Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruit de roulement sur C5 - quel cote?


samtrops

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis quelques temps, sur ma C5 break de 2003 (2l HDI, 250 000km) j'ai un bruit que je suppose provenir d'un roulement de roue. Le grondement commence vers 50km/h et s'estompe un peu a haute vitesse. Dans les virages `a gauche le bruit disparait presque compl`etement. J'en ai d´eduit qu'il fallait proc´der au changement du roulement de roue avant gauche, ce que je vient de faire mais le bruit est toujours l`a. ou est donc mon erreur? est-ce alors le roulement AV droit ou le roulement AR gauche?

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Au pif l'arriére droit, tu n'en a pas parlé . Oui tu peux aussi vérifier les pneus. Un roulement le bruit va en s'amplifiant avec la vitesse ce qui n'est pas ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

j'y connais rien mais si c'est quand tu tourne à gauche, c'est peut être le roulement droit attends d'autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

j'opte pour des pneus "en facettes", de moins en moins rare malheuresement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour vos remarques.

je me disais, vu que quand je tourne `a gauche le bruit disparaît, c'est que ca provient sûrement du cot´e gauche vu qu'il se trouve alors d´elest´ mais est-ce valable comme raisonnement?

je vais permuter mes pneus, on va voir.

Aplus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec les pneus d'hiver, j'ai toujours la meme chose. du bruit qui commence vers 30 km/h, pour vraiment devenir génant à partir de 50km/h.

si je tourne à gauche, le bruit disparait quasiment entièrement, si je tourne à droite, il s'intensifie un peu mais pas de facon flagrante. Je ne sais pas trop vers où me tourner pour résoudre ce problème. Quelqu'un a-t-il une idée?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Salut,

 

Dans le cas d'une transmission, est-ce que le bruit ne serait pas plus important en virage et moindre en ligne droite?

En tous cas comment tester ca ?

 

 

Si, je pense et en tournant aussi.

 

Tu peux peut-être regarder si tu n'as pas un soufflet percé. En attente d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes soufflets sont impeccables et je n'ai pas de tremblements dans l'habitacle.

Si c'est un bruit qui s'estompe quand je tourne à gauche, est-ce que cela signifie que l'élément en cause se trouve à gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

Mes soufflets sont impeccables et je n'ai pas de tremblements dans l'habitacle.

Si c'est un bruit qui s'estompe quand je tourne à gauche, est-ce que cela signifie que l'élément en cause se trouve à gauche?

 

 

Je dirais oui mais bon..

 

Tu peux faire l'essai suivant: roues braquées d'un côté puis de l'autre, tu avances en première pour voir si le bruit change (clac clac caractéristiques d'un cardan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du clac clac roues braquées á fond, il n'y en a pas du tout, d'uncoté comme de l'autre.

J'étais vraiment parti sur le roulement tellement j'ai trouvé que le bruit l'indiquait, et en plus j'ai trouvé qu'il tournait vraiment librement.

mais comment on controle vraiment un roulement? je vais étudier le roulement AR de près, bien qu'il me sembe que le bruit vienne de l'avant, mais c'est dur à affirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat535EW

Quand un roulement fait du bruit il a du jeu ,tu lèves ton véhicule ,tu prends la roue tu la bouges dans tous les sens et si ça bouge c est hs ,dans certains cas tu peux aussi faire tourner la roue et écouter A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer024Ah

J'ai contrôlé un roulement sur une 306 comme ça: voiture levé d'un côté, roue avec le roulement supposé malade levée, on met la première et lâche tt doucement l'embrayage pour faire tourner la roue levée, on lui donne un peu de vitesse, on repasse au point mort et on écoute le roulement grogner...

 

Peut-être pas évident avec les suspensions hydro de la C5??

A faire prudemment bien sûr...

 

Grillé par patrick1504 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

aprèes le vélo d'appart, la voiture d'appart....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprèes le vélo d'appart, la voiture d'appart....

 

 

:D:D:D

 

En tous cas, c'était la bonne technique: en faisant tourner les roues avec le moteur j'ai constaté que le roulement avant droit est nase. J'ai levé coté par coté et c'est évident, j'aurais dû faire ca avant de changer le coté gauche...

Je me demande par contre pourquoi quand je tourne à gauche, je charge davantage le roulement de droite qui se tait alors qu'il fait du bruit en ligne droite. et quand je tourne à droite alors que je le décharge, il gueule plus fort: C'est toujours comme ca?

 

En tous cas merci beaucoup pour vos tuyaux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud226Mf

 

:D:D:D

 

En tous cas, c'était la bonne technique: en faisant tourner les roues avec le moteur j'ai constaté que le roulement avant droit est nase. J'ai levé coté par coté et c'est évident, j'aurais dû faire ca avant de changer le coté gauche...

Je me demande par contre pourquoi quand je tourne à gauche, je charge davantage le roulement de droite qui se tait alors qu'il fait du bruit en ligne droite. et quand je tourne à droite alors que je le décharge, il gueule plus fort: C'est toujours comme ca?

 

En tous cas merci beaucoup pour vos tuyaux!

 

 

Cela dépend s'il s'agit du couple roulement/cage intérieur ou extérieure du roulement qui est HS.

Dans la plupart des cas, ton premier raisonnement est valable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

 

:D:D:D

 

En tous cas, c'était la bonne technique: en faisant tourner les roues avec le moteur j'ai constaté que le roulement avant droit est nase. J'ai levé coté par coté et c'est évident, j'aurais dû faire ca avant de changer le coté gauche...

Je me demande par contre pourquoi quand je tourne à gauche, je charge davantage le roulement de droite qui se tait alors qu'il fait du bruit en ligne droite. et quand je tourne à droite alors que je le décharge, il gueule plus fort: C'est toujours comme ca?

 

En tous cas merci beaucoup pour vos tuyaux!

 

t'as perdu beaucoup de calories hier :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as perdu beaucoup de calories hier :lol::lol:

 

 

Surtout avec le soleil de plomb qu'il fait! Déjà que je transpire à rien faire...

 

En tous cas pour la prochaine fois, afin d'économiser des forces, je serais plus vigilant avant de foncer tete baissée avec mes a priori sur le premier roulement suspect...

 

:jap: Encore merci pour votre temps précieux ! :jap:

A bientôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...