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Subaru

Disques de frein grippés


Invité §mar323NE

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Invité §mar323NE

Bonjour à tous,

 

je suis entrain de changer disques et plaquettes avant d'une Subaru Impreza 2L GX. Cependant, le disque ne veut pas sortir. Après avoir cherché, j'ai vu que certains conseillent le dégrippant et des bons gros coup de masse, spécialement au niveau où le disque est en contact avec le moyeu..j'ai essayé mais il ne bouge pas D'UN FIL :non: (à noter qu'il y a les deux trous où se trouvent normalement les vis torxe mais il n'y a pas sur ce modèle de disque, il est visiblement juste emmanché sur le moyeux).

J'ai vu qu'on pouvait essayer de mettre du dégrippant au niveau des trous des goujons de roues et des deux trous prévus pour les torxe, et faire tourner le disque afin que le dégrippant se répande à l'intérieur. Seul problème, mon disque tourne d'un 10ème de tour et se bloque (pas de vitesse enclenchée).

 

D'autres parlent de chauffer avec un décapeur, et non un chalumeau.

 

Qu'en pensez-vous? Puis-je vraiment taper fort avec la masse pour le déloger?

 

Je vous remercie tous par avance :)

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Invité §mar150SD

De toute facon, si c'est pas pour le remonter après, tu peux taper jusqu'à le péter...

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Bonjour,

 

Tu as bien enlevé l'étrier de frein?

 

Je crois que tu n'as pas d'autres solutions que de frapper fort.

La rouille a soudé le disque.

Si tu y arrives pense à bien nettoyer le moyeu et à le graisser un peu avec de la graisse haute température.

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Invité §mar323NE

merci pour vos réponses.

 

Oui oui l'étrier est enlevé !! :)

 

c'est effectivement bien rouillé au niveau du contact disque/moyeu. Je tape, je dégrippe, je tape, je dégrippe...et je me dis qu'avant de frapper aussi fort qu'un mécano je peux y aller..mais bon quand même, je voudrais pas endommager le moyeux ou autre.

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Invité §jll002MC

Je ne sais pas comment c'est fait sur cette voiture mais une idée, remettre étrier et plaquettes puis passer une vitesse sans accelerer trop fort et freiner ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

il n'y a pas des filetage dans les 2 trous pour mettre une vis et faire arrache, tout en tapant pour aider..............

 

M8, clé de 13.

 

A+

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Invité §jll002MC

Ben faut retirer l'écrou non ?

 

Edit : suis juste un peu en retard lol

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Invité §exp832Oz

du tout, l'écrou tient le cardan, pas le disque.

A+

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Bonjour à tous,

 

je suis entrain de changer disques et plaquettes avant d'une Subaru Impreza 2L GX. Cependant, le disque ne veut pas sortir. Après avoir cherché, j'ai vu que certains conseillent le dégrippant et des bons gros coup de masse, spécialement au niveau où le disque est en contact avec le moyeu..j'ai essayé mais il ne bouge pas D'UN FIL :non: (à noter qu'il y a les deux trous où se trouvent normalement les vis torxe mais il n'y a pas sur ce modèle de disque, il est visiblement juste emmanché sur le moyeux).

J'ai vu qu'on pouvait essayer de mettre du dégrippant au niveau des trous des goujons de roues et des deux trous prévus pour les torxe, et faire tourner le disque afin que le dégrippant se répande à l'intérieur. Seul problème, mon disque tourne d'un 10ème de tour et se bloque (pas de vitesse enclenchée).

 

D'autres parlent de chauffer avec un décapeur, et non un chalumeau.

 

Qu'en pensez-vous? Puis-je vraiment taper fort avec la masse pour le déloger?

 

Je vous remercie tous par avance :)

 

 

Salut, ce n'est pas normal du tout, ça !!!

 

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Invité §mar323NE

si si, il y a un filetage et on peut faire la technique dont vous parlez. Seul problème, aucune idée s'il y a des vis de ce style dans les tiroirs de la maison. Sinon casto' j'imagine.

Cela serait suffisant pour faire sortir le disque? Je veux dire : ça développe assez de force ?

 

pour l'arrache moyeu, je voulais justement éviter d'en arriver là, ça ne m'enchante guère :cry:

 

et oui, je trouve étrange que le disque ne tourne pas librement..

