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Mécanique / Électronique

Vos plus belles réparations de fortune (mode goret inside)


mattt

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...Tout est dans le titre, on parle de préférence de vos pires entorses (réussies) aux regles de l'art par manque de temps, d'argent, d'outils, de pieces etc... alors que vous deviez absolument mener á bien votre réparation pour remettre titine sur pieds.

 

Allez, á vos claviers, on va se marrer et peut-etre meme en apprendre un peu.

 

Pour ma part j'ai beau chercher, je n'ai jamais rien refait d'aussi crade que le changement de roulement á la hache, mais j'en suis assez fier :W :

 

Reportage : remplacement roulements av Escort 92

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Invité §ste761ds

bonsoir , sympa ce sujet !!

pour moi perso, ma plus comique des reparations de fortune ,c'etait sur une rover break diesel , qui fesait un joint de culasse a 30 bornes de chez moi , j ai absolument voulu rentrer (pleine nuit , un peu d alcool ... ), quitte a bousiller la voiture , plus d eau dans le bocal , temperature a fond , pas d'eau dans la voiture , ben c'etait l hiver , j ai ramasser de la neige sur le bas coté et je l ai foutu dans le bocal et partout sur le moteur pour le refroidir :D , ensuite je suis arrivé sur une nationnale , rebelotte temperature a fond et plus d'eau dans le bocal et pas de neige sur la nationnale !! ben la plus le choix , j ai pisser dans le bocal !! et ca a tenu 20 kms !!! je precise que j'etais jeune et c.n !!! 18 ans lool !! n empeche que j ai pu rentrer chez moi en pleine nuit sans emerder qui que ce soit !!

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Mon fils de 13 ans a appuyé sur la pédale d'embrayage du "Transporter" Le câble d'emrayage à cassé net à l'arrière. Je venais de faire 500Km sans incident. On faisait une pause il s'était mis à lire un bouquin posé sur le volant et trifouillait sur les pédales, comme un ado qui se fait ièche.

 

Cela en arrivant le soir au fond de la Cappadoce en Turquie. Nulle part au bout d'un Canyon magnifique.... mais désert.

 

Je l'ai fait coucher sous l'auto. On a récupéré des rondelles acier de portières et des boulons de ceinture de sécurité, et j'ai fait un serre-câble de fortune.

 

On a abouté le câble du frein à main au moignon du câble d'embrayage et j'ai fait 400 Km jusqu'à Konya avec Germaine qui tirait le frein à main pour que je passe les vitesses.

 

La photo, du fils ou de moi couché sous l'auto. Le soleil se couche sur les falaises, j'en menais pas large...

 

Turquie.jpg.461f9837f2f6ad52fa83cbdb4b64fdf3.jpg

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Invité §ste761ds

Mon fils de 13 ans a appuyé sur la pédale d'embrayage Le câble d'emrayage à cassé net à l'arrière. Je venais de faire 500Km sans incident. On faisait une pause il s'était mis à lire un bouquin posé sur le volant et trifouillait sur les pédales, comme un ado qui se fait ièche.

 

Cela en arrivant le soir au fond de la Cappadoce en Turquie. Nulle part au bout d'un Canyon magnifique.... mais désert.

 

Je l'ai fait coucher sous l'auto. On a récupéré des rondelles acier de portières et des boulons de ceinture de sécurité, et j'ai fait un serre-câble de fortune.

 

On a abouté le câble du frein à main au moignon du câble d'embrayage et j'ai fait 400 Km jusqu'à Konya avec Germaine qui tirait le frein à main pour que je passe les vitesses.

 

 

bien vu , bien pensé !!

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Bonjouir à tous,

 

Sur R9, câble d'accélérateur cassé dans l'habitacle.

 

Un domino et un bout de fil électrique m'ont permis de faire un accélérateur à main pour pouvoir faire 4 km (bonsoir le dosage).

 

Ballbearing : sacré dépannage :jap:

 

 

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Mon fils de 13 ans a appuyé sur la pédale d'embrayage du "Transporter" Le câble d'emrayage à cassé net à l'arrière. Je venais de faire 500Km sans incident. On faisait une pause il s'était mis à lire un bouquin posé sur le volant et trifouillait sur les pédales, comme un ado qui se fait ièche.

 

Cela en arrivant le soir au fond de la Cappadoce en Turquie. Nulle part au bout d'un Canyon magnifique.... mais désert.

