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Volkswagen

Golf 3 1.8 90 ne tiens plus le ralenti et trous à l'acceleration


Invité §flo384Fi

Messages recommandés

Invité §flo384Fi

Bonjour,

 

J'ai ma Golf 3 1.8 i monopoint 90 cv qui n'avance plus trop, qui à des trous à l’accélération, comme si elle s'étouffais, et ne tiens plus trop le ralenti. Elle a du mal à démarrer, surtout à chaud.

Je comprend pas d’où cela peut venir... J'ai le filtre a air neuf, bougies en bon état, ce serait pas la pompe à essence?..

Si quelqu'un a eu le même pb sur la même caisse je suis preneur ;)

 

Merci

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  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

La sonde de température moteur très vraisemblablement.

Contrôle ici :http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet562350.htm

sinon semelle du corps d"'injection déchirée ou fissurée (donc prise d'air), à contrôler en secouant à 2 mains le corps d'injection (papillon).

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Invité §flo384Fi

Merci pour ces pistes, mais ce matin elle démarre même plus :(

démarreur tourne mais elle ne démarre jamais, comme si y avais pas d'essence qui arrivais...

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Invité §ste761ds

bobine d allumage ! courant sur ces modeles !! ou sonde hall du delco !

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On reprend donc depuis le début.

Ca peut être surtout l'allumage qui déconne.

 

Suis cette procédure :

 

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

Si klaxon OK, passer au test 2.

 

2- test étincelles

- Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (préalablement retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

- lancer de démarreur et observer si des étincelles claquent entre le bout du câble et la masse.

Si pas d'étincelles, passer au test 3. Si étincelles, sortir une bougie et voir si elle sent l'essence ou pas.

 

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité d'un fil électrique "volant" dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met l'autre extrémité du fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

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Invité §ste761ds

Pour les tests allumage, procède comme suit (ET PENDANT LA PANNE - eh oui, il faut qu'elle soit présente ! ) :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

 

 

 

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Salut Steph,

 

j'ai modifié la procédure car il faut vérifier qu'il y a des étincelles d'abord; et en général une panne de tension 12V est rarissime, donc j'ai allégé le test 2 (et remplacé par le test direct d'étincelles).

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Invité §flo384Fi

Merci encore pour ces infos!

 

Donc d’après les deux test que j'ai pu réaliser : -klaxon Ok dans les deux cas (un peu sourd au moment de démarrer)

-Pas d’étincelle du cable qui arrive de la bobine...

 

cette-aprem je realiserais le test du fil volant et "je vous dis quoi" ;)

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Invité §flo384Fi

test du fil volant effectué! Aucune étincelle! :(

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Invité §flo384Fi

Je regarderais ca ;)

c'est conseillé de mettre une bobine d'occaz?

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Invité §flo384Fi

alors, j'ai essayé avec une autre bobine (20€ a la casse du coin), mais la titine ne démarre toujours pas...

par contre j'ai vu un truc bizarre dans le coffret fusible/relais, le relais n°3 "injection/allumage" est absent! :??:

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Invité §ste761ds

sonde hall ?? a verifier avec les test de bob !!

 

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Invité §flo384Fi

test du fil volant: j'ai l’étincelle au bout du câble qd je touche la masse avec le fil (que je place préalablement au centre du connecteur qui arrive sur la sonde hall...) c'est bien ca le test ?

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Donc avant tu n'avais pas d'étincelle, et en changeant de bobine tu en as une ?

Et en ayant rebranché juste le câble 3 fils de la sonde Hall, et en lançant le démarreur, une étincelle sort du câble HT de la bobine vers la masse ?

(en somme, rejoue le test N°2).

 

Pas de relais calculateur/injection sur les moteur ABS; normal qu'il n'y ait rien dans l'emplacement relais N°3, il est pour les 2 litres (Simos et Digifant) et les TDI.

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Invité §flo384Fi

LA je pige pas la...j'ai l’étincelle avec les deux bobines mais uniquement avec fil volant a la masse...en débranchant le connecteur de la sonde j'ai rien!...

 

en rouge le fil que j'ai mis.

 

DSC02084.jpg.490bf1cf30885cfb412babee4b85f83b.jpg

 

DSC02082.jpg.1d28ac657c067c7906b938a905d968cb.jpg

 

j'ai démonte le tout, si c'est cette sonde, je suppose qu'il faut changer l'ensemble...

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Invité §flo384Fi

Bon, demain je change l ensemble allumeur, doigt, tête, bougies...on verras bien, pfff

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Invité §ste761ds

au pire ca coute pas beaucoup plus la tete et le doigt , c'est plus judicieux de remettre en neuf si tu changes l allumeur ! au moins tu n auras pas a y revenir !! pour meme pas 10e faut pas se priver d un ptit coup de neuf !!

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Invité §ste761ds

au pire tu habites pres du 03 ou 58 ??? je te passe la voiture au vag com si ca peut t aider !

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Invité §ste761ds

par contre elle est bizzarre ta bobine d allumage !! c'est la premiere fois que j en vois des comme ca !! :s

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Invité §ste761ds

et elle n est pas mise " a la masse " ta bobine !! je sais pas si ca change quelque chose ou pas mais je demanderai avis a bob !! ?????

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Ben si, c'est la sortie HT de la bobine qui est à quelques millimètres de la masse; et c'est le signal de la sonde Hall qu'on met à la masse; et ce signal est transmis par le calculateur moteur vers la bobine, qui déclenche l'impulsion (avec son module de puissance).

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Invité §ste761ds

je ne parlais pas de ca bob , mais il y a une masse branchée normalement sur la bobine !!! sur un des boulons de fixation !

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Invité §ste761ds

l autre extremité est branchée sur le couvre culasse !!!

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Invité §flo384Fi

Merci Stephgolf , c'est gentil mais je suis dans le 81, ça va être chaud. Merci Bob bimon aussi pour les conseils.

demain je chope un allumeur et je verrais sa réaction ;)

:jap:

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Invité §flo384Fi

allumeur avec sa sonde changé : même résultat

tète d'allumeur et doigt changé: même résultat

le démarreur tourne, mais ca démarre pas! j'aurais plus de batt bientôt.

 

je penche pour la pompe a essence...peut être l'allumage n'est pour rien, c'est peut être l'alimentation...pourtant je l'entend se mettre en route qd je met le contact.

pffff

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Invité §flo384Fi

Bon, la titine a enfin démarrée! Avec l'ancienne bobine mais nouveau allumeur(en calant bien) mais le ralenti n'est pas tres stable. rdv ches VAG pour finir le réglage!

Merci a vous pour l'aide!

:jap:

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Invité §flo384Fi

oui, il est calé si tu veux, mais petit problème du ralenti (moteur pas à pas?)

elle démarre bien et tourne bien mais parfois il faut jouer avec l’accélérateur pour qu'elle ne cale pas :(

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