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Renault

aiguille compteur laguna 2 cdi 2.2 150 cv ne marche plus


Invité §rio300Ev

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Invité §rio300Ev

salut a tous j'ai une laguna cdi 2.2 150 cv 2003 l'aiguille compteur ne marche plus, quelqu'un peut me dire ou se trouve le capteur sur la boite et comment le changer,et comment demonter le compteur merci par avance

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Il n'y a pas de capteur sur la boite comme sur les voitures d'avant 2000

L'information vitesse/odomètre est transmise par le calculateur d'ABS au travers du réseau multiplexé donc ça peut venir du capteur d'ABS, du calculateur d'ABS, du réseau multiplexé ou du compteur

==>

Vérifier si seule l'aiguille et/ou le totalisateur ne marchent plus

si seule l'aiguille ne marche plus ==> problème compteur

si l'aiguille et le totalisateur ne marchent plus ==> ABS, réseau multiplexé, ou compteur ==> je commencerais par faire un reset batterie (==> il faut le code autoradio et connaitre la procédure de resynchro des ouvrants) puis par vérifier la connectique arrière du compteur

au delà il faut faire une analyse des défauts ABS et réseau multiplexé avec un outil de diagnostic

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Invité §rio300Ev

salut ceyal oui l'aiguille et le totaliseur ne fonctionne pas mais quand je met le contact l'aiguille bouge,le totaliseur on voi les chiffres mais ils ne bouges pas toujours le même kilometrage j'ai le voyant abs qui s'allume ainsi qu'un voyant orange avec une voiture dans le verglas lollll je sait plus le nom et serv allumé un vrai mic mac ,je comprend rien a tout cela tout ces nom pour moi c'est du charabia,quand tu dit abs c'est qquoi qui fo changer ,et réseau multiplexé,et le compteur comment le demonter sans rien casser :cry::(

le gars qui ma vendu la voiture ma dit que sa fait sa depuis qu'il a changer la batterie :??:

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je disais plus haut en effet de commencer par le plus simple : débrancher la batterie 15 mn puis la rebrancher (il faut le code autoradio et savoir resynchroniser les vitres) pour forcer les calculateurs à se resynchroniser car si ça fait sapin de Noel et que c'est arrivé après un changement de batterie, on peut soupconner un problème simple

 

charabia : désolé mais j'essaie d'écrire en Français de façon aéré, ce qui n'est pas ton cas :sol:

 

Hormis des choses simples (connexion batterie, compteur) sur des voitures modernes de ce type, on ne change pas les pièces (il y en a trop et elles sont couteuses) au pif ... on fait un diagnostique avec un outil spécialisé

 

ABS : système d'antiblocage de roues au freinage... sur chaque roue, il y a un capteur qui donne la vitesse à un calculateur ... ce calculateur compare en permanence la vitesse de chaque roue pour voir si une roue est en train de glisser et déclencher l'ABS et l'ESP en conséquence ... c'est cette information qui sert pour le compteur et le totalisateur de kilomètres

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