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Mécanique / Électronique

Demontage pare brise collé


mandrake05

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Merci pour ces infos pour la repose. Concernant le coup de main, je suis persuade qu'il faut être méticuleux, j'ai deux amis qui ont fait poser un pare brise par un pro spécialisé et qui ont des fuites pour le premier ett un pare brise mal centré qui a fendu pour le second.

Dans ta liste tu n'as oublié les cales?

Faut il sangler ou non le pare brise ou juste mettre du scotche pour éviter qu'il ne tombe le temps du collage?

 

 

Avant la pose j'irai chez AD pour acheter le nécessaire.

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  • Réponses 56
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Invité §exp832Oz

perso, je ne mets pas de cales, je sangle légèrement le pare-brise.

 

J'utilise une colle ultra rapide, le pare brise est auto-porteur en 30 min.

 

A+

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Bonjour,

La colle se met sur la caisse mais changer un pare brise, c’est un métier qui s’apprend difficilement par des lectures. Je pense qu’il serait préférable que tu vois un professionnel à l’œuvre avant de te lancer sur ta voiture. Il faut apprendre à tailler la buse du tube et ensuite comme le dit exprespto avoir un sérieux coup de main pour poser la colle et un vrai coup de main pour poser le pare-brise. Lorsque le joint n’est pas étanche (bulles d’air ou reprise) et que la pluie tombe sur les genoux du conducteur et de son passager, il faut recommencer le travail.

A+ :jap:

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Invité §ala415re

Une question toute bête il faut mieux mettre la colle sur le pare brise ou sur les feuillures de la caisse?

 

Ne pas oublier comme tu es débutant,

en enlevant l'ancien par brise aucune éraflure de la peinture

remettre de l'anti rouille et peinture.

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J'ai commencé a regarder sur ma voiture comment était démontable le jonc de finition a l’extérieur du pare-brise. Bilan, il est indémontable. il est colle avec le pare brise, on le détruit en le retirant. Je pense qu'il n'est qu’esthétique, donc je m'en passerai au remontage.

 

Cote intérieur, j'ai démonté une garniture de montant de baie. Ça vient facilement. Les agrafes sont restées sur la caisse mais pas de casse.

 

J'ai passé une lame de cutter pour voir si le gurit était difficile a transpercé. J'ai traverse la colle mais j'ai tué mon cutter.

J'ai récupéré de la corde a piano; du 0.6 mm de diamètre, c'est bon?

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CA y est j'ai récupéré un pare brise, il est en bon état.

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il ne faut pas retirer le joint, au contraire, c'est lui qui va guider la corde a piano et éviter le contact corde a piano/verre (c'est primordial de l’éviter, sinon c'est gros risque de casse).

Il faut commencer par le haut, et éviter de commencer par un coin. pour enfiler la corde, j'ai traverse la colle avec un couteau sur lequel j'avais fait une entaille

On était deux et heureusement pour la partie basse du pare brise. Un des deux était a l’extérieur pour guider la corde vers le bas (capot ouvert évidement) et l'autre a l’intérieur. On a galéré car c'est mon notre premier démontage, on a mis 1h30.

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Invité §uta333zp

Avec ceci ça marche bien http://www.lyon-outil.com/scie-cisaille-grignoteuse-pneumatique/1183-couteau-a-pare-brise-pneumatique-king-tony-qk111.html

 

Sinon il faut être à 2 et prendre un cable de vélo puis tirer en cadence dessus pour cisailler la colle. C'est très chiant et très long mais bon, quand on a pas le choix...

 

Bonsoir,

certains pros utilisent cette scie comme Carglass je crois, mais cette méthode fait sauter toute la peinture de l'encadrement du parebrise et met le métal à nu et si c'est pas traité et repeint avant la pose du nouveau parebrise la rouille s'installe et perfore. On le voit sur des voitures un peu agées.

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C'est peut être bon pour démonter un pare brise cassé, mais pour essayer de le démonter sans le péter j'aurai pas confiance.

A la casse, on m'a dit qu'il existait une corde a piano spéciale avec les espèces de "dents".

Ce que regrette le plus c'est d'avoir perdu du temps a essayer de retirer le joint alors qu'il fallait le laisser... Du coup j'ai bien failli fissurer le verre.

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Je poste quelques photos que j'ai prises lors du demontage de mon pare brise cassé, puis le remontage du nouveau.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_718839IMAG0100.jpg

 

 

Le démontage des essuis glasses. Un ecrou de 13 et en les gigotant et en le tirant ils se retirent assez facilement.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_944816IMAG0102.jpg

Le démontage des grilles de boite a eau. Elle est clipsée, mais il y a une vis en plus au milieu pour faire la jonction.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_215305IMAG0103.jpg

 

On voit les agrafes qui sont restées sur la tôle. Il faudra les retirer et les remetres sur la grille lors du remontage.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_904291IMAG0104.jpg

on y voit deja plus clair.

