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Ford

montage ressort de rattrapage d'embrayage


Invité §m3i340or

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Invité §m3i340or

Bonjour,

 

J'avais crée un sujet hier que je ne retrouve plus, veuillez m'excuser du doublon.

 

En fait voilà j'ai la pièce en forme de demi lune qui se trouve sur l'axe de la pédale d'embrayage qui s'est cassé ou plutôt usée ce qui a fait sauter le ressort de retour de pédale, le problème est que je n'ai plus retrouvé le ressort dans mon habitacle, il a du sauter mais là, je ne sais vraiment pas où.

 

Toujours est-il que là j'ai une pièce neuve et un ressort, ma question est : comment se remonte ce ressort, doit-on le placer la pédale avant de la remonter ou après.

 

merci de votre aide.

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Invité §lou582Db

slt c koi ta voiture une escort je pense alors tu enleve ta pedale tu la met dans l'etau tu enleve les bagues rouge tu remplace ton rattrapage auto tu le remet avec le ressort biensur sur la fente prevue pour ca et remonte ta pedale et voila a+

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Invité §m3i340or

Bonsoir loupping,

 

Merci de ton aide.

 

Oui c'est bien un escort que j'ai, 1.8 td 70cv 1998

 

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire, je n'ai pas de bagues rouge sur ma pédale, si je te mets des photos cela pourrait-il t'aider à m'aider ?

 

 

 

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Invité §m3i340or

Ok, mais ce qui me pose le plus problème c'est le ressort, je ne vois pas comment le mettre.

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Invité §tor808yn

salut !loupping a raison, tu as obligatoirement 2 petites bagues en plastique rouge de chaque côté du rattrappages dans l'axe de la pédale, alors il faut mettre tout ça en place à l'éteau et se faire un faux axe pour tout tenir en place, ensuite présenter l'ensemble au pédalier, bien tenir la bague rouge côté ext de l'axe de pédalier avec les doigts et pousser avec cette main pour mettre la pédale en place, ensuite si c'est réussi, tu n'as plû qu'à mettre la rondelle et le gros clips en bout le l'axe et le tour est joué, mais je te préviens, ce n'est pas facile quand on a pas l'habitude !!!

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Invité §tor808yn

la boucle la plus grosse va du côté du rattrappage, et la petite sur la pédale !

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Invité §m3i340or

SAM0014.jpg.d68039f5a7c19a48528406d5def4ee14.jpg

 

Voilà j'ai trouvé deux ressort en démolition mais je ne sais pas lequel est le bon, si il y en a un bon dedans sinon j'irai chez ford en chercher un mais il faut attendre plus longtemps quoi.

 

Peut être pouvez-vous me dire si il y en a un des deux qui est le bon, encore merci de votre aide.

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Invité §m3i340or

Les bagues dont vous me parlez, ce sont deux bagues qui se mettent de part et d'autre de la pédale sur lesquelles la pièce en demi lune vient se poser dessus ?

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Invité §tor808yn

alors aucun des 2 ne me parrait être le bon, celui de droite ressemblerais le plus, mais il faudrait qu'il ai d'un côté(en bas de la photo) une boucle comme celui de gauche, car la boucle du dessus serait bonne pour aller dans le secteur cranté(c'est son nom), quant au ressort de gauche il me parrait déja pas assez costaud, et en ce qui concerne les bagues rouges, tu as compris, c'est exactement ça !!!

 

79344314121.jpg.02eb1016892a8fcf2095833678875521.jpg

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Invité §tor808yn

là tu as l'ensemble du système en photo, il manque juste le gros ressort qui n'était pas dans ce kit apparement !!!

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Invité §m3i340or

Merci pour l'aide, c'est bien ce que je pensait les ressorts que j'ai ne sont pas bon, en revanche mon mécanisme ne comprend qu'une seule pièce, c'est à dire la demi-lune les dents viennent se bloquer dans la pédale, quand aux bagues rouges chez moi elles sont noir et sont clipsées sur la pédale, c'est pour cela que je ne comprenais pas pourquoi vous me disiez de remonter tout à l'étau.

