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Renault

alternateur flingué à cause de l'huile


Invité §aAE231ce

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Invité §aAE231ce

Bonjour,

 

Je précise que je suis novice en mécanique. J'ai une clio II de 1998 et j'ai le voyant de la batterie qui s'est allumé tout à l'heure.

Je suis passée chez Renault minute pour qu'ils diagnostiquent mais j'étais à plus de 100km de chez moi et je devais impérativement rentrer (je voyageais avec mon chat).

 

Ils ont remarqué tout de suite que de l’huile avait abondamment coulé sur l'alternateur. De là ils ont cherché la fuite, qui n'en était pas une : le niveau avait tout simplement été mal refermé.

Depuis ce diagnostic je suis très en colère car je n'ai jamais touché à ce niveau. Les derniers l'aillant touché étant M*das pour la vidange il y a de ça 6 mois !

 

Je me doute qu'après autant de temps je ne peux pas me retourner contre eux, et ça, ça me fait mal !

 

Renault a testé la batterie et ils ont pensé que j'arriverais à rentrer, ce qui a été le cas. Mais en arrivant, je ne pouvais presque plus discerner l'heure sur le cadran et les vitres ont plus que peiné à remonter. Si bien que je doute qu'elle démarre demain.

 

J'ai appelé mon garage qui va pouvoir s'en occuper mais sachant le prix et ma situation financière du moment, je ne suis pas à l'aise.

 

J'ai lu mon contrat d'assurance et en fait j'ai une franchise de 50km pour l'assistance. En fait, j'aurais mieux fait de vider ma batterie où j'étais (sauf que j'avais un impératif de rentrer le plus vite possible) et de me faire dépanner par mon assurance et tout régler.

 

Savez-vous si la franchise des 50km n'a trait qu'au remorquage ou si ça compte aussi pour les réparations ? Car je sens vraiment que demain, j'ai peu de chances de la faire démarrer, et il faut que je l'amène à réparer dans tous les cas...

 

Je suis aussi tentée de me pointer chez M*das et d'essayer de les convaincre de prendre à leur charge les réparations ou au moins une partie mais vu la date à laquelle ça remonte, j'ai des doutes (et vus les m*rdeux que c'est aussi..).

 

 

Merci de m'avoir lue et pour les éventuels conseils/réponses que vous pourrez m'apporter..

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'assurance prendrait en charge le remorquage, le transport, pas les réparations.

Pour l'intervention précédente c'est même pas la peine d'y penser.

 

Il faudrait mesurer la tension de l'alternateur sur la batterie, moteur tournant.

Remplacer un alternateur n'a rien de sorcier, mais il faut faire des mesures avant.

 

A+

 

 

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Invité §tnt265Ie

Bonjour,

 

Je précise que je suis novice en mécanique. J'ai une clio II de 1998 et j'ai le voyant de la batterie qui s'est allumé tout à l'heure.

Je suis passée chez Renault minute pour qu'ils diagnostiquent mais j'étais à plus de 100km de chez moi et je devais impérativement rentrer (je voyageais avec mon chat).

 

Ils ont remarqué tout de suite que de l’huile avait abondamment coulé sur l'alternateur. De là ils ont cherché la fuite, qui n'en était pas une : le niveau avait tout simplement été mal refermé.

Depuis ce diagnostic je suis très en colère car je n'ai jamais touché à ce niveau. Les derniers l'aillant touché étant M*das pour la vidange il y a de ça 6 mois !

 

Je me doute qu'après autant de temps je ne peux pas me retourner contre eux, et ça, ça me fait mal !

 

Renault a testé la batterie et ils ont pensé que j'arriverais à rentrer, ce qui a été le cas. Mais en arrivant, je ne pouvais presque plus discerner l'heure sur le cadran et les vitres ont plus que peiné à remonter. Si bien que je doute qu'elle démarre demain.

 

J'ai appelé mon garage qui va pouvoir s'en occuper mais sachant le prix et ma situation financière du moment, je ne suis pas à l'aise.

 

J'ai lu mon contrat d'assurance et en fait j'ai une franchise de 50km pour l'assistance. En fait, j'aurais mieux fait de vider ma batterie où j'étais (sauf que j'avais un impératif de rentrer le plus vite possible) et de me faire dépanner par mon assurance et tout régler.

