d'une durite hydraulique+ purge du "circuit d'embrayage".......

 

J'en perds mon latin avec cette foutu bagnole :pfff:

 

Je pense aller voir la RTA à Carrefour Demain et mon mécano dans la semaine pour qu'il me donne son point de vue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...