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Nissan

enigme Nissan Patrol GR


Invité §ham836tG
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Invité §ham836tG

Salutations,

je possède une Nissan Patrol GR dotée d'un 4 cylindres 3.0L turbo diesel intercooler, je traverse une phase difficile avec cette voiture je l'ai beau emmené à des mecano personne n'a su de quoi il s'agit, mm pas la maison NISSAN.. :??:

Bref, la voiture parait intacte mais le problème survient lorsque je prend l'autoroute en atteignant les 110km/h la voiture ne veut plus accélérer mm si j'appuie à fond la pédale d'accélération il n y a rien qui se passe la voiture roule au maximum à 110km/h ce qui n'est pas bon en cas de dépassement, aussi lorsque je grimpe une pente à de 90km/h j'arrive en haut à 70km/h sachant que l'accélérateur est enfoncé à fond... il y a une perte de puissance je ne sais d'où elle provient :??: :??: :??:

notant que le filtre à carburant est nouveau, vidange faite, tt est OK, voiture ayant peu roulée 110000km..

j'attends vos reponses merci :)

"j'ai entendu dire que y avais un defaut de construction au niveau de ce 4 cylindres carter d'huile petit par rapport au moteur, c'est pour cela que la mm gamme de PATROL GR sont désormais dotées d'un 6 cylindres en ligne"

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Invité §dav570aP

un 3.0 l turbo D..... qui veut pas prendre des tours à partir d'un certain niveau.....

 

 

voir si toutes les durites sont bien branchées.

regarder si les ailettes du turbo ne sont pas grippées..

 

sinan, voir la pompe a injection ;)

 

 

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Invité §nas467Eu

Les 6 cylindre en lignes ont été remplacés par les 4 cylindre et pas l'inverse.

Les tous premiers 4 cylindres livrés ont en effet eu des problèmes de carters d'huile trop petits mais tous les moteurs de cette série ont été remplacés sous garantie depuis belle lurette.

Pour le problème de puissance je pense au débimètre.

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Invité §ahb343Tv

salut

le modele de pompe injection est BOSCH VP44 pompe rotative haute pression avec electronique embarquée montée sur pas de véhicule regarde plutot

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537674.htm

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39033.0

en fait ton calculateur se met en mode dégradé afin de prevenir une casse suite a un probleme moteur le plus souvent c'est débimetre capteur PMH vanne EGR

voila pour les grande ligne apres tu peut avoir un capteur de rotation de la pompe qui ressemble a une tete de lecture de cassette audio ne rie pas j'ai déja démonté cette pompe et ce capteur qui baigne dans le gasoil

fait une valise et tu aura le code défaut qui te permettra de cibler la cause et remedier a ce probleme

bon courage quand meme car les moteurs qui embarque cette pompe est a éviter fortement (grosse merde quand ça merde) excuse de cette cruauté verbal mais franchement ils auraits evitez de creer une usine a gaze comme celle la chez BOSCH

ciao

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Invité §ham836tG

salut

le modele de pompe injection est BOSCH VP44 pompe rotative haute pression avec electronique embarquée montée sur pas de véhicule regarde plutot

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537674.htm

http://www.rovermg.fr/index.php?topic=39033.0

en fait ton calculateur se met en mode dégradé afin de prevenir une casse suite a un probleme moteur le plus souvent c'est débimetre capteur PMH vanne EGR

voila pour les grande ligne apres tu peut avoir un capteur de rotation de la pompe qui ressemble a une tete de lecture de cassette audio ne rie pas j'ai déja démonté cette pompe et ce capteur qui baigne dans le gasoil

fait une valise et tu aura le code défaut qui te permettra de cibler la cause et remedier a ce probleme

bon courage quand meme car les moteurs qui embarque cette pompe est a éviter fortement (grosse merde quand ça merde) excuse de cette cruauté verbal mais franchement ils auraits evitez de creer une usine a gaze comme celle la chez BOSCH

ciao

 

 

salut,

lorsque vous parlez de pompe rotative vous visez la pompe immergé dans le réservoir ou bien la pompe que chaque injecteur dispose ?

 

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Non, pas de pompe immergée, ton véhicule est équipé en principe d'une pompe à injection haute pression du type VP 44 de chez bosch, cette pompe est la source de bien des ennuis pour tous les véhicules qu'elle a équipé, de plus cette pompe coute très cher et ne peut être réparée que par un nombre extrêmement réduit de diésélistes, les concessions nissan se contentant de procéder au remplacement pur et simple de la pompe.

 

Une image de cette pompe

 

http://www.autodiesel13.com/upload/vp.JPG

 

 

Pour compléter le tableau il faut savoir que les possibilités de diagnostic sur cette pompe sont extrêmement limitées.

