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Peugeot

[407 SW] Probléme d'accoups lors d'accéleration.


Invité §Adr150rC

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Invité §Adr150rC

Bonjour,

 

voila j'ai fait l'acquisition en septembre 2009 d'une Peugeot 407 SW 2.2 HDI signature, première mise en circulation en août 2006.

 

J'en suis trés content mais depuis quelques mois des problèmes surviennent, voici ces derniers:

 

_lors d'accélération, j'ai quelques fois des accoups, comme si la voiture toussait, mais pas de fumée blanche/noire ou autre, comme s'il y avait une gêne dans une arrivée d'air ou autre (je ne suis pas plus mécanicien que ca et donc m'en remet à vous)

 

_lors d'une session de conduite, la voiture s'est mise à s'arrêter, plus aucun régime, mais le contact était toujours la, sans aucun signe annonciateur, comme si par exemple on m'avait enlevé le moteur et donc plus aucune puissance de présente. J'ai arreté la voiture, ouvert le capot pensant que c'était un truc qui avait put géner ou se ballader dans le moteur, mais on y voit vraiment rien. J'ai essayé de la redemarrer plusieurs fois, sans succés. Aucun message d'erreur / défauts durant cette période. Puis quelques minutes aprés, lorsque j'essayais toujours de la redemarrer, j'ai réussit comme par miracle.

 

_enfin le dernier probléme est plus de l'ordre du confort que du vital: mon hayon arrière fait pas mal de bruit lorsque la route n'est pas "parfaite" sans irrégularité ou autre. Ce dernier se mets à faire des petits claquement, comme si la vitre du hayon touchait le coffre et donc se mettait à recevoir les vibrations.

 

La voiture approche des 90 000 km et je dois aller faire la révision (je ne sais pas quelle révision exactement, c'est l'ordinateur de bord qui me l'a signalée). J'ai acheté la voiture quand elle avait environ 60 000 km.

 

 

Si vous avez des trucs / astuces ou solutions à mes problémes je suis preneur.

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Invité §gwe633ix

Slt,

Quelques directions : pompe de gavage et potentiometre accélerateur (sauf si elle redemarrait plus)

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Invité §Adr150rC

Ne connaissant pas grand chose à la mecanique, je te dirai oui mais c'est tout :p

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Invité §407051QO

Première fois que je vois un 2.2 hdi 170 biturbo en rade !? Vous êtes sur que c'est un 2.2 hdi 170 et pas le 2.0 hdi 136cv

 

Moi je dirais une vanne EGR a changer connus sur le 2.0 hdi 136

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Invité §Adr150rC

Je ne me souviens pas exactement des chevaux, mais il me semble que c'est une 2.2 . Les chevaux fiscaux sont de 10.

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Invité §407051QO

Alors si c'est 10cv c'est bien le 2.2 hdi 170 bi-turbo, donc c'est un moteur assez fiable très peu de cas de ce défaut sur ce moteur par contre sur le 2.0 hdi 136 ( qui a au passage la même vanne egr) toujours problème de vanne EGR avec étouffement moteur, fumée et moteur qui broutte, ralentie instable parfois ...

Pour moi c'est la vanne EGR

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Invité §ced711fJ

bonjour

pour les accoups j ai eu la meme choses sur ma 407 sw 136 ch et apres des mois de recherche le garage a fait des reparations(volant moteur et embrayage sous garantie ,heureursement)bilan toujours pareil !

au final c etait un petit bout de durite a la sortie du fap qui etait perce !!

pour ma par la voiture faisait ces accoups par moment environ 1 fois ou 2 par plein de gazoile c est a dire environ tous les 400 a 500 KM donc ils ont fait le rapprochement avec la regeneration du fap qui se fait a cette frequence !

a voir si votre probleme est similaire sinon bon courage dans vos recherche!!

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Invité §Adr150rC

Bonjour,

 

Je n'ai ni fumée ni ralentit instable. Ca ne me le fait pas tout les 400-500 km, mais plus souvent. Certaines fois quand je suis en pleine acceleration, j'ai de gros accoups, aussi quand je suis a vitesse constante ou presque (sous limiteur, mais on peut parler de petite acceleration vu que je reste en acceleration pour pallier à la vitesse choisit, meme si je pense que le regulateur serait plus approprié, mais il y a pas mal de zone de changement de vitesse).

 

J'irai surement l'emmener deja pour l'entretient des 90 000 et je verrai bien ce que le garagiste me dira.

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Invité §ced711fJ

moi non plus j avais pas de fumée ni ralentit instable mais depuis que j ai ma 407 sw j ai que des ennuies!!!

ca fait plus d un an !!

