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Ford

ford transit problème d'alternateur


Invité §bal134iM

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Invité §bal134iM

bonjour,

je possède un ford transit qui a 20ans et quand je veux démarrer rien ne ce passe, juste un petit "clic" ( les lumières du tableau de bord s'allument quand même). En revanche je peut le démarer en le poussant (alors il ronronne parfaitement) sauf que la batterie ne se recharge pas en route (donc pas de route de nuit avec les phares).

On m'a dit qu'il fallait changer l'alternateur, ensuite que ce n'était que les charbons, je ne sais plus qui écouter et en plus je ne sais pas comment atteindre les charbons pour vérifier.

 

Comme je ne suis pas musclor, toute seule je galère à démarer mon camion, alors si vous pouviez me dire ce que vous pensez de tout ça, ça serait très gentil.

merci!

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Bonjour

 

Pour éliminer des causes externes à l'alternateur: un point important la lampe témoin est plus qu'un témoin. Elle fait partie du circuit de charge. Donc elle DOIT s'allumer contact mis moteur arrâté.

 

Les balais( "charbons" ) ne sont quasiment plus vendus (de plus leur fil est souvent "moulé" dans une résine) mais le régulateur qui les supporte =complet.

 

Tu peux t'essayer une fois alternateur déposé d'enlever le régul (deux vis) voir si il y en a un qui est flagrant usé. Mais un régulateur est pas exactement "donné". A voir.

Les alternateurs sont sortis du domaine de l'""économiquement réparable"". Surtout si ton véhicule est ton travail.

 

Il y a des échange-standard ou neufs abordables.

 

Ici un acharné qui avait trouvé les derniers "charbons" du pays sur une étagère poussièreuse :pRéfection d'un ALTERNATEUR reparti pour 100 000 kms

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Invité §bal134iM

hé oui c'est un diesel zut et re zut!

Martin04, merci pour toutes ces info, effectivement le couple batterie alternateur est nettement inférieur à 12V, je crois que je n'ai que 3 ou 4 V...(J'ai racheté une batterie neuve histoire de tenir un peu avec mon alternateur bouzillé)

Est ce que quelqu'un aurrait une fiche technique à me scanner pour que j'arrive à démonter les charbons, histoire d'y jeter un coup d'oeil quand même?J'en demande beaucoup, désolée, mais je n'y connais vraiment rien, toutes les info seront bonnes à prendre.

Merci à vous tous.

 

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hé oui c'est un diesel zut et re zut!

Martin04, merci pour toutes ces info, effectivement le couple batterie alternateur est nettement inférieur à 12V, je crois que je n'ai que 3 ou 4 V...(J'ai racheté une batterie neuve histoire de tenir un peu avec mon alternateur bouzillé)

Est ce que quelqu'un aurrait une fiche technique à me scanner pour que j'arrive à démonter les charbons, histoire d'y jeter un coup d'oeil quand même?J'en demande beaucoup, désolée, mais je n'y connais vraiment rien, toutes les info seront bonnes à prendre.

Merci à vous tous.

 

 

Quelle marque l'alternateur ??

 

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