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pb clio 3 limaille ou carburant


Invité §rou846FE

Messages recommandés

Invité §rou846FE

bonjour je suis nouvelle sur le forum donc pitié pour les éventuelles bêtises que je vais dire.

 

voila en revenant chez mes parents j'ai ma clio3 85cv de 2007 je commençais a monter une cote quand la voiture s'est mise à "brouter" je me suis arrétée croyant que j'avais rouler sur qqchose mais rien. et la impossible de redémarrer

 

bilan garagiste du coin faut tout changer les 4 injecteurs et je crois la pompe

 

la cause? ben il ne le sait pas! il ma demandé si je ne m'étais pas trompée de gasoil! alors Ok je suis peut être une fille mais je ne suis pas débile!! et mon ticket de caisse à l'appui surtout que j'ai fais plus de 120 km la semaine avant la panne sans souci....

 

je vois bcp de pb de pompe delphi mais je n'ai pas eu le message problème d'injection

 

bilan un devis de 1 500€ sachant que achetée (certes d'occasion) décembre 2010 avec mes économies et un mécano qui ne regarde même pas mon filtre hp...

 

pour ceux qui ont eu ce genre de soucis (je sais ya plein de message précèdent mais je me suis reconnue dans aucun désolé) pouvez vous me donner votre avis sur cette panne?

le pb des pompes DELPHI s'est il vraiment arrangée?

je suis paumée complet et de surcroit maintenant fauchée

ça se revend une clio en l'état avec ce soucis la...

merci d'avance

 

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  • Réponses 35
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  • Dernière réponse

d'abord on change le filtre a gasoil. il avait quel age ce filtre?

 

combien de kilometres?

 

est ce arrivé juste après un plein?

avec le reservoir presque vide?

 

si de l'eau ou de la limaille sont passés par la rampe d'injection c'est mal barré.

va chez un dieseliste si tu peux faire examiner les injecteurs démontés

 

on peut tester par element/

on debranche l'arrivée de gasoil au filtre et on lance la pompe. si elle débite c'est ok.et ainsi de suite en descendant le circuit...

 

sinon c'est le prix

vive le diesel

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Invité §exp832Oz

Salut,

Un passage au diagnostique pour vérifier les paramètres me semble indispensable.

 

Sauf énorme coup de malchance, les 4 injecteurs et la pompe, c'est vraiment peu probable.

 

Le garagiste du coin devrait affiner son diagnostique.

 

A+

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Invité §rou846FE

d'abord on change le filtre a gasoil. il avait quel age ce filtre? l'ancien proprio m'avait de le changer a 65 000 km et j'allais le commander le jour même de ma panne

mais au vu des topics j'ai compris 60000km je suis dégoutée si cela vient de ça

 

combien de kilometres? elle avait 63 200 km

 

est ce arrivé juste après un plein?

avec le reservoir presque vide? il me restait 1/4

non j'ai fait le plein le vendredi 02/09 j'ai eu le temps de rentre en Ariège (120KM) d'aller au boulot et la panne est intervenue le vendredi 09/09

si de l'eau ou de la limaille sont passés par la rampe d'injection c'est mal barré.je me doute

va chez un dieseliste si tu peux faire examiner les injecteurs démontés je comprends qu'un dieseliste est un spécialiste mais ceux sont des garages spécialisés ou bien? désolé j'y connais rien...

 

on peut tester par element/

on debranche l'arrivée de gasoil au filtre et on lance la pompe. si elle débite c'est ok.et ainsi de suite en descendant le circuit...

 

sinon c'est le prix

vive le diesel

c'est plus ce que c'était

c le jeu ma pov lucette^^ disons qu'une voiture achetée il y a peu et a fait son 1er CT ça fait au portefeuille

en tout cas merci de ta réponse

 

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Invité §rou846FE

Salut,

Un passage au diagnostique pour vérifier les paramètres me semble indispensable.