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Invité §jll002MC

du tout, l'écrou tient le cardan, pas le disque.

A+

 

 

Ben il tient comment le disque ?

 

 

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Invité §dam287bM

il faut placer 2 boulon dans les 2 trou sur le disque et viser,il sortira tout seul(enfin facon de parler)

le disque tien et se centre avec les goujon de roue il ai simplement poser dessu d'ou un bon nettayage derriere le disque une fois celui si retirer car une saleter de coincer derriere fera vibrer l'auto a chaque freinage

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Invité §rei502na

 

Ben il tient comment le disque ?

 

 

 

Il a l'air de tenir en place grâce au écrou que tu visse, quand tu remet la roue.

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Invité §dam287bM

si si, il y a un filetage et on peut faire la technique dont vous parlez. Seul problème, aucune idée s'il y a des vis de ce style dans les tiroirs de la maison. Sinon casto' j'imagine.

Cela serait suffisant pour faire sortir le disque? Je veux dire : ça développe assez de force ?

 

pour l'arrache moyeu, je voulais justement éviter d'en arriver là, ça ne m'enchante guère :cry:

 

et oui, je trouve étrange que le disque ne tourne pas librement..

 

 

 

 

aucun soucie avec se systeme c'est fait exepret,certaint disque sur les poid lourd et meme les tambourg sur les semi se tombe comme sa et je le fait a la clee a choc donc t'inkiet pas sa va le faire

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Invité §rei502na

Essai de frapper avec un marteau a différent endroit derrière le disque.

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Invité §mar323NE

le marteau ne suffit pas .. ni la masse...

 

ok pour les vis, parfait alors :) mais bon maison de gonzesses = pas de vis en stock grrr. Bricorama est mon ami !

 

quand vous dites "M8", c'est la taille de vis qu'il faut?

 

et oui, le disque est juste emmanché sur le moyeu, mais pas de soucis pour qu'il tienne bien même sans la roue ! :D

 

je vous donne des nouvelles dès que j'ai lancé le processus d'extraction avec les vis ;) (et dire qu'il y a quatre roues à faire..)

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Invité §dam287bM

prend des m8 noir se sont les plus solides (m8 ai bien la taille de la vis) tu aura aucun soucie comme sa

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Invité §mar323NE

putain je l'ai eu ! Incroyable ! j'avais deux vis adéquat dans mes vis moto. PARFAIT !!! Ca fait du bien quand ça marche !

 

merci beaucoup à tous ! Y'a plus qu'à nettoyer. D'ailleurs, à ce propos, le dégraissant carbu ou moteur ça craint rien? Toute la rouille doit être enlevée..?

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Invité §106034NK

papier de verre et nettoyant frein ce sera parfait, A+

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Invité §mar323NE

merci pour l'info : ça a très bien nettoyé ! J'ai plus qu'à remonter et changer les plaquettes :)

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Invité §dam287bM

merci pour l'info : ça a très bien nettoyé ! J'ai plus qu'à remonter et changer les plaquettes :)

 

 

 

 

:jap::jap::jap:

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Invité §mar323NE

et les plaquettes sont changées ! en route pour la suite.

 

Encore merci à tous pour votre aide. :jap:

 

edit : en revanche, roue remise, sans vitesse, toujours sur le crick évidemment, la roue ne tourne pas plus que ne tournait le disque sans la roue, à moins de forcer (ce que je n'ose pas faire). A noter, c'est une subaru break 4 roues motrices..(au cas où ça change qqchose. Sur ma 106 ça tournait..)

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Invité §dam287bM

oui si il reste en 4 roue permanente c'est normal que tu force tu fait tourner les 4 roue en meme temps

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Invité §mar323NE

j'ai eu une leçon d'un ami hier sur le "différentiel" et apparemment il n'est pas le même sur les quatre roues motrices oui. Et c'est 4X4 en permanence donc..

je l'ai vu quand j'ai mis deux chandelles à l'avant. Les deux roues tournaient en même temps en fait. Donc c'est du 2 à 2 j'imagine..