 

Je l'ai fait coucher sous l'auto. On a récupéré des rondelles acier de portières et des boulons de ceinture de sécurité, et j'ai fait un serre-câble de fortune.

 

On a abouté le câble du frein à main au moignon du câble d'embrayage et j'ai fait 400 Km jusqu'à Konya avec Germaine qui tirait le frein à main pour que je passe les vitesses.

 

La photo, du fils ou de moi couché sous l'auto. Le soleil se couche sur les falaises, j'en menais pas large...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/Turquie.jpg

Propose ce genre de réparation aujourd'hui sur le forum tu vas voir le tollé général que cela va susciter. :W

 

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Invité §bul542qN

bonjour,

 

sur ma clio 1, 1l2 energy de 93, le cable d'accélérateur a cassé coté pédale, sur l'autoroute.

j'étais a 200km de chez moi, et a 300km de ma destination. c'était le samedi 26 décembre 2009 (donc lendemain de noël).

je me suis donc arrété a la première borne téléphonique de l'autoroute, mais n'ayant pas envie d'être dépanné, je n'ai pas appelé.

j'ai ouvert mon capot, attrapé le cable d'accélérateur, étant trop court pour arriver a la porte conducteur, je l'ai passé coté passager. par chance j'avais une pince multiprise dans le coffre pour tirer le cable c'est plus pratique, mon beau-frère qui été assis coté passager, il m'a servi d'accélérateur pendant 20km sur l'autoroute, puis on est enfin sorti, pas loin de Arles.

seul hic, un samedi, lendemain de noël, impossible de trouver un garage ouvert !

j'ai fini par trouver un Bricomarché, dans lequel j'ai acheté du cable, et 2 serre-cables.

j'ai "refait" mon cable d'accélérateur, ce qui m'a permis d'arriver a destination (Toulouse) et de revenir jusqu'à Cannes !

aujourd'hui 2ans après, ça tient toujour !

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1970

Simca 1300

petite route (piste) en terre entre le sud de la Yougoslavie (aujourd'hui la Macédoine ) et la Bulgarie

Un caillou dépasse un peu plus que les autres et/ou était un peu plus pointu ==> trou dans le carter d'huile

Les lois de la gravitation s'appliquant là aussi ... l'huile coule ... sérieusement ==> arrêt buffet, tout le monde descend

Passe un autochtone qui explique la méthode : utiliser une savonnette pour colmater et consolider le maintien de la savonnette avec du fil de fer ; remettre de l'huile et roule

==> aucun problème pour aller à la ville suivante où le mécano a démonté le carter (vraie galère le démontage sur cette voiture m'enfin) puis ressoudé ... on n'a perdu qu'une journée dans l'affaire

 

2007

Rover200

Fabrication maison d'un silencieux de marque ADIDAS :lol:

355855522_P1010105_Nord20monte.JPG.3381f2dae82ea5770ae42daba6d57f4e.JPG

j'ai roulé quelques temps comme cela ... le temps de recevoir un silencieux neuf commandé sur eBay

détails in http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet431210.htm

 

2011

Rover200

réparation d'un tuyau d'échappement central ... toujours avec des boites de conserve

96boiteconserve.jpg.d5d7aed861492ab20ccc61cee25393a5.jpg

J'ai même passé un contrôle technique avec ce montage (CT que j'ai eu sans contre visite mais avec la mention "échappement détérioré") ...

même la pollution est passée ... juste certes mais passée

ROVER2011.jpg.d44b9320ed33aa277ee92f1a8d7d73b3.jpg

J'ai roulé quelques temps comme cela ... le temps de passer le CT et de recevoir une pièce neuve ommandée sur eBay

détails in http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet528555.htm#t16426815

 

2011

Laguna2

réparation d'un condenseur de clim avec du fil de fer

125ailettesfixees.jpg.5e8f26ad13d92cb59fb5b20adff33ed9.jpg

cela fait 3 mois que je roule ainsi , la clim marche biien et tant que cette réparation tient, je n'ai pas l'intention de changer le condenseur :p

détails in http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500559.htm#t16436674

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bonjour a tous

incontinence du compassateur de freinage sur ma vw santana un wee kend a + de 100 bornes de chez moi .

apres avoir atteint la ville la plus proche au frein a main pour acheter du liquide 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif j'ai coupé les deux tuyaux de frein arriere avec un morceau de lame de scie a metaux au niveaux du maitre cylindre, et ecrasement des canalisations au marteau pour pouvoir rentrer avec les freins avant.

