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Mécanique / Électronique

Neutraliser vanne EGR manuellement


Invité §Cox458tm

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Invité §Cox458tm

Bonjour à tous.

 

Voilà je viens de neutraliser ma vanne EGR sur mon 1.9 SDI de 2005 et 100 000 kms.

 

Pour le moment j'ai juste bloqué la dépression avec deux durites bouchées par une vis de chaque côté (voir cercle rouge).

 

http://img850.imageshack.us/img850/4770/neutralise.jpg

 

Je voulais savoir si selon vous c'était suffisant ou si il y avait autre chose à faire ? Je n'ai pas nettoyé la vanne Egr, pas désactivée non plus éléctroniquement...

 

Un pote me dit que je ne devrai pas y toucher et que au contraire ma vanne va se salir plus vite comme ca en accumulant toutes les merdes (ce qui n'est pas con puisque même fermée, les gazs d'échappement arriveront forcement sur la dite vanne, non ?).

 

Merci d'avance...

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  • Réponses 37
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Invité §sti315NG

la vanne va s'encrasser, mais pas son mécanisme (puisquelle ne bouge plus).

Donc ta solution est bonne. mais tu aurait pu la nettoyer ca aurait été parfait

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Invité §mec101og

Salut,

c'est sur si elle est bloquée ouverte a cause de la suie ça ne sert strictement a rien de sortir la durite, le mieux c'est comme t'a dit TD 100 mettre une bride a la place du joint qui empeche les gaz d'echap de passer et zou!!!

(faut que ce soit etanche quand meme)

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Invité §Cox458tm

Bah je me dis que si elle était en position ouverte en permanence, je l'aurai déjà ressenti au volant non (creux à bas régime, perte de puissance etc).

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Invité §Cox458tm

J'hésite... Je me dis que si c'est suffisant comme ca pourquoi tout démonter et condamner avec une plaque ? Au moins mon moteur ne s'encrassera plus (ou moins) qu'avec la durite de depression.

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Invité §mec101og

fait comme tu veux!!!!

mais pourquoi un doute comme ça sur la vanne??

quels sont les symptomes que tu avais??

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Invité §Cox458tm

Désolé pour le doublon c'était involontaire.

 

Non jamais eu de problème mais en fait c'est plus de l'anticipation qu'autre chose...

 

J'entends tellement de mal sur cette vanne EGR que j'ai voulu agir...

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Invité §Cox458tm

L'avantage de mon système c'est que je peux la rebrancher quand je veux et rapidement (avant le CT par exemple).

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Invité §Yot265cU

Bonjour,

 

Quel est l'impact sur la voiture suite a la condamnation de la vanne EGR???

 

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Invité §Cox458tm

Autre question :

 

Quel est l'intérêt de boucher les durites ? En réalité, si ma durite est coupé/enlevé, l'air ne circule plus, empêchant la vanne de s'ouvrir, vrai ?

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Invité §tnt265Ie

pour ne pas perdre l'assistance au freinage

 

l'air ou (plutôt le manque d'air) venant de la même pompe à vide, appelé aussi "vacuum"

 

regarde ton servo frein, il a aussi ce genre de tuyau

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Invité §sti315NG

J'hésite... Je me dis que si c'est suffisant comme ca pourquoi tout démonter et condamner avec une plaque ? Au moins mon moteur ne s'encrassera plus (ou moins) qu'avec la durite de depression.

 

 

tu as tout a fait raison.

si tu l'as condamné avec le moteur coupé, elle est forcement fermée.

En fait la condamnation vaux surtout pour les egr qui ne sont pas condamnable comme la tienne, ou qui mettent le moteur en defaut

si on essaille de la condamner.

 

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Invité §sti315NG

 

tu as tout a fait raison.

si tu l'as condamné avec le moteur coupé, elle est forcement fermée.

En fait la condamnation vaux surtout pour les egr qui ne sont pas condamnable comme la tienne, ou qui mettent le moteur en defaut

si on essaille de la condamner.

 

 

je voulais dire:

 

la condamnation vaut pourles egr qui ne sont pas neutralisable. sorry ;)

 

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Invité §Cox458tm

pour ne pas perdre l'assistance au freinage

 

l'air ou (plutôt le manque d'air) venant de la même pompe à vide, appelé aussi "vacuum"

 

regarde ton servo frein, il a aussi ce genre de tuyau

 

 

Désolé pour mon ignorance mais... l'assistance au freinage ??