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Invité §Adr150rC

Et tu as trouvé la solution a ton problème?

 

J'avais pensé aussi à la transmission. Quelques fois sur de longues distances ou en conduite hivernale avec la neige, l'embrayage était plus lent lent à remonter que la normal, quand je m'en sert bcp en gros.

 

Je viens de repenser à cela en pensant à mon changement de pneus hiver (il neige beaucoup ou je me situe!).

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Invité §ced711fJ

Et tu as trouvé la solution a ton problème?

 

J'avais pensé aussi à la transmission. Quelques fois sur de longues distances ou en conduite hivernale avec la neige, l'embrayage était plus lent lent à remonter que la normal, quand je m'en sert bcp en gros.

 

Je viens de repenser à cela en pensant à mon changement de pneus hiver (il neige beaucoup ou je me situe!).

 

 

 

c etait la durite du fap qui etait percé mais apparement toi les accoups sont pas tous les 400 a 500 km donc je toute que ce soit le meme

probleme

 

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Invité §CSn531qK

Bonjour a tous,

 

J'ai très exactement les mêmes symptômes sur ma 407 SW Hdi 2.0 136 (de 2005 avec 95000 km au compteur). A tel point que j'aurais pu rédiger le post d'Adriensau.

Adrien aurais-tu trouvé l'origine de ton problème ?

 

Pour plus d'info sur mon cas j'ai fait un post ici :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/coupure-moteur-roulant-sujet_36071_1.htm

 

Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me donner.

 

A bientôt

 

Mando

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Invité §mec638fz

Bonjour a tous,

 

J'ai très exactement les mêmes symptômes sur ma 407 SW Hdi 2.0 136 (de 2005 avec 95000 km au compteur). A tel point que j'aurais pu rédiger le post d'Adriensau.

Adrien aurais-tu trouvé l'origine de ton problème ?

 

Pour plus d'info sur mon cas j'ai fait un post ici :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/coupure-moteur-roulant-sujet_36071_1.htm

 

Merci d'avance pour les infos que vous pourriez me donner.

 

A bientôt

 

Mando

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Suite au remplacement du BM34, les coupures moteur sont toujours présentes ?

Si le tech est partie sur un BM34 a partir d'un défaut sur le régulateur de pression carburant, sur 407, il arrive que la mise à l'air libre du réservoir (un petit clapet) ne fonctionne plus. On se retrouve avec un défaut sur le régulateur de pression, aussi. Pour validé ce point il faut, à la prochaine panne, constaté visuellement la déformation du réservoir, en se penchant sous le véhicule, il peut réduire de moitié.

 

 

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Invité §Ymn761sP

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite oui, malheureusement, tous les symptômes sont encore présents (blocage de la puissance au démarrage, accoups et arrêt du moteur). Bien que depuis une semaine tout sans accrocs.

 

Est-ce que le clapet pourrais expliquer que après une coupure moteur il suffise d'attendre 3 ou 4 minutes pour que je puisse redémarrer sans problèmes ?

Et en ce qui concerne les accoups et les pertes de puissances ? Mais bon, en même temps, tous ces symptômes ne sont peut être pas liés.

 

Ce qui est franchement bizarre c'est le coté aléatoire de ces problèmes : en août je me suis fais un aller retour Paris - Toulon sans soucis puis dans les 15 jours qui ont suivi 3 coupures moteur :??::??:

 

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Invité §mec638fz

Bonjour,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite oui, malheureusement, tous les symptômes sont encore présents (blocage de la puissance au démarrage, accoups et arrêt du moteur). Bien que depuis une semaine tout sans accrocs.

 

Est-ce que le clapet pourrais expliquer que après une coupure moteur il suffise d'attendre 3 ou 4 minutes pour que je puisse redémarrer sans problèmes ?

Et en ce qui concerne les accoups et les pertes de puissances ? Mais bon, en même temps, tous ces symptômes ne sont peut être pas liés.

 

Ce qui est franchement bizarre c'est le coté aléatoire de ces problèmes : en août je me suis fais un aller retour Paris - Toulon sans soucis puis dans les 15 jours qui ont suivi 3 coupures moteur :??::??:

 

Il s'agit juste d'une hypothèse a écarter qui pourrait correspondre, seul le symptôme (le compte tours chute à zéro ) ne colle pas. L'ensemble des symptômes colle avec un BSM défaillant. (le BM34 remplacé qui ne s'appelle plus BM34 depuis que les vehicules PSA sont passés en CAN-CAN, mais PSF1)

Autre chose à contrôler, la température des miroirs des rétroviseurs extérieur. car lors des régénérations du filtre à particules, le système enclenche les dégivrages. Si les miroirs sont chaud, la panne survient lors d'une régénération, donc lors d'une grande conso de carburant ... voir le filtre à carburant dans un premier temps puisque ton mecano semble avoir lu un problème de régulation de pression carburant.

