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Seat

Panne moteur et compte-tours Alhambra 2L ADY


Invité §Oup740lw
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Invité §Oup740lw

Bonjour

Mon Seat Alhambra 2L ess/gpl ADY est tombé en panne sur la route. Le compte-tours s'est affolé et le moteur a coupé.

Une lecture de la prise diagnostic a donné ceci :

 

Mardi,09,Août,2011,12:26:28:55062

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 7M - Seat Alhambra

Scanner: 25 01 02 03 08 09 15 16 17 18 19 22 29 36 37 39 45 46 55 56

76

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 7M0-907-040.lbl

No. pièce: 7M0 907 040 A

Pièce: CLIMATRONIC MPV V101

Codage: 00011

No. Atelier: WSC 00020

 

1 Code défaut trouvé

01086 - Transmetteur de tachymètre (G22)

35-00 - -

------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est le seul défaut trouvé. Après avoir bataillé pour trouver des info, j'ai conclu que ce G22 était aussi le G28 capteur de régime moteur ou pmh sur mon véhicule (il est placé sous le filtre à huile, sur la couronne dentée du volant moteur). Donc j'achète et change ce G28 : le moteur démarre, et tourne normalement plus de 30 min.

Plus aucun défaut au diagnostic. Super , j'étais content, je venais d'amortir l'achat du câble de diag !

MAIS, le lendemain, démarrage impossible !!??? et même code défaut

Après démontage, le capteur pmh est plein d'huile, ce n'est pas normal mais je doute que ça ait provoqué la panne.

Je poursuis mes investigations et trouve que les 3 contacts de la bobine sont à la masse, donc en court-circuit.

Je la remplace par une vieille que j'avais gardée sous la main.

--> démarrage impossible et de plus, bobine à nouveau en court-circuit !

Question : Est-ce possible qu'un capteur de pmh puisse flinguer la bobine et inversement ?

 

Après avoir lu différents sujets sur le forum, j'ai vérifié différentes choses, comme les relais 30 et 167, le test neiman-klaxon.

La je ne sais plus quoi faire, 10 jours de voiture en panne, est-ce que vous pouvez m'aider, avez-vous déjà eu ce problème ou une idée lumineuse svp.

Merci par avance.

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bonjour, pour commencer, il faut contrôler le capteur G22 (Capteur de vitesse) voir la prise électrique ou le changer carrément, ce n'est pas la même chose G22 et G28,

G22 ce trouve sur la bote de vitesse

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Invité §dav570aP

Après démontage, le capteur pmh est plein d'huile

 

 

 

Il doit être beau l'embrayage...

 

Quelque chose me dit qu'il faudrait contrôler ce volant moteur...

 

 

perso, je commencerais par déposer la boite, le volant moteur, bien l'analyser et remplacer le joint spi ;)

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JE confirme !

G22 = tachymètre

G28 = capteur PMH

 

Bizarre que G28 ne soit pas apparu en défaut...

Comment as-tu contrôlé le défaut de la bobine ? Tu l'as fait avec un ohmètre, bobine débranchée, entre 2 broches parmi 3 ?

As-tu vérifié la présence/absence d'étincelles aux bougies dans les tests préliminaires ?

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Salut, attention, tu parts dans tous les sens !!! Après tu ne saura plus ce qui marche et ce qui ne marche pas. Il faut être méthodique. Le défaut, c'est G22, changes G22, remet ton ancienne bobine.

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Salut Albin.

Attention : quand le climatronic indique un défaut de G22, le capteur lui-même n'est pas forcément responsable, a fortiori quand l'aiguille de vitesse fonctionne correctement. Ce message issu du module Climatronic signifie qu'il a un souci d'acquisition du signal du capteur, mais si le combiné instrument n'indique aucun défaut, le capteur n'est pas en cause, mais plutôt un souci de connectique climatronic.

 

Dans tous les cas, une panne de ce capteur G22 ne peut pas influer sur le calculateur moteur.

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Invité §Oup740lw

Bonjour et merci pour votre aide

Alors tkoa1 : je ne trouve pas ce capteur G22 sur la boite de vitesses (moteur ADY boite mécanique DBU)

 

david446 : l'embrayage est d'origine 274 000 km et RAS à l'utilisation; suis d'accord pour tout déposer mais ça va couter cher (embrayage, butée, joint, + noix cardan qui fuit coté boite) donc si c'est pas utile à la panne, j'attendrai.

