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Mécanique / Électronique

Debrancher connecteur vanne Egr ?


nono5978

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème de vanne Egr sur ma Megane 2 et je souhaierais debrancher le connecteur afin de retrouver puissance mais aussi ne plus voir toute cette fumée.

Je précise que cette c juste le temps d'en acheter une et la changer donc maxi 15 jr !

Est ce faisable et quels sont les risques !!!

 

Merci

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si voiture de norme de pollution Euro4 donc après 2004/2005 (variable selon les modèles, vanne débranchée ==> allumage immédiat du voyant défaut et mise en sécurité de la voiture (régime limité à 2400 tours environ), si avant 2004 : pas de problème

 

Dans tous les cas, si la vanne est coincée par les suies en position recyclage ==> ca va fumer

 

Le mieux est donc de la démonter, de la nettoyer puis de la débrancher éventuellement

 

La procédure de nettoyage dépend du type de mégane 1L5, 1L9 1120, 125, 130 et de l'année

 

Bye

 

 

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si voiture de norme de pollution Euro4 donc après 2004/2005 (variable selon les modèles, vanne débranchée ==> allumage immédiat du voyant défaut et mise en sécurité de la voiture (régime limité à 2400 tours environ), si avant 2004 : pas de problème

 

Dans tous les cas, si la vanne est coincée par les suies en position recyclage ==> ca va fumer

 

Le mieux est donc de la démonter, de la nettoyer puis de la débrancher éventuellement

 

La procédure de nettoyage dépend du type de mégane 1L5, 1L9 1120, 125, 130 et de l'année

 

Bye

 

 

 

Elle est de 10/2003.

J'ai debranche et pas de soucis la puissance est de retour plus de fumee !

Par contre j'ai un message qui me dit "injection à controler" lors de certaines montées disons assez hard mais s'eteint dans les 10 mn qui suivent !

Il faut que je la change et je cherche une sur les petites annonces mais je ne connais pas les prix en neuf au magasin et surtout je ne connais pas la reference exacte car je lis pour tel ou tel Dci mais est ce la bonne vanne ?

Dois je changer le tube ou juste nettoyer ?

 

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Comment veux-tu qu'on t'aide car nous on en sait toujours pas de quel moteur il s'agit 1L9 ou 1L5 ?

commencer par la nettoyer, la remonter et débrancher

Ne faire qu'une chose à la fois sinon on ne peut jamais qualifier le problème éventuel (donc ne pas toucher à la fois à la vanne EGR et au Débitmètre ou bien encore à la vanne EGR et faire un test de puissance en côte réservoir sur la réserve comme on a vu récemment , etc...)

 

Bis de manière macroscopique

avant 2004 : on peut en général débrancher une vanne qui a été nettoyée

après : on ne peut pas la truander (débranchement ou autre)

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Invité §mec101og

c'est clair c'est mieux!!!!parceque si elle est bloquée ouverte ça sert a rien du tout!!!!!

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Merci pour les liens :jap: ...j'ai pas regardé précisement mon moteur mais c comme sur la clio 1.5 DCI ?

Par contre je lis que beaucoup de personnes ayant nettoyé leur vanne n'a rienchangé donc je pense que je vais nettoyer le tube mais mettre une nouvelle vanne

!

 

 

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Invité §shi562AA

ca sert a rien de changer la vanne, faut nettoyer et débrancher ( ou séparer en 2 la vanne donc pas besoin de la débrancher) a partir de 2005 en effet le défaut est signalé au tableau de bord mais pas de perte de puissance (en tous cas pas sur les miennes) suffit de rebrancher avant le controle technique mais pas un quart d'heure avant lol faut le faire 1 semaine avant au moins.

comme ca le voyant sera éteint

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Invité §shi562AA

oui mais ca fait pas propre sur un controle technique une ligne sur un voyant allumé.

 

sur mes renault's dci (2003,2005,2006) rien n'est gardé en mémoire ,en tous cas le controleur ne ressort rien de son branchement.

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Perso. j'ai fini par changé la vanne...80 euros chez webdealauto au lieu de 150 eu chez Renault ( même marque je precise ).

Le rendu vanne deconnectée et changée est bien trop different pour laisser juste debrancher et pour le nettoyage on ma plus que deconseillé car souvent travail inutile car reproblème après quelques milliers voire centaines de km !!!

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Invité §tnt265Ie

c'est pour cela qu'elle est passée de dci 100 à dci80 :ptdr:

 

Bonjour,

 

Mon véhicule Megane 1.5 DCI 80 de 2003 !

Quels sont generalement les causes d'une courroie accessoire qui s'abime !

On m'a dit qu'il fallait changer le poulie debrayable qui est sur l'alternateur, galet tendeur et bien entendu courroie mais on m'a egalement dit que la poulie dampler pouvait aussi être aussi en cause donc comment savoir sachant qu'une poulie dampler coûte cher et serait peut être inutile à changer en fin de compte !

 

 

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c'est pour cela qu'elle est passée de dci 100 à dci80 :ptdr:

 

.

 

Mdrrrr :lol: ...erreur lors de la tape tout simplement cela arrive lorsqu'on regarde plusieurs sujets sur les megane...mais c bien une 80 :q

 

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