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Mécanique / Électronique

Additif Bardhal pour carburant diésel


Invité §JPB752VV

Messages recommandés

Invité §JPB752VV

Bonjour

 

Utilisez vous un additif pour carburant diésel genre Bardhal?

 

Que pensez vous de son utilité?

 

Quel résultat constatez vous?

 

Est ce prouvé techniquement?

 

Bien amicalement

JPB22

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  • Réponses 154
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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Que pensez vous de son utilité?

 

Pas d'utilité : Les additifs sont déjà dans le carburant à la pompe.

 

 

Quel résultat constatez vous?

 

Avec un additif versé dans le réservoir le prix du plein augmente.

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je suis pour car je les utilise....

sans savoir vraiment si ca sert a quelque chose. en tout cas la longevité de toutes mes voitures et l'absence de pannes plaidentun peu il me semble pour penser que je ne suis pas personnellement responsable en totalité de ces belles perfs et que ce qu'elles boivent (essence comme diesel) ne leur fait pas de mal...

 

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Invité §dav570aP

Moi aussi, j'utilise un additif, huile usagée de friteuse..... bah le plein, il est moins cher :ange:

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Invité §dav570aP

j'ai aussi un peu d'huile de friture dans le reservoir actuellement (10%). ca decrasse le circuit

 

 

 

c'est a peu près le pourcentage de gasoil que je met :lol:

 

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Et moi je suis certain qu'en remplaçant à l'insu de l'utilisateur l'additif dans le bidon par du gazole, une fois versé dans le réservoir ce soit disant additif va faire des miracles.

 

 

C'est l'additif placébo. :D

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Invité §RMD521zk

Et il existe aussi l'additif soluble à verser dans le réservoir à raison d'une pastille par litre de carburant.

 

 

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Invité §tnt265Ie

bardhal serait au moteur ce que médiator serait à l'homme?

 

contre indication/détournement = peut-être la mort :??:

 

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Invité §RMD521zk

bardhal serait au moteur ce que médiator serait à l'homme?

 

contre indication/détournement = peut-être la mort :??:

 

 

 

bardhal, oui encore un labo sur la sellette :lol:

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y a que la foi qui sauve !

que l'effet placebo fonctionne sur une entité pensante, soit!

que cela fonctionne sur un objet...... à l'insu de son plein gré....me rappelle quelque chose...

 

on n'est pas loin du bucher là!

 

on sait par des tests scientifiques que les additifs mis dans le gasoil ou essence permettent d emaintenir le circuit en bon état. ce n'est pas une nouveauté.

cependant, la teneur en additifs est variable suivant les compagnies petrlieres et les points de vente. points de vente qui egalement vendent parfois de l'eau en prime.

 

les dispersants me semblent interessants surtout pour les rampe commune a haute pression.

il serait interessant de voir si une seule voiture traitée a l'additif en complement a flingué son systeme d'injection...

avec bien evidemment le changement du filtre a gasoil dans les clous.

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Invité §RMD521zk

y a que la foi qui sauve !

que l'effet placebo fonctionne sur une entité pensante, soit!

que cela fonctionne sur un objet...... à l'insu de son plein gré....me rappelle quelque chose...

 

on n'est pas loin du bucher là!

 

on sait par des tests scientifiques que les additifs mis dans le gasoil ou essence permettent d emaintenir le circuit en bon état. ce n'est pas une nouveauté.

cependant, la teneur en additifs est variable suivant les compagnies petrlieres et les points de vente. points de vente qui egalement vendent parfois de l'eau en prime.

 

les dispersants me semblent interessants surtout pour les rampe commune a haute pression.

il serait interessant de voir si une seule voiture traitée a l'additif en complement a flingué son systeme d'injection...

avec bien evidemment le changement du filtre a gasoil dans les clous.

 

 

 

Non je ne pense pas, car la majorité des additifs sont à base de Kérosène et le Kéro a un pouvoir décapant mais à faible dose dans un bidon de 250 ml il ne risque donc pas de décaper grand chose. Il m'arrive d'en utiliser pour nettoyer les injecteurs mais je branche la pompe injection en direct dans le bidon, ce qui revient à faire tourner le moteur au kérosène.

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Invité §JPB752VV

Bonjour

 

Ben comme indiqué, poudre de perlinpinpin ou la foi qui sauve.

 

d'ailleurs on ne trouve aucun élément technologique scientifique qui en prouve réellement l'efficacité;

 

en tout cas merci à chacun pour votre participation

 

JPB

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bardhal serait au moteur ce que médiator serait à l'homme? contre indication/détournement = peut-être la mort :??:

 

 

En tout cas les vendeurs d'homéopathies de mon c.. se frottent les mains.

