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Comment utiliser la pate a joint "BLEU"?

 

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 Sujet :

Comment utiliser la pate a joint "BLEU"?

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n°16467773
julight
Profil : Membre confirmé
julight
Posté le 23-08-2011 à 13:58:52  answerconfig
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Bonjour,

Comment appliquer la pate a joint bleu?
C'est pour fixer la pompe a eau sur une renault express sachant qu'il manque un goujon de fixation.

J'ai degraisser a l'acetone j'ai fais un filet de 3mm que je laisse secher. Est ce bon ou pas?
Je me suis dit qu'en faisant un filet secher j'aurais plus de chance qu'il soit etanche? non?

Ou alors comment je peut remplacer ce joint? En le faisant en carton tous simplement?

Merci


---------------
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n°16467775
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 23-08-2011 à 14:02:22  answerconfig
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Bonjour
Tu pourrais évoquer ton sujet d'origine. http://www.forum-auto.com/pole [...] 45.htm#bas

Bé tu en mets dans ton cas copieusement. Application d'un bon bourrelet régulier. après grattage et dégraissage parfait . Attente 24h après pose vu que apparemment tu prends  le temps.

Aucun risque d'être généreux! Un bourrelet interne qui aura chassé ne risque pas de se décoller et ne pourra être que bénéfique dans ton cas.
L'appliquer en cercle autour de chaque goujon. Comme ici sur le carter huile.

Des exemple d'application du bourrelet.

308418pateajointjoint03


Message édité par ballbearing le 23-08-2011 à 14:07:40
n°16467778
julight
Profil : Membre confirmé
julight
Posté le 23-08-2011 à 14:06:32  answerconfig
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Ok c'est ce que je me suis dit sa sera mieux de l'instaler comme ca!
Merci


---------------
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mood
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Posté le 23-08-2011 à 14:06:32  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16467841
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-08-2011 à 15:14:11  answer
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Bonjour,
Je serai à ta place, je m'arrangerai pour réparer le goujon qui est foutu, pour essayer de ne pas avoir de fuite par après.
A+

n°16467842
julight
Profil : Membre confirmé
julight
Posté le 23-08-2011 à 15:16:22  answerconfig
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Et pense tu qu'une fois mon bourlet sec lorsque je vais la remonter j'en refait un fraichement poser?

Par contre sur ta 2e photo a mon avis sa fuira en remontant par les vis de serrage! puisqu'il est passer derriere.


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n°16467844
julight
Profil : Membre confirmé
julight
Posté le 23-08-2011 à 15:17:33  answerconfig
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turbo323 a écrit :

Bonjour,
Je serai à ta place, je m'arrangerai pour réparer le goujon qui est foutu, pour essayer de ne pas avoir de fuite par après.
A+



J'ai tenter de l'etraire avec un extracteur mais il est super mal placer du coup je peut pas percer droit et j'ai peter l'extracteur.


---------------
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Posté le 23-08-2011 à 15:17:33  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16467853
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-08-2011 à 15:26:44  answer
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Salut,
Tu ne sais pas faire bouger un peu le moteur en desserrant une patte de maintien et ainsi avoir plus de place pour forer ?
A+

n°16467866
julight
Profil : Membre confirmé
julight
Posté le 23-08-2011 à 15:42:49  answerconfig
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turbo323 a écrit :

Salut,
Tu ne sais pas faire bouger un peu le moteur en desserrant une patte de maintien et ainsi avoir plus de place pour forer ?
A+



sa risque d'etre compliquer parce que dans ce cas la faut vraiment que je releve le moteur! en faite c'est le passage de roue qui m'enmerde.

IMG1677
IMG1676


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n°16467867
ballbearin​g
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Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 23-08-2011 à 15:43:07  answerconfig
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Comme tu as vu ; il y a eu des avis différents de donnés turbo :coucou: turbo.

Pour ma part une pompe est une entité assez rigide pour ne pas se tordre et précisément là il n'y a plus de joint.

L'excédent de goujons était en partie dû au joints eux mêmes pour ne pas qu'ils s'échappent sur les côtés et pour une meilleure compression du joint.
Mais là il n'y en a plus de joint.

Je pense que c'est tout à fait OK.