 

bob bimon :

contrôlé le défaut de la bobine ? Tu l'as fait avec un ohmmètre, bobine débranchée, entre 2 broches parmi 3 ?
oui, ohmmètre numérique et bobine seule,

borne 1 : aucune résistance à la masse

et résistance entre 1kohm et 3 kohm entre les 3 bornes, prises 2 par 2.

donc es-tu d'accord la bobine est HS ?

 

Et avant démontage en actionnant le démarreur par la clef, aucune étincelle sur le câble en sortie de bobine : j'ai pensé ça logique car comme le capteur pmh G28 HS alors le calculo ne sait pas que le moteur tourne donc aucune étincelle.

 

albin : d'accord mais il est où ce p****n de G22 ?? et l'ancienne bobine serait HS d'après mes mesures !

 

merci encore pour vos réponses précieuses. :)

 

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Invité §dav570aP

mouais, enfin, si il y a plein d'huile dedans, de toute façon, l'embrayage va pas tarder a te faire chier....

l'appareil te dis qu'il y a un probleme avec le capteur phm....+ l'huile......perso, je dépose par la pour commencer, surtout si l'embrayage fonctionne encore bien...ça peut être dommage d'attendre ;)

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Bonjour

Mon Seat Alhambra 2L ess/gpl ADY est tombé en panne sur la route. Le compte-tours s'est affolé et le moteur a coupé.

.

 

 

Salut bob.

c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille.

ousoups, quand le compte tour s'est affolé, le régime moteur a-t-il suivi ou c'est juste l'aiguille qui déconnait.

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Invité §Oup740lw

albin l'aiguille du compte-tour s'est affolée toute seule avec des clics clics des relais, pas le moteur. Et ça l'a refait après avec le contact mis sans que le moteur ne tourne.

 

david446 : le volant moteur semble sec, on peut le voir en-dessous par un petite tôle à retirer, l'huile n'est visible que sur les dents de la couronne qui sert au palpeur de régime G28, à la fin du bloc-moteur avant le volant moteur.

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borne 1 : aucune résistance à la masse

et résistance entre 1kohm et 3 kohm entre les 3 bornes, prises 2 par 2.

donc es-tu d'accord la bobine est HS ?

 

Par conception, la bobine et son module de puissance sont isolés de la masse (carcasse);seule la masse (blindage) du secondair HT est à la masse, donc à la carcasse.

Des résistances de 1 ou 3 kilohms sont tout à faits NORMALES quand on les mesures à l'ohmètre.

DOnc je ne vois pas pourquoi tu conclues à un court-circuit.

Pour moi, un court-circuit, c'est 0 (zéro) Ohms.

Conclusion : tes 2 bobines sont OK.

 

Peux-tu reprendre le test des étincelles au bout du câble de la bobine , en mettant brièvement le broche central du connecteur du capteur PMH, côté faisceau, brièvement à la masse (contact mis) ?

Au préalable, tu dois mettre le câble HT bobine, déconnecté du delco, à quelques millimètres d'une masse du chassis ou moteur à nu, et contact mis.

Si étincelle, souci capteur PMH.

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Invité §Oup740lw

ok bob bimon, je dois sortir en famille et je m'en occupe en rentrant, vers 18h

merci de ton aide

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"l'aiguille du compte-tour s'est affolée toute seule avec des clics clics des relais, pas le moteur."

 

Ah, pour moi des cliquetis de relais, c'est potentiellement une perte d'énergie en amont....

Plusieurs possibilités :

- relais 167 seulement => souci capteur PMH ou son connecteur ou son câblage (en effet, la perte de l'info PMH coupe automatiquement la pompe).

- relais 167 + 30 => problème relais 30 (déjà changé, ou juste testé ? Attention aux microfissure dans les soudures ! A contrôler à la loupe !), ou contacteur neiman (test klaxon).

 

 

Le fait de ne pas remonter le code d'erreur de G28 (PMH) me fait dire qu'il n'est pas en cause, ni son câblage.