 

En fourguant de l'eau hors de prix à la sécu aucun risque de santé :D

 

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Bonjour

 

Utilisez vous un additif pour carburant diésel genre Bardhal?

 

Que pensez vous de son utilité?

 

Quel résultat constatez vous?

 

Est ce prouvé techniquement?

 

Bien amicalement

JPB22

 

 

Bonjour,

Pour le gasoil, je ne l'utilise que pour passer au contrôle technique, il est efficace pour réduire les émissions de fumée, car il améliore la combustion.

Cela fonctionne très bien sur le vieux engins qui manque de compression et qui fume à l'échappement.

 

Il m'est arrivé de parvenir à dégripper un piston d'une pompe d'injection en ligne Bosch de 6 cylindre, depuis 2 ans ce moteur de camion Renault tourne toujours.

 

Perlinpinpin pas vraiment ( sauf si on n'en a pas besoin ) car sans ce produit c'est le refus du C.T pour la fumée pour les vieux engins.

A+

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Invité §RMD521zk

 

Bonjour,

Pour le gasoil, je ne l'utilise que pour passer au contrôle technique, il est efficace pour réduire les émissions de fumée, car il améliore la combustion.

Cela fonctionne très bien sur le vieux engins qui manque de compression et qui fume à l'échappement.

 

Il m'est arrivé de parvenir à dégripper un piston d'une pompe d'injection en ligne Bosch de 6 cylindre, depuis 2 ans ce moteur de camion Renault tourne toujours.

 

Perlinpinpin pas vraiment ( sauf si on n'en a pas besoin ) car sans ce produit c'est le refus du C.T pour la fumée pour les vieux engins.

A+

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, mais en faisant tourner le moteur une demi-heure avec le produit pur et non dilué au fond du réservoir. Mais essayes tu feras aussi bien avec du Kérosène.

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Invité §ala415re

 

En tout cas les vendeurs d'homéopathies de mon c.. se frottent les mains.

 

En fourguant de l'eau hors de prix à la sécu aucun risque de santé :D

 

 

Homéopathie coute rien à la CPAM "et aucun mort" alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

à comparer de tous ces médicaments inefficaces voir dangereux

donc on parle par exemple du médiator actuellement.

:jap:

 

 

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Invité §ala415re

Bonjour

 

Utilisez vous un additif pour carburant diésel genre Bardhal?

 

Que pensez vous de son utilité?

 

Quel résultat constatez vous?

 

Est ce prouvé techniquement?

 

Bien amicalement

JPB22

 

 

 

 

Utilise ça c'est l'avenir!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

Le Barzar c'est de kékéquette!

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=qBfHivNsf_8?version=3

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Invité §ala415re

Moi aussi, j'utilise un additif, huile usagée de friteuse..... bah le plein, il est moins cher :ange:

 

Prévoit un filtre à gasoil neuf!

:ange:

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En tout cas les vendeurs d'homéopathies de mon c.. se frottent les mains.

 

En fourguant de l'eau hors de prix à la sécu aucun risque de santé :D

 

 

ball quand on ne sait pas on se tait. je suis direct mais la physqiue quantique et la memoire de l'eau ca te parle?

fin du hs

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Invité §JPB752VV

Bonjour

 

Certaines entreprises dites diésélistes le conseillent vivement et l'utilisent lors de leurs interventions.

Ceci, surtout pour des véhicules qui ne circulent qu'en ville, sur des petits trajets. Alors qu'en est il au juste? Nettoyage de l'injection, de la ligne d'échappement, graissage de la pompe, dispersion de l'eau dans le gasoil?

Encore plus avant de passer le contrôle technique. Tout ceci est précisé sur les docs techniques. Mais le prouver scientifiquement?

C'est autre chose.

 

Amicalement

JPB22

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Invité §gre566mT

Bonjour

 

Certaines entreprises dites diésélistes le conseillent vivement et l'utilisent lors de leurs interventions.

Ceci, surtout pour des véhicules qui ne circulent qu'en ville, sur des petits trajets. Alors qu'en est il au juste? Nettoyage de l'injection, de la ligne d'échappement, graissage de la pompe, dispersion de l'eau dans le gasoil?

Encore plus avant de passer le contrôle technique. Tout ceci est précisé sur les docs techniques. Mais le prouver scientifiquement?

C'est autre chose.