 

 

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Invité §Ymn761sP

Merci pour ta réponse Mecanico.

 

Autre chose à contrôler, la température des miroirs des rétroviseurs extérieur. car lors des régénérations du filtre à particules, le système enclenche les dégivrages. Si les miroirs sont chaud, la panne survient lors d'une régénération, donc lors d'une grande conso de carburant ... voir le filtre à carburant dans un premier temps puisque ton mecano semble avoir lu un problème de régulation de pression carburant.

 

La je me sent tout con. J'ignorais que j'avais un dégivrage des rétros. Il fonctionne en activant le dégivrage arrière ?

Pour ce qui est du filtre, il a été remplacé récemment.

 

L'ensemble des symptômes colle avec un BSM défaillant. (le BM34 remplacé qui ne s'appelle plus BM34 depuis que les vehicules PSA sont passés en CAN-CAN, mais PSF1)

 

Tu veux dire que le BSM est la même chose que le PSF1 (BM34) ou est-ce juste une précision ?

 

J'ai cru comprendre qu'une simple durite pourrais avoir causé tout ces problèmes. Saurais tu me dire ou elle pourrait se situer ?

 

 

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Invité §Adr150rC

Bonjour,

 

je viens donner des nouvelles car j'ai une liste de problèmes récent qui m'ont obligés à l'amener d'urgence dans un garage, entre autre pour la revision constructeur.

 

Voici ce que le garage à trouvé:

  • Problème d'embrayage: certaines vitesse sont dur à passer et la pédale ne reviens qu'à mi-chemin
     
  • Problème rotule avant gauche: apparement il y aurait un écart, ce qui engendrerait des vibrations très forte (comme si la voiture allait caler) lors du demarrage en 1ère, marche arrière ou décelerration. C'est le problème en question qui m'a obligé a emmener la voiture ainsi que l'embrayage.
     
  • Problème durite d'air: apparement une durite d'air serait percée, ce qui, je pense, pourrait expliquer les saccades lors de certaines accélérations!
     
  • Problème hayon arrière: le truc classique sur le modèle SW: il claque quand la route est mauvaise, pas vraiment agréable
     
  • Problème capteur phare anti brouillard: le capteur de mise en défaut s'enclenche défois en disant que les feux anti brouillards sont défaillant. Il suffit juste d'allumer les feux anti brouillard avant et arrière pour lui montrer qu'ils fonctionnent bien tous et qu'il n'y a aucun problème pour que le message disparaisse.

 

Voilà, je dois l'emmener en garage Peugeot semaine prochaine, je vous tiens au courant!

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Invité §CSn531qK

Bonjour Adriensau,

 

Ton cas m’intéresse au plus haut point car j'ai absolument les mêmes symptômes que toi (saccades, coupure moteur..). Si tu as du nouveau a ce sujet n'hésites pas m'en faire part.

 

As-tu toujours ces coupures moteur en ce moment ?

 

En ce qui me concerne cela fait deux semaines que mes problèmes ont disparus. Est-ce toi aussi tu avais des "remissions" comme cela ?

 

Merci d'avance de tes réponses.

 

Didier

 

 

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Invité §Adr150rC

Je récupère la voiture lundi prochain.

 

Les accoups étaient dut d'après le garage peugeot à une durite d'injection (ce que j'ai put comprendre, mais j'en saurais je pense plus lorsque j'irai recupérer la voiture avec la facture).

 

La buté d'embrayage était HS aussi ce qui a complétement usé l'embrayage de la voiture (la buté prise en charge par la garantie mais pas l'embrayage lui meme car considéré comme pièce d'usure. D'après le technicien l'usure prématurée est dut au défaut de la buté, donc je dois faire réclamation concernant ce problème).

 

Je vous tient au courant dès que je récupère le monstre.

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Invité §Adr150rC

Bon apparement les accoups lors de l'acceleration venait d'un problème de durite de raccord d'air (pièce référence 0382HG )

 

Voilà si ca peut aider du monde et limiter les couts !

 

Concernant les coupures moteurs et voyant de direction: tout était lié a la batterie qui avait un défaut. Depuis je n'ai plus aucun problème la dessus.

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Invité §Hay673FQ

même problème si je peut vous conseiller regarder bien vos durite d air ,car le problème peut venir de la ou du denbimètre débrancher le esailler .

pour ma part c était tous simplement de l eau dans le réservoir on bon nettoyage et c est reparti plus de problème (éviter les vielle pompe a essence).

pour savoir si vous avez le même problème rouler toujours avec le plein pendant un moment si vous n avez plus d accoue c est que vous avez bien de l eau dans le réservoir sinon une prise d air.

