Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Golf IV tdi fusible 14 qui n'arrête pas de péter


Invité §sus311lG

Messages recommandés

Invité §sus311lG

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je suis au bout du rouleau.

Depuis 2 semaines j'ai le fusible 14 ( qui commande le plafonnier, vitre electriques etc ... ) qui n'arrête pas de sauter.... j'ai commencé par changer avec un Fusible de 10A qui a pété au bout de 2 semaine, ensuite comme je n'avais rien d'autre j'ai changé avec un 15A qui a duré 2 jours... et ensuite un 20A qui a lui rendu l'âme au bout de 2 jours également... ce qui est étrange c'est que le coffre ne s'ouvrait plus avec la centralisation à la fin ... et c'était le signe que le fusible allait lâcher .....

Savez vous ce que ça peut être ? y'a t'il un court circuit ? est ce lié au coffre ? pourtant je ne pensais pas que ce fusible commandait le coffre ...

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Regarde dans la gaine de fils de la porte de coffre, il y a sans doute des courts-circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Un fusible qui lache ca arrive. On le replace TOUJOURS par un fusible de même calibre. Si il lache de nouveau, c'est qu'il y a trop de puissance demandée sur le circuit, et on cherche pourquoi. Le fusible est un point faible volontaire dans le circuit électrique, comme ca en cas de problème, c'est là que ca fond. En mettant des fusibles plus gros, vous risquez de griller un fil n'importe ou dans le faisceau électrique, bonjour pour trouver où, et de mettre le feu à la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus311lG

disons que j'ai changé en attendant de racheter des fusibles ... je pense que cela vient du coffre mais je ne peux plus l'ouvrir .... cela va être dur pour trouver le court circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus311lG

Bon, j'ai changé le fusible ce midi et direct il a pété dès que j'ai ouvert les portières ... par contre le coffre reste fermé ... magré l'ouverture centralisé aucune réaction de la part de celui-ci.

Il m'est impossible de l'ouvrir .. même quand je met la clé dans la serrure celle-ci ne tourne pas ... je pense que le court circuit doit venir de là mais je suis étonnée que ce fusible contrôle aussi le coffre.....

Avez vous une technique pour ouvrir le coffre ? un plan ou autre ? je n'ai pas envie de tout casser ...........

 

SVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Il doit y avoir une solution de secours par l'intérieur, probablement en arrachant les garnitures. Regarde dans le livret, c'est sans doute expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Parmi les court circuits , comme dit : faisceaux souples de porte aux fils bouffés dedans (porte conducteur statistiquement because usage intense)

 

Et celui reliant le hayon à la caisse si l''ouverture coffre y passe.

 

Il faut ouvrir la gaine au cutter avec précaution, et inspecter.

 

(Même remarque que autodoum ......si calibre plus gros tu vas cramer ton faisceau.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus311lG

J'ai remis un fusible de 10A ce midi et direct ça a pété ....

Je vais essayer de voir au niveau du coffre mais c'est bien embettant quand on ne peut pas l'ouvrir !! c'est surtout que sans ce fusible adieu les vitre électriques .... je pense que je ne vais pas mettre de fusible avant d'arranger cette histoire... et ça se pense le faisceau est déjà HS vu que j'avais mis un Fusible de 15A ... ça coûte cher en réparation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton faisceau avait déja brûlé tu l'airais su à la fumée dégagée ;)

 

Ce doit être une court circuit à deux balles si tu persévère.

 

Actuellement le fusible grille instannément ? Ou aléatoire tous les ??? xx temps ? fois?

 

-----------

Un moyen pour économiser des empilages de fusibles grillés et souvent localier "visuellement" le court circuit. Ce truc est malheureusement souvent mal compris. fusible camping car fiat

 

On peut rouler avec ce système si l'incident est intermittent. Afin de mieux comprendre si c'est lors d'une vibration, de l'usage d'un "accessoire" etc..

 

Dans ton cas tu peux mettre deux lampes H7 en parallèle car un moteur de vitres consomme normalement beaucoup.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus311lG

Hello BallBearing ;)

Et bien écoutes la première fois qu'il a grillé c'était il y a 2 mois .. mais aucun problème avec la centralisation du coffre...

La 2 ème fois qu'il a grillé c'était Mardi dernier ... je n'avais plus de fusible 10A donc j'ai mis un 15A mais déjà là le coffre ne s'ouvrait plus ... après changement le coffre s'est ouvert et nickel jusqu'à Vendredi dernier où le fusible a encore grillé ... je n'avais plus rien comme fusible donc j'ai mis un 20A en attendant d'aller en acheter ( il fait chaud je ne pouvais pas rester sans les vitre électriques ) et avec celui-ci le coffre ne s'ouvrait plus du tout... j'ai changé le fusible ce midi j'ai remis un 10A et là direct il a claqué dès que j'ai ouvert les portières à la serrure sans passer par la telecommande ... j'ai voulu testé sans télécommande pour retenter d'ouvrir le coffre... donc en fait au final je sais que le problème est dans le coffre c'est obligé ... mais je ne peux plus l'ouvrir ... et la serrure elle ne tourne meme pas quand je met la clé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets plus en avant la possibilité du coffre, comme dit Martin, il va falloir trouver une ruse pour l'ouvrir. Fouille là : http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=bimon+golf+serrure+coffre&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8

 

(Ces liens incluent aussi les faisceaux de porte bouffés )

 

Extrait

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet505223.htm

j'ai un problème sur une Golf IV TDI de 2001 : le fusible 14 qui commande le plafonnier, la fermeture centralisée avec la télécommande, les lèves vitres n'arrête pas de claquer.....////....j'ai réussi à ouvrir le coffre en remettant le fusible sans actionner le verouillage pour ouvrir et à la clé j'ai ouvert le coffre.

 

La gaine qui passe à gauche en haut du coffre est coupée et il y a bien un fil électrique apparant de dénudé.

 

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus311lG

Tu crois que c'est risqué si je roule avec un Fusible de 20A pendant 2 ou 3 jours ? car j'ai pas envie de refoutre un fusible de 10A qui va claquer direct tant que je n'ai pas réparé le coffre ... mais elle est bête cette serrure elle est bloquée tu crois que c'est lié à la centralisation que la serrure est bloqué ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus311lG

Impossible de démonter la garniture du coffre ! est ce vraiment possible avec le coffre fermé ? un ami a tiré très fort sur les poignets en ayant enlever les vis au préalable je précise mais impossible de dé-clipser... avez vous une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Il doit bien y avoir une solution pour l'ouvrir ce p***** de coffre!

T'as regardé dans le carnet de la voiture? je présume que oui.

Je te dirais bien d'aller demander à ton concessionnaire, mais sans grande conviction...après il reste le pied de biche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sus311lG

hello Martin,

Mon père a réussi à ouvrir le coffre ( en démontant la garniture ) après vérification il s'avère qu'une pièce était cassée au niveau de la serrure .. une sorte de petite barre ... maintenant je peux ouvrir et fermer mon coffre à la clé .. mais plus par centralisation .. fil débranché car ça faisait tout péter ! aucune trace de court circuit ou autre ... peut être la pièce défectueuse ... Mais bon au moins je peux ouvrir mon coffre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...