 

Mon "outil" pour faire passer la corde a piano a travers le joint.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_800672IMAG0105.jpg

 

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http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_681214IMAG0106.jpg

 

A 2 galériens, et après 1h30. La planche de bord a "morflé" mais c'est a un endroit qui ne sera pas visible car caché sous l’émaillage (partie noire) du pare brise.

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_677111IMAG0107.jpg

 

Le nouveau pare brise. J'ai gratté l'ancienne colle avec un cutter sur le pare brise et sur les feuillures de la caisse.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_363060IMAG0108.jpg

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Présentation du kit pare-brise, acheté 60 Euros avec une seconde recharge de colle.Dedans il y a deux cales, de la corde à piano triple, un pot de primaire d'accrochage avec son applicateur et un scotch brite.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_869863IMAG0109.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_387859IMAG0110.jpg

 

Détail de l'application du primaire d'accrochage.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_509668IMAG0111.jpg

 

Je l'ai appliqué sur le pare brise et sur la caisse.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_235880IMAG0112.jpg

 

Une fois sec, j'applique la colle sur la caisse avec un pistolet à joint. C'est une cole qui n' pas besoin d’être réchauffée dans mon cas Le cordon doit être continu ou se chevaucher. La colle est très dure à appliquer, heureusement que j'avais un pistolet costaud sinon il aurait pas tenu le coup.

 

Ensuite il n'y a plus qu'à mettre le pare brise en place, là aussi il faut être deux.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_837841IMAG0113.jpg

 

Bilan, j'ai passé le contrôle technique, mais j'ai un bruit aérodynamique. je pense que c'est à cause du joint de finition que je n'ai pas mis.

En voilà un morceau:

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_443874IMAG0117.jpg

 

 

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Invité §uta333zp

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_681214IMAG0106.jpg

 

A 2 galériens, et après 1h30. La planche de bord a "morflé" mais c'est a un endroit qui ne sera pas visible car caché sous l’émaillage (partie noire) du pare brise.

 

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_677111IMAG0107.jpg

 

Le nouveau pare brise. J'ai gratté l'ancienne colle avec un cutter sur le pare brise et sur les feuillures de la caisse.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_363060IMAG0108.jpg

 

Bonsoir,

aprés avoir gratté les feuillures de la caisse, tu n'as pas mis une protection antirouille avant la colle? La rouille guette.

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Non, je ne l'ai pas sanglé. Concernant la rouille ca m'inquiete pas trop car les feuillures étaient très propres, j'ai a peine griffe le vernis. Il reste donc au mini la peinture et la cataphorese. Quand je dit gratté, c'est juste que j'ai passer la lame du cutter pour découper l'ancien joint quand il était trop épais.

 

Le pire c'est que cette voiture est un nid a rouille, j'ai déjà les bas de portes qui percent avec le mastic entre le panneau et la peau qui part.

Je parle pas de tout les éléments de chassie, le train ar est complétement bouffé. Sur une caisse qui a jamais tapé, qui n'est ni a la montagne, ni a l mer et qui n'a que 12 ans ca craint un peu.

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Invité §uta333zp

Non, je ne l'ai pas sanglé. Concernant la rouille ca m'inquiete pas trop car les feuillures étaient très propres, j'ai a peine griffe le vernis. Il reste donc au mini la peinture et la cataphorese. Quand je dit gratté, c'est juste que j'ai passer la lame du cutter pour découper l'ancien joint quand il était trop épais.

 

Le pire c'est que cette voiture est un nid a rouille, j'ai déjà les bas de portes qui percent avec le mastic entre le panneau et la peau qui part.

Je parle pas de tout les éléments de chassie, le train ar est complétement bouffé. Sur une caisse qui a jamais tapé, qui n'est ni a la montagne, ni a l mer et qui n'a que 12 ans ca craint un peu.

 

je savais que Ford était bien moyen niveau corrosion, mais à ce point là...

Autrement pour tes phares, essoies le miror pour cuivre et l'efface rayures pour peinture. Je l'ai fait sur ma 206 et le résultat est bon.

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Invité §uta333zp

je savais que Ford était bien moyen niveau corrosion, mais à ce point là...

Autrement pour tes phares, essoies le miror pour cuivre et l'efface rayures pour peinture. Je l'ai fait sur ma 206 et le résultat est bon.

 

"essaies" et non essoies... :lol:

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Invité §rud750Hi

Si c'est pour claquer encore des €, compare les prix de l'occaz

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Au point ou j'en suis, je vais peut être essayer ça. Pour l'instant je pensais plus ponçage a l'eau au 1000, puis vernis.

 

Pour les occases ça m'ennuie de retourne dans une casse (45min 1 h de route aller mini), puis les démonter, puis démonter les miens, puis remonter les autres et les reregler.

 

J'essaye d'aller au plus simple et moins cher.

 

Je me suis garé par hasard a cote d'une focus avec des phares pas ternis, on voit tout de suite la différence.

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Invité §dav570aP

perso, j'arrives a bien ravoir ce type de phare avec du renovateur peinture ternies ;) faut bien frotter, mais ça revient ;)

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