Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Twingo qui fume blanc!!


Invité §auz837eq

Messages recommandés

Invité §auz837eq

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma twingo.

Voici le topo pour que vous puissiez apprécier au mieux le soucis.

 

Twingo de 1993, 180 000km, chaine de distribution pour les détails.

Je l'ai depuis mai 2011.

 

Régulièrement elle a du mal à démarrer, j'enclenche la clé, elle a du mal, j'accélère et elle démarre.

J'ai toujours pensé que ca pouvais venir de la batterie et donc je faisait en sorte d'arréter les appareils électriques avec le moteur en route.

 

Il y a 3 semaines, j'ouvre le capot et je constate que le réservoir de liquide de refroidissement est à sec de chez sec.

Flippée je vais au garage, il me fait les niveaux et là bizarre il y avait du liquide au minimum!! Il me le rempli à fond.

 

Il y a 2 semaines, je prend l'autoroute, il faisait une chaleur à mourrir. Je roule à peine 1h et le voyant du liquide de refroidissement s'allume!

La voiture commence à fumer et ca pue, j'allume à fond le chauffage pour évacuer la chaleur et dès que je peux je m'arrète sur la bande d'arret d'urgence.

J'ouvre le capot, ca fume à fond, ca sent le plastique brulé, j'attend 1h. Le voyant s'éteind, je reprend la route et ça recommence.

Je fais venir une dépanneuse, on va au garage pour le diagnostique, ils la poussent a fond, la teste encore et encore pour se rendre compte que finalement c'est juste la clapet du bouchon du réservoir de liquide de refroidissement qui a laché et que donc je roulai sans eau!! Plus de peur que de mal, pas de joint de culasse en vue selon lui, ma voiture est nikel, je reprend l'autoroute tranquille.

 

 

Cela fait une semaine que je roule avec sans aucun problème apparent si ce n'est celui du démarrage laborieux 1 ou 2 fois.

Hier pas moyen de la démarrer, je tourne la clé et un "clac" sourd à chaque fois que j'enclenche le contact. Je tente plusieurs fois et je la sent partir pour la lancer j'accélère, elle démarre avec un bruit bizarre comme si elle avait du mal et une fumée blanche opaque qui sort du pot avec une odeur de plastique brulé.

Je vérifie l'huile, pas de mayonnaise, elle démarre mais elle fume vraiment trop pour rouler avec.

 

Pourriez-vous m'éclairer car je ne sais pas trop quoi faire de plus...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra074DW

Salut,

 

Joint de culasse HS, facile à faire sur ces modèles. En espérant que la culasse n'ait pas morflé suite aux multiples surchauffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auz837eq

Merci beaucoup, je pensais aussi à ça! Vu les kilomètres quoi qu'il arrive je ne pouvais pas y échapper!!

Maintenant il me faut trouver quelqu'un qui pourrait me le faire pour pas cher! Le mécano suite à mon incident sur autoroute m'a dit que c'était pas compliqué sur ce modèle et que je pouvais pas trop mal m'en sortir.. a voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Non c'est bien un joint de culasse, j'ai de l'huile dans le LDR.

 

Si tu as du LDR "eau" dans les cylindres c'est aussi un JDC!

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...