 

Sauf énorme coup de malchance, les 4 injecteurs et la pompe, c'est vraiment peu probable. "oui d'après ce que l'on m'a dit avec si peu de km ce genre de pannes est bizarre. ça dure combien de temps ces élèments?"

 

Le garagiste du coin devrait affiner son diagnostique.

"tu crois que je devrais demander une contre expertise?"

 

A+

 

Merci d'avoir pris le tps de me répondre

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Invité §rou846FE

du nouveau dans le diagnostic!

 

selon le garagiste, le filtre a gasoil ne présente pas de limaille et c'est bien du gasoil qui se trouve dans le réservoir ( :q sans déconner??!!!) mais voila j'ai quand même du changer un injecteur pour 431,46€ (chéro vu le prix sur les sites de pièces auto!! :pfff: )

selon vous c'est le prix d'un injecteur ça?

 

malgré tout si ce n'est pas un probleme de limaille ni une erreur de carburant, j'aimerais avoir votre avis, qu'est ce que cela peut être?? :??:

 

je fais transférer titine chez quelqu'un d'autre car je n'ai pas trop aimé le manque de professionnalisme du garagiste. surtt que ma mère dégoutée les a appelé et dès qu'elle a dit que j'étais avocate (ce qui est vrai mais bon...) bizarrement le ton a changé :lol:

 

je vous tiens au courant du prochain diagnostic (pas avant 2 semaines! vive le kangoo à papa! une avocate en kangoo? la classe! :sol: )

qui c'est cela peut servir à d'autres...

 

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Invité §ala415re

bonjour je suis nouvelle sur le forum donc pitié pour les éventuelles bêtises que je vais dire.

 

voila en revenant chez mes parents j'ai ma clio3 85cv de 2007 je commençais a monter une cote quand la voiture s'est mise à "brouter" je me suis arrétée croyant que j'avais rouler sur qqchose mais rien. et la impossible de redémarrer

 

bilan garagiste du coin faut tout changer les 4 injecteurs et je crois la pompe

 

la cause? ben il ne le sait pas! il ma demandé si je ne m'étais pas trompée de gasoil! alors Ok je suis peut être une fille mais je ne suis pas débile!! et mon ticket de caisse à l'appui surtout que j'ai fais plus de 120 km la semaine avant la panne sans souci....

 

je vois bcp de pb de pompe delphi mais je n'ai pas eu le message problème d'injection

 

bilan un devis de 1 500€ sachant que achetée (certes d'occasion) décembre 2010 avec mes économies et un mécano qui ne regarde même pas mon filtre hp...

 

pour ceux qui ont eu ce genre de soucis (je sais ya plein de message précèdent mais je me suis reconnue dans aucun désolé) pouvez vous me donner votre avis sur cette panne?

le pb des pompes DELPHI s'est il vraiment arrangée?

je suis paumée complet et de surcroit maintenant fauchée

ça se revend une clio en l'état avec ce soucis la...

merci d'avance

 

Blonde?

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Invité §ala415re

du nouveau dans le diagnostic!

 

selon le garagiste, le filtre a gasoil ne présente pas de limaille et c'est bien du gasoil qui se trouve dans le réservoir ( :q sans déconner??!!!) mais voila j'ai quand même du changer un injecteur pour 431,46€ (chéro vu le prix sur les sites de pièces auto!! :pfff: )

selon vous c'est le prix d'un injecteur ça?

 

malgré tout si ce n'est pas un probleme de limaille ni une erreur de carburant, j'aimerais avoir votre avis, qu'est ce que cela peut être?? :??:

 

je fais transférer titine chez quelqu'un d'autre car je n'ai pas trop aimé le manque de professionnalisme du garagiste. surtt que ma mère dégoutée les a appelé et dès qu'elle a dit que j'étais avocate (ce qui est vrai mais bon...) bizarrement le ton a changé :lol:

 

je vous tiens au courant du prochain diagnostic (pas avant 2 semaines! vive le kangoo à papa! une avocate en kangoo? la classe! :sol: )

qui c'est cela peut servir à d'autres...