Est-ce que tu as bien fait un scan complet de tous les calculateurs, y compris moteur (engine) ?

Déconnecte le capteur PMH, met le contact; coupe-le, et refais un scan. Tu verras si l'erreur G28 remonte bien, ou pas.

Est-ce que la pompe ronronne quand tu mets le contact ?

Le klaxon marche t-il quand tu lances le démarreur ?

Etincelles aux bougies ?

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Invité §Oup740lw

alors je viens de reprendre les tests, dans l'ordre des messages

 

bob bimon

Peux-tu reprendre le test des étincelles au bout du câble de la bobine , en mettant brièvement le broche central du connecteur du capteur PMH, côté faisceau, brièvement à la masse (contact mis) ?

Au préalable, tu dois mettre le câble HT bobine, déconnecté du delco, à quelques millimètres d'une masse du chassis ou moteur à nu, et contact mis.

Si étincelle, souci capteur PMH.

résultat = aucune étincelle, juste des bruits d'actionneurs comme volet papillon, et pompe je crois.

 

tkoa1

e capteur de vitesse est sur la boite vers les tuyau de chauffage, suives les connectiques électrique sur la boite
est-ce que ça correspond à la photo ? il y a des fils qui sortent d'un faisceau et qui descendent vers une poche carton+alu sur l'embrayage ou le différentiel,

sondeG22peutetre.jpg.035d3d1e14d97311a7c5818723dd11ec.jpg

j'hésite à défaire cette poche sans savoir ...

 

ensuite bob bimon j'ai ouvert le relais 30 , les soudures avaient l'air clean et par sécurité j'ai redonné un coup de fer, le test du klaxon avec démarreur, c'est ok le klaxon faibli à peine.

pour le 167 dès le contact on entends bien pendant 3 secondes ce qui semble être la pompe qui fonctionne

 

je veux bien que le G28 ne soit pas en cause mais comment expliquer que quand je l'ai remplacé par un neuf, le moteur a démarré tout de suite, et tourné pendant plus de 30 min au ralenti avec et sans la clim ? et plus rien le lendemain ??

j'avais fait un autoscan et le seul défaut sorti est sur le climatronic dans mon 1er message.

 

voila déjà ceci vous parle peut être plus qu'à moi qui suis un peu perdu dans tout ça.

je suis à votre écoute pour tester qq chose, bob bimon si tu veux que je refasse un diag

merci encore de votre aide

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Comme je l'écrivais, déconnecte al sonde PMH et refais le diag; pour voir si l'absence de sonde PMH est correctement détecté.

La nouvelle sonde tu l'as réinspecté ? Le connecteur 3 fils est OK ?

 

" résultat = aucune étincelle, juste des bruits d'actionneurs comme volet papillon, et pompe je crois. "

Si la pompe redémarre chaque fois que tu touches la masse, ça me parait bon côté capteur PMH, mais un souci donc entre le calculateur et la bobine.

Vérifie qu'il y a 12V, contact mis, entre les broches 1 et 3 du connecteur de bobine (broches externes); peut-être un souci d'alim ou de masse.

Le fil marron doit être à la masse (0 ohms par rapport au chassis)

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tachimetre.jpg.d54e766c240139892ee335e7359c0787.jpg

la pièce n°10

 

tachimetre1.jpg.dc6b95de52a8abd7fa223292cf30d7c3.jpg

 

 

 

 

 

Je pense comme bob, elle doit démarrer même si le capteur de vitesse est défectueux G22, contrôle bien les masses et les alimentation aussi la prise électrique du capteur PMH G28 près du démarreur

tu es sûr de ton diagnostique des étincelles ? si non contrôle aussi alimentation en essence !!!

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Invité §Oup740lw

bonjour à vous, je pourrais faire les manip tout à l'heure

 

tkoa1 : la pièce 10 ressemble au capteur G28 régime moteur mais je n'ai pas bien compris ce que représentent les éclatés ?

sur le N38-0053 la 14 serait quoi ? et voit sur mes photos d'hier ce que je montre serait plutôt vertical si c'est le G22(tachymètre)

sur le N37-0331 ce serait un bloc moteur et ça correspond à l'emplacement de mon G28(pmh) si tu confirme.

oui certain du test étincelle en sortie bobine HT il n'y a rien

et coté alim essence on entend la pompe tourner et le filtre à 7000km, je le change tous les 40 000km.

