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moteur OPTRA s'eteint si je démare la clim


Invité §igl655tu

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Invité §igl655tu

Bonjour ,j'ai une chevrolet optra année 2009,je n'ai jamais eu aucun soucis mais cette été quand je met la clim quand je met mon pied sur l'embrayage pour rétrograder des fois le moteur s'éteint c'est comme si il manquer d'électricité je problème se produit que lorsque je met la clim sinon le moteur il est impéccable,pourriez vous m'éclairer sur ce problème je serais reconnaissant et merci d'avance.

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bonjour ,

je ne connais pas biens les Chevrolets, mais je suppose que c'est une petite cylindrée cette optra, il faut demander chez Chevrolet si il peuvent augmenter un peu le régime de ralenti pour commencer

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Invité §igl655tu

c un 1.6 tt était bien mais c été j'ai eu ce pb et j'éspère avoir des réponses aidez moi

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Invité §Ryd004VY

Ca m'étonnerait qu'une voiture de 2009 soit dotée d'un carbu... tu peux pas augmenter le régime comme ça ! ^^

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

comme c'est une voiture récente, il doit y avoir un asservissement du ralenti par une vanne ou une butée électrique.

Il est possible aussi que la clim informe le calculateur lors de sa mise en fonction et augmente le ralenti.

 

Il n'y a aucune vis, aucun réglage, juste une commande électrique et électronique.

 

A+

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si non la clim fonction quand elle ne cale pas ?

le régime moteur est comment sans la clim?

est ce que tu peux essayer d'allumer tous les consommateur électriques (les feux, ventilation a fond, les essuie glace etc) sans la clim , et voir si elle cale encore?

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Ca m'étonnerait qu'une voiture de 2009 soit dotée d'un carbu... tu peux pas augmenter le régime comme ça ! ^^

 

 

 

on a pas besoin de carbu pour augmenter le régime, certains paramètre d'injection sont réglable avec l'appareil de diagnostique, si tu veux savoir

si non qu'elle solution tu nous proposes?

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Invité §igl655tu

le moteur sans la clim marche bien

 

je vais allumer tout et je vais voir et ce que tu pense que c un pb électrique

 

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Invité §Ryd004VY

 

on a pas besoin de carbu pour augmenter le régime, certains paramètre d'injection sont réglable avec l'appareil de diagnostique, si tu veux savoir

si non qu'elle solution tu nous proposes?

 

 

Ah, pour Chevrolet t'es sûr ? ;)

 

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Ah, pour Chevrolet t'es sûr ? ;)

 

 

 

j'ai travaillé chez GM ,alors ça doit être pratiquement la même chose!!!

 

et toi quelle solution tu nous propose toi, si tu t'y connais aussi bien en voiture , fais nous partager ta connaissance aussi vaste ???

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Invité §del436HO

Salut,

Gm et Daewoo, alias Chevrolet, ça vient pas du même coin...

tkoa1, on est pas là pour s'engueler.

igli2008, et si tu regardait du coté de l'actuateur de ralenti? c'est une régulation du régime de ralenti en fonction de la charge, si elle merde tu cale, panne classique!

A plus.

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Salut,

Gm et Daewoo, alias Chevrolet, ça vient pas du même coin... GM et Chevrolet c'est américain si tu ne savais pas

tkoa1, on est pas là pour s'engueler.

igli2008, et si tu regardait du coté de l'actuateur de ralenti? c'est une régulation du régime de ralenti en fonction de la charge, si elle merde tu cale, panne classique!

A plus.

 

 

 

je sais très bien, et déjà tu es qui pour me dire ça , lit tout depuis debout , et après tu en tires tes conclusion

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Invité §exp832Oz

HS Modération!

 

En ligne générale, sur le Forum mécanique, il est interdit d'hausser le ton entre personnes qui donnes des solutions aux membres qui posent des questions,

 

En clair il est particulièrement mal venu de mettre en gras des phrases qui pourrait être interprétées comme des agressions.

