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Peugeot

Dysfonctionnement boîte de vitesse 207


Invité §SDc602HV

Messages recommandés

Invité §SDc602HV

Bonjour,

 

Voilà plusieurs mois que la boîte de vitesse de ma 207 bloque lorsque je rétrograde, particulièrement de la 4ème à la 3ème, ainsi que de la 3ème à la 2nd, à quoi est-ce du ? Quelles réparations possibles ? Si oui, est-ce une réparation coutant chère ?

Merci.

 

 

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Invité §SDc602HV

Elle a 150 000 kms

Aucuns soucis pour monter les rapports !

C'est une 1.4 HDI 70

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Invité §SDc602HV

Je n'ai pas tout saisi 15gordini. :??:

 

Et sinon, jeromeb, ok, j'essairai ca demain. Merci

 

Ps : étant une femme, la mécanique n'ai pas mon fort, mais je m'intéresse, celà dit, "bloc silent", connais pas ! Je vais me renseigner

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Invité §SDc602HV

Alors, elles fonctionnent bien, sauf quand je rétrograde de la 5ème à la 4ème! La 4ème passe très mal. Bizarre

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Invité §SDc602HV

D'ailleurs, je me suis trompée dans mon premier message, ce n'est pas de la 3ème à la 2nd, mais de la 5ème à la 4ème. En fait c'est la 4 et la 3 qui bloquent en gros. Et moteur éteint, la 4 toujours, la 3 moins

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Invité §SDc602HV

Oui, il craque lorsque je passe la marche arrière, je l'avais oublié ca d'ailleurs

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Invité §SDc602HV

500 euros ? :cry: Pour une étudiante sans sous ca fait mal ! Va vraiment falloir que je me mette à la mécanique!! Merci beaucoup en tout cas, je vais tenter de ne pas me faire entourlouper, ca sera au moins ca. Merci encore à toi

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Invité §SDc602HV

Une dernière question, c'est la tringlerie de la boîte qui est à changer ou bien l'embrayage ?

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quand j'etais etudiant j'etais a pied puis en renault6 a 800 euros pour distribuer des journaux gratuits la nuit pour ensuite l'entretenir.

les pieces etaient très peu cheres et j'ai appris la mecanique la dessus.

 

tu ne pourras pas le faire toi meme.

 

si tu dois faire durer la bete il te faut ne pas forcer pour changer les vitesses. l'ideal etant de les passer vers 2200 tours/min mais loin d'etre facile de faire le double debrayage pour y parvenir..

c'est un truc de vieux briscard. donc on oublie

 

si tu forces tu vas attaquer la boite et devoir la changer 3000 roros

 

tu dois faire changer le kit complet d'embrayage. et heureusement que tu n'as pas la 1.6hdi 110cv c'est 1200 euros....avec le volant moteur bi masse

 

si ils changent la poulie damper en plus ce sera un peu plus cher que ce que je t'ai annoncé.

bonnes economies!!!

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Invité §SDc602HV

Je dois dire qu'à 20 ans, je suis privilégiée sur ce coup oui, je le nie aucunement, mais avoir une voiture très bas de gamme ne m'aurais nullement dérangé, mais l'on m'a donné celle-ci, alors bon.

 

Merci pour toutes ces informations en tout les cas, et je trouve très bien qu'il y ait encore des personnes qui se soucient des problêmes des autres (Ps: je suis en étude infirmière, c'est pour cette raison que je dis ca).

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Invité §SDc602HV

Et pour ce qui est de la boîte de vitesse, la personne précédente qui se servait de cette 207, rétrogradait en sautant des vitesses et gardait bien souvent la main appuyée sur le levier, donc je ne pense pas que cela lui ait fait grand bien au fil des années ??! Sans compter que cette personne roulait toujours en sous-régime et je ne pense pas que cela soit recommandé...

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non le sous regime est a proscrire sur un diesel moderne a mon sens ca l'encrasse dur et plein de soucis ensuite..

 

on abime un embrayage en restant au feux le pied sur la pedale enfoncée et la premiere vitesse engagée

 

en restant le pied sur la pedale en roulant, en appuyant très legerement dessus pour reposer le pied.

en donnant des accoups a l'acceleration (conduite nerveuse)

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Invité §SDc602HV

J'avais raison pour le sous régime alors. Par contre pour la conduite nerveuse je l'ignorais (je conduis un peu comme ça, je vais me calmer alors ;) ) et suivre tout ces bons conseils.

Merci beaucoup !!

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