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Volkswagen

PROBLEME boite a fusible golf 3


Invité §gol683ET

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Invité §gol683ET

bonsoir voila je viens d'avoir un petit ou gros problèmes je ne sais pas .... j'ai une golf 3 1.9d de 1994 et taleur en rentrant du boulot peut de temps après avoir démarrer je me rend compte d'une odeur de fils ou fusible qui chauffe je m'arrête et le je vois une petite fumer sortir devant mon compteur (mais vraiment petite) je sens et la même odeur donc je me rend compte qu'il y a un problème... j'éteins tout ouvre mon capot, rien puis j'ouvre ma boite a fusible sous le volant puis je me rend compte que c'est un peut chaud... je rallume et passer dans les 10 ou 15 seconde pareil petite fumer et odeur de fil qui chauffe... donc je met la main et je sens qu'un seul fils vraiment chaud...je contacte un amis garagiste et il me dit que c'est celui la qui doit merder il me dit de le débrancher et voir si sa le refait et puis plus rien sens se fils brancher sa sens plus et plus de fumer.... donc voila je précise que tout fonctionner pendant que sa chauffer compteur, vitre, phare, autoradio etc.... et le fils débrancher exactement pareil.... voila si quelqu'un peut me dire a quoi sers ce fils ou si quelqu'un a déjà eu ce problème je vous le décrit quand on la boite a fusible de face c'est celui derrière tout a droite rouge avec 2 trait blanc et une cosse jaune devant ou un schéma de la boite en vous remerciant d'avance

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Invité §gol683ET

Bonsoir

Une photo de TA boite et le busible en question serait intéressante ? Ou bien si tu la vois là dedans ? http://images.google.fr/images?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GGLL_frFR322FR322&q=boite+fusibles+golf+3&biw=1405&bih=754

 

 

ben j'en et pas vu pareil que moi par rapport au relais

si tu veut j'ai la liste des relais et dans le sens qui sont :

 

72 18 21

99. 53 142

 

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Une photo de ce câble de TA boite nous aiderait !

voila si quelqu'un peut me dire a quoi sers ce fils ou si quelqu'un a déjà eu ce problème je vous le décrit quand on la boite a fusible de face c'est celui derrière tout a droite rouge avec 2 trait blanc et une cosse jaune devant ou un schéma de la boite en vous remerciant d'avance
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Invité §gol683ET

C'est peut-être le fil des bougies de préchauffage, s'il est très gros, et que ton témoin de préchauffage reste allumé en permanence....

Dans ce cas, ton relais de préchauffage 142 déconne à plein tube et est resté collé.

 

 

ben écoute je t'envoie sa si je peut ce soir... mais mon préchauffage marche toujours... même fils débrancher

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Invité §gol683ET

Alors ?

 

 

bon hier j'ai eu le temps de démonter ma boite a fusible pour voir se qui se passer et j'ai trouver le truc qui aller pas.... le fils en question était relier a un support avec un gros fusible 50A 32V qui lui a fondu avec son support j'ai démonter comme tu me la dit Bob le relais 142 et la palette et ok rien de cramer... j'en et profiter pour ouvrir tout les autre au cas ou sa avait toucher autre chose mais rien...donc a 14h je suis allé a VW et j'ai commander se fameux fusible avec son support je reçoit tout demain matin. Par contre je n'ai plus de préchauffage et mon bloc compteur ne fonctionne plus ( sauf horloge digital).... voila pense-tu Bob que mon problème de voyant de préchauffage était du a se fusible qui était entrain de cramer ??????

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Invité §gol683ET

et encore désolé j'ai eu des problèmes de connexion hier soir donc pas pu te donner des nouvelles...

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Invité §gol683ET

Vérifie les fusibles 15 et 16.

Mais à mon avis, en tripotant la planche à fusibles, tu as du débrancher un des 2 connecteurs qui vont au tableau de bord.

 

 

ok je regarde sa dans la journée...

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Invité §gol683ET

Salut ! En tout cas, pour la connexion qui a cramé n'y vois rien d'autre comme cause qu'un défaut de conception de cette pièce elle même. (défaut d'échauffement résistif)

 

T'aurais une photo? je fais collection ;)

 

 

pas de problème ballbearing des que je peut mais j'ai des gros problème de connexion chez moi mais je t'envoie sa des que je peut....