 

(apres + de 20 ans ils sont toujours dans ma caisse a outils.)

 

 

 

frein.jpg.bf5241f280d1bb834b0b145a8734834d.jpg

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Bonjour,

Dans le sud Marocain en 1975, voiture Opel Rekord 1,9. Après une série de secousses, le moteur cale et ne redémarre plus. La petite coquille qui plaque avec une bille les vis platinées sur le plateau d’avance à dépression est cassée.

J’ai coupé une des lamelles d’un jeu de cale de réglage de culbuteurs ou bougies et je l’ai tordu pour quelle fasse ressort sur le plateau. Le trou de la cale était de la même dimension que celui de la coquille cassée.

A+ :)

 

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le cable d'accélérateur, étant trop court pour arriver a la porte conducteur, je l'ai passé coté passager. par chance j'avais une pince multiprise dans le coffre pour tirer le cable c'est plus pratique, mon beau-frère qui été assis coté passager, il m'a servi d'accélérateur pendant 20km sur l'autoroute,

 

Bonjour ;) . Ca sert ces trucs là parfois ! Ne change pas de beauf !!

 

 

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Invité §MET468Pq

Bonsoir.

Un caillou était venu faire un joli trou dans le radiateur de ma Volvo 244DL. Panache de vapeur et thermomètre dans le rouge.

Femme, enfants, le chien et le chat à bord.

Sans oublier la boite à outils dans le coffre. + de l'huile et + de l'eau (toujours avec une voiture de 400.000kms)

Pinces plates pour sertir les tubulures, et limiter la fuite.

Arrivée à Guécelard. Arrêt dans un magasin de bricolage. Achat d'une boite de Sintofer. Large colmatage de la zone en détresse devant et derrière sans démontage du radiateur. Une heure de sêchage (le temps de casser une petite croute, pipi et popo) et c'est reparti en direction de Nantes.

100.000kms plus loin, la Volvo est partie à la casse pour ses bas de caisse en dentelle. Le radiateur parfaitement étanche était toujours à poste.

 

Depuis, dans la caisse à outils, il y a un tube de pate bi-composants, okazou.

 

@+

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Invité §ala415re

Propose ce genre de réparation aujourd'hui sur le forum tu vas voir le tollé général que cela va susciter. :W

 

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Invité §del436HO

Salut,

été 1985, du coté de Narbonne sur l'autoroute.

Virée en Corse à moto oui je sais vous c'est les caisses mais tant pis!

La 125 MZ de mon frère rame de + en+, pourtant rêglage allumage carbu aux petits oignons et piston neuf... Finalement, gros serrage en haut d'une cote. Le moteur se débloque, je démonte avec les voitures qui me passaient à 130 au ras des fesses, et je trouve un allumage completement décalé, 12 mm d'avance au lieu de 3 avant PMH, mesuré au réglet. Rêglage pifométrique, on pousse mon frêrot dans la descente, because plus de compression, et le moulin repart! Au début façon Solex, puis mobbylette, puis de plus en plus vite, 115 chrono finalement! Ces mono 2 tps rustique, c'était pas si mal.

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

Après avoir sauté un fossé avec une GSA, remplacement du passage de roue récupéré sur une GS et fixation de celui-ci avec des rivets pop, l'aile venait de la GS aussi et la jupe avant avec le pare choc venait d'une autre GSA, elle a roulé 1 ans et demi comme çà.

 

Jeanbapt.

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Invité §cJi277eR

entrainement de pompe a huile cassé sur un ecoturbo opel, deux points de soudure a l' arc et un coup de meule dans la pompe a huile pour faire passer les points de soudure .

ça a tenu des années.

garnitures de freins arrieres décollées: quelques trous et des rivets.

siege de soupapes prelevé sur une culasse morte et changée au chasse goupille et marteau ( suite a une soupape fondue)

butée latéral de roulement morte dans une boite de vitesse de terrano, on ressort le poste a l' arc et op ça marche.

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Invité §del436HO

Salut,

POUR L'INSTANT, invitémode goret semble être le roi des mécano de brousse. Mais un siège de soupape changé au marteau, tu peux préciser? j'ai un peu de mal à te croire...

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entrainement de pompe a huile cassé sur un ecoturbo opel, deux points de soudure a l' arc et un coup de meule dans la pompe a huile pour faire passer les points de soudure .

ça a tenu des années.

garnitures de freins arrieres décollées: quelques trous et des rivets.

siege de soupapes prelevé sur une culasse morte et changée au chasse goupille et marteau ( suite a une soupape fondue)

butée latéral de roulement morte dans une boite de vitesse de terrano, on ressort le poste a l' arc et op ça marche.