 

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Invité §Cox458tm

 

je voulais dire:

 

la condamnation vaut pourles egr qui ne sont pas neutralisable. sorry ;)

 

 

Très bien, merci à toi !

 

Pour le moment pas de voyant d'erreur...

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Invité §Cox458tm

En fait je sais bien ce qu'est l'assistance au freinage c'est juste que j'avais un doute sur le fait qu'on parlait bien de la même chose (le freinage de la voiture).

 

J'ai du mal à comprendre comment la dépression de la vanne EGR peut jouer sur le freinage ??

 

On me dit qu'il est important de boucher la durite pour ne pas perdre l'aide au freinage, ce qui signifie que si la durite (d'EGR) est coupée/percée on perd cette assistance ?

 

Non c'est pas possible c'est moi qui comprends mal là... 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif

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Invité §Cox458tm

Non mais imaginez ca veut dire que si la durite de vanne EGR est percée on a plus de frein ?? Ca parait incroyable quand même ! Avant débranchement de la vanne, ma durite était légèrement percée et je n'ai jamais rien constaté de tel...

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Invité §sti315NG

en fait, sur une voiture, la pompe a vide sert a elle seule a mettre en depression tout ce sui en a besoin, comme les frein, la vanne egr, le turbo, et meme les silentblocs moteur sur ma volvo :) .

 

donc si tu as une fuite a nimporte quel endroit dans le circuit, cest tout qui flanche. pour autant je ne pense pas que tu te retrouvera sans frein, cest juste que ta pédale deviendras tres dure.

 

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Invité §Cox458tm

Mais alors comment expliquer que j'avais toujours l'assistance au freinage alors que ma durite d'EGR était percée (bien que légèrement) ?

 

Donc c'est plus important de boucher côté pompe à vide que côté vanne en réalité ?

 

Vous me conseillez de mettre, en plus de la vis, un collier pour éviter que la dépression ne force trop sur la vis et finisse par la faire sortir ou c'est pas la peine ?

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Invité §tnt265Ie

Mais alors comment expliquer que j'avais toujours l'assistance au freinage alors que ma durite d'EGR était percée (bien que légèrement) ?

 

Donc c'est plus important de boucher côté pompe à vide que côté vanne en réalité ?

 

Vous me conseillez de mettre, en plus de la vis, un collier pour éviter que la dépression ne force trop sur la vis et finisse par la faire sortir ou c'est pas la peine ?

 

oui, ça paraît évident

 

maintenant la dépression n'est pas assez forte pour "avaler" une vis dont la tête est plus large de le trou

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Invité §Cox458tm

Normalement la vis tient, j'ai essayé de tirer dessus et elle ne bouge pas... Mais si la dépression est trop forte je ne sais pas...

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Invité §tnt265Ie

Ni pour la faire ressortir ? :o

 

ben non puisque ça ne souffle pas :lol:

 

bon bref, je ne sais plus quoi répondre, ni ou répondre, marre de suivre des doublons

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Mais alors comment expliquer que j'avais toujours l'assistance au freinage alors que ma durite d'EGR était percée (bien que légèrement) ?

 

Parce que la pompe à vide et "surdimensioné" pour ne pas qu'il y ai de soucis en cas de durite de dépression percée. Maintenant une pompe a vide c'est pas incassable non plus et ça peu s'user et perdre de l'efficacité

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Invité §Cox458tm

ben non puisque ça ne souffle pas :lol:

 

bon bref, je ne sais plus quoi répondre, ni ou répondre, marre de suivre des doublons

 

 

Personnellement je ne t'oblige pas à rester...

 

Merci quand même d'avoir prit le temps de me répondre. :)

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Invité §Cox458tm

Parce que la pompe à vide et "surdimensioné" pour ne pas qu'il y ai de soucis en cas de durite de dépression percée. Maintenant une pompe a vide c'est pas incassable non plus et ça peu s'user et perdre de l'efficacité

 

 

Merci ! Donc je ne risque pas grand chose si ma vis se barre ouf me voilà rassuré !

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Invité §tnt265Ie

 

Personnellement je ne t'oblige pas à rester...

 

Merci quand même d'avoir prit le temps de me répondre. :)

 

merci de m'avoir fait perdre mon temps :ptdr:

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