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Mécanique / Électronique

Peugeot 206 s16 reccord de polution


Invité §dox126UT

Messages recommandés

Invité §dox126UT

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit problème pour faire passé ma 206 s16 au contrôle technique, j'espère qu'avec votre aide j'arriverai a la faire passer....

 

Voila elle a été refusé pour excès de CO et pas un petit excès...

 

Plus de 13% au ralentit ! le personnel du centre n'en revenaient pas...

 

C'est une 2.0 s16 de 1999 tout d'origine sauf la sortie de pot, sonde lambda changé, catalyseur ok, sonde de température changé, sonde de ralentit changé... et toujours plus 13%

 

Depuis que j'ai changé la sonde lambda le ralentit est devenue beaucoup plus instable qu'au paravent il monte parfois jusqu'à 1500 trs/min pour descendre sous la barre des 500 trs/min parfois même le moteur se noie...

 

A l'accéléré la mesure du CO est beaucoup plus basse : 0.49 % de mémoire

 

J'ai passé la voiture a la valise chez Peugeot ils n'ont trouvé aucun défaut.

 

D'avance merci pour votre aide.

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c'est un domaine qui ne supporte pas l'à peu près

il faut donc commencer par donner précisément (pas "de mémoire") les valeurs consignées dans le rapport du CT

CO ralenti, CO accéléré, lambda

 

catalyseur OK : pourquoi ? il est neuf ?

sonde de température changée : laquelle ? air ou eau ?

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Invité §dox126UT

CO ralenti : 13.53%

CO ralenti accéléré 2.94%

Lambda 0.91

 

Se sont les valeur que j'ai eu lors du premier rendez vous...

 

Après changement de la sonde lambda,de la sonde de température d'eau :

 

CO ralenti : 14.08

CO ralenti accéléré : entre 0.45 - 0.50%

 

Désolé je n'ai pas le papier après changement du lambda sur moi je fournirai la valeur exact du ralenti accéléré et celle du lambda dans la soirée

 

Pour le Cata un garagiste la ouvert il m'a dit qu'il était bon et que pour avoir un taux de CO aussi haut sa ne viendrai surement pas de sa, d'après lui cela viendrai d'un injecteur...

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Invité §dox126UT

Voila toute les données que j'ai eu après le changement de la lambda :

 

Regime accéléré :

 

CO : 0,46

Lambda : 1.010

CO2 : 29,2

HC : 268

O2 : 0,9

 

Ralenti :

 

CO : 14,08

CO2 : 19,64

HC : 802

O2 : 2,18

Lambda : 0,84

 

Voila les mec,j'espere que sa vous aidera...

 

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

je me dirigerais vers le capteur de pression absolue.

A+

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Invité §dox126UT

Ok merci je vais jeter un œil a sa, hier j'ai essayé de débrancher la sonde lambda sa n'a rien changé, je me demande si le connecteur n'est pas mort puisque avant de changer la sonde lambda je n'avais pas se problème de ralentit vous en pensez quoi ?

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Commences par suivre le conseil d'exprspto "capteur de pression absolu" ou son joint d'enfoncement dans l'admission ou s'il est séparé son tuyau de liaison ou toute chose équivalente

 

Sur un système d'injection, il y a 2 capteurs fondamentaux qui agissent directement sur la richesse du mélange

- la sonde de température d'eau (car c'est elle qui fait la fonction starter) ...

- le capteur de pression d'admission (montage sans débitmètre) ou le débitmètre (montage avec débitmètre) ..

 

Sur un moteur non turbo, le capteur de pression doit donner environ 0,3 bar au ralenti (donc 1,5V environ sur le fil signal) et 1 bar à pleine charge (donc 4,5V sur le fil signal)... s'il déraille, si son joint dans le collecteur d'admission est HS ou toute chose équivalente, il prend la pression atmosphérique donc indique au ralenti 1 bar au lieu de 0,3bar ==> la consommation s'envole, le ralenti est cahotique, le lambda est <<1, le CO s'envole ... par contre en charge son influence est plus faible car la pression d'admission est plus élevée donc plus proche de la pression atmosphérique

Mesures in http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet431245.htm#t16193013

 

 

Regime accéléré :

CO : 0,46 il faut 0,3

Lambda : 1.010

CO2 : 29,2 valeur farfelue .... elle marche la machine de test ?

HC : 268 HC élevé donc un peu d'imbrulés ==> allumage est comment ? pas de fuite d'huile ?

O2 : 0,9 valeur un peu élevée ... pas de fuite à l'échappement ?

 

Ralenti :

 

CO : 14,08 Enorme

CO2 : 19,64 valeur élevée limite farfelue

HC : 802 valeur importante donc beaucoup d'essence/huile imbrulé donc soit pas assez d'allumage, trop de carburant/huile, prise d'air à 'admission (sans doute pas vu le lambda) etc...

O2 : 2,18 valeur significative prise d'air à l'échappement ?

Lambda : 0,84 donc beaucoup trop de carburant par rapport à l'air

 

Plus in §5, 6 et 7 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm

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Invité §dox126UT

Justement suite au conseil d'exprspto j'ai fais une recherche sur le capteur de pression et je lisais ton topic ceyal et il est très complait et d'une facilité de compréhension bravo a toi...

 

Je vais donc mesurer les valeur de la sonde avec un voltmètre au plus vite.

 

Pour la sonde de température d'eau celle ci est neuve, sinon pour l'allumage sa ma l'air bon, les bougie sont blanches et dès que je suis au dessus de 1500trs/min le moteur tourne comme une horloge, pas de fuite d'huile détecté, pour échappement il y avait une petite fuite au silencieux arrière mais c'est réglé.