 

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Invité §ala415re

du nouveau dans le diagnostic!

 

selon le garagiste, le filtre a gasoil ne présente pas de limaille et c'est bien du gasoil qui se trouve dans le réservoir ( :q sans déconner??!!!) mais voila j'ai quand même du changer un injecteur pour 431,46€ (chéro vu le prix sur les sites de pièces auto!! :pfff: )

selon vous c'est le prix d'un injecteur ça?

 

malgré tout si ce n'est pas un probleme de limaille ni une erreur de carburant, j'aimerais avoir votre avis, qu'est ce que cela peut être?? :??:

 

je fais transférer titine chez quelqu'un d'autre car je n'ai pas trop aimé le manque de professionnalisme du garagiste. surtt que ma mère dégoutée les a appelé et dès qu'elle a dit que j'étais avocate (ce qui est vrai mais bon...) bizarrement le ton a changé :lol:

 

je vous tiens au courant du prochain diagnostic (pas avant 2 semaines! vive le kangoo à papa! une avocate en kangoo? la classe! :sol: )

qui c'est cela peut servir à d'autres...

 

 

Possible avec les pompes delphi.

:bah:

 

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Invité §rou846FE

j'ai vu le probleme des pompes delphi sur le forum mais pour ma part

 

je n'ai ni de voyant qui s'est allumé ni de présence inhabituelle de limaille dans le filtre à gasoil (selon le garagiste...)

 

ben en fait je suis paumée :lol: une brune paumée :D

 

d'ailleurs ce probleme des pompes delphi ne s'est pas déclaré sur toutes les clios quand même? on peut changer de marque genre siemens bosch?

 

je rappelle je ne suis pas blonde mais NOVICE :o:lol:

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Invité §rou846FE

ma foi aucune idée...

dès que je vois le camion faire le plein des cuves j'évite d'y aller après on ne peut jamais connaitre le niveau des cuves...

ni l'entretien selon l'enseigne (un total a fermé à cause de ça vers chez moi)

et je n'ai pas les moyens d'y aller... d'ailleurs mon ancienne voiture une polo SDI de 2001 n'a eu aucun soucis.

 

c'est magnifique avec un CT fait ya même pas 2 mois c'est dur!

 

je vais des sujets sur les additifs peut il y en existait un qui pourrait m'aider ou ces produits sont l'équivalent de crème anti âge? :lol:

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Invité §Tot448YT

Sauf énorme coup de malchance, les 4 injecteurs et la pompe, c'est vraiment peu probable.

A+

 

Salut

 

Disons que si le problème est dû à la limaille c'est quand même conseillé non? de même que le remplacement du réservoir et des canalisations.

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ma foi aucune idée...

. d'ailleurs mon ancienne voiture une polo SDI de 2001 n'a eu aucun soucis. :lol:

 

 

pas la meme technologie au niveau injection. sdi plus solide car injection a moins forte pression... mais un vrai veau sans turbo

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on peut penser si effectivement ton injecteur etait hs que tu as bouffé du carburant peu propre. avec de l'eau inside

ou/et que le filtre a a gasoil n'avait pas été changé assez souvent. perso je preconise 30 ou 40.000 maxi

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Invité §rou846FE

de la merde toutes les caisses de maintenant

vivement l'electrecité

 

même si cela m'embête de dépendre de pays pétrolier, je ne pense pas qu'on est assez de recul pour dire que les titines à l'electricité sont plus au point que les autres ;)

et puis s'il faut, on va deux fois plus casquer pour les réparations de ce genre de voiture :ange:

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Invité §rou846FE

Salut

 

Disons que si le problème est dû à la limaille c'est quand même conseillé non? de même que le remplacement du réservoir et des canalisations.

