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Ford

panne demarreur mondeo 2 essence


Invité §did380LG

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Invité §did380LG

bonjour je suis a la recherche d'information sur une panne de démarreur.

 

je viens de monter un neuf , mais le probleme reste le même

 

quand je tourne la clé cela fait pareil , il fait clac,clac,clac..... (comme si les charbons étaient hs)

 

j'ai tiré un fil du démarreur au + batterie direct , et la cela fonctionne , j'ai inversé les relais mais cela ne vient pas de la ???

 

quelqu'un a t'il une idée

 

merci d'avance

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Bonjour

 

Déja désolé pour toi. Une triste démonstration qu'il ne faut jamais déposer ou pire remplacer un démarreur sans les tests simples. :ange: .

-----

 

 

Un premier contrôle sans mesure est de réunir le MOINS batterie à la ferraille du bloc moteur avec le câble noir d'une paire de câbles à pinces de démarrage.

De manière à voir si c'est une mauvaise mise à la masse.

 

Repeter le même entre MOINS batterie et carosserie.

j'ai tiré un fil du démarreur au + batterie direct , et la cela fonctionne , j'ai inversé les relais mais cela ne vient pas de la ???

Tu peux préciser entre la batterie et quel point du démarreur tu fais tu cette manoeuvre STP ?

 

Si ça fait tout de même "clac clac!" c'est qu'il y a tout de même une commande venant du Neiman. Il faudrait mesurer combien de Volts ?

--------------

 

Aussi dan ton cas prendre la tension entre l'écrou clé de 13 ''Batterie"" et la masse moteur au moment de l'action du démarreur

 

Solenïde 2.jpg8..jpg

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Invité §did380LG

merci ballbearing,

 

j'avais deja testé avec un cable de demarage sur le corp du demareur et le - de la batterie , car j'avais eu deja le coup sur une safrane , sinon je branche le + batterie en direct vers le + neiman du demareur (induction c'est ca ?) et la ca fonctionne , cotés neiman 4 petits fils , cela doit passer par relais mais.... la, j'ai pas trouvé , je suis dessus depuis hier et je pers un peu patience , c'est ca la mecanique

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C'est pas une automatique?

 

Ce qui est étrange c'est que lors de ton action normale par le Neiman "un peu" de courant arrive sur le solénoïde; capable de faire entendre un "tac yac!"

Au fait ce tac tac est bien émis par le démarreur ???? Ou par u n ch'tit relais qq part ?

---------

Ce serait pas une affaire d'antidémarrage ? Tu as essayé l'autre lé ? Un témoin bizarrre s'allume?

 

----------

Sur une Escort ChapoChapi décrit (pour une autre raison) le relais de démarrage ... qui est impliqué dans l'antidémarrage... au cas où ça ressemble. Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998

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Invité §did380LG

non ce n'est pas une automatique

j'ai testé avec l'autre clé , cela fait pareil

sinon le tac tac provient bien du démarreur , pas du relais

et je pense que cotes antidémarrage il n'y pas de probleme car sinon elle ne démarrerais au fil

c'est la galère , je préférais une panne franche en tout cas merci

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Si je comprend bien quand tu lui mets un 12 V batterie sur la commande du solénoïde ça fonctionne. (au fait! et le moteur démarre ? l'auto est utilisable?)

 

Et quand le système lui en envoie "un xx?Volts" le solénoïde fait juste "clac!"

 

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Je ne sais pas que te dire de retirer la conclusion du test que je te suggère ici; mais il serait bon de mesurer la tension sur le fil d'excitation du solénoïde au moment où tu actionne le démarreur. Elle doit fatalement chuter pour une raison ?xx?

 

Mais étant un acharné de "dépanner-faire fonctionner- même quand on comprend pas toujours" : La tension arrivant vers le solénoïde devrait être capable de faire coller la bobine d'un relais (que tu ajouterais) sans chuter.

 

De là tu peux câbler ce relais de dépannage pour que ça fonctionne si tu as quelques notions de faire ça. Ou je te dis comment.

 

 

 

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Invité §did380LG

la voiture démarre avec le fameux fil , demain j’essaie ta methode

je tir un fil de la batterie au relais

 

je te remercie pour tes conseille et te tiens au courant (sans faire de jeu de mot)

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Invité §ste746Bb

Bonjour messieurs

J’ai le même souci que vous , je viens de changer le démarreur et toujours pareil , inversé les relais et toujours le tac tac tac et rien d’ autre ( moteur diesel et pas de limaille volant présent dans l’ancien )

Pourriez vous me faire voir en photo quel commande relais et emplacement des fils merci d avance

Ou la pièce défectueuse

 

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Bonjour,

 

Si c'est comme sur Focus il y a un relais d'interdiction de démarrage (sur Focus dans la boite à fusible habitacle).

 

 

K4 : Schéma avec ou sans contacteur de sécurité position des vitesses .

 

La mise à la masse pour de bon de la broche 2 du relais K2 est une possibilité.

 

:jap:FordFocus.jpg.481301959541445164286a597595a47c.jpg

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Invité §ste746Bb

Merci ballbearing

Je vis essayer le voir ca ce soir

Cordialement

 

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Invité §ste746Bb

Teste Ok

Dans mes testes j’avais pris en compte le voltage de la batterie (Motocrafte) qui était ok (même mis en charge après teste au cas ou !) 14,6 V ok, en faite l’intensité ( ampérage batterie )n’étais plus suffisante pour alimenter l’ensemble électronique et lanceur démarreur 2,4 A . Après essai d’une autre batterie avec pince par un ami qui passait, ca marche.

Faute de ma part élémentaire, Merci beaucoup tous de même .

Cordialement.

 

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