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Mécanique / Électronique

Un ventilo sur deux fonctionne??


Invité §lut716lX

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oui il y a des fusibles dans cette boite;il y a les F3 et F5 mais pas le F7

 

 

Vérifie les quand même, la quasi totalité des docs en matière d'électricité auto sont fausses, par conséquent il ne faut pas se fier à un N° de fusible, il vaut mieux, quand c'est possible, comme ici les vérifier tous.

 

Après, pour l'étape suivante, il te faudra un multimètre, au minimum une lampe témoin, sans ça, impossible de t'aider davantage.

 

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  • Réponses 79
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Invité §tnt265Ie

Non toujours pas :(

 

tu attends quoi?

 

un multimètre + 3 relais= moins de 25€

 

 

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Invité §lut716lX

Salut à tous, j'ai reussi à démonter le ventilo "défaillant" (non sans peine!! c'est vraiment galère pour accéder). Y a t'il possibilité de brancher les bornes d'une batterie(moto) sur le ventilateur de façon à voir s'il fonctionne? ou y a t'il des risques de le faire griller?

Sinon je suis allé voir en grande surface le multimètre est au minimum à 23euros!! Pouvez vous me dire où vous l'avez à 7euros?

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Si il n'a que deux fils aucun problème.

 

En principe les couleurs sont "logiques" genre rouge et noir. Mais une inversion n'est en aucun cas destructrice il tournera juste en sens inverse.

 

Il faut au moins une batterie de moto bien chargée; çà consomme beaucoup! Et bien sûr ta batterie d'auto avec deux bouts de fils, ça le fera.

 

Attention démarrage sec! Mouvement violent ça peut surprendre

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Invité §lut716lX

Si il n'a que deux fils aucun problème.

 

En principe les couleurs sont "logiques" genre rouge et noir. Mais une inversion n'est en aucun cas destructrice il tournera juste en sens inverse.

 

Il faut au moins une batterie de moto bien chargée; çà consomme beaucoup! Et bien sûr ta batterie d'auto avec deux bouts de fils, ça le fera.

 

Attention démarrage sec! Mouvement violent ça peut surprendre

 

 

 

Ok merci pour l'info, j'ai une vieille batterie moto qui est en train de charger là.C'est deux fiches mais sans couleurs. J'ai peur que, branché sur la voiture ça fasse griller un fusible ou autre... on sait jamais. :lol:

 

Sinon j'ai enlevé l'helice donc déjà ça fera un mouvement moins violent. ;)

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Invité §lut716lX

Je n'ai rien fait de spécial lorsque j'ai démonté les ventilateurs et pourtant les deux fonctionnaient... Je l'ai ai retesté sur la voiture ils se sont mis en marche tous les deux. Cependant j'ai trouvé un ventilateur en casse pour 20euros et celui-ci fonctionne beaucoup mieux et plus vite que celui qui était déjà sur la voiture. Le problème est que celui que j'ai laissé sur la voiture me parait assez faiblard comparé " au nouveau"... à quoi celà peut il etre du? Logiquement soit il fonctionne soit il est Hs non?

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Invité §tnt265Ie

tout simplement parce qu'il y a plusieurs puissances

 

120w, 150w, 220w voir plus

 

s'il re-fonctionne, c'est qu'il y avait un mauvais contact quelque par

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Invité §lut716lX

tout simplement parce qu'il y a plusieurs puissances

 

120w, 150w, 220w voir plus

 

s'il re-fonctionne, c'est qu'il y avait un mauvais contact quelque par

 

 

 

Ah... donc ça doit etre un plus puissant qu'ils m'ont refilé. Y a pas de risque de faire griller quelque chose?

Sinon pour en revenir au garage où je suis allé faire un diagnostic, je peux dire que c'est vraiment des bons à rien et des voleurs de première (j'ai hésité à retourner les voir pour leur dire !! :q )

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Invité §tnt265Ie

 

 

Ah... donc ça doit etre un plus puissant qu'ils m'ont refilé. Y a pas de risque de faire griller quelque chose?

Sinon pour en revenir au garage où je suis allé faire un diagnostic, je peux dire que c'est vraiment des bons à rien et des voleurs de première (j'ai hésité à retourner les voir pour leur dire !! :q )

 

ou au contraire un moins puissant :lol:

il a besoin de moins de pêche pour tourner que l'autre

 

d'ailleurs si les deux sont en marche et branchés en "série" donc pour la petite vitesse, tu peux en ralentir un et l'autre (voir même le bloquer) tu le verras accélérer :o

 

maintenant si les deux fonctionnent à petites vitesses à partir de 93°, je ne m'inquièterais pas de trop, même si l'idéal serait qu'il tourne à la même vitesse, le débit d'aire de celui qui tourne moins "fort" est compensé par celui qui tourne plus "fort"

 

le deuxième palier étant le fonctionnement en grande vitesse (à fond) à partir de 97°

 

tu me suis :lol:

 

je pense que ta panne était un mauvais contact sur l'alimentation en parallèle et de ce fait aucun ne fonctionnait

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Invité §lut716lX

Oui j'ai compris. Bon en tout cas en espérant que ça fonctionne comme ça sans problème ultérieur. Quand je vois que j'ai économisé 600euros par rapport au devis de citroen...ça restera sans commentaire.

 

Tant que j'y suis, j'ai un autre problème de ventilo (tu vas me dire que j'ai que des problèmes sur cette voiture... C'est un peu le cas en fait!)

J'ai le ventilo intérieur(habitacle) qui souffle faiblement à vitesse moyenne et lorsque je le met en "position max" il se coupe complètement.

A quoi cela peut il etre du et comment remédier à cela?

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