 

 

en effet si la cause est la limaille les frais sont énormes généralement pompe+injecteurs mais "apparemment" il n'y a aucune présence inhabituelle de limaille dans le filtre à carburant

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Invité §rou846FE

 

pas la meme technologie au niveau injection. sdi plus solide car injection a moins forte pression... mais un vrai veau sans turbo

 

je confirme :lol: fallait bien calculer si je pouvais vraiment doubler et le bruit surtout...

en fait je crois qu'avant d'en changer j'aurais du me poser la question: veux tu un veau solide ou un turbo fragile?

 

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Invité §rou846FE

on peut penser si effectivement ton injecteur etait hs que tu as bouffé du carburant peu propre. avec de l'eau inside

ou/et que le filtre a a gasoil n'avait pas été changé assez souvent. perso je preconise 30 ou 40.000 maxi

 

 

si tel est le cas que me conseillerais tu? déjà je vais changer le filtre mais le carburant je dois purger ou autre chose?

 

j'ai vu sur d'autres post qu'on peut ajouter des additifs pour "évacuer" l'eau et qu'il y a des filtres avec compartiment à eau, est ce que cela te parle?

 

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Invité §rou846FE

:jap: merci en tout cas d'avoir la gentillesse de répondre à mes questions :jap:

allez je vous fais mon plus beau sourire :D

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Invité §DaG773mQ

Sont bien plus rares sur Clio 3 les problèmes de limaille ou d'injos qui grippent ...

Faudrait pouvoir tester le débit pompe/injos afin de savoir si la pression consignée est bien atteinte.

Fais ton filtre GO, puis un plein avec un gasoil de station (pas d'Excellium ou truc du genre BP Ultimate, c'est pas conseillé), un bon nettoyant injecteurs ou un dispersant d'eau pour commencer.

 

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Invité §rou846FE

Sont bien plus rares sur Clio 3 les problèmes de limaille ou d'injos qui grippent ...

Faudrait pouvoir tester le débit pompe/injos afin de savoir si la pression consignée est bien atteinte.

Fais ton filtre GO, puis un plein avec un gasoil de station (pas d'Excellium ou truc du genre BP Ultimate, c'est pas conseillé), un bon nettoyant injecteurs ou un dispersant d'eau pour commencer.

 

quand j'ai eu la panne j'avais le plein le we dernier,... mais si c'est de la saleté tu me conseillerais donc un petit tour chez total sans prendre le top (excellium et cie)

selon certains, le nettoyant injecteur est à éviter sur ce genre de turbo DCI :??: par contre un dispersant d'eau je pense que cela peut se faire: connais tu une marque fiable mais pas trop chère? ;)

merci :jap::)

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Invité §DaG773mQ

Un nettoyant injecteur ne fera jamais de mal (effet placébo ou pas, mais cela ne te coûtera que quelques 10aines d'€)

Chez Renault ils vendent ces deux types de produits, dans des prix raisonnables.

Sinon y'a tout un tas de marques que tu peux trouver en Centre Auto ou en grandes surfaçes.

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Invité §rou846FE

ok merci :jap:

pour l'instant titine est au garage, en espérant que cela ne soit pas trop grave :cry:

mais je prends note de tes conseils. ;) ces nouveaux moteurs me sont un peu inconnus et je crois que malheureusement on n'explique pas assez aux gens l'entretien qu'il faut leur apporter

après comme disait un autre intervenant, j'ai peut être joué de malchance...

 

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Invité §rou846FE

bonjour à tous

je viens vous donner des nouvelles!

alors:

-mon garagiste m'a bien confirmé que je n'ai pas de pb de limailles et que ma pompe va très bien (jai envie de pleurer de bonheur :cry: )

 

-mais les injecteurs font tjs la tête et il les a donc envoyé dans une boîte qui vérifie leur pression enfin c'est ce que j'ai compris...

