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Seat

Panne moteur et compte-tours Alhambra 2L ADY


Invité §Oup740lw
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Invité §Oup740lw

par curiosité et parce que j'aime bien comprendre les choses, j'ai lancé un diag moteur tournant, et même en ayant effacé 2 fois, couper le contact, les défauts sont restés :

( effacés)

 

peut être faut-il rouler ? pour l'instant je ne peux pas, je nettoie le détendeur GPL et puis j'ai le combiné instruments à remettre en place. Qu'en pensez-vous ??

 

d'alleurs j'ai aussi remarqué une fuite d'huile du compresseur de clim.

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il faut effacer les défauts , couper le contact pendant au moins 2 min, démarrer la voiture et revoir les défauts ,

si le défaut 00513 revient c'est qu'il y a un défaut , sois de nouveau le capteur , soi le roue dentée du vilebrequin , soi le file entre le capteur et le calculateur , soi le calculateur,

 

mais tous ces doutes on aurai pu éviter si tu avais commandez la pièce chez seat

 

le capteur 037 906 433 A coute 102 fr suisse , même pas 100 euro

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Fais-toi rembourser le capteur de M**** qui t'a lâché.

As-tu mesuré le nouveau capteur pour vérifier s'il était de type inductif ou pas ?

 

Vérifie aussi que la couronne dentée n'est pas encrassée, que la nouveau capteur est bien fixé sans jeu et bien engagé, car la tolérance est faible à mon avis. Et qu'il n'est pas plein d'huile (bien qu'étanche).

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Invité §Oup740lw

c'est bon, ça tourne et y a plus de défaut au diag.

 

couronne dentée propre à l'oeil après un coup de soufflette, mais pb d'huile qui revient sur le capteur (j'ai pas envie d'engager des frais pour l'instant pour tomber la boite , changer embrayage ...)

 

j'ai repris les 3 capteur G28

  • G28 ancien (FAE79103) : celui qui provoque des pb à la mise de contact

bornes 1 &2 : effet de diode avec 1,4 kohm de résistance (polarité - sur le 2)

bornes 1 & 3 : 112 ohms

bornes 2 & 3 : effet de diode avec résistance 1,24 kohm

 

  • G28 neuf1 défectueux : toutes les bornes sont isolées, pas d'effet de diode :q :q acheté 27€ sur ebay deutch
     
  • G28 neuf2 (FAE79103) : acheté 73€ chez mon fournisseur habituel, (215€ Seat Aix en Pce :lol::lol: )

bornes 1 & 2 : isolées

bornes 1 & 3 : isolées

bornes 2 & 3 : effet de diode avec résistance 1,24 kohm (polarité - sur le 2)

 

voila pour ces capteurs, difficile d'en tirer une logique, mis à part qu'une résistance entre 1 &3 de 100ohm provoque des pb.

 

j'ai acheté ici le capteur défectueux, c'est réputé être neuf, je vais réclamer, mais en allemand

http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150641423135

 

encore merci du temps que vous m'avez accordé, bob bimon et tkoa1 :jap::jap::jap::jap::jap::jap: j'ai appris beaucoup, mais y a quelques tests à revoir. ;);)

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Merci a toi pour ces mesure

juste pour la fuite d'huile sur le capteur , ça ne viens pas par-hasard depuis le contacteur de pression d'huile?

 

P.S si on regarde , bob avez soupçonner ce foutu nouveau capteur depuis le début

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Invité §exp832Oz

Mais bon 4 pages..............c'est bon pour les stats!

 

Merci beaucoup.

 

A+

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Invité §Oup740lw

oui , et même , à bien regarder, j'avais commencé par changer ce F***Y capteur dès le début de l'histoire quand j'ai posté le tout 1er message :lol: mais c'était un mauvais ?? pourtant vendu neuf.

et les diagnostics ??

bon je de nature prudente, je vous tiendrai informé de la tenue dans le temps !

il me reste à remonter l'airbag, le combiné instrument ...

 

:jap::jap::jap::jap::jap::o:o:o:o:o

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1er capteur (d'origine)

bornes 1 & 3 : 112 ohms

Ca m'avait échappé, mais 112 ohms entre le - et le + en conso, ça fait une fuite balèze du circuit !

I = U/R = 12V /112 = environ 100mA, soit 1.2Watts de consommation.

Tu m'étonnes que le calculateur n'a pas aimé, il n'est pas prévu qu'il fournisse autant de courant ! Donc ça a sûrement écroulé le signal.

D'autant plus que pour ce capteur inductif, de mémoire, pas de circuit électronique dans le capteur; le - est en fait le blindage.

