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Ford

boite de vitesses à changer sur S-MAX de 2006


Invité §val101Fi
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Invité §val101Fi

bonjour,

 

nous avons un gros soucis depuis le printemps dernier sur notre S-MAX de 2006. C'est le modèle TITANIUM 140ch TDCI, il a aujourd'hui 100 000 km. Un jour de printemps, un bruit à commencé à l'accélération, comme si la voiture tournait sur 3 pattes. Le garagiste du coin nous a fait un 1er diagnostic : le cardan mais n'était pas sûr. Nous changeons le cardan et le bruit est toujours là. Il reprend la voiture pour voir cette fois-ci au niveau du roulement de différentiel.

 

En retournant le voir quelques jours après, il nous dit qu'il a fait sa petite enquête et que ce problème serait reconnu au niveau de FORD France ; ce serait un problème de carter de boite pas assez résistant qui se déformerait trop rapidement, il parait que ça arrive également sur des modèles plus récents, même à 20 000 km. Le bruit est aujourd'hui plus important et notre garagiste nous conseille de changer la boite en nous disant que ce serait balleau d'ouvrir la boite, changer le roulement, remonter et s'aperçevoir que le bruit est toujours là et donc, au final, changer la boite.

 

Il nous annonce une note pouvant aller de 1500 eur à 2500 eur. Nous sommes indignés à l'idée d'engager cette somme pour un problème qui n'est pas de notre fait. En savez-vous plus à ce sujet ? Avez-vous eu le même soucis ? Qu'avez-vous fait ? Quels sont nos recours ? FORD France va t'il accepter de prendre cette réparation en charge, même partiellement ?

 

Vos avis et renseignements seront vraiment les bienvenus.

 

Valoustar.

 

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bonjour,

 

nous avons un gros soucis depuis le printemps dernier sur notre S-MAX de 2006. C'est le modèle TITANIUM 140ch TDCI, il a aujourd'hui 100 000 km. Un jour de printemps, un bruit à commencé à l'accélération, comme si la voiture tournait sur 3 pattes. Le garagiste du coin nous a fait un 1er diagnostic : le cardan mais n'était pas sûr. Nous changeons le cardan et le bruit est toujours là. Il reprend la voiture pour voir cette fois-ci au niveau du roulement de différentiel.

 

En retournant le voir quelques jours après, il nous dit qu'il a fait sa petite enquête et que ce problème serait reconnu au niveau de FORD France ; ce serait un problème de carter de boite pas assez résistant qui se déformerait trop rapidement, il parait que ça arrive également sur des modèles plus récents, même à 20 000 km. Le bruit est aujourd'hui plus important et notre garagiste nous conseille de changer la boite en nous disant que ce serait balleau d'ouvrir la boite, changer le roulement, remonter et s'aperçevoir que le bruit est toujours là et donc, au final, changer la boite.

 

Il nous annonce une note pouvant aller de 1500 eur à 2500 eur. Nous sommes indignés à l'idée d'engager cette somme pour un problème qui n'est pas de notre fait. En savez-vous plus à ce sujet ? Avez-vous eu le même soucis ? Qu'avez-vous fait ? Quels sont nos recours ? FORD France va t'il accepter de prendre cette réparation en charge, même partiellement ?

 

Vos avis et renseignements seront vraiment les bienvenus.

 

Valoustar.

 

 

Salut, une prise en charge par Ford avec un tel kilométrage. Peu de chance.

 

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Invité §val101Fi

Bonsoir, un peu surprise de ne pas avoir eu plus de retour. Nous avons toujours le soucis. Maintenant, on nous dit que le problème est en rapport avec l'embrayage et on nous conseille de changer le kit d'embrayage et le volant moteur. Avant d'engager n'importe quels frais, nous allons vidanger la boite de vitesses pour voir s'il y a de la limaille dans l'huile. Problème suivant : nous voulons commander l'huile de boite mais n'arrivons pas à savoir le volume nécessaire : tantôt 1.75 litres, tantôt 2,75 litres. Savez-vous où trouver l'info ou avez-vous la réponse ? Merci d'avance, Valoustar.

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Invité §lul814qA

Bonsoir, lors du remplacement du cardan, l'huile de boite n'a pas été remplacée ?

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Invité §val101Fi

Bonsoir, au final, il a fallu que l'on change la boîte de vitesses (facture de 2 000 eur) et nous n'avons eu qu'une petite remise par notre concessionnaire FORD. Bon courage à vous.

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Invité §mic512vQ

Merci la même boite; volant moteur et embrayage. 2900edu coup plus trop envie de garder la voiture. ..et vous depuis plus de problème.

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Invité §ade525zX

Bonjour à tous je suis tombé en panne avec ma boîte à vitesses ford smax 2007.

je voudrais savoir si d autre modèles de boîte comme ford mondeo C max sont compatibles avec smax .

Merci d'avance de votre aide.

référence de la boîte est : 6M2R7F096FA

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Invité §Ano430Ia

Bonjour à tous je suis tombé en panne avec ma boîte à vitesses ford smax 2007.

je voudrais savoir si d autre modèles de boîte comme ford mondeo C max sont compatibles avec smax .

Merci d'avance de votre aide.

référence de la boîte est : 6M2R7F096FA

 

Bonjour

Pour ceux qui tombent sur ce blog, j'ai eu un Problème similaire sur mon S-MAX 2006. C'était le volant moteur qui était défaillant. En fait c'est un volant dit bi-masse. Il n'est pas constitué que d'un simple disque en acier comme sur la plupart des voitures mais d'un disque en 2 parties avec un système d'amortisseur caoutchouc entre les deux. Ce type de volant est très fragile et implique d'éviter de passer les vitesses en sous régime. Ford connaît ce pb. Bon courage

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