 

Nous sommes souvent entre pros de l'automobile pour répondre et la moindre des choses reste de nous respecter.

 

Je ne prendrais pas la peine de répéter ce qui me semble évident, et en tant que modérateur de la section, je sanctionnerais les dérives.

 

Personne n'est indispensable, même pas ma modeste personne.

 

A+

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Invité §igl655tu

calmez vous les gars

et essayons de trouver l'origine de la panne chacun de son coté

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non elle cale qu'on démarrant la clim

sans la clim elle est impecable

 

alors il ce peut, que le compresseur de clim devient légèrement gripper!

y a t 'il des bruits de sifflement ou autre en mettant la clim, quand la voiture ne cale pas ?

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Invité §del436HO

Bonjour,

la clim consomme beaucoup d'électricité, si l'actuateur de ralenti déconne un peu le moteur peut caler.

Depuis plusieurs année, les voitures coréennes DAEWOO sont vendues en France sous le logo Chevrolet...

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Invité §igl655tu

bonjour tt le monde

pas de siflement en mettant la clim

j'ajoute que lorsque je met la vitesse en point mort avec la clim et si j'accélère le moteur cale

sans la clim c impec

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Invité §exp832Oz

Le réglage électronique de la vitesse du ralenti est en cause.

 

Il n'y a aucun réglage accessible.

 

A+

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bonjour tt le monde

pas de siflement en mettant la clim

j'ajoute que lorsque je met la vitesse en point mort avec la clim et si j'accélère le moteur cale

sans la clim c impec

 

 

 

si j'ai bien compris , si tu accélères , et en montant dans les régime , la voiture cale d'un coups, ou elle cale quand tu relâches la pédale d’accélérateur ?

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Invité §igl655tu

qd je marque un STOP dégrader du 3éme au 2ème vitesse, avec la clim (embrayage+frein+vitesse) le moteur s'arrête

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qd je marque un STOP dégrader du 3éme au 2ème vitesse, avec la clim (embrayage+frein+vitesse) le moteur s'arrête

 

 

alors c'est le régulateur de ralenti , si il n'y a pas de réglage ni le nettoyage , il faut le remplacer . comme il a dit exprspto

 

Le réglage électronique de la vitesse du ralenti est en cause.

 

Il n'y a aucun réglage accessible.

 

A+

 

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Bonjour,

 

Voir le sujet suivant http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet478979.htmcastorameur est parvenu à ouvrir son boîtier MTIA et à nettoyer les contacts. C'était pour une Daewoo Lacetti mais je crois que c'est similaire.

 

Après çà effectuer la procédure d'apprentissage du ralenti.

idlelearn.jpg.5826a9ab5119c4ef60b5cb7e2c26cf9c.jpg

 

Cordialement,

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Invité §fez047Rj

slt tout le monde (j ai une optra 2008 avec le même problème elle s éteint .....bréf pour moi j ai régler le problème .ci la bat ré carroie ou pas ça à marché pour moi plus d inf contacté moi ..

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Bonjour à tous,

 

 

Dommage que l'on ait pas eu la solution de ce Topic ?

 

 

J'ai un problème similaire récent sur une Ford Fiesta 1.4 tdci de 2008 avec pour préciser une pédale d'accélérateur électronique.

Tout va bien sans la clim, le moteur fonctionne parfaitement dans tous les cas de figure, et sitôt que l'on met la clim en route, le véhicule cale. Je précise que la clim a été rechargée il y a 3 jours par Ford.

Le proprio de cette Fiesta veut la ramener chez Ford.

Personnellement, je changerais bien la batterie, mais le proprio pense qu'il y a autre chose qui ne va pas ?

 

Bonne journée, ;)

 

 

 

EDIT : La batterie a été testé à 10,2 volts, malgré une charge de plusieurs heures.

La batterie a tout simplement été changée par Ford, maintenant tout va bien.

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