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Mécanique / Électronique

Audi A4 2.5 TDI ne démarre plus


Invité §RS2256Hs

Messages recommandés

Invité §RS2256Hs

Bonjour a tous, j'ai un problème avec mon audi a4 B5 2.5 TDI v6 de 2000. Lorsque que je met le contact et que j'actionne la clef jusqu'au démarreur rien ne se produit! Le démarreur ne tourne pas. Je ne sais vraiment pas par ou commencer, relais ou bien anti-démarrage? Je n'ai aucun témoin qui s'allume anormalement, j'ai bien ceux du frein a main et de la batterie. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet, merci d'avance!

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  • Réponses 52
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Invité §vin528xT

salut , je me suis garé dans une pente qui était pas bien droite

et la voiture voulait plus redémarré ....

ca a mis du temps mais apres elle a démarré

rien ne se passe , pas de tutututututututut avant de se lancer

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Invité §ala415re

Bonjour a tous, j'ai un problème avec mon audi a4 B5 2.5 TDI v6 de 2000. Lorsque que je met le contact et que j'actionne la clef jusqu'au démarreur rien ne se produit! Le démarreur ne tourne pas. Je ne sais vraiment pas par ou commencer, relais ou bien anti-démarrage? Je n'ai aucun témoin qui s'allume anormalement, j'ai bien ceux du frein a main et de la batterie. Pouvez vous m'éclairer sur le sujet, merci d'avance!

 

Voir si il n'est pas activé.

 

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Invité §RS2256Hs

Je suis obligé de pousser la voiture pour aller bosser, elle démarre nickel alors si l'anti démarrage étais activé elle ne pourrais même pas démarrer, non?

 

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Invité §RS2256Hs

La question est de savoir si c'est bien le démarreur.. C'est arrivé du jour au lendemain, un démarreur qui lâche ça laisse des signes.

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Invité §RS2256Hs

Mon moteur crache un peu d'huile a cause d'un joint sur le cache culbu' (celui de l'injecteur..), cela pourrais m'avoir cramé mon démarreur?

 

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Invité §ala415re

Je suis obligé de pousser la voiture pour aller bosser, elle démarre nickel alors si l'anti démarrage étais activé elle ne pourrais même pas démarrer, non?

 

:oui:

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Invité §ala415re

Je précise, bien entendu, que le suintement coule juste sur le démarreur...

 

Netois ces cosses

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Invité §mec101og

Salut,

possèdes-tu un multimètre??

moi je commencerai par contrôler la tension batterie!!

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Invité §rei502na

Je suis obligé de pousser la voiture pour aller bosser, elle démarre nickel alors si l'anti démarrage étais activé elle ne pourrais même pas démarrer, non?

 

 

Bonjour,

 

j'ai des doutes sur le démarreur, si ça serait l'anti démarrage, tu aurais pu pousser la voiture sur des kilomètres elle n'aurait pas démarrer.

 

Quand tu essai de démarrer tu entend le démarreur tourner ?

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Invité §RS2256Hs

Pour la tension j'ai pris 12,2 a la batterie. Non quand j'actionne le contacteur rien de se passe même pas le moindre bruit du coté du démarreur.

 

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Invité §mec101og

essayes en cablant avec une autre auto voir ce que ça donne!!

as-tu un multimetre??

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Invité §RS2256Hs

J'ai un multimètre de base acheté 15e... Tu veux que je teste quoi comme valeur?

 

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Invité §ala415re

Pour la tension j'ai pris 12,2 a la batterie. Non quand j'actionne le contacteur rien de se passe même pas le moindre bruit du coté du démarreur.

 

C'est la valeur quand tu essaye de démarrer?

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Bonjour

Déja 12,2 au repos ça ne montre pas une batterie chargée. Et la tension à vide c'est trompeur.

 

L'important. L'essentiel est de mesurer la tension aux deux bornes de la batterie au moment où tu actionne le démarreur. si ça tombe en dessous de 9 Volts = batterie déchargée ou HS.

 

Tu fais cette mesure sur les cosses de batterie. Puis sur le sommet en plomb des bornes de batterie. Si grosse différence =cosses crados.

------------

Ne jamais déposer un démarreur sans les quelques test simples.

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Invité §RS2256Hs

J'ai regardé, aucune cosse n'est débranché sur le démarreur. Demain j'essaye avec des câbles et je fais les test de tension.

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Invité §RS2256Hs

Bonjour a tous, j'ai du nouveau.

Tension sur les bornes de la batterie: 12,18V

Tension sur les cosses: 12,18V

Tension de la batterie lorsqu'on actionne le contacteur: 12,00V

Tension a la borne du démarreur: 12,18V

Et j'ai essayé la vielle méthode du pont entre la borne 12v du démarreur et la borne d'excitation, cela fait des étincelles mais ça ne lance pas le démarreur pour autant..

Votre avis??

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Invité §eL_443yo

T'es bon pour déposer le démarreur amha...

Fais un reportage, j'ai une B5 aussi et je l'ai encore jamais tomber :D

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Invité §mec101og

la batterie est faible!!!!il faut 12.7 ,12.8v a vide

mais je pense aussi qu'il y a un blem au démarreur ,enfin tout depend si la manip du pontage a été faite correctement,d'ailleurs comment as-tu fait??

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Invité §RS2256Hs

La batterie est un peu faible car cela fait 4 jours qu'elle a pas tournée et j'ai ouvert/fermé plusieurs fois la voiture...

J'ai pris un fil de section 2mm environ, un bout sur l'arrivée 12V et l'autre sur la cosse d'excitation (je prenais une clé de 24 pour faire le pont sur mon vieux tracteur...)

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Invité §RS2256Hs

Oui je ferais un reportage ;)

En fait ça n'a pas l'air si compliqué que ça en a l'air, y'a pas énormément de place c'est tout...

 

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Invité §eL_443yo

j'ai zieuter un peu, avec un cliquet et une paire de bonne rallonge j'pense que c'est jouable :)

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Invité §mec101og

mais est-ce qu'il y a bien 12volts qui arrive sur le circuit de puissance du démarreur??si étincelles oui mais bon...

essayes en tapotant dessus(démarreur ) pour voir!!

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Invité §RS2256Hs

Ouais y'a bien 12V qui arrivent sur la borne, j'ai également tapé dessus en pensant qu'il étais juste collé...

Ouais j'ai regardé aussi tout à l'heure et sa peut se faire sans trop de soucis..

Je crois que je suis bon pour un démarreur!

 

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Invité §mec101og

toute façon ta batterie est faible!!!tu as essayé en cablant avec une autre auto comme on t'as suggéré plus haut??

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