 

je vous tiens au courant des nouveaux test tout à l'heure

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Je rectifie , le capteur de vitesse G22 peut couper l'allumage ( Etage final de transformateur d'allumage uniquement pour lettres-repères de moteur ADY)selon schéma électrique,

contrôle le fusible n° 32 et la masse sur la culasse

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bonjour à vous, je pourrais faire les manip tout à l'heure

 

tkoa1 : la pièce 10 ressemble au capteur G28 régime moteur mais je n'ai pas bien compris ce que représentent les éclatés ?

sur le N38-0053 la 14 serait quoi ? et voit sur mes photos d'hier ce que je montre serait plutôt vertical si c'est le G22(tachymètre)

sur le N37-0331 ce serait un bloc moteur et ça correspond à l'emplacement de mon G28(pmh) si tu confirme.

oui certain du test étincelle en sortie bobine HT il n'y a rien

et coté alim essence on entend la pompe tourner et le filtre à 7000km, je le change tous les 40 000km.

 

je vous tiens au courant des nouveaux test tout à l'heure

 

 

 

c'est la boite complet , vu d'ensemble

 

Ce n'est pas la pièce g28, c'est la G22,

g28 est derrière le filtre a huile voici l'image la pièce n° 14

 

 

g28.jpg.0775dbcd4e6c0958dccf6437fb4eccd2.jpg

 

1 Réservoir à charbon actif

◆ Emplacement de montage: dans le passage de roue droit

Système de réservoir à charbon actif:

=> Groupe de réparation 20; Pièces du système d'alimentation: dépose et repose; Système de réservoir à charbon actif: remise en état

 

2 Electrovanne 1 de réservoir à charbon actif (N80)

Système de réservoir à charbon actif

=> Groupe de réparation 20; Pièces du système d'alimentation: dépose et repose; Système de réservoir à charbon actif: remise en état

 

3 Injecteur (N30 à N33)

4 Régulateur de pression du carburant

 

 

 

5 Connexion à fiche à 4 raccords

◆ Pour sonde lambda et chauffage de sonde lambda

◆ Sur le dessous du véhicule

6 Transformateur d'allumage (N152)

◆ => page 28-4, position -15-

7 Soupape de recyclage des gaz (N18)

=> Groupe de réparation 26; Système de recyclage des gaz

 

8 Appareil de commande du système d'allumage et d'injection Simos (J361)

◆ Emplacement de montage: derrière le porte-instruments dans l'habitacle

9 Connexion à fiche à 3 raccords

◆ pour détecteur de cliquetis

◆ marron

10 Connexion à fiche centrale

◆ marron

 

 

 

 

11 Connexion à fiche à 3 raccords

◆ Pour transmetteur de régime moteur

◆ noire

12 Transmetteur de tachymètre (G22)

13 Allumeur avec transmetteur de Hall (G40)

◆ =>page 28-4

14 Transmetteur de régime moteur (G28)

15Transmetteur de température de liquide de refroidissement (G62)

◆ noir, avec transmetteur de température (G2)

16 Détecteur de cliquetis 1 (G61)

◆ => page 28-3, position -8-

17 Connexion de masse

 

 

 

18 Unité de commande de papillon (J338)

19 Débitmètre d'air massique (G70)

20 Transmetteur de température de l'air d'admission (G42)

21 Filtre à air

 

 

 

 

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Invité §Oup740lw

Super les éclatés tkoa1 tu tires ça d'où ?

d'après l'image il me semble que le G22 est placé sur un arbre de transmission ? (peut être pour les véhicules avec ABS ce qui n'est pas mon cas)

à toutes fins utiles voici toutes les réf du monospace :

SEAT ALHAMBRA SXE de 11/1996 moteur 2L ADY182392 boite DBU n° VSS ZZZ 7MZVV 503698

équipé GPL - 274 000 km

 

j'ai cherché le fusible 32 mais les numéros de la platine sous le volant s'arrêtent à 22, j'ai regardé aussi ceux qui sont placés au-dessus de la platine, aucun n'est grillé.

la culasse est bien à la masse d'après l'ohmmètre et un essai de liaison électrique.

