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Probleme anti-démarrage Xantia 1.9TD

 

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 Sujet :

Probleme anti-démarrage Xantia 1.9TD

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n°16473016
vidock79
Profil : Nouveau membre
vidock79
Posté le 30-08-2011 à 17:36:22  answer
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Bonjour a tous.
Voila, j'ai un gros souci sur ma voiture.
Donc, déja, il sagit d'une Xantia 1.9 Turbo Diesel, du 02/09/1997.
Je viens juste de changé le moteur, car les vis de fixation du support moteur ( coté distribution ) on coupé !!!
Bref, j'achete un moteur dans une casse ( 550 Euros ), et le mec me dit qu'il sagisais d'un moteur de 406, mais cela fonctionnais quand meme, car c'est les meme.
Donc, je change le moteur, tous se passe a merveille, les connections sont les meme partout, meme sur la pompe a injection.
Maintenant, quand je tape mon code a mon clavier, les voyants rouge et vert reste allumé, c'est la mon p'tit probleme !!!!!
Malin comme je suis, je débranche les 3 connections de la pompe a injection ( qui ai sur le moteur ) et je branche mon ancienne pompe a injection a  la place, je remet le contact, tape mon code, et le voyant passe au vert ( mais ca ne démarre toujours pas bien sur )
J'essai de changé mon electrovanne sur ma pompe a injection, mais c'est trop le bordel, car l'electrovanne tiens je ne sais pas comment.
Que faire ???

n°16473046
tayoto
Profil : Routard confirmé
tayoto
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-08-2011 à 18:29:19  answer
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bonjour

y a t'il un blindage au cul de la pompe ? (je veux dire un capot en ferraille très épais)


Message édité par tayoto le 30-08-2011 à 18:31:29
n°16473222
omegav6
Fournisseur officiel de pieces d'Omega 2014
Profil : Vétéran
omegav6
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-08-2011 à 21:09:48  answer
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Salut,je ne peux pas t'aider mais quand tes vis ont "coupées" cela a cassé la distribution??degats??


---------------
Besoin d'une piece d'Omega???Fais ta demande en Message Privé

EX:Opel Omega B break 2.5 td GL 1995,Opel Omega B 2.5 td BVA  MV6 1997,Opel Omega B 2.5 td CD 1996,Opel Omega B 2.5 td MV6 1996.......
mood
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Posté le 30-08-2011 à 21:09:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16473236
tnt67
en mode sleep.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 30-08-2011 à 21:26:31  answerconfig
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il faut échanger les électrovannes oui les pompes, mais dans ce dernier cas, refaire la distribution complète

le blindage de l'électrovanne se coupe facilement à la meuleuse

exemple pompe lucas

electrovannecoup2

Message cité 1 fois
Message édité par tnt67 le 30-08-2011 à 21:32:36

---------------
bocahut59:7    http://www.forum-auto.com/pole [...] 194456.htm
n°16473411
ahbo78
Profil : Routard
ahbo78
Posté le 31-08-2011 à 00:47:12  answerconfig
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salut
si tu n'a pas besoin du coupe circuit de ta ROLLS sachant que le fils qui va a l'éléctrovanne est du +12 pourquoi ne pas le brancher sur le neiman position contacte et c'est repartit comme en 14
apres tout ce n'est qu'une ZX amélioré
ciao

n°16473424
vidock79
Profil : Nouveau membre
vidock79
Posté le 31-08-2011 à 07:11:14  answer
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Donc, il y avais bien un blindage au niveau de la pompe ( l'ancienne pompe ) que j'ai fait sauté !! J'ai galéré !! :P
Je vous envoi quelque photo pour vous faire voir le modele de pompe.

Voici tous d'abord mon ancienne pompe a injection, avec son blindage retiré :
IMG2270petit

Maintenant, mon electrovanne ( c'est pas une electrovanne classique )
On peu apercevoir les fameux 2 vis de fixation !!!!
IMG2269petit

La, c'est ma pompe a injection sur le moteur que je viens de monté :
IMG2273petit

Ma pompe a injection qui ai sur le moteur !!! le blindage étais sauté quand j'ai eu le moteur !!
IMG2272petit

Ps : OmegaV6 : Du a la rupture des vis de fixation du support moteur ( coté distri ), j'ai eu l'arbre a came coupé,1 bielle plié, arbre de la pompe a injection plié ( légerement ) distri coupé bien sur, et carter plastique explosé !!


