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Volkswagen

Golf 2 de 88 joint de culasse ???


Invité §Gol531md

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Invité §Gol531md

Bonjour, ma golf 2 1L6 de 88 a un problème et j'hésite à la refaire. Elle a 361 670 km et a les symptômes d'un joint de culasse ( fuit de l'eau par le bocal, fume blanc et beaucoup à chaque rapports ). Il y a a peu prêt un mois, j'ai changer l'embout noir du bloc de la culasse qui rejoins la grosse durite d'eau du radiateur à la culasse, sur le coup ça ne fuyait plus. Mais peu de temps après sur un petit trajet le voyant d'eau a clignoté dans le rouge, alors je me suis arrêté, éteins le contact et en ouvrant le capot l'eau était totalement éparpiller sur le moteur. Alors vu le kilométrage et les autres petit soucis de la voiture ( 2 triangles avant, ventilateur de chauffage, géométrie, disque - plaquettes avant, rotules de direction, cardan) je me demande si ça vaudrait le coup de faire le joint de culasse ou de changer de moteur ? Merci d'avance

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  • Réponses 37
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Invité §met838OE

bonjour pour une voiture de 23 ans elle a fait son temps tu as certainement une rectif de culasse mon avis change là

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Invité §skf751uA

alain3839.gif.775392ebb346121b6d288aff6164eb12.gif

fait la somme de tout ce que tu va depenser pour la refaire et voie si pour le méme prix une petit occasion ne serait pas avantageuse... :cry:

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Invité §dam287bM

mouai si l'eau bouillonne dans le vase pour moi soit c'est la pompe a eau soit le termostat apres elle ne mange pas d'huile ni d'eau aparement donc le joint je pense pas

 

sur la mienne quand j'ai fait le join de cullasse sa ma couter 130 euro donc rien d'extraordinaire surtout sur ces voiture qui sont increvble

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Invité §Gol531md

Bonjour, oui la rectif de culasse j'y es pensé mais pour la faire révisé c'est pas donné, elle me revient déjà a 300e je l'ai pas payé, mais pour l'année et le nombre de kilomètre, je ne sais pas si sa va valoir le coups de faire trop de frais dessus sachant que je suis jeune permis et en apprentissage donc .. Je vais essayé de faire le total des frais, et voir s'il faut que je m'en sépare .. Pour la pompe a eau, j'ai carrément changer le bloc complet et j'ai déjà testé le thermostat, et ce n'est pas ça.. On m'a déjà dis que c'était des voitures increvable, mais elle arrive quand même a presque 362 000 km je me demande si ça vaut toujours le coup de faire beaucoup de frais dessus

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Invité §dam287bM

suprime le bypass du chauffage sa peu simplement etre sa

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Invité §Gol531md

Si le ventilo se déclenche dès que la température est bonne j'ai regarder le calorstat il est bon, il se ferme et s'ouvre. Je roulais l'aiguille de température clignoter rouge, et toute l'eau est ressortie par le bocal

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Pompe HS ?

 

Tu as vérifié que le liquide circule ? Un faut un petit jet qui s'écoule de la petite durit dans le haut du bocal.

Pour bien le voir, il faut faire tourner le moteur au ralenti et A FROID, bouchon ouvert, et observer, et donner des coups d'accélérateur pour voir si le débit du petit tuyau varie.

 

Si pas de débit, la pompe est dessertie.

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j'ai regarder le calorstat il est bon, il se ferme et s'ouvre.

 

Bonjour

-- A bon? Tu as donc un themomètre précis dans la gamme des 60/120°C ??? :D C'est bien ça.

 

-- On ne remonte pas un thermostat . Même "testé". Ca se remplace. c'est une pièce critique pour le moteur et qui en plus a subi des surchauffes.

 

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Invité §dam287bM

Bonjour

-- A bon? Tu as donc un themomètre précis dans la gamme des 60/120°C ??? :D C'est bien ça.

 

-- On ne remonte pas un thermostat . Même "testé". Ca se remplace. c'est une pièce critique pour le moteur et qui en plus a subi des surchauffes.

 

 

 

surtout pour le prix que sa coute!!

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Invité §Gol531md

C'est un ancien mécanicien qui me la fait et jusque la il n'a jamais fait de grosse erreur.. Pour vous c'est a changer ? Ce pourrait être ça le problème ?

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Invité §dam287bM

pas impossible du tout vire le dans un premier temps et tu verra bien si il faut le changer

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Invité §Gol531md

Pompe HS ?

 

Tu as vérifié que le liquide circule ? Un faut un petit jet qui s'écoule de la petite durit dans le haut du bocal.

Pour bien le voir, il faut faire tourner le moteur au ralenti et A FROID, bouchon ouvert, et observer, et donner des coups d'accélérateur pour voir si le débit du petit tuyau varie.

 

Si pas de débit, la pompe est dessertie.

 

 

 

J'avais changer le petit truc noir alors j'ai du remettre du liquide de refroidissement, donc j'ai regarder a froid ce que vous m'avez dit et sa marche

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Invité §Gol531md

Le truc noir c'est l'embout en plastique, où il y a un joint thorique, dont j'ai parlé, l'embout qui va du bloc de la culasse à la grosse durite d'eau.

Oui le débit de tuyau marche.

Je suis apprenti mécanicien, mais j'aime pas alors je connais pas tout..

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Invité §Gol531md

D'accord merci, je vais essayer demain de l'enlever voir si sa change quelque chose ..

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Invité §Gol531md

Je l'ai enlevé comme vous m'avez dis j'ai tout remonté, et en l'allumant, je me suis aperçu que ça venait d' une durite du moteur, c'est un collier qui a lâcher et donc j'ai trouver pourquoi sa couler, alors maintenant le thermostat d'eau est ce que je doit le remonter ou pas ?

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Invité §Gol531md

Au démarrage elle fume blanc et sens le gazole, en accélérant elle fume noire c'est normal

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Invité §Gol531md

Vous voulez savoir si sa se met dans le rouge ?

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Invité §Gol531md

non c est bon elle marche nikel je vous remerci pour votre aide

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Invité §Gol531md

Puisque c'est le collier de la durite qui était enlevé, faut que je le change quand même ? C'était pour ça qu'elle chauffé

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Non, c'est pas pour ça qu'elle a surchauffé, et que ça a fait déborder le bocal. Au contraire, en pissant trop par le bas, ton bocal se serait vider sans déborder.

 

Quant au calorstat, faudra bien que tu remettes un calorstat pour l'hiver !

Tant qu'à faire, pour 25€, et à la suggestion bien appuyée de tous ici présents dans le forum, tu peux bien t'en payer un neuf chez VW.

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Invité §Gol531md

Oui j'allais en racheté un c'est pas ca le problème c'est juste que je pensé que c'été pas ca. Bah je vais le changer et elle va repartir comme avant..Merci de votre aide

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Invité §Gol531md

Avec plaisir.

Tu échappes ainsi à un joint de culasse :)

 

 

 

 

Oui tant mieux :)

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