 

Savez-vous si la franchise des 50km n'a trait qu'au remorquage ou si ça compte aussi pour les réparations ? Car je sens vraiment que demain, j'ai peu de chances de la faire démarrer, et il faut que je l'amène à réparer dans tous les cas...

 

Je suis aussi tentée de me pointer chez M*das et d'essayer de les convaincre de prendre à leur charge les réparations ou au moins une partie mais vu la date à laquelle ça remonte, j'ai des doutes (et vus les m*rdeux que c'est aussi..).

 

 

Merci de m'avoir lue et pour les éventuels conseils/réponses que vous pourrez m'apporter..

 

 

 

après six, faut pas rêver

 

de plus tu es censée vérifier le niveau régulièrement :lol:

 

recharge la batterie cette nuit

 

demain elle démarrera, ensuite vois si le voyant de charge s'allume, il se pourrait que l'huile, se disperse, mais je doute

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Invité §aAE231ce

Merci pour cette réponse.

 

Il est dit dans mon contrat à "assistance pour panne immobilisante" que les frais de remise en état et le remplacement de seuls organes mécaniques, électriques etc. qui ont généré la panne sont pris en charge. Je le traduisais donc comme la prise en charge des réparations.

Mais après il y a cette clause des + de 50km et je me demande si ça s'applique seulement au remorquage ou aussi aux réparations...

 

Pour la réparation, par moi-même, je n'y connais vraiment rien et ne connais personne là où je vis malheureusement. Je me doute que c'est bien dommage..

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Invité §ste761ds

nettoie ton alternateur ainsi que sa courroie et mets y du talc ( pour le cul des bébés) ca absorbera la graisse et evitera que ta courroie tourne autour de l alternateur :D :D perso je sais pas si ca marche mais mon beau pere m avait conseiller ca pour une courroie d alternateur qui couinait parcequ elle etait grasse !! et ca a marché pour moi !!! ;) ;) :)

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Invité §exp832Oz

....................ben voilà, c'est fini, hélas.

Il ne reste plus que le garage.

A+

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Invité §tnt265Ie

nettoie ton alternateur ainsi que sa courroie et mets y du talc ( pour le cul des bébés) ca absorbera la graisse et evitera que ta courroie tourne autour de l alternateur :D :D perso je sais pas si ca marche mais mon beau pere m avait conseiller ca pour une courroie d alternateur qui couinait parcequ elle etait grasse !! et ca a marché pour moi !!! ;) ;) :)

 

la litière de chat, ça absorbe bien aussi

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Invité §ste761ds

la litière de chat, ça absorbe bien aussi

 

c'est pas une blague TNT , ca a marché sur ma Probe !!!

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Invité §ste761ds

c'est pas une blague TNT , ca a marché sur ma Probe !!!

 

 

mais bon la courroie n etait pas pleine d huile non plus !!!

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

Moi je tenterais le démontage de l'alternateur suivi d'un bon nettoyage. Il est certainement récupérable.

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Invité §tnt265Ie

 

mais bon la courroie n etait pas pleine d huile non plus !!!

 

j'ai jamais dis que c'était une blague :non:

n’empêche que ça devait bien coller

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Invité §ste761ds

la courroie etait juste un peu blanche et ca a fini par partir !!! :)

faut talquer tout les 10000 :D MDR !!!

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Invité §aAE231ce

Pour ce qui est d'entretenir les niveaux moi-même, je précise qu'on m'a déconseillé de le faire. Le faire au moment de la vidange suffirait. Je ne m'occupe que du liquide de refroidissement.

 

Je ne saurais pas nettoyer ou récupérer l'alternateur. Et je n'ai malheureusement pas de quoi recharger la batterie (et pas de voiture à mettre en face de toute façon).

 

La pousser 50km... :) J'ai presque pensé à lui faire faire 50 bornes si par bonheur elle démarrait demain. Encore faut-il être sûre de pouvoir atteindre ce seuil et puis je dois aller bosser aussi...

 

Bon je crois qu'on tourne en rond..