Message édité par vidock79 le 31-08-2011 à 07:18:10
mood
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Posté le 31-08-2011 à 07:11:14  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16473425
vidock79
Profil : Nouveau membre
vidock79
Posté le 31-08-2011 à 07:20:00  answer
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ahbo78 a écrit :

salut
si tu n'a pas besoin du coupe circuit de ta ROLLS sachant que le fils qui va a l'éléctrovanne est du +12 pourquoi ne pas le brancher sur le neiman position contacte et c'est repartit comme en 14
apres tout ce n'est qu'une ZX amélioré
ciao



Je voudrais bien branché mon electrovanne en direct, mais c'est pas une electrovanne toute simple !!
Je suis obligé de passé par le calculateur !! !

n°16473427
varaderic
Profil : Routard confirmé
varaderic
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-08-2011 à 07:46:15  answerconfig
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Bonjour, tu peux essayer en tapant ton code antidémarrage avec ancienne pompe et quand le voyant est vert tu débranche le boitier code (tu n'auras plus de code a taper lors des démarrages) et tu branches la nouvelle pompe. Ca fonctionne pour supprimer le boitier code mais j'ai jamais fait avec changement de pompe.

n°16473429
vidock79
Profil : Nouveau membre
vidock79
Posté le 31-08-2011 à 07:53:42  answer
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varaderic a écrit :

Bonjour, tu peux essayer en tapant ton code antidémarrage avec ancienne pompe et quand le voyant est vert tu débranche le boitier code (tu n'auras plus de code a taper lors des démarrages) et tu branches la nouvelle pompe. Ca fonctionne pour supprimer le boitier code mais j'ai jamais fait avec changement de pompe.



Salut,
J'ai essayé déja, mais cela ne fonctionne pas.
C'est vrai que cela supprime le code, mais je pense que le boitier ne reconnais toujours pas la pompe, donc, ca fonctionne pas.
IL faut que je change absolument cette "putain" d'electrovanne.
Si j'arrive a la changé, en fesant ta méthode, ca devrai démarrer ( enfin  j'espere !! )

n°16473431
tranxen
Profil : Routard
tranxen
Posté le 31-08-2011 à 08:14:12  answerhomepageconfig
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Avec l'ancienne pompe ça doit marcher. Le truc c'est que comme tu as tout démonté tu dois avoir en plus le circuit de GO plein d'air. Tire la voiture en seconde pour purger si ça ne marche pas à la clé.

n°16473436
vidock79
Profil : Nouveau membre
vidock79
Posté le 31-08-2011 à 08:26:12  answer
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Tranxen, le moteur tourne a la clé, mais ne démarre pas, puis j'ai bien purgé, je l'ai meme fait plusieur fois !! J'ai meme descendu ma batterie tellement j'ai tiré dessus !! Donc, j'ai mis ma batterie en charge hier soir, et de plus, j'ai un booster, donc, j'aurai plus de probleme avec ca.  

Je vais essayé dés ce matin d'enlevé cette électrovanne.
J'ai pris ma journée aujourd'hui pour me consacrée a ce moteur !!!
J'espere la faire pété !!!
Donc, premièrement, je vais essayé de démonté ce bloc noir ( qui doit etre l'electrovanne ) et la remplacer !!
Si je n'y arrive pas ( car les vis ont l'air d'etre assez spéciaux ), je reviens sur le forum pour vous en informé !!

