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Renault

Démarrage à froid difficile sur R21 diesel


Invité §hus000kq

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Invité §hus000kq

Salut, j'ai un petit souci sur ma R21 diesel athmosphérique de 1991 160000km, elle broute à chaque démarrage à froid en fumant blanc.

Elle l'a toujours fait depuis que je l'ai, mais lorsqu'il fait chaud, il n'y a aucun problème, elle tourne très bien (le moteur est bien réglé) et ne fume plus.

Vidanges, filtre à huile, gasoil, purge du circuit de refroidissement, courroie de distribution, courroie d'alternateur, alternateur, bougies de préchauffage ont été faites récemment.

 

 

J'ai pensé aux injecteurs, qu'en pensez vous?

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Invité §Bla087WA

pour les voitures de cette époque c'est normal, ma ford fiesta de 1990 fait la même chose au démarrage. Soit tu laisses chauffer, sois tu mets un coup de starter (ma ça consomme beaucoup d'essence), soit tu fais de léger coup d'accélération au démarrage.

Beaucoup de voitures de cette époque ont toujours un peu de mal à démarrer le temps que le moteru soit chaud.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Avant de démarrer à froid, actionnes la pompe d'amorçage jusqu'à ce qu'elle durcisse si le problème à disparu il s'agit d'un problème d'alimentation. Très fréquent sur ce modèle, la membrane ou clapets de cette pompe, il existe un kit de réparation.

 

Sinon il faut débrancher la rampe de bougies de préchauffage et les tester une à une sans les débrancher, si elles sont d'origine à ce kilométrage il doit bien y en avoir une ou deux de grillées.

 

Pour les injecteurs, on en parlera plus tard, car 160 000km ils sont théoriquement encore en état.

 

Voici comment tester les bougies, après avoir débranché le câble qui va de l'une à l'autre;

 

Diesel1_5D11.jpg1..jpg.331fcedce818922aaca177ea553378be.jpg

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Invité §RMD521zk

pour les voitures de cette époque c'est normal, ma ford fiesta de 1990 fait la même chose au démarrage. Soit tu laisses chauffer, sois tu mets un coup de starter (ma ça consomme beaucoup d'essence), soit tu fais de léger coup d'accélération au démarrage.

Beaucoup de voitures de cette époque ont toujours un peu de mal à démarrer le temps que le moteru soit chaud.

 

 

Bonsoir,

 

Il s'agit d'un moteur Diesel. Et récent ou vieux un moteur doit démarrer sans brouter, sans fumer, donc si ta Fiesta de 90 a du mal à démarrer, il serait peut-être temps de la réviser.

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Invité §hus000kq

Salut, la pompe à injection a bien été calée, la courroie également, suivant les lignes, les points, au nombre de dents préconisés.

Comme je l'ai dit précédemment, les bougies de préchauffage sont récentes.

 

Une prise d'air peut-être?

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Invité §Bla087WA

 

Bonsoir,

 

Il s'agit d'un moteur Diesel. Et récent ou vieux un moteur doit démarrer sans brouter, sans fumer, donc si ta Fiesta de 90 a du mal à démarrer, il serait peut-être temps de la réviser.

 

 

Même le garagiste au débiut ou je l'avais acheté m'a dit que c'était parfaitement normal qu'elle broute à froid. Faut juste mettre un coup de starter, mais je fais pas car ça consomme trop d'essence donc je préfère les petits coup d'accélérateurs qui injectent beaucoup moins d'essence dans le moteur.

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Invité §gui517yj

Bonsoir,

 

Avant de démarrer à froid, actionnes la pompe d'amorçage jusqu'à ce qu'elle durcisse si le problème à disparu il s'agit d'un problème d'alimentation. Très fréquent sur ce modèle, la membrane ou clapets de cette pompe, il existe un kit de réparation.

 

Sinon il faut débrancher la rampe de bougies de préchauffage et les tester une à une sans les débrancher, si elles sont d'origine à ce kilométrage il doit bien y en avoir une ou deux de grillées.

 

Pour les injecteurs, on en parlera plus tard, car 160 000km ils sont théoriquement encore en état.

 

Voici comment tester les bougies, après avoir débranché le câble qui va de l'une à l'autre;

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/677923/Diesel1.5D11.jpg1..jpg

 

 

Bonjour

 

Petite erreur: pour tester les bougies, ton ampoule doit être reliée au + de la batterie et pas sur le -

Ampoule allumée = bougie OK

Ampoule éteinte = bougie HS

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Invité §RMD521zk

 

Bonjour

 

Petite erreur: pour tester les bougies, ton ampoule doit être reliée au + de la batterie et pas sur le -

Ampoule allumée = bougie OK

Ampoule éteinte = bougie HS

 

 

 

Bonsoir guismo62,

 

Et merci, je n'avais pas vu que ma lampe témoin est branchée sur la borne moins. En effet çà ne peut pas fonctionner :lol:

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