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Citroën

panne xsara 2 - acceleration impossible ...10km/h


Invité §isa844yh

Messages recommandés

Invité §isa844yh

bonjour à tous !

 

Je viens vers vous pour voir si vous avez déjà rencontrer mon problème

suur ma XSARA 2 année janvier 2001 90 CV 2.00 HDI DIESEL

 

Ma voiture est tombé en panne pendant que je roulais , ce qui fait que d'un coup ma vitesse max était de 10 km/h impossible d'accélérer ( la pédale n'a aucun effet ) si je passe la vitesse la voiture fait mine de caler mais le moteur ne s'arrête pas. j'avance juste parce que j'ai passé la première.

 

Dans la journée l'acceleration est revenu à la normal mais je n'ai bien sur pas pris ma voiture et j'en ai profité pour changer les filtres à air à gazoel et les joint du ssteme à injection car il y avait 4 fuites.Nous pensions que la panne venait de ces fuites ...et ben non

 

Dimanche je me servait normalement de la voiture ...je trouvais que le moteur était plus tremblant que d'accoutumé et que j'allais caler plus rapidement lorsque je devais rétrogradé...et puis paff dans un rond point tout s'est éclairé et impossible d'accélérer ma vitesse était de 10 km/h

 

On m'a parlé du débitmètre à nettoyer ce que nous avons fait ce jour ... mais ca n'a rien changé

 

autre chose lorsque je démarre ma voiture avec la vitesse enclenché ca fait un gros TOC ( du coté droit me semble -il ) et le moteur accéléré légèrement

 

voilà je n'ai pas trop d'argent donc je ne veux pas la mener au garage pour le moment :non:

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci par avance

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Invité §Moc475rm

bonjour à tous !

 

Je viens vers vous pour voir si vous avez déjà rencontrer mon problème

suur ma XSARA 2 année janvier 2001 90 CV 2.00 HDI DIESEL

 

Ma voiture est tombé en panne pendant que je roulais , ce qui fait que d'un coup ma vitesse max était de 10 km/h impossible d'accélérer ( la pédale n'a aucun effet ) si je passe la vitesse la voiture fait mine de caler mais le moteur ne s'arrête pas. j'avance juste parce que j'ai passé la première.

 

Dans la journée l'acceleration est revenu à la normal mais je n'ai bien sur pas pris ma voiture et j'en ai profité pour changer les filtres à air à gazoel et les joint du ssteme à injection car il y avait 4 fuites.Nous pensions que la panne venait de ces fuites ...et ben non

 

Dimanche je me servait normalement de la voiture ...je trouvais que le moteur était plus tremblant que d'accoutumé et que j'allais caler plus rapidement lorsque je devais rétrogradé...et puis paff dans un rond point tout s'est éclairé et impossible d'accélérer ma vitesse était de 10 km/h

 

On m'a parlé du débitmètre à nettoyer ce que nous avons fait ce jour ... mais ca n'a rien changé

 

autre chose lorsque je démarre ma voiture avec la vitesse enclenché ca fait un gros TOC ( du coté droit me semble -il ) et le moteur accéléré légèrement

 

voilà je n'ai pas trop d'argent donc je ne veux pas la mener au garage pour le moment :non:

 

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

 

Merci par avance

 

 

Salut,

 

CA ne sent pas bon ton truc.

 

Cardan, boite ou embrayage HS.

 

Ce n'est pas normal que le moteur tourne avec une vitesse enclenchée (sauf si les roues tournent).