 

Merci pour ces précieuse informations

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Invité §dox126UT

Mais si la sonde de pression est défectueuse et que le calculateur n'a pas de retour d'info par celle ci il prends une valeur prédéfini ?

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Invité §dox126UT

Alors voila les news, aujourd'hui j'ai contrôlé la sonde lambda,sonde de température eau + air et sonde de pression et tout est ok...

 

J'ai donc relevé la tension sur chaque injecteur sa donne 13,6v au ralentit et en donnant des gaz sa mon jusqu'à 6-7v j'en conclue donc que le calculateur reçois de bonnes infos des sondes et envoie de bonnes infos aux injecteurs sinon il y aurai aussi vers 13v même en donnant des gaz.

 

Corrigé moi si mon raisonnement est faux...

 

Donc il reste la piste de l'allumage mais je pense qu'elle est a exclure puisque quand le ralentit est accéléré le rapport lambda est dans les normes,il me reste donc a contrôlé ce que mon garagiste avais présagé, les injecteurs... mais comment les contrôlés ? il m'a dit de regarder si les bougies sont blanches et elles le sont toutes....

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Invité §exp832Oz

la mesure des injecteurs est correcte, avec un voltmètre tu mesures la valeur moyenne de tension les injecteurs sont commandés par la masse et le voltmètre ne peut pas suivre, il indique une valeur moyenne, et sans intérêt dans ton cas.

La mesure sur un autre appareil donne les même valeurs?

 

A+

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Invité §dox126UT

C'est correcte donc le calculateur fonctionne bien...

 

A quel appareil pense tu pour faire une autre mesure

 

Merci

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Invité §exp832Oz

Un autre analyseur...............ailleurs.

 

Le fait de nous dire que tout est en ordre, mais qu'il y a 13 de CO , 19 de CO2, laisse penser que soit l'appareil déconne soit les mesures annoncées, de même que les contrôles sont fantaisistes.

 

Aucun miracle dans les voitures.

 

A+

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Mais si la sonde de pression est défectueuse et que le calculateur n'a pas de retour d'info par celle ci il prends une valeur prédéfini ?

 

en général il prend en compte la position du papillon pour continuer de faire marcher le moteur

mais dans ce cas là rien ne dit que la voiture ne pollue pas ... le but c'est plutôt de ne pas rester au bord de la route en attendant le camion balai

j'en conclue donc que le calculateur reçois de bonnes infos des sondes et envoie de bonnes infos aux injecteurs

 

Il reçoit des infos et réagit (ce qui est déjà beaucoup) ... quant à savoir si ce sont les bonnes ???

Comme le dit experspto vas faire un test ailleurs car CO2= 29% au ralenti c'est farfelu

 

 

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Invité §exp832Oz

de même avec 13,9 de CO, la voiture fume noire et tourne comme une patate, ces mesures sont du bidon!

 

Il faut remarquer que aucun de mes nombreux analyseur ne dépasse 9.99 de CO, parlerions nous de 1,39.................. et d'un catalyseur douteux!

A+

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Invité §exp832Oz

Nous allons donc attendre les mesures corrigées................après lecture attentive, voir passage sur un autre tester, et dans la magnificence la copie sur le sujet du ticket de la machine.

 

A+

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Invité §dox126UT

Re-bonjour a tous, voila la suite de mon histoire :

 

Donc ne trouvant pas de solution j'ai emmené chez Peugeot (grande erreur) ,il m'on diagnostiqué un cata mort sans avoir contrôlé les donné de pollution de la voiture...

 

Comme un *** je les écoute et je vais chercher un cata a la casse 100 euros tout de même, je l'emmène a mon garagiste et il me fait comprendre que je me suis bien fait avoir, donc pour finir je ne l'ai pas changé (si jamais quelqu'un cherche un cata de S16...)

 

J'ai donc emmené ma voiture faire un test pollution ce matin et voici les donnés qui sont certes bien meilleures que la dernière fois :

 

Regime Accéléré:

 

CO:0.030

Lambda:1.000

Co2:14.95

HC:21

O2:0.09

CO cor:0.030

 

Ralenti:

CO:6.560 je précise que la donné oscille sans cesse sa varie de 6 a 10

CO2:10.62

HC:306

O2:0.37

Lambda:0.830

CO cor:6.560

 

Mon garagiste pense que cela peut être du a une reprog du calculateur, toutes les sondes sont ok contrôlé par moi et Peugeot,j'ai contrôlé les injecteurs ils sont ok, voila j'espère que vous pourrez m'aider

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Invité §MAS056EF

Bonjour, voila j’espère que un membre du forum passera par la.

Je rencontre le même problème j'ai acheter une 206 s16 et j'ai fais la boulette au niveau de la date du contrôle je suis parti en Guadeloupe en vacance enfin bref. Je rentre en France je fais mes papiers pour la carte grise et la date et passer super.

Bon je vais a un contrôle et la passe pas au co2, ok ma ligne échappement et neuf entièrement le gars avais tous changer avant l'achat de la voiture. Il la changer car la voiture avais était decata. Les bougies son neuf et il me donne des chiffres digne d'un avion chasse au décollage. Avais vous une idée ma sonde lambda et peut être hs, en mauvais réglage je ne sais pas . En-tout cas il nous emmerde avec leur normes, pour prendre de l'argent au petit gens ils sont la mais pour taxer les vraie pollueurs y'a personne. Enfin bref pas politique merci pour vos réponse.

Pardon pour les fautes d'orthographes.

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