(tarfoussiner du joint bleu en extérieur fais si tu veux. Mais on a jamais eu de bons résultats en attaquant une étanchéité "depuis dehors" )


Message édité par ballbearing le 23-08-2011 à 15:45:40
n°16467868
julight
Profil : Membre confirmé
julight
Posté le 23-08-2011 à 15:44:55  answerconfig
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je test et je vous tiens au jus!


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n°16468276
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-08-2011 à 21:51:50  answer
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Bonsoir ball,  alex380:13


Message édité par turbo323 le 23-08-2011 à 21:52:33
n°16468280
ballbearin​g
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ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 23-08-2011 à 21:54:44  answerconfig
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Yo! Turbo!   :sol:

n°16468290
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-08-2011 à 21:58:13  answerconfig
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Salut,
Pas de la pâte bleue, elle ne sert à rien dans ton cas.

Loctite fait un produit vert ou orange pour les joints.

Bien sûr je ne vais pas chercher le numéro, mais la pâte bleue c'est de la merde...............bleue!
A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°16468349
Pot au feu
Mégane 1,6e
Profil : Vétéran
pot-au-feu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 23-08-2011 à 22:19:51  answer
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Dans ton cas j'essaierai de percer plus petit, taraudage avec une vis plus petite, déja essayé sur une vis de collecteur échappement. Bien sur tu serres un peu moins fort sur la petite vis.

n°16468370
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 23-08-2011 à 22:34:04  answerconfig
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La "pête bleue" c'est tout simplement du silicone de salle de bains (ou peut être d'aquarium un peu plus dur)    ( et en bleu)  Ca a une tenue étonnante à toutes les agressions chimiques, une tenue au haute température stupéfiante (petard      )


Message édité par ballbearing le 23-08-2011 à 23:16:53
n°16468414
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-08-2011 à 22:59:31  answerconfig
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Ca se serre la colle pas sèche ! Faut lire ce qui est écris sur le tube.


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°16468418
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-08-2011 à 23:01:14  answerconfig
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Pour les joints épais attendre 15 min avant d'assembler


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°16468432
METHANOL
Super Retraité à vie
Profil : Pilote pro
methanol
Contributeur Argent Forum
Posté le 23-08-2011 à 23:32:57  answerconfig
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Et faire un trou dans le passage de roue, avec une scie cloche à métaux. En plein dans l'alignement du goujon à triturer. Ça permettrait de percer droit pour poser l'extracteur en ligne. Ensuite, le trou se rebouche avec un bout de tole ou d'alu maintenu avec des rivets pop.
Je sais, c'est pas élégant, mais c'est éfficace.
Sur les DS19, la distribution était à l'arrière du moteur. Tout contre la tole de la console. Fallait déposer le moteur (et sa boite, et tout le toutime) pour effectuer l'opération. Un plein camion d'heures de MO.
Nous avions trouvé un truc pour aller beaucoup plus vite:
Coté habitacle, dépose de la garniture de la console. Découpe de la tole avec une grignotteuse pour acceder sur la partie du moteur comprenant la ditribution. Remise en état de la dite distribution. Pose de cinq à six pattes pour refixer la tole avec les fameux rivets pop.
Repose par collage de la garniture et... vogue petit navire.
Quant on peut pas faire le tour, on passe au travers.
Et au moins, la pompe aura tous ses goujons, et toutes les oreilles seront préservées.

Bye et bon courage.

@+


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
n°16468781
Pot au feu
Mégane 1,6e
Profil : Vétéran
pot-au-feu
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-08-2011 à 13:55:27  answer
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Ouai, vu aussi sur les Renault 16, pour moi c'est du massacre.

n°16468945
METHANOL
Super Retraité à vie
Profil : Pilote pro
methanol
Contributeur Argent Forum
Posté le 24-08-2011 à 18:43:09  answerconfig
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Pot au feu a écrit :

Ouai, vu aussi sur les Renault 16, pour moi c'est du massacre.


Si c'est fait par des gougnafiés, d'accord, ça peut être bouriné.
Mais travaillé proprement, il n'y a pas de lézard. Personne ne peut voir l'intervention sauf à dépouiller la console.


---------------
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
mood
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Posté le 24-08-2011 à 18:43:09  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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