 

Enfin maintenant je sais que les ressorts que j'ai ne sont pas les bons, j'irai donc chez ford en chercher un bon.

 

Merci de votre aide.

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Invité §lou582Db

ok donc c le ressort de gauche il vient sur la pedale et sur la piece 1 le ressort sert juste a faire revenir la pedale pour la garde d'embrayage

a+

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Invité §m3i340or

Bonjour,

 

je reviens vers vous parce que là je sèche, j'ai tout remonté avec les bonnes pièces neuves de chez Ford et le câble ne se tend pas du tout, j'ai vraiment l'impression que le secteur cranté ne s'accroche à rien, sur mon model de pédale il n'y a pas de cliquet (c'est ce qu'on m'a dit chez Ford), il n'y a que la demi lune, le ressort de rappel de pédale et la vis de réglage de la hauteur de pédale.

 

Existe-t-il une procédé spécifique à faire pour retendre le câble d'embrayage ?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Salut,

 

La petite pièce noire que l'on voit dans le sachet, tu l'as mise où ? Si tu dis qu'il n'y a pas de cliquet, il doit bien y avoir une pièce de la pédale qui le remplace. Sur toute la course du secteur cranté, y aurait-il une pièce proche des dents du secteur cranté ? Tu n'aurais pas une photo ?

Enfin, s'il n'y a rien qui fait cliquet, le réglage n'est pas automatique.

 

Normalement, le câble se tend en appuyant 1 à 2 fois sur la pédale d'embrayage.

 

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Invité §m3i340or

reglageautomatique2.jpg.a1766efdc1ba6ffd27e98ac953eeaea7.jpg

 

Voilà une vue éclatée de mon système, comme tu vois il n'y a pas de cliquet, le réglage de tension du câble se fait avec la vis qui se trouve sur la pédale, mais même cette vis serrée à font ça n'embraye pas.

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Invité §m3i340or

je dirais pas assez puisque le câble n'est pas tendu, j'arrive à le retirer de la fourchette d'embrayage sans soucis à la main, la fourchette n'est pas fendue non plus, j'ai regardé et le câble est entier aussi.

 

L'embrayage est-il mort ?

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Embrayage mort, pourquoi ? A moins que le secteur aie cassé car ça forçait trop...

 

Première chose à faire, c'est mettre des cales d'épaisseurs jusqu'à ce que le cable soit tendu. Ca va te permettre de valider que l'embrayage fonctionne.

 

Ensuite, le cable est-il accroché directement sur la fourchette ou bien y a t il une sorte de pièce qui fait office "d'amortisseur de bruit" ?

 

Si la vis de régalge était plus longue, ça tendrait plus ou bien c'est en butée déjà ?

 

 

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Invité §m3i340or

Embrayage mort, pourquoi ? A moins que le secteur aie cassé car ça forçait trop...

 

Première chose à faire, c'est mettre des cales d'épaisseurs jusqu'à ce que le cable soit tendu. Ca va te permettre de valider que l'embrayage fonctionne.

 

Ensuite, le cable est-il accroché directement sur la fourchette ou bien y a t il une sorte de pièce qui fait office "d'amortisseur de bruit" ?

 

Si la vis de régalge était plus longue, ça tendrait plus ou bien c'est en butée déjà ?

 

 

 

Non l'embrayage n'était pas dur du tout.

 

Comment dois-je faire pour mettre des cales, je ne connais pas du tout ce système, peux tu m'expliquer S'il te plait ?

 

oui le câble est directement sur la fourchette.

 

La vis de réglage ne peut être plus longue car c'est en butée.

 

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Soit tu prends des petites plaques d'aluminium que tu fends et tu les intercales entre la tête du cable et la fourchette.

Tu peut faire aussi avec des rondelles que tu fends. Si vraiment il y a beaucoup de jeu, tu meux mettre un gros écrou avant la rondelle.

Il faut peut être lacher un peu la vis de réglage pour te faciliter l'insertion des cales et l'attache du câble.

 

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Invité §m3i340or

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Voilà comment est faite la fourchette de ma voiture, comment dois-je faire pour mettre des cales ?