Pour info : je connaissais pas du tout de forum, car j'ai jamais été emmerdé comme ca, mais je trouve cela super un tel forum.
Ce matin, je me suis levé un peu plus tot, pour lire les différents sujet, j'adore.
Je pense que quand j'aurai résolu mon probleme, j'irai toujours faire un tour.

n°16473455
tayoto
Profil : Routard confirmé
tayoto
Contributeur Bronze Forum
Posté le 31-08-2011 à 09:21:28  answer
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ce boitier noir,  c'est le module électronique qui est configuré avec l'antidémarage,  l'électrovanne est planquée derrière.

l'idéal si tu veux conserver l'antidémarage,  c'est de permuter l'ensemble mais c'est compliqué à démonter proprement,  ce sont des vis autocassantes (les têtes se casse au serrage)

2ème possibilité:  tu détruis ce boitier et tu garde l'électrovanne alimentée par un + après contact.

n°16473528
tranxen
Profil : Routard
tranxen
Posté le 31-08-2011 à 12:25:02  answerhomepageconfig
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Si c'est la pompe d'origine il n'y a pas à tripatouiller ! Les injecteurs pissent en désserrant ?

n°16474474
vidock79
Profil : Nouveau membre
vidock79
Posté le 01-09-2011 à 18:48:22  answer
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Donc voila, le boitier noir ( comme le dit tayoto ) ai bien un module electronique ( je savais pas trop ce que c'etais !! ) avec deux vis indésserrable !!!  
J'ai éclaté ce boitier électronique ( monté sur le moteur ) et avec un pince, j'ai réussi a désserrer les deux vis !!!
Et par coup de chance, mon module d'origine étais monté avec deux vis aléne ( un truc qui a surement été démonté auparavant ) et donc, je l'ai remonté sur ma pompe a injection, j'ai tapé mon code, et roule ma poule, ca a pété du premier coup !!!
C'est kool !! J'étais hyper content :P :P
J'ai assuré ma bagnolle, je l'ai passé au controle ce tantot, et impek !!!

Ps tranxen : oui, j'avais désserer les injecteurs, mais ca pissais pas !!! Mon probleme, c'étais ce module qui envellope l'electrovanne qui me foutais la merde !! :P

Merci a tous en tous ca pour vos conseils !!!

Maintenant, j'ai encore un souci, je cherche le chargeur Cd, mais je sais pas ou il ai !! Et je sais meme pas si j'en n'ai un !! Mdrrrrrrrrrrr
Existe t'il une sorte de K7 qui sort avec un fils en USB ???  On m'a dit que cela existais, mais je sais pas ou trouvé ca ???

n°16474479
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 01-09-2011 à 18:52:47  answerconfig
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Bonsoir
Pour info sur ceux qui auront ça :

-- il est même possible (quand c'est un boîtier noir) d'intervenir sans déposer la pompe; sans enlever les vis. ICI  http://www.forum-auto.com/pole [...] 511701.htm
Ceci dans le cas où on fera ensuite sans antidémarrage.

-- L'électrovanne qui est dans le le blindage noir ou cadmié d'une Bosch est accompagné d'une plaquette de décodage.  Mais derrière cette plaquette c'est une électrovanne normale à un fil sur du Bosch


Message édité par ballbearing le 02-09-2011 à 10:45:42
n°16474736
vidock79
Profil : Nouveau membre
vidock79
Posté le 02-09-2011 à 06:40:18  answer
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voici les photos de ce fameux boitier noir, seul méthode pour le déposé !! Mdrrrrrrrr
Je sais, j'ai fais un peu le bourrin, mais j'ai reussi a dévisé ce fameux module avec une pince multi-prise sans probleme !!!
Il faut juste faire de la place avant avec un gros tournevis, un burin, et un marteau !! lol

IMG2281petit

IMG2276petitIMG2276petit

n°16576899
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 03-02-2012 à 23:28:26  answerconfig
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-

J'avais pas vu cette conclusion  ;)  Un peu sauvage mais seul le résultat compte. L'électrovanne normale est juste derrière.

 Les extrémités des autocassantes donnent suffisament de prise pour une pice étau une fois là.


Message édité par ballbearing le 03-02-2012 à 23:30:23
n°16815960
c8 bva4
Profil : Nouveau membre
c8-bva4
Posté le 12-02-2013 à 10:25:02  answer
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tnt67 a écrit :


il faut échanger les électrovannes oui les pompes, mais dans ce dernier cas, refaire la distribution complète