 

bob bimon : "Vérifie qu'il y a 12V, contact mis, entre les broches 1 et 3 du connecteur de bobine (broches externes); peut-être un souci d'alim ou de masse.

Le fil marron doit être à la masse (0 ohms par rapport au chassis)"

oui c'est ok borne 3 noir à 12V, borne 1 marron à la masse, borne 2 vert/rouge en l'air et 12V entre 1 et 3 ; donc broche faisceau de bobine ok.

j'ai aussi retesté la broche faisceau du G28 (pmh) : borne 1 Rouge/Jaune 12V, borne 2 VN 11,5V , borne 3 MJ 0V et 5 ohms à la masse batterie.

 

et comme un pb n'arrive jamais seul, batterie faible trop pour faire un diag (moins de 12V) ! je mets en charge jusqu'à ce soir et je vous tiens au jus du diag si vous êtes la.

C'est génial d'avoir des avis éclairés.

 

question : pensez-vous que je doive commander déjà une bobine et une sonde pmh G28 ?

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Bonjour,

elle est de 96 cette voiture , donc mon schéma électrique est fausse j'ai utilisé une de 2000,

Perso je pense qu'il faut remplacer la bobine d'allumage avec l'étage de puissance( c'est une pièce)

 

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Pourquoi remplacer la bobine ???

Jusqu'à preuve du contraire (mon seconde test en attente), elle est OK !!!

 

 

 

justement , par ce que il a mesure 12V entre 1 et 3 , mais il faut aussi qu'il contrôle entre 2 et 3 en actionnant le démarreur avec une lampe témoin la diode électroluminescente doit vaciller,

 

l'étage finale fait partie de la bobine, et il est relier avec le capteur de vitesse G22

etage.jpg.7a8d65b269d3217e4033763bd313e375.jpg

etage1.jpg.0ca798ea0006f763fd2e6872e4a395ff.jpg

etage2.jpg.2f46b7314e428479f9ec92e496994f9c.jpg

 

Déroulement du contrôle

 

‒ Débranchez la fiche de raccordement et le câble d'allumage du transformateur d'allumage (N152).

 

 

 

‒ → Mesurez la résistance primaire à l'aide du multimètre portatif entre les bornes 1 et 15.

Valeur assignée: 0,5 à 1,2 ω

‒ Mesurez la résistance secondaire à l'aide du multimètre portatif entre les bornes 4 et 15.

Valeur assignée: 3 à 4 kω

Si les valeurs assignées ne sont pas atteintes:

 

‒ Remplacez le transformateur d'allumage.

 

 

bobine1.jpg.c615b22a3f5c30d36dfff86d8627567d.jpg

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Invité §Oup740lw

Bonsoir

voila, la batterie est bien chargée et j'ai des résultats à vous donner, je suis désolé ça a été un peu long.

bob bimon : des diag faits en autoscan

 

diag 1 dans l'état actuel : il sort le même défaut :

Lundi,22,Août,2011,16:56:44:55062

Version VCDS: FRM 908.2

Version données: 20100326

--------------------------------------------------------------------------------

Type chassis: 7M - Seat Alhambra

Scanner: 25 01 02 03 08 09 15 16 17 18 19 22 29 36 37 39 45 46 55 56 76

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 25: Anti-démarrage Labels: 7M0-953-257.lbl

No. pièce: 7M0 953 257 F

Pièce: IMMO VWZ3Z0T0693568 V00

Codage: 09600

No. Atelier: WSC 00000

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: 037-906-025-ADY.lbl

No. pièce: 037 906 025 B

Pièce: SIMOS 4S 1904

Codage: 00000

No. Atelier: WSC 00020

 

Aucun code défaut trouvé.

Tests passés: N/D

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic Labels: 7M0-907-040.lbl

No. pièce: 7M0 907 040 A

Pièce: CLIMATRONIC MPV V101

Codage: 00011

No. Atelier: WSC 00020

 

1 Code défaut trouvé

01086 - Transmetteur de tachymètre (G22)

35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 15: Airbags Labels: FRM\6N0-909-603.lbl

No. pièce: 6N0 909 603 K

Pièce: AIRBAG VW2 V00

Codage: 00075

No. Atelier: WSC 00020

 

Aucun code défaut trouvé.