 

Donne plus de détails

 

A+

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Invité §isa844yh

Oui je confirme ca ne sent pas bon ...sniffff

 

je me suis mal exprimé en fait lorsque je démarre je joue comme d'accoutumé des pédale d'embrayage et d'accélérateur. C'est alors que la voiture semble réagir à la pédale mais l'accélération se stoppe à 10 km/h c'est à ce moment là que je peux lâcher l'embrayage sans caler...j'ai déjà essayé de la faire caler et elle cale donc on m'a dit que ca ne pouvais venir de l'embrayage. Cependant il est vrai qu'elle roule sans que j'appuie nul part une fois qu'elle est arrivé à son max ( une fois que j'ai fait joué l'embrayae et l'accelerateur )

 

LE moteur chauffe...et comme je vous le dit il accélère tous seul

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Slt,

Potentiometre de pédale accélerateur

 

+1 cas plausible à vérifier en priorité : si le calculateur ne reçoit pas de signal cohérent de la pédale (électrique) il ne connait pas la volonté du conducteur, ne siat pas s'il accélère ou non ==> il limite la vitesse du véhicule ... juste pour lui permettre d'aller jusqu'au prochain garage

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Invité §tnt265Ie

 

et puis un diesel, c'est très facile à avancer sans accélérer, voir même faire du 20km/h sans accélérer, juste passer la deuxième

 

 

Ima452.jpg.ea3f723821bd4c743f2b13704778f8a6.jpg

 

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Invité §isa844yh

j'ai pas trop compris le schéma ...

Pour ce qui est du potentiomètre je vais en parler à mon collègue qui devrait passer ce soir ...

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Invité §isa844yh

Salut ...

on m'a changé une pièce je ne saurais pas vous dire son nom. Je sais que si on touche cette pièce ca accélère le moteur...mdr désolée je n'étais pas là quand on me l'a changé. Ca n'a pas résolue le problème.

Demain elle rentre chez Citroën afin de voir les problèmes électroniques qu'elle pourrait avoir ...

 

Je vous tient au courant en attendant vive les transports communs :(

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Invité §JnS677Cd

J'ai un problème identique sur ma xsara 1.6 16v de 2001. Le boitier papillon a été changé 2 fois en moins d'un an, ce qui n'a eu aucun effet... Après 3 semaines chez Citroen, on me dit que ça vient du potentiomètre de la pédale d'accélération. On change donc la pièce (145€ uniquement la pièce), la voiture rentre à la maison, roule un peu et paf ! Le problème resurgit... Alors je ne pense pas que cela vienne de cette pièce, mais personne n'est capable de me dire d'où vient le problème ! Isadu13, est-ce que le problème survient plutôt quand il fait chaud ? Car c'est ce que j'ai constaté sur la mienne... Peut-être que cela vient du système de refroidissement? Je sais pas, ça fait 3 mois que je cherche une solution!...

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Invité §isa844yh

bONJOUR,

 

Effectivement cela se passait en été , et lorsque la voiture était chaude ... Citroën m'a aussi dit que cela venait du potentiomètre de pédale d’accélération .

il parait que j'était à -375 au lieu d’être à + quelque chose ( je ne sais pas de quoi de parle ) lol mais qu'en plus de cela , j'avais un problème car la voiture ne refroidissait pas. A ce jour il a changé cette pièce et à changé l’accélérateur ( la pièce qui quand on la tourne avec la main accélère le moteur ) et toujours pareil même pire car ma pédale est d’accélérateur est basse.

 

Le gars qui me la réparait m'a dit que finalement ça venait de la pompe à injection ....je n'ai pas fait les réparations car il y avait trop d'incertitude sur la panne exacte.J'avais trop peur de retomber en panne.

 

Je ne sais donc toujours pas d'ou cela vient exactement , j'ai du m'acheter une nouvelle voiture et mon cousin va regarder ce qu'il peut faire: à savoir essayer de trouver la panne. Si ça vient bien de la pompe à injection ou non ...

 

voilà dsl ... j’espère que ton problème a pu se résoudre ?

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Invité §tec551Yg

Lu,

Si ma mémoire est bonne, il faut changer le faisceau du potentiometre aussi :jap:

En fait il y'avait prise d'eau, donc pour pas tout changer il faut controler les fils et couper jusqu'a que le fil soit plus oxydé ...

 

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