 

Merci en tout cas ! les freins avant sont opérationnels en tout cas, reste l'arrière

 

 

Edit : je bifurque sur la question des plaquettes, en espérant que des gens lisent toujours mon sujet. En effet, je constate une usure irrégulière des plaquettes dans leur largeur (usure moindre d'un côté pour la plaquette intérieur et réciproquement l'inverse pour celle de l'extérieur) et je me demande s'il s'agit d'un problème de disque, ou d'étrier ...?

 

en outre, je trouve le cache-poussière des pistons un peu abîmés. On ne voit pas très bien sur les images mais il a l'air un peu sec et usé sur le dessus.

 

plaquettes arrière gauche :

PlaquetteARG.jpg.9008d28ea17c0b3bc7a980927ed972d3.jpg

 

plaquettes avant gauche :

plaquetteAVG2.jpg.fd0e6aa2447d9dbb0d7f5076f404e8df.jpg

 

 

piston arrière gauche (idem à l'avant)

pistonARG.jpg.8b05fc9c94bbde20f58f57bb15dc29ff.jpg

pistonARG2.jpg.e959d55de82ad2c98dd1cb07b9ad7d72.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?

 

encore merci par avance pour vos conseils !

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ton étrier se met de travers, il faut nettoyer les colonettes. Une doit moins bien glisser que l'autre. Pour le soufflet, c'est pas flagrant sur la photo, tant qu'il n'est pas percé .....

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Invité §mar323NE

Les chasse-poussière ne sont pas percés (pour le moment :D )

 

Merci pour le tuyau ! je viens d'aller voir les colonettes et effectivement, même si elles bougent à la main sans problème, il y en a une qui force plus que l'autre et qui glisse mal ; elle a l'air un peu empéguée.

 

Je viens de lire qu'on peut les nettoyer avec un chiffon et ensuite les graisser pour qu'elles coulissent correctement (Degrippant 3 en 1 peut-il faire l'affaire?). Dois-je prendre certaines précautions en particulier? Le soufflet noir qui les entoure peut-il rester en place ? il me semble avoir compris qu'il était collé à l'étrier à sa base...

 

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Invité §mar323NE

ok j'ai fait ! ça devrait être bon. Y'a plus qu'a roder maintenant :)

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Invité §pho156Xh

oui, justement j'ai fait des photos :)

 

P1140285.jpg.da1ad46e2ec94d0b6d8390aa607e6ad0.jpg

 

 

Les 2 petits trous ne sont pas là pour faire joli...

Sinon, il y a un paquet de mauvais conseils dans les sujets, c'est fou !

On ne tape pas avec un marteau, il existe des tas d'outils spécifique pour ne pas faire de MAL à la mécanique,

taper avec un marteau, c'est MAL, on peut faire des dégâts, abîmer des roulements par exemple !

 

La bonne technique, c'est surtout de bien nettoyer, brosser à la brosse métallique, le trou de centrage où va venir le disque de frein,

on a de la graisse spécifique pour les plaquettes, des produits de nettoyage, spécifiques au nettoyer des freins, etc...

 

La mécanique se fait dans un ordre précis, sauter les étapes et voilà d'autres emmerdes qui arrivent !

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Invité §pho156Xh

Les plaquettes, on y touche pas, on ne les modifie pas, on ne les lime pas, elles arrivent prêtes être utilisées !

 

Ce qu'il faut faire, c'est contrôle le logement où elles prennent place !

 

Là il existe des guides à l'arrière, par exemple, qui sont dans un métal, proche du "chromage"...

 

Si les plaquettes ne rentrent pas toutes seules sans forcer, si elles ne coulissent pas bien dans leur logement, alors il faut sortir la lime et limer le logement de la pince de frein, on prend une lime douce, bien plane et on lime à plat, proprement, de manière à créer un logement régulier...

 

Il existe de la graisse haute température qui ne fond pas et ne va pas aller couler ailleur, que l'on peut mettre en très petite quantité dans le logement des plaquettes, il faut juste que la graisser soit étalée sur toute la surface du logement !

 

Subaru et spécifiquement le sous-traitant qui a conçu et fabriqué ces étrier, n'a pas prévu quelque chose qui va se mettre au dos de la plaquette pour bien la faire revenir, comme on le trouve sur les porsches, alors il peut arriver que ça couine ! C'est dommage !

 

Pour résoudre ce problème, il existe une colle légère, qui supporte la chaleur et qui se met au dos de la plaquette, ainsi elle reviendra sans problème et plus de couinements !

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