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 17: Instruments Labels: 7Mx-919-xxx-17.lbl

No. pièce: 7MO 919 890

Pièce: Kombiinstrument 064g

Codage: 00024

No. Atelier: WSC 00523

 

Aucun code défaut trouvé.

 

Fin -------------------------------------------------------

 

diag 2 après un RAZ diag, contact, action démarreur : aucun défaut trouvé

 

diag 3 après déconnection sonde G28 pmh, contact : aucun défaut

 

diag 4 après déconnection sonde G28 pmh, contact puis action démarreur : le même défaut G22 tachymètre

 

mon logiciel aurait-il un pb d'appellation G22/G28 ?

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Invité §Oup740lw

tkoa1 vraiment super ces extraits de pièces ! et aussi les procédure de contrôle de la bobine !

j'ai vérifié les résistances des enroulements, ils sont conformes à la procédure

 

bobine en place entre 1 et 15 primaire = 0,6 ohm, entre 4 et 15 secondaire = 3,2 kohm

 

bobine qui était montée le jour de la panne idem 0,9 ohm et 4 kohm

 

par contre j'ai pas encore pu vérifier les bornes 2 et 3 du connecteur en actionnant le démarreur : je cherche comment fabriquer un testeur avec diode + résistance avec les moyens du bord ...

 

si je comprends bien les bobines sont bonnes et il reste à tester si le calculateur envoi bien une séquence d'impulsions au connecteur et si le module électronique de la bobine le transforme bien , c'est ça ?

 

merci pour tes recherches ! :love:

 

 

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tkoa1 vraiment super ces extraits de pièces ! et aussi les procédure de contrôle de la bobine !

j'ai vérifié les résistances des enroulements, ils sont conformes à la procédure

 

bobine en place entre 1 et 15 primaire = 0,6 ohm, entre 4 et 15 secondaire = 3,2 kohm

 

bobine qui était montée le jour de la panne idem 0,9 ohm et 4 kohm

 

par contre j'ai pas encore pu vérifier les bornes 2 et 3 du connecteur en actionnant le démarreur : je cherche comment fabriquer un testeur avec diode + résistance avec les moyens du bord ...

 

si je comprends bien les bobines sont bonnes et il reste à tester si le calculateur envoi bien une séquence d'impulsions au connecteur et si le module électronique de la bobine le transforme bien , c'est ça ?

 

merci pour tes recherches ! :love:

 

 

 

Te voila un vrai mécano,

si la lampe témoin vacille entre 2 et 3, il faut remplacer la bobine

 

 

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diag 4 après déconnection sonde G28 pmh, contact puis action démarreur : le même défaut G22 tachymètre

 

Ca ça m'inquiète...

L'incohérence entre la déconnexion de la sonde PMH (carter embrayage, sous le filtre à huile) et l'apparaition du défaut tachymètre (boite de vitesse) parait incompréhensible...

Tu es sûr d'avoir déconnecté la bonne sonde ??

 

G28 (PMH)est dans le bas moteur, SOUS le filtre à huile.

G22 est SUR la boite de vitesse.

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Invité §Oup740lw

j'aurai aimé me tromper ça aurait tout résolu mais non je fais bien la différence entre G28 sous l filtre à huile et le fameux G22 tachymètre que je ne sais toujours pas s'il existe sur ma caisse (je rappelle qu'il n'y a pas d'ABS).

 

bon j'y vais faire sauter la poche carton+alu derrière selon la photo mise plus haut, c'est le b*****l pour y accéder mais je saurais ce qu'il y a au bout de ces fils ...

 

tkoa1 j'ai bidouillé un jeu de fastfood qui fonctionnait en 3V, la del s'allume aussi sur 12V mais ça ne donne rien sur le connecteur bobine (entre 2 et 3) en actionnant le démarreur; peut être tension trop faible ou fréquence trop élevée pour que la del suive ?

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Non, ça devrait marcher (5V en principe).

Donc le calculateur n'envoie pas le signal.... parce que vraisemblablement il ne le reçoit pas du capteur PMH.

 

Pourquoi une poche en carton sur le capteur de vitesse ??

C'est du bricolage, non ?

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