 

Amicalement

JPB22

http://www.ecotec.fr/fiche_pro [...] t=2&art=11

pas donner mes efficace

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Invité §ste617tM

Bonjour,

 

un pote m'a filer un bidon de bardhal économiseur de carbu a hauteur de 12% tralala.

 

J'en ai mis en esperant éviter un probleme de gasoil du au froid (malgré l'additivage réaliser par les pétroliers en periode hivernal)

 

J'ai rien économiser du tout, pas de gazole gelée, pour te dire le reste du bidon est dans le garage...

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Invité §JPB752VV

Bonjour

Suite au passage à notre concession Fiat, le chef d'atelier m'a demandé si j'utilisais de l'additif pour gasoil. Mon véhicule un Fiat Ducato 2,3l de 2010.

C'est un Euro IV. Ceux de 2011 sont en Euro V, donc FAP.

Ce chef d'atelier me préconise donc cet additif. Il m'indique qu'il est indispensable pour les FAP et qu'il est préférable d'avoir un véhicule sans FAP.

Amicalement

JPB22

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Invité §eas311JM

Bonjour

Suite au passage à notre concession Fiat, le chef d'atelier m'a demandé si j'utilisais de l'additif pour gasoil. Mon véhicule un Fiat Ducato 2,3l de 2010.

C'est un Euro IV. Ceux de 2011 sont en Euro V, donc FAP.

Ce chef d'atelier me préconise donc cet additif. Il m'indique qu'il est indispensable pour les FAP et qu'il est préférable d'avoir un véhicule sans FAP.

Amicalement

JPB22

 

 

 

Salut

 

Il te prend pour un pigeon.

 

Combien de diesels et d'essences en circulation sans additifs ?

 

De la connerie tout ça.

 

C'est du pétrole lampant vendu 20 fois plus cher ton additif.

 

J'ai testé une fois... rien, que dalle.

 

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Invité §JPB752VV

Bonjour

 

De plus, Pour les EuroIV il faut utiliser de l'huile 5W30 ACEA B4 et pour les véhicules Euro V, soit FAP (filtre à particules) il faut de l'huile 5W30 ACEA C2.

 

Il semblerait que l'additif soit un dispersant efficace de l'eau contenue dans le carburant. Il peut y en avoir dans les cuves ou en hiver par températures très basses par condensation dans le réservoir si très peu de carburant.

Amicalement

JPB

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Invité §eas311JM

Bonjour

 

De plus, Pour les EuroIV il faut utiliser de l'huile 5W30 ACEA B4 et pour les véhicules Euro V, soit FAP (filtre à particules) il faut de l'huile 5W30 ACEA C2.

Amicalement

JPB

 

 

A3/B4 sans FAP. 5W30, 5W40...

 

 

Préférer C3 ou C4 en 5W30 pour FAP. La C4 étant la "mieux". (HTHS traditionnel et Low SAPS)

 

La C2 par exemple, c'est une huile à économie d'énergie (3% de gain par rapport à un 15W40 .... donc marketing. Et elle est seulement Mid SAPS) Low = meilleur protection du FAP normalement). Voir tableau des normes ACEA Cx.

 

 

Mais ce sont les normes. On est pas dans le FAP pour contrôler comment se comporte une huile Low/Mid SAPS et une huile "normale".Et personne ne veut faire le test je pense.

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Invité §oil037FO

Le jour ou je verrai des routiers balancer 3 litres d'additif dans le réservoir de leurs bahuts, j'en achèterai.

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Invité §JPB752VV

re

Citation:

Mais ce sont les normes. On est pas dans le FAP pour contrôler comment se comporte une huile Low/Mid SAPS et une huile "normale".Et personne ne veut faire le test je pense.

 

En effet ton raisonnement est plausible. Ce qui serait très intéressant c'est d'avoir des données et tests effectués par des laboratoires indépendants.

JP

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Invité §eas311JM

Le jour ou je verrai des routiers balancer 3 litres d'additif dans le réservoir de leurs bahuts, j'en achèterai.

 

 

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Invité §JPB752VV

Le jour ou je verrai des routiers balancer 3 litres d'additif dans le réservoir de leurs bahuts, j'en achèterai.

 

En effet, par contre un routier roule en permanence. Peut être moins de risques au niveau carburant, mécanique moins fragile que nos voitures modernes. Le seul risque étant le gel par très grand froid. Même le gasoil hiver n'est pas toujours suffisant. C'est pour cela que les stations proposent un additif spécial grand froid.

JP

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