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Invité §gol683ET

bon pour se qui et du compteur qui ne fonctionne rplus c'était juste un petite cosse noir qui a du se débrancher quand j'ai déposer la boite a fusible maintenant tout marche...j'ai mis le fusible neuf avec le support tout rebrancher et vérifier en même temps le relais 142 pour voir si il ne rester pas coller et bien non... par contre j'ai une question a poser :

 

Quand je met le contact mon relais 142 se colle puis passer un peut de temps se relâche mais je trouve que le fils qui part jusqu'aux fusible chauffe vachement puis après refroidit une fois que le relais ne fais plus contact... ????? est-ce normal que cela chauffe autant ????

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Invité §mic636je

non, je ne suis pas un spécialiste, mais je changerai le 142.

peut-tu nous donner une température ? un temps de collage ?

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Oui le temps de collage et la tension prise sur les bougies entre un sommet de bougie et la masse.

(je ne sais pas si il y a deux groupes de deux bougies)

 

-- Il y a peut être une bougie en court circuit ?

 

-- Mais le préchauffage prend un courant énorme. Que le fil si c'est lui ..."chauffe" c'est normal et c'est la moindre des choses... ( Plus de 50 Ampères) après ..... "chauffe" de combien :ange::ange:

 

 

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Invité §gol683ET

Oui le temps de collage et la tension prise sur les bougies entre un sommet de bougie et la masse.

(je ne sais pas si il y a deux groupes de deux bougies)

 

 

-- Il y a peut être une bougie en court circuit ?

 

-- Mais le préchauffage prend un courant énorme. Que le fil si c'est lui ..."chauffe" c'est normal et c'est la moindre des choses... ( Plus de 50 Ampères)après "chauffe" de combien :ange::ange:

 

 

 

 

ben ballbearing les bougies sont récente quand même et le fils c'est bien celui du préchauffage avec le gros fusible 50A 32V que j'ai changer.... je dis qu'ils chauffe... pas qui fond mais sa chauffe bien le temps du préchauffage après sa refroidit normalement...le relais doit rester dans les 10 sec parla en contact...

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"Neuves"... :ange: moué... mais tout est possible.

Par contre si tu mesure la même valeur sur chaque bougie pendant la chauffe (dans les 10 ou 11 Volts à cause de la chute normale) ca voudrait dire que c'est normal si tu n'a pas d'autres incidents.

 

D'autre part je ne sais pas si il est normal que ça préchauffe au dessus de 5°C. Mais certains moteur c'est pour le "post chauffage) anti-pollution. Bob ou d'autres te diront. Attend d'autres avis.

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Invité §gol683ET

"Neuves"... :ange: moué... mais tout est possible.

Par contre si tu mesure la même valeur sur chaque bougie pendant la chauffe (dans les 10 ou 11 Volts à cause de la chute normale) ca voudrait dire que c'est normal si tu n'a pas d'autres incidents.

 

D'autre part je ne sais pas si il est normal que ça préchauffe au dessus de 5°C. Mais certains moteur c'est pour le "post chauffage) anti-pollution. Bob ou d'autres te diront. Attend d'autres avis.

 

 

salut ballbearing pour te dire elles sont pas neuves mais j'ai fait les 4 au mois de février derniers pour être tranquille les ancienne fonctionner (je les et tester) mais au moins c'était neuf...

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Invité §gol683ET

10s de préchauffe ça me parait un peu long, mais ça dépendra de la température.

Combien il faisait dehors ?

Les vieux 1.9D/TD préchauffent même au dessus de 5°C, mais moins longtemps;

 

 

salut Bob pour la température je peut pas te dire précisément mais je suis dans le sud donc il faisait bien bien doux :lol::lol::lol: dans les 25 degrés.

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10 secondes c'est trop long :

- soit la sonde de température est HS

- soit un de ses fils est coupé

- soit le relais 142 déconne et ne prend plus en compte la sonde.

 

Pour lever le doute, mets les 2 fils du connecteur de la sonde de température moteur en court-circuit entre elles, et mets le contact : si le témoin de préchauffage s'allume et s'éteint brièvement, alors la sonde est HS. Sinon c'est le relais 142, ou un des 2 fils de la sonde est coupé.

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