le blindage de l'électrovanne se coupe facilement à la meuleuse

exemple pompe lucas

http://images.forum-auto.com/m [...] ecoup2.jpg

Bonjour,

J'ai un C8 110cv hdi BVA4 de 2003 350000km,je voudrais supprimer l'anti-démarrage car des fois elle ne démarre plus affichant anti-démarrage défaillant avec des voyants qui s'allument puis quelques jours plus tard ou plusieurs heures plutart elle démarrage et les voyants s'arrête d'allumer.
Ma boite bva à froid fait un à coup entre la 1er, 2ème et un peu la 3ème et après à chaud ça le fait plus puis des fois la bva reste bloqué en 3ème et en coupant le contact,ça revient normalement. icon15
Pourtant mon C8 est en bonne état,le moteur tourne bien et ça m'embête de la mettre à la casse ou compresser.
j'habite près de Rennes,est ce que quelqu'un pourrait supprimer au moins mon anti-démarrage?

Kénavo,Olivier

n°16972868
quebec41
Profil : Nouveau membre
quebec41
Posté le 04-12-2013 à 17:06:44  answer
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varaderic a écrit :


Bonjour, tu peux essayer en tapant ton code antidémarrage avec ancienne pompe et quand le voyant est vert tu débranche le boitier code (tu n'auras plus de code a taper lors des démarrages) et tu branches la nouvelle pompe. Ca fonctionne pour supprimer le boitier code mais j'ai jamais fait avec changement de pompe.


Bonjour,
Merci, cette astuce m'a bien servie. Je possede une xantia 1.9TD de 1997. Les touches codes fonctionnent avec difficultees.
Neanmoins, je me pose une question. Lorsque le 12v sera coupe, depose batterie, est ce que je ne risque pas de recommencer la manip.
Merci
quebec41

n°16972873
tnt67
en mode sleep.....
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tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 04-12-2013 à 17:11:30  answerconfig
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c8 bva4 a écrit :


Bonjour,

J'ai un C8 110cv hdi BVA4 de 2003 350000km,je voudrais supprimer l'anti-démarrage car des fois elle ne démarre plus affichant anti-démarrage défaillant avec des voyants qui s'allument puis quelques jours plus tard ou plusieurs heures plutart elle démarrage et les voyants s'arrête d'allumer.
Ma boite bva à froid fait un à coup entre la 1er, 2ème et un peu la 3ème et après à chaud ça le fait plus puis des fois la bva reste bloqué en 3ème et en coupant le contact,ça revient normalement. http://images.forum-auto.com/i [...] icon15.gif
Pourtant mon C8 est en bonne état,le moteur tourne bien et ça m'embête de la mettre à la casse ou compresser.
j'habite près de Rennes,est ce que quelqu'un pourrait supprimer au moins mon anti-démarrage?

Kénavo,Olivier

hdi est xantia td sont deux générations totalement différentes

sur hdi il n'y a plus d'électrovanne

faudrait modifier voir remplacer le calculateur de gestion du moteur


---------------
bocahut59:7    http://www.forum-auto.com/pole [...] 194456.htm
n°16972874
tnt67
en mode sleep.....
Profil : Documentaliste
tnt67
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Posté le 04-12-2013 à 17:13:20  answerconfig
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quebec41 a écrit :


Bonjour,
Merci, cette astuce m'a bien servie. Je possede une xantia 1.9TD de 1997. Les touches codes fonctionnent avec difficultees.
Neanmoins, je me pose une question. Lorsque le 12v sera coupe, depose batterie, est ce que je ne risque pas de recommencer la manip.
Merci
quebec41

non

le code sera redemandé que si tu rebranches le boitier

juste un conseil, trouve u boitier xantia en casse, du en aura un de secours


---------------
bocahut59:7    http://www.forum-auto.com/pole [...] 194456.htm
n°17030347
quebec41
Profil : Nouveau membre
quebec41
Posté le 28-02-2014 à 21:09:17  answer
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Avec retard,
Merci a toi tnt67.
Bonne et longue retraite
Bien cordialement

n°17030351
tnt67
en mode sleep.....
Profil : Documentaliste
tnt67
Contributeur Or Forum Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 28-02-2014 à 21:14:22  answerconfig
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quebec41 a écrit :


Avec retard,
Merci a toi tnt67.
Bonne et longue retraite
Bien cordialement

ce fut un plaisir


---------------
bocahut59:7    http://www.forum-auto.com/pole [...] 194456.htm
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Posté le 28-02-2014 à 21:14:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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