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Volvo

turbo souffle sur volvo s60 d5


Invité §sti315NG

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Invité §sti315NG

:jap: bonjour a tous.

 

en fait je n'est pas de problemes de puissance ou autre, mais juste de bruit.

 

-il sagit d'un souffle de turbo, mais il est tres prononcé, et chose etrange, il souffle fort de 1700tr/min a 2000tr/min, puis d'un coup, plus rien :??:

 

Est ce que vous savez d'ou cela peut venir? et pourquoi est ce que cela sarrete a 2000tr/min :??: est ce que cest grave docteur???

 

Ca mintrigue depuis un bon moment.

 

le moteur est un d5 de 2002 de chez volvo, ce n'est pas le moteur le plus connu, mais ca reste un diesel common rail comme les autres :p

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Invité §sti315NG

salut 2.3turbo.

 

Ben en fait j'ai acheté la voiture il y a 20 000km, et elle le faisait deja.

Le truc c'est que le bruit est plus present a froid, et au moment de l'achat elle etait chaude.

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Sur l'A3 2.0 TDi d'un pote on entend très bien la décharge de la wastegate et seulement à froid après le moteur une fois en température c'est quasi inaudible pour moi t'as aucun soucis c'est juste que les turbo nouvelle génération avec géométrie variable souffle très fort sur moteur diesel

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Invité §sti315NG

ok donc pour toi c'est normal.

Je ne sais pas ce qu'est la wastegate et si ma voiture en a une, mais jespere que cest normal.

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ok donc pour toi c'est normal.

Je ne sais pas ce qu'est la wastegate et si ma voiture en a une, mais jespere que cest normal.

 

 

Tout turbo a une wastegate c'est une soupape de décharge commandé par la pression si trop de pression elle s'ouvre et met le turbo en roue libre ça évite de péter le turbo !

 

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Invité §sti315NG

 

Tout turbo a une wastegate c'est une soupape de décharge commandé par la pression si trop de pression elle s'ouvre et met le turbo en roue libre ça évite de péter le turbo !

 

 

 

a ok.

 

chez moi ce bruit ne se fait entendre que de 1700tr a 2000tr.

Pour toi ca parait normal?

Ca s'explique?

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Invité §sti315NG

ok merci narmer pour ton avis

J'essaille de regarder les durites d'air, mais cest pas facile

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Invité §sti315NG

salut, j'ai verifié mes durites, ras.

 

Par contre, quand j'ai essayé de remettre mon compteur kilometrique a zero suite a ma vidange, un defaut 045 s'est affiché.

Je crois que c'est lié a une electrovanne de suralimentation.

 

Mais pas facile de trouver des infos sur volvo sur le net.

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Invité §sti315NG

Bon ben je revient avec mon bruit de turbo.

Avec les beau jour ( et surement la fenetre plus ouverte), je r'entend ce satané bruit de turbo jusqu'a 2100tr/min.

 

Autre petit indice, ma voiture et parfois un peu brutale, je m'explique, en fait, avec un appuis moyen et constant sur l'accelerateur j'ai l'impression que le moteur est "retenu" jusqu'a 2000tr, et ensuite il libere la puissance d'un coup. (genre coup de pied aux fesse type tdi 130).

 

A chaud, je n'est plus le bruit de turbo, mais j'ai encore la brutalité a 2000tr.

Je me disais que ca avait peut etre un rapport etant donné que le bruit disparait a 2000tr, et que la puissance se libere a 2000tr aussi.

 

 

Merci pour vos avis.

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Invité §sti315NG

alors, personne n'a d'avis sur ce sifflement sous 2000tr ? :(

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Invité §sti315NG

les gars, j'ai un nouvel indice.

 

Quand le sifflement disparait et que je n' ai donc plus la panne, quand j'accelere fort je fume grave (foncé comme de la suie).

Alors que quand j'ai ce sifflement je ne fume pas du tout.

 

Ps: je rappelle que j'ai deja nettoyé l'egr et la geo variable.

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