Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

pompe à eau HS à 75000 kms / 6 ans d'âge


norm

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a deux mois j'ai eu des alertes "surchauffe moteur" sur ma 330i E90 de juin 2005 et 75000 kms. Diagnostic BMW : pompe à eau HS. Remplacée en urgence pour la bagatelle de 750 euros. Depuis, le moteur ne surchauffe plus, donc le diagnostic était bon. Cependant j'ai fait quelques recherches sur le forum, et il semble que ce type de panne sur les séries 3 (exemple E46) est en général "attendu" aux alentours de 150000 kms. Dans mon cas, est-il "acceptable" que cette pièce soit en panne après seulement 75000 kms? Croyez que j'ai une chance d'obtenir une prise en charge partielle auprès de BMW France?

 

Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

tu n'auras rien sur une voiture de 6 ans, désolé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

bonjour

les pompes a eau sur e46 sont entrainees par la courroie

par contre sur e90 moteur N52 elles sont electriques ce n'est pas du tout les memes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les pompes a eau sur e46 sont entrainees par la courroie

par contre sur e90 moteur N52 elles sont electriques ce n'est pas du tout les memes

 

 

merci pour l'info

 

en fait j'avais des surchauffes en ville uniquement, à basse vitesse; il n'y avait pas de pb sur autoroute, comment expliquez-vous cela?

 

est-il normal qu'une pompe à eau électrique tombe en panne après 6 ans de service? prise en charge à 50% par BMW possible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

Pour la prise en charge cela ne coute rien d'essayer, surtout si la voiture est entretenue en concession.

75000km c'est beaucoup trop peu dans tous les cas. Sur une e46, tu peux faire facile 150000km sans problème.

 

A ce propos, je crois que le liquide de refroidissement est à vie sur les e90 non ? Sombre connerie à mon avis, il doit devenir corrosif avec le temps, ce qui expliquerait une usure prématurée de la pompe.

Mais bon, avec la politique automobile actuelle, au bout de 6 ans, il doit être temps de passer un bon commande à la concession ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

 

merci pour l'info

 

en fait j'avais des surchauffes en ville uniquement, à basse vitesse; il n'y avait pas de pb sur autoroute, comment expliquez-vous cela?

 

est-il normal qu'une pompe à eau électrique tombe en panne après 6 ans de service? prise en charge à 50% par BMW possible?

 

 

Non ce n'est pas normal. Ca se change pas comme des plaquettes...

 

 

 

je dois changer une ampoule sur ma zx de 97, dois je demander une prise en charge de citroen??

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je dois changer une ampoule sur ma zx de 97, dois je demander une prise en charge de citroen??

 

:lol:

 

 

Non par contre tu peux essayer de la recycler comme suppositoire (sur toi bien sûr) ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

c'est juste qu'une demande quelconque de prise en charge sur une voiture de 6 ans et 3 mois est complètement utopique...

 

maintenant si tu veux perdre du temps et être déçu c'est toi que ça regardes....

 

bmw n'est pas au pays des bisounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute sur le fait qu'il pourra se foutre au cul la demande de prise en charge (sauf éventuellement si achat du véhicule neuf chez son concessionnaire, et bon client, où un geste commercial peut être éventuellement envisagé).

Cependant il n'est pas normal qu'une pompe à eau tombe en rade au bout de 75 000 km / 6 ans, tout comme ma pompe à essence HS sur ma TT 3.2 au bout de 8 ans / 104 000 km, ce n'est pas normal non plus.

 

Ca ne m'a pas empêché de passer commande sur Oscaro sans rien demander à personne et de changer cette saleté avec mon frère entre deux réunions. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

je suis tout a fait d'accords sur l'anormalité de cette panne.....

c'est l'éventualité d'une prise en charge qui me fait sourir c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme les gars, je posais juste une question, suite à la désagréable surprise de devoir débourser 750 euros à cause de ce défaut de fiabilité à seulement 75000 kms. Maintenant ça ne va pas faire changer mon opinion sur les moteurs essence BMW, agréables et fiables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun doute sur le fait qu'il pourra se foutre au cul la demande de prise en charge (sauf éventuellement si achat du véhicule neuf chez son concessionnaire, et bon client, où un geste commercial peut être éventuellement envisagé).

Cependant il n'est pas normal qu'une pompe à eau tombe en rade au bout de 75 000 km / 6 ans, tout comme ma pompe à essence HS sur ma TT 3.2 au bout de 8 ans / 104 000 km, ce n'est pas normal non plus.

 

Ca ne m'a pas empêché de passer commande sur Oscaro sans rien demander à personne et de changer cette saleté avec mon frère entre deux réunions. :bah:

 

 

La pompe à essence c'est apparemment un point faible de certains moteurs essence à injection directe. Sinon, es-tu content du 3.2 FSI?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106034NK

Du calme les gars, je posais juste une question, suite à la désagréable surprise de devoir débourser 750 euros à cause de ce défaut de fiabilité à seulement 75000 kms. Maintenant ça ne va pas faire changer mon opinion sur les moteurs essence BMW, agréables et fiables.

 

 

 

on réponds avec le coeur :):):):)

pas fachés pour autant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

Ca ne me parait pas déconnant de demander une prise en charge, même partielle.

si la pièce est connue comme fragile sur ce modèle, ca peut passer. Dans le contraire, ou si la voiture n'est pas entretenue dans le réseau, ce sera probablement impossible c sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La pompe à essence c'est apparemment un point faible de certains moteurs essence à injection directe. Sinon, es-tu content du 3.2 FSI?

 

 

Pas d'injection directe sur le 3.2 VR6, injection indirecte multipoint. Ce n'est pas le V6 3.2 FSI issu du V8, mais l'avant dernière évolution du VR6 monté d'origine sur Golf 3 et Corrado. Même moteur que la R32. Et j'en suis absolument ravi, je l'ai depuis 2 ans 1/2. Mon frère a le même moteur sur son A3... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...