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Invité §ham836tG

Non, pas de pompe immergée, ton véhicule est équipé en principe d'une pompe à injection haute pression du type VP 44 de chez bosch, cette pompe est la source de bien des ennuis pour tous les véhicules qu'elle a équipé, de plus cette pompe coute très cher et ne peut être réparée que par un nombre extrêmement réduit de diésélistes, les concessions nissan se contentant de procéder au remplacement pur et simple de la pompe.

 

Une image de cette pompe

 

http://www.autodiesel13.com/upload/vp.JPG

 

 

Pour compléter le tableau il faut savoir que les possibilités de diagnostic sur cette pompe sont extrêmement limitées.

 

 

 

vous êtes sur que cette pompe existe dans une patrol y61 ?

et ou se trouve elle exactement ?

 

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vous êtes sur que cette pompe existe dans une patrol y61 ?

et ou se trouve elle exactement ?

 

 

A mon avis, oui, quelle année ce patrol ?

 

Il y a eu un montage avec pompe bosch, et un autre avec une pompe zexel si je ne me trompe pas, la zexel étant une bosch fabriquée sous licence et plus embêtante encore que la bosch pour la réparation.

 

 

La pompe se situe coté droit de la voiture, (coté passager donc) elle est située très bas sur le moteur, quasiment au niveau du chassis du véhicule, elle se voit difficilement, c'est vrai.

Tiens, on la voit la pompe ici, image trouvée sur ce site ===> http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=87102&postdays=0&postorder=asc&start=60

http://www.patrol-gr.net/forums/files/30_terrano_197.jpg

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Je connais pas les moteurs des Patrol..

 

Mais le symptôme est assez significatif d'un débitmètre HS. Le changer aprés avoir rendu inactive l'EGR au cas où elle fonctionnerait mal.

 

Normalement, un débitmètre HS empéche de monter dans les tours...ou boque le régime comme si le limiteur était en action.

 

Faire aussi un tour dans la section NIssan de ce forum:

 

http://www.forum4x4.com/forum.php

 

A+

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Invité §hf 465YR

le soucis vient du debimetre comme dit plus haut le changer et neutraliser l egr sera le mieux peut etre regler la tige de decharge du turbo si voyant moteur s allume a l essai le debimetre relie plusieurs info s a l ecu qui donne aussi les infos pour la reaction du turbo (geo variable ) "effet turbo a partir de 2700 tr/min . il faut controler aussi l echangeur il a tendance a se deboiter car c est un echangeur par emboitement et cela procure une fuite et donc une perte non negligeable

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Invité §Nas464re

C est l est qui est bloquée bous le changez et la voiture ne tombera plus en panne.le moteur reprendra sa puissance et le tirage reviendra en accelerant

Salutations,

je possède une Nissan Patrol GR dotée d'un 4 cylindres 3.0L turbo diesel intercooler, je traverse une phase difficile avec cette voiture je l'ai beau emmené à des mecano personne n'a su de quoi il s'agit, mm pas la maison NISSAN.. :??:

Bref, la voiture parait intacte mais le problème survient lorsque je prend l'autoroute en atteignant les 110km/h la voiture ne veut plus accélérer mm si j'appuie à fond la pédale d'accélération il n y a rien qui se passe la voiture roule au maximum à 110km/h ce qui n'est pas bon en cas de dépassement, aussi lorsque je grimpe une pente à de 90km/h j'arrive en haut à 70km/h sachant que l'accélérateur est enfoncé à fond... il y a une perte de puissance je ne sais d'où elle provient :??: :??: :??:

notant que le filtre à carburant est nouveau, vidange faite, tt est OK, voiture ayant peu roulée 110000km..

j'attends vos reponses merci :)

"j'ai entendu dire que y avais un defaut de construction au niveau de ce 4 cylindres carter d'huile petit par rapport au moteur, c'est pour cela que la mm gamme de PATROL GR sont désormais dotées d'un 6 cylindres en ligne"

 

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Invité §Nas464re

C est EGR qui faut changer pour que la voiture reprendra sa nervosité lors d acceleration.quand cette pièce se bloque la voiture devient très faible surtout dans les montagnes

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Invité §Ano340XL

bonjour, si t on debimetre est bon il faut changer les 4 injecteurs le module de gestion moteur et le papillon d'ouverture d'air placé sur le collecteur d air et après sa marche impécable.

 

c'est un défaut sur les 3 litres patrol que nissan a rectifié en changeant ces pieces cout de l'intervention entre 3000 et 4000 euros

 

bien a vous

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