 

J ai fait deux Peugeot différent icon13.gif ( ils on tous le même lexique vanne egr; filtre a particules; injecteur) sa fait deux ans que j ai ma 407 (103000 km a l achat )et j ai toujours u ces accoue avec aucun défaut j ai mis 2000 euros de réparations pour rien.

démontage du réservoir avec nettoyage plus changement du filtre a gazole 200 euros.

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Invité §pec102zp

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un soucis similaire au votre sur ma Peugeot 407 de type MPE5512PK006 Diesel de 2004.

Je rencontre un problème d’ac-coups du moteur à chaque plein, soit au 3/4 soit à 1/4.

Elle donne des à-coups et cale au ralentis de temps en temps.

Au point mort, elle passe de 700 à 1200 tours/min.

L'ordinateur n'indique aucun défauts.

 

Quand cela arrive, je m’arrête 5 min et en redémarrant le problème s'est arrêté.

Chez peugeot impossible de s'avoir d'ou provient la panne.

 

J'aimerais besoin de vos lumières pour m'aider à résoudre ce probleme.

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Plu600ew

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai un soucis similaire au votre sur ma Peugeot 407 de type MPE5512PK006 Diesel de 2004.

Je rencontre un problème d’ac-coups du moteur à chaque plein, soit au 3/4 soit à 1/4.

Elle donne des à-coups et cale au ralentis de temps en temps.

Bonjour

des cochonneries dans le réservoir, ou de l'eau de condensation serait la 1ere chose qui me vient à l'esprit.

Tu ne roulerais pas le plus souvent réservoir vide que plein par hasard ?

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Invité §pec102zp

merci de me répondre , mais au contraire je m'efforce de le remplir à chaque fois lorsque le réservoir atteint le quart , et depuis quelques temps je met du gasoil excellence ce qui ne change rien .

je l'ai emmener chez Peugeot et ils n'ont rien trouvé d'anormal à la valise;

en lisant tous les messages du forum , j’avoue me poser pas mal de questions

 

merci de votre aide

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Invité §Plu600ew

il faut faire de temps en temps une purge du filtre à gazoil pour éliminr l'eau.

Voir si cela a été fait.

Peut-être qu'un examen du filtre et du fond de sa cuve serait interessant.

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Invité §pec102zp

le filtre à gasoil à été changé il y a 3 semaines et les à-coups ne se font qu'une seule fois par plein je ne suis pas sur que ce soit une question d'eau dans le gasoil mais je vais vérifier , si vous avez d'autre piste n’hésitez pas à me contacter ,

 

merci d'avance .

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Invité §pec102zp

Bonjour à tous,

 

J'ai nettoyé le reservoir et le filtre à gasoil => RAS

Par contre, le voyant anti-pollution s'est allumé. Après passage à la valise, elle indique:

- Commande temporisé de préchauffage défectueuse (ou se situe cette pièce ?)

- Re-circulation des gaz d'échappements inférieur à la valeur mini

- Système des recirculation des gaz en dysfonctionnement.

Malgrès ce signal, l'alarme, la voiture n'a pas perdu de puissance.

 

Pouvez vous m'indiquer d'ou pourrait provenir la panne ?

Help !

 

Merci.

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Invité §Val530Gw

Bonjours a tous pouvez vous m aider jais depui janvier acheter une 407 sw moteur 1.6 hdi 110 a froid tout va bien mais a chaud a vitesse régulier comme a 50 kmh et 2000 tm elle se met a donner des accoup sans afficher de defaut et elle fait sa tout le temps peut importe sible reservoir est plein vide et j avoue que c est genant et par.moment plus de.puissance svp aider.moi jais acheter ca croyant etre trankil mais voila bute d embrayage qui sifle et depui peut plus de chauffage merci pour vos reponce

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Invité §cha046cy

Bonjour,

J'ai un souci d'accoups tous les 2 jours sur ma peugeot 407 2l hdi 136cv. Pendant les accoups, elle fume noir, à l'arrêt elle cale et elle le bocal du liquide de refroidissement se vide en 2 semaines. Quelqu'un pourrait-il m'aider?

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Invité §Dav140NW

Bonjour; j'ai eu le même problème d'accoups sur une 407 1.6hdi, c'était le F.A.P qui était colmaté à plus de 87%, donc à changé !! un nettoyage à ce niveau là ne sert à rien!

Faite lui passé un diag moteur et vérifié les valeurs dans les paramètres.

L'avez vous contrôler?

cordialement.

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