Donc il y avait fuite entre le blindage et le fil +; soit dans le capteur même, sans dans le câble (entre le blindage et le fil +)

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Invité §Oup740lw

je n'ai vu aucune indication sur ce capteur défectueux, mais j'y regarderais de plus près à la loupe.

Tu saurais expliquer pourquoi le diag a remonté un défaut sur G22 plutot que G28 ??

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Ben le climatronic a toujours des vapeurs. Indépendamment du rest (moteur, combhiné instruments).

J'ai déjà constaté ça lors d'un diag Vagcom sur le transporter T5 de mon beau-père; alors que tout marche nickel.

Donc erreur à ignorer...

En tout cas, bravo pour ta persévérance, nous nous voyons très honorés de tes remerciements :jap:

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Invité §Oup740lw

c'est vraiment bien de pouvoir rencontrer des gens comme vous :love::love::love: sur ce forum qui a l'air assez actif; j'ai perdu du temps sur un forum :q :q réputé plus pour ce genre de marque de voiture, mais je n'ai eu qu'une réponse en 10 jours, :q tous en vacances ... ou endormis :q .

je crois que je vais poser mes valises ici :sol::sol: pour peu qu'on trouve aussi des info sur des soft de diag pour du français.

encore merci à bob bimon et tkoa1 :jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap::jap:

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Invité §exp832Oz

Le grand avantage de bob (chef mécano depuis 2 ans) c'est qu'il ne lâche jamais le morceau et sa patience est infinie.

Tkoa, depuis moins longtemps avec nous est un fin connaisseurs.

 

Mes respects Messieurs.

 

A+

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Invité §Oup740lw

Comme promis des nouvelles : tout marche bien depuis !

et le capteur neuf ebay m'a été remboursé intégralement par le vendeur allemand.

 

Toutes ces recherches m'auront été bien utiles dans la compréhension du fonctionnement élect moteur. ;)

Encore merci aux participants. :jap:

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Invité §PCT124WL

Bonjour,

 

Changement de la sonde G28

Il faut déposer le filtre à huile?

faut il vidanger le moteur?

 

Merci

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Invité §PCT124WL

Bonsoir,

30 secondes pour déposer cette sonde au retour de chez WW avec l'auto en remorque où on m'a affirmé qu'il faut déposer la platine du filtre à huile Blabla...

Devis avec vidange (mon bon monsieur quand on démonte le filtre il faut faire la vidange bla bla...) 500€!!!!

la pièce chez OSCARO 52.66€ port compris!

 

Y'a quand même des voleurs sur cette terre...

 

A+

 

MP

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Bonsoir,

30 secondes pour déposer cette sonde au retour de chez WW avec l'auto en remorque où on m'a affirmé qu'il faut déposer la platine du filtre à huile Blabla...

Devis avec vidange (mon bon monsieur quand on démonte le filtre il faut faire la vidange bla bla...) 500€!!!!

la pièce chez OSCARO 52.66€ port compris!

 

Y'a quand même des voleurs sur cette terre...

 

A+

 

MP

 

 

Bonjour,

oui comme tu dis, il y a des voleurs dans le métier , mais heureusement on n'est pas tous comme ça

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Invité §PCT124WL

Bonsoir,

 

Pouvez vous me dire si il existe un fusible qui protège ce capteur G28 ou plus généralement le dispositif amont...

Merci,

 

MP

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Invité §lud614ES

Bonsoir je suis en possession d un seat alhambra2.0 i essence moteur ady 115cv de 1999 et ces derniers temps il me pose un petit problème de demarrage a chaud.

Apres avoir rouler quelque temps avecsi je coupe plus de 5 min il ne veut pas redemarrer im fait attendre une bonnr 20aone de minute avant de pouvoir redémarrer. Aussi l autre jour le moteur a "caler" tout sseul.

De quoi peut venir ce probleme.

Merci de votre aide.

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Invité §Oup740lw

Salut

Des tas de causes possibles, mais pour l'avoir vécu aussi, regarde l'état de la bobine (peut-être fissure visible à chaud ?) ou la tête du distributeur (DELCO) et son rotor ou encore le câble du capteur de pmh (qui a pu durcir, se fissurer, s'oxyder...dans ce cas le compte-tour peut s'affoler, c'est un signe).

Bonne recherche.

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Invité §max187Kl

bonjour j ai problème avec ma voiture Seat alhambra après la changement de moteur avec boite le problème au conteur le aiguille de vitesse est va plus par contre de moteur 30 to/ min il va bien

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Invité §CAR681JL

Bonjour, Je viens de m'inscrire pour remercier les auteurs de ce sujet qui m' a été très utile pour résoudre un problème sur mon  T4 VW.Cordialement.

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