 

-il a du remplacer une rampe en caoutchouc qu'apparemment l'autre garagiste aurait déjà remplacé :??: (une petite lettre de remboursement va partir d'ailleurs...)

donc déjà ouf! pas de pb pour la pompe! par contre de grosses questions

 

qu'ont eu mes injecteurs? :??: y a t'il quelqu'un pour me renseigner sur cette histoire de pression?

 

c'est quoi cette rampe en caoutchouc? si quelqu'un peut me renseigner... la réponse de mon père "ben une rampe.." "merci papa...ça m'aide..."

 

Je rappelle mon profil fille paumée n'y connaissant pas grand chose (encore qu'à vous lire je commence à y voir plus clair :jap: )

 

un super merci à ceux qui me répondront (un petit merci ça fait toujours plaisir ;) )

:jap:

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Invité §rou846FE

:pfff:

bon je retire toutes mes précédentes bêtises la pompe avait bien une présence de limaille anormale!!

donc je dis pas youpi et un bilan de 3000€ pour tout refaire

mais dhgvroifjn!!!! :q renault di m****!!! :q

 

me voila embarquer pour demander une aide à renault pour réparer

 

c'est dingue encore un souci de plus sur les clio 3 pompe delphi!!

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Invité §tnt265Ie

du nouveau dans le diagnostic!

 

selon le garagiste, le filtre a gasoil ne présente pas de limaille et c'est bien du gasoil qui se trouve dans le réservoir ( :q sans déconner??!!!) mais voila j'ai quand même du changer un injecteur pour 431,46€ (chéro vu le prix sur les sites de pièces auto!! :pfff: )

selon vous c'est le prix d'un injecteur ça?

 

malgré tout si ce n'est pas un probleme de limaille ni une erreur de carburant, j'aimerais avoir votre avis, qu'est ce que cela peut être?? :??:

 

je fais transférer titine chez quelqu'un d'autre car je n'ai pas trop aimé le manque de professionnalisme du garagiste. surtt que ma mère dégoutée les a appelé et dès qu'elle a dit que j'étais avocate (ce qui est vrai mais bon...) bizarrement le ton a changé :lol:

 

je vous tiens au courant du prochain diagnostic (pas avant 2 semaines! vive le kangoo à papa! une avocate en kangoo? la classe! :sol: )

qui c'est cela peut servir à d'autres...

ah bon, c'est un peu jeune non pour recevoir la robe :??:

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Invité §rou846FE

non je suis dans les temps j'ai 25 ans :p

tu croyais qu'on l'avait vers quel age?

 

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Invité §uta333zp

:

non je suis dans les temps j'ai 25 ans :p

tu croyais qu'on l'avait vers quel age?

 

Renault doit payer tout comme il le faisait sur les Clio2.

S'ils ne veulent pas, contacter un expert (surtout conserver l'ancienne pompe pour preuve) et attaquer Renault.

J'ai déjà entendu parler de limailles sur la Clio3 alors que Renault certifiait que cela ne se reproduirait pas sur la Clio3.

Renault avec ses DCI et ses turbos... :non:

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Invité §rou846FE

c'est dingue quand même!! je savais pour les clio 2

et j'ai choisis la 3 pour sa fiabilité tu parles!!

tu crois que je peux autoriser la réparation avant que renault me réponde? bien sur en gardant tous les éléments "incriminés"..

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Invité §uta333zp

c'est dingue quand même!! je savais pour les clio 2

et j'ai choisis la 3 pour sa fiabilité tu parles!!

tu crois que je peux autoriser la réparation avant que renault me réponde? bien sur en gardant tous les éléments "incriminés"..

 

ce serait moi, je ferai constater les dégats à un expert en présence du garagiste et suivant l'avis de l'expert entammer ou pas les réparations.

D'autant plus que ce n'est pas un agent Renault qui a la voiture il me semble?

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Invité §rou846FE

en effet, c'est un ami garagiste indépendant

je vais voir avec mon assurance pour l'expert...

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