 

Je te remercie pour ton aide c'est très sympa de ta part.

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Enlève le système et accroche le câble directement sur la fourchette (la barre vrillée en métal). Elle est bien fendue cette barre au bout ?

Du coup je pense que tu vas devoir lacher pas mal la vis de réglage sur la pédale.

 

Attention, c'est juste pour valider que l'embrayage est OK. Si tu arrives à faire le montage, vas y mollo en appuyant sur la pédale. Surveille la course pour ne pas appuyer de trop et casser le secteur cranté.

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Invité §m3i340or

Enlève le système et accroche le câble directement sur la fourchette (la barre vrillée en métal). Elle est bien fendue cette barre au bout ?

Du coup je pense que tu vas devoir lacher pas mal la vis de réglage sur la pédale.

 

 

 

 

Oui elle est fendue mais là c'est normal, ok je vais essayer ça demain après midi parce qu'au matin je n'aurai pas la possibilité de le faire et je te tiens au courant ok.

 

Merci encore tu es très sympa.

 

Je te souhaite une très bonne soirée.

 

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Attention, c'est juste pour valider que l'embrayage est OK. Si tu arrives à faire le montage, vas y mollo en appuyant sur la pédale. Surveille la course pour ne pas appuyer de trop et casser le secteur cranté.

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Invité §m3i340or

Ok mais ua pire j'en ai un de rechange mais je ferai attention.

 

Si ça embraye dans les conditions dans lesquelles tu m'as dit de faire, que dois-je faire pour rouler, le laisser comme ça ou faire autre chose ?

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Invité §lou582Db

slt et tu sur de ton montage ,pedale bague etc!!!!!! si tu as toucher a rien d'autres je vois pas pourquoi ca fontionne pas a+

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Invité §m3i340or

slt et tu sur de ton montage ,pedale bague etc!!!!!! si tu as toucher a rien d'autres je vois pas pourquoi ca fontionne pas a+

 

 

Salut, oui je suis sur du montage j'ai expliqué chez Ford comment je l'avait monté, ils m'ont répondu que tout était bon, que pour eux ça vient de la fourchette qui serait fendue ou du câble qui serait défectueux.

 

Je vais testé le système de Gillou pour voir et je vous tiens au courant.

 

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Invité §m3i340or

Bonjour,

 

J'ai fait comme prévu j'ai retendu le câble et ça n'embraye plus du tout même câble tendu, je pense que l'embrayage est mort enfin le disque est mort.

 

La pédale n'était pas très dure certes mais c'est vrai qu'à la fin il fallait aller bien au fond pour passer la vitesse et à peine la pédale relevée ça accrochait directement.

 

Ne sachant pas remplacer l'embrayage je vais la vendre dans l'état et en racheter une autre, je n'ai pas le choix.

 

Merci de votre aide.

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Ça peut faire cela quand la butée commence à passer à travers le diaphragme.

 

Tu sentais que ça poussait correctement et qu'il n'y avait plus de mou ?

 

 

Pourquoi tu ne te lances pas dans le démontage ? T'as jamais fait de mécanique ?

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Gillou as raison si t'as le temps lance toi ......moi je l'ai fait doucement mais surement .....j'ai suivi les reportages a la lettre.......j'en ai eu pour 260 euros kit complet avec huile de boite +cable et demi lune et une douille de 32 et coffret de douille torx.(norauto).

Et je suis bien content.

Fred.

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Invité §chr666WO

bonjour je suis nouvelle dans le cite voila je voulez savoir un garagiste ma repare mon cable embrayage de puis jai que des souci jai chan ma fourchette pessent quelle ete morte no jais changer ma pedal evec la demis lune rien ne encrore c a dire que sur la fouchet vous avait le carre qui a le cable et quand je passe les vitesse le carre se retire de la bare et coince mes vitesse c exactement les meme foto que vous avais sur ce cite pouvez vous me repondre comment je doit faire moia javai pense que le cable ete trot court car forchette et troite pas penchez je narive pas metre le cable cinon

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