Personne ne sait pour cette histoire d'assurance : réparation or not réparation sous le seuil de 50 km ?

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Invité §RMD521zk

Je n'ai pas de solutions à t'apporter pour la prise en charge de ta réparation par le centre auto, mais quand on fait entretenir son auto par ces établissement, il faut toujours s'attendre au pire.

 

 

Pour ce qui est d'entretenir les niveaux moi-même, je précise qu'on m'a déconseillé de le faire. Le faire au moment de la vidange suffirait. Je ne m'occupe que du liquide de refroidissement.

 

Je ne sais pas qui t'a conseillé de ne pas vérifier le niveau d'huile, mais il ne faut pas trop compter sur les jauges électroniques. Je te conseilles au contraire de lever le capot de temps en temps pour vérifier les niveaux, l'état des courroies et l'absence de fuites.

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Invité §aAE231ce

@ rotfeatifut

comment traduis-tu la phrase suivante alors : "les frais de remise en état et le remplacement de seuls organes mécaniques, électriques etc. qui ont généré la panne sont pris en charge" à la section "panne immobilisante" de mon contrat...?

 

Je m'y suis intéressée car c'est arrivé à mon ami. La voiture a eu un problème mécanique grave à plus de 50km de chez lui. La voiture a été ramenée, réparée, et il a eu une voiture de prêt. Le tout sans voir passer de facture !

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Invité §exp832Oz

La cause de la panne c'est le bouchon, l'alternateur c'est un effet!

 

 

je sais je suis mauvais!

 

A+

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Invité §aAE231ce

Arf je me doute qu'il est préférable de procéder à ces vérifications soi-même, la preuve avec ces incapables...

C'est mon précédent garagiste qui m'avait dit ça.

 

Pour info j'ai appelé mondial assistance pour avoir une réponse, en toute honnêteté puisque je ne sais vraiment pas si elle va démarrer demain. Ils prennent bien tout en charge au-delà de 50km de distance du domicile. Il aurait fallu que je sois sur un contrat à 0km, pas beaucoup plus cher disent-ils et bien utile, effectivement !

 

Voilà, en espérant que cette info serve à d'autres.. :o

 

 

Merci pour vos réponses

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Invité §fon517Jh

salut,

Je suis sur st etienne 42.

J'ai des cables pour démarrer la voiture.............

A+

 

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@ rotfeatifut

comment traduis-tu la phrase suivante alors : "les frais de remise en état et le remplacement de seuls organes mécaniques, électriques etc. qui ont généré la panne sont pris en charge" à la section "panne immobilisante" de mon contrat...?

 

Je m'y suis intéressée car c'est arrivé à mon ami. La voiture a eu un problème mécanique grave à plus de 50km de chez lui. La voiture a été ramenée, réparée, et il a eu une voiture de prêt. Le tout sans voir passer de facture !

 

ton contrat a l'air interessant en effet mais par exemple si la courroie de distribution casse, l'assurance ne paiera que la courroie de distribution mais pas les dommages moteurs. Et dans ton cas la panne a été générée par l’absence du bouchon d'huile

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Invité §aAE231ce

effectivement à "sont exclues les pannes liées à [...] la négligence de l'assuré", je suppose que s'ils avaient cherché, ils auraient pu invoquer ça pour me faire payer. Et j'entends bien que ça sa logique.

 

La seule chose qui me remonte un peu le moral c'est la note et surtout le commentaire que j'ai mis sur p*gesj*unes.fr pour ce garage. Sans être insultante, je relate les faits, et ils parlent pour eux-mêmes...

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Invité §tnt265Ie

@ rotfeatifut

comment traduis-tu la phrase suivante alors : "les frais de remise en état et le remplacement de seuls organes mécaniques, électriques etc. qui ont généré la panne sont pris en charge" à la section "panne immobilisante" de mon contrat...?

 

Je m'y suis intéressée car c'est arrivé à mon ami. La voiture a eu un problème mécanique grave à plus de 50km de chez lui. La voiture a été ramenée, réparée, et il a eu une voiture de prêt. Le tout sans voir passer de facture !

 

le bouchon il te le rembourse s'il tient mal

 

le reste c'est à ta charge

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