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Peugeot

Demarreur 206 1L9 Diesel HS?


Invité §kil057WJ

Messages recommandés

Invité §kil057WJ

Bonsoir,

 

Voila mon soucis, depuis environ une semaine j'ai remarquer un bruit etrange de "frotement" quand je tourne ma clef pour demarrer.

Jusqu'a aujourd'hui, je tourne ma clé et m'attends au bruit mais c'est carrement le bruit d'une perceuse qui tourne dans le vide et le moteur n'est meme plus entrainé...

J'imagine que mon demarreur est HS ou mon volant moteur je ne sais pas...

J'aimerais savoir comment reconnaitre si c'est l'un ou l'autre? :/

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

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Bonsoir

Année Kiomètrage ?

 

Sur certains moteurs on peut enlever une tôle de cache inférieure qui masque le volant :ange::ange: ? Si existe ? l'ôter et inspecter.

Parfois aussi un regard en haut de la cloche d'embrayage ?

 

Attention tout de même , une batterie déchargée, ou des cosses batterie oxydées peut amener à un comportement qui ressemble à ça.

 

Une fois vérifié que la tension batterie lors de l'action du démarreur ne chute pas en dessous de 9,5 Volts oui il faudra envisager de le déposer.

 

Une fois déposé inspecter les dentures couronne/ et état du lanceur. Attention inspecter toute la couronne en tournant le moteur par tes moyens.

 

--------------

Test démarreur

 

-- Amener du courant depuis la cosse + batterie avec un fil sur cette fiche de commande "depuis Neiman" Ca doit entraîner le moteur.

 

Ne JAMAIS non plus remonter un démarreur sans l'avoir testé "en volant" sur la batterie avec des câbles de la même manière.

 

Solenïde 2.jpg8..jpg

 

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Invité §kil057WJ

Rebonsoir et merci pour ta réponse rapide.

 

Année 2001 kilométrage 152000 actuellement.

La batterie est neuve d'il y a 1 moi, la précédante n'avait jamais été changée :D

Je viens d'ouvrir mon capot et quelle surprise, j'ai trouvé le demarreur en suivant le cable + et ben quel merdier pour y acceder !

Par ailleur mon embrayage est neuf de 6 mois je ne sais pas si ca a un rapport avec la " cloche d'embrayage "...

Je vais essayer pour commencer de tester le demarreur avec le tourne vis avec la technique que tu m'as donné je te dis ca dans 10 minutes...

Merci !

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Invité §kil057WJ

bon et bien enfaite ce que je pense avoir trouver comme etant le demarreur ne ressemble pas dutout a ta photo j'ai surement du me tromper pourtant ca y ressemble, j'ai les 2 bloc cylindrique dont le petit au dessus du gros avec 3 gros vis pour le tenir... mais c'est bisare je vois partout que c'est deriere le moteur pourtant moi ce que j'ai trouver se situe devant le moteur enface de mon radiateur et du circuit clim... :/

Je n'ai donc pas pu tester avec le tourne vis..

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La partie supérieure peut avoir un aspect un peu différent mais les démarreurs n'ont pas varié depuis des décennies.

 

Il y a deux arrivées dessus. Un énorme fil (Venant de la batterie) et un plus petit qui est sa commande venant du Neiman quand on le tourne à fond pour démarrer. .

 

(très rarement sur des Allemandes un deuxième petit)

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Invité §kil057WJ

et bien en tout ca y ressemble et l'enorme cable provenant du + de la batterie y est relié ... il y a en effet un autre petit cable en dessous! je vais prendre des photos je reviens!

Par contre, est ce possible qu'il soit devant le moteur ?

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est ce possible qu'il soit devant le moteur
Je ne peux affirmer. Celui de la Xantia Diesel de notre fils est devant, oui. Assez accessible comparé à d'autres marque ou parfois il est derrière le moteur

 

Une fois démonté http://193.164.196.40/images/645/6458010486.jpg

 

Le fait que la couronne soit bouffée à si peu de KM est étonnant. Il y a possibilité que les personnes qui ont fait l'embrayage aient perdu un pion de centrage

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Invité §kil057WJ

J'ai les photos je te montre ca ! La pieces doit faire 20cm de long je dirais la.

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Invité §kil057WJ

Merde comment j'ai fais pour mettre celle la et les autres j'y arrive pas

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Invité §kil057WJ

C'est bien ce que je me disais !!! Mais tout a l'heure tu as parlé de la batterie, elle est neuve ca mfaire suer que ce soit la batterie... Le bruit que ca fait quand je tourne la clé c'est... comme frotter un caillou par terre :p

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Invité §kil057WJ

et comme j'ai une prise d'air dans le circuit gazoil depuis un bon moment, tous les matins je tirais sur le démarreur comme un branque donc a mon avis ca ne fait aucun doute. j'espere juste que c'est pas le volant moteur je sais pas quoi.

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Neuve ça veut rien dire. N'importe quel incident peut décharger une batterie en 10 Minutes

 

Vu le nombre de cas fausses piste; et comme les symptôme décris ''par correspondance" peuvent être mal perçus, j'aime bien la mesure de tension qui reste cruciale avant de déposer un démarreur.

 

Sur le carré rouge la tension mesurée entre la masse moteur et ce carré rouge ne doit pas chuter en dessous de 9,5 Volts lorsqu'un aide actionne le démarreur.

 

Tout ça semble futile mais la pratique a prouvé que c'est important pour ne pas se fourvoyer avant de déposer un démarreur.

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Invité §kil057WJ

hmmm je vois le probleme c'est que je n'ai rien pour mesurer la tension chez moi :(

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Invité §kil057WJ

il y a un moi j'ai changer la batterie car elle etait vraiment morte, mais ca n'avait pas dutout fais ca :o

La ca tourne vraiment trés vite, tout fonctionne, les aiguilles ne s'affolent pas... Ca fait juste le bruit de la perceuse. Par contre j'ai moyen d'essayer avec les pinces et la voiture de mes parents, je vais essayer

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Au moment du bruit, si poétiquement décrit, tu lâches la clé et tu mets la seconde vitesse, tu pousses la voiture de 10 cm, juste pour faire bouger le volant moteur, de cette façon si le volant est usé, il s’arrête toujours au même 2 endroits, le démarreur va trouver des dents en bon état et fonctionner sans bruit.

 

Si cette manipulation ne sert a rien, c'est le pignon lanceur du démarreur................je doute, mais bon.

 

Il aurait été simple de remplacer le volant en faisant l'embrayage.

 

A+

 

 

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