 

 

Pas mieux :p

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Sinon oui sur ma C5 réparation d'un trou sur l'echappement avec une plaque en alu enroulé autour tenu par 2 fils de fer.

 

Sur ma CX 2000 la vis de richesse se barrais tous le temps et des bout de joint qui partais dans le carbu, démontage du carbu à 22h d'un mois de Novembre sous un réverbère et dépiotage de 2 briquets pour récupérer les 2 tout petits joints pour mettre sur la vis et l'empêcher de sortir, on a pu rentrer ( sur les 4 écrous qui tiennent le carbu j'en avais perdu 1 c'est pas grave ).

 

 

 

 

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Invité §MET468Pq

C'étair super, dans le temps, ces bidons d'huile de deux litres en tôle.

Refection des lignes d'échappement.

Réfection des bas de caisse bouffées par la rouille.

J'en passe et des meilleures...

Une cisaille ou une grignoteuse (parfois une bonne paire de ciseaux), des rivets pop ou du fil de fer, et hop une oeuvre d'art.

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Bonjour,

En 1981, ma Dauphine (photo de gauche) tombe en panne d'essuie-glace en banlieue sud de Paris ! La biellette en corde à piano à cassé net, mais tout le reste fonctionne. Rien dans ma caisse à outil pour réparer, et il commence à se faire tard (19h environ). J'attends la fin de l'averse et je vais dans le seul magasin du coin qui risque d'être encore ouvert : Euromarché. Je fouine dans le rayon bricolage et je ressort avec une chignole à main avec quelques forêts, une mini scie à métaux et une équerre support de tringle à rideau. Sur le parking du magasin, à l'intérieur de la voiture, mal éclairé par un lampadaire, je coupe l'équerre pour en faire un fer plat de la longueur appropriée, que je perce approximativement au diamètre et avec l'entraxe souhaité.

Une fois cette biellette mise en place, j'ai été le premier surpris que l'essuie-glace fonctionne à nouveau ! Et il a tenu au moins un an, jusqu'à ce que j'appelle un casseur pour récupérer cette Dauphine avec son 6ème moteur cassé !

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Invité §eL_443yo

On a fait un truc bien sale avec mon vieux, sur un tracteur tondeuse...

Les sieges de soupapes s'était affaissé et à chaud les soupapes étaient trop dilaté et le moteur perdait toute compression.

On a limé les queues de soupapes au pif.

Il a encore tondu 2 ans comme ça :D

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Invité §ste761ds

On a fait un truc bien sale avec mon vieux, sur un tracteur tondeuse...

Les sieges de soupapes s'était affaissé et à chaud les soupapes étaient trop dilaté et le moteur perdait toute compression.

On a limé les queues de soupapes au pif.

Il a encore tondu 2 ans comme ça :D

 

 

pas mal du tout :D

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Bonjour,

Ma Dauphine ayant rendu l'âme en 1982, j'achète une R5 d'occasion (année 1976 et 100000km environ).

Je suis mal tombé car, subitement en roulant, la roue ARG est remontée dans l'aile, ne tenant plus que par la barre de torsion. La coque rongée par la rouille avait cédé au niveau du palier de suspension. C'était d'ailleurs un des points faibles de cette voiture.

J'ai réussi à rentrer chez moi avec une voiture bancale !

Dans l'urgence, j'ai tenté de ressouder à l'arc en utilisant divers morceaux de ferraille en renfort. Dont un long tube carré pour renforcer le bas de caisse.

Souder sur de la dentelle, ce n'est pas évident ! J'y ai passé tout le dimanche après-midi. Il ne fallait pas trop insister sur le palier car le caoutchouc du silent-bloc fumait rapidement.

Ayant réussi à faire tenir à nouveau le palier, un coup de peinture en bombe pour cacher la misère et surtout pour ne pas me faire remarquer.

Cette réparation a tenu 3 bonnes années, et m'a conduit sur la route des vacances !

Il n'y avait pas encore de contrôle technique obligatoire, et même le mécanicien qui m'avait remplacé les cardans n'y a vu que du feu. Quand il m'a demandé si je ne voulais pas vendre cette R5 d'occasion (la R5 était très recherchée à l'époque !), j'ai été bien obligé de lui faire voir que ce n'était qu'une affreuse épave qui devrait être à la casse depuis longtemps !

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