Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Allumage clio 1.2 que changer?


Invité §cre010Cm

Messages recommandés

Invité §cre010Cm

Bonjour à tous,

 

Sur une clio de 94, essence, 1.4 et 115000km, des soubressauts se produisent surtout à froid.

Ce problème traine depuis un moment, mais les soubressauts sont de plus forts et sont limites à faire caler la voiture...

 

Je penchais pour l'allumage...

Mais quoi changer? La tete et le doigt? Les cables? La bobine?

Comment les tester? quelle est leur espérance de vie?

 

Merci de votre aide! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l’époque des moteurs avec allumage par distributeur, j'avais pris l'habitude de remplacer la tête et son doigt tous les 50 000 km env.

Et à chaque vidange, brossage des contacts à l'intérieur de la tête.

 

A 115 000 km, remplace l'ensemble tête + doigt si c'est d'origine :non: . . .

 

Tu verras déjà si tu as une amélioration !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

OK, c'était mon idée de base, je voulais savoir si des fois autres choses pouvait jouer aussi. Merci tu me conforte :) Par contre 50mkm j'aurais pas cru :/

 

Sinon, y'a moyen de contrôler le reste? Et sans se prendre une grosse chataigne :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

Salut, j'ai un moyen (certes pas très catholique de tester les câbles... La nuit, c'est mieux, fais tourner le moteur, à l'aide d'une pince isolée, tends les câbles un par un. Pourquoi la nuit, car les défectueux s'il y en a te donneront l'effet d’être en boite (j’exagère) tu auras des étincelles. Sinon OK avec Platino, après remplacement delco complet, cela devrait sérieusement s'atenuer. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

Tiens salut Albin, plaisir de te voir la. Oui bougies penvent etre responsables, surtout à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Je les ai changées 3 fois depuis le début que ca me le faisait :W

 

Effectivement, pas très Catho toussa :D

 

Je change et je vois. Je passe ma commande.

 

Merci. A dans quelques temps pour le retour...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Démontage / remontage effectué: ca valait le coup je pense! :D

 

http://img822.imageshack.us/img822/2991/img20110827131340.jpghttp://img585.imageshack.us/img585/1052/img20110827131404.jpg

http://img64.imageshack.us/img64/2706/img20110827131620.jpghttp://img638.imageshack.us/img638/4361/img20110827131643.jpg

http://img842.imageshack.us/img842/5608/img20110827131651.jpg

 

 

Alors? Ca valait le coup? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Question subsidiaire, ce genre de truc, a part des ratés, ca peut entrainer quoi? Hausse de la conso, baisse de la puissance? (culture perso!)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo interessantes

 

 

Il faudra que le spécialiste électricien ballbearing lise ce sujet. Ca lui évitera de faire de la désinformation.

 

Bonjour.

Le "grattage des plots de Tête de Delco" est une occupation inutile du dimanche matin depuis les débuts de l'automobile. :D

Si tu penses que ça marche mieux en le faisant c'est comme l'homéopathie

 

-- Ca ne sert absolument à rien.

-- Les plots n'ont jamais été en contact et ne seront jamais en contact avec le bout du rotor. Il y a plusieurs dixième d'écart dans l'air.

-- Il suffit aussi que le "charbon" central si existe soit présent. Son usure est sans effets.

 

-- C'est une étincelle qui s'échappe entre le rotor et ces 4 points. Les 20.000 Volts :q de l'allumage passeraient encore pareil avec un écart de plusieurs millimètres.

la surface charbonnée des plots internes en laiton ne change absolument rien au passage des quelques milliampères de la haute tension

 

La "têtre de Delco" en général est une obsession et est remplacée par superstition pour rien depuis des décennies.

Ses seuls incidents peuvent être une fêlure mécanique prouvée et visible.

 

Et le vieillisement de son vernis hydrofuge de surface. Créant la seule raison sérieuse : Mauvais démarrage par matin d'hiver avec humidité importante dans l'air et batterie faiblarde.

 

Le remplacement de la "tête de Delco" pour par exemple des ratés à chaud est une rente de concessionnaire.

 

Message cité 1 fois

Message édité par ballbearing

 

---------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur180tE

Bonjour, alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Oulala bien bouffé, tous ça. alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J' eu la même chose sur la mienne il y a quelques années

elle démarrait mal, tirait mal, etc...

odem : le bitogno monté sur ressort au milieu de la tête de distributeur était raboté comme sur la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo interessantes

 

 

Il faudra que le spécialiste électricien ballbearing lise ce sujet. Ca lui évitera de faire de la désinformation.

 

 

 

http://www.joueur-de-poker-en-ligne.fr/wp-content/uploads/PITBULL-poker.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

petit trajet, pas de soubressaut pour l'instant.... à confirmer dans le temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo interessantes

 

 

Il faudra que le spécialiste électricien ballbearing lise ce sujet. Ca lui évitera de faire de la désinformation.

 

 

:pfff: - 1 pour Ballbearing . . .

 

La tête du distributeur a toujours été le point faible du système d'allumage . . . pas étonnant que les moteurs actuels n'en ont plus !

 

Dans le cas de crepofroment, le charbon central ne touchait plus le doigt . . .

Comme je l'ai dit, faut pas hésiter à inspecter la tête à chaque vidange, vérifier le charbon et son ressort.

 

C'est par l'expérience que j'avais déterminé le remplacement tous les 50 000 km, qui correspondait en plus a la révision générale sur Super5 de 86 et AX et de 90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben536cq

Bonne photos en effet, pour avoir le coup plusieures fois notament sur une 19 moteur energy, les symptomes étaient conso plus hautes, ratées, démarrage par temps humide impssible ou presque, froid, pareil...Perso, je préconise de la remplacer tout les 50 60 milles km... Je pense que Ballbearing sera d'accord avec moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

Petit retour...

 

Un gros mieux, mais c'est pas encore ca!

 

Un petit truc qui manque?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'en remettant la tête en état, tu as augmenté la distance doigt/plot, il aurait mieux valu mettre du neuf.

 

 

+1 Change effectivement ta tête de delco, son doigt et ton faisceau d'allumage si ce dernier est trop vieux.

 

 

Faut suivre les gars, bien lire et ne pas regarder que les images ;)

 

crepofroment a remplacé la tête du distributeur et signale que c'est pas encore parfait . . .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut suivre les gars, bien lire et ne pas regarder que les images ;)

 

crepofroment a remplacé la tête du distributeur et signale que c'est pas encore parfait . . .

 

 

 

 

Mea Culpa. ;)

 

Dans ce cas voir du côté du capteur PMH et de sa connectique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hmX075qk

Bonsoir,

 

Tu n'as pas précisé si tu avais changé les fils de bougies également. Tu peux les controler sans risques en mesurant leur résistance avec un multimetre, les valeurs devront etre sensiblement les memes.Si un fil est dégradé sa valeur de résistance augmente,elle est vraiment supérieure aux autres.

A vérifier régulièrement aussi la capsule de dépression située prés de la bobine sur le bloc AEI. en inspirant simplement à l'aide d'une durit, la dépression doit se maintenir sinon le bloc est mort ça ne se détaille pas. cette capsule corrige l'avance à l'allumage en fonction de la charge du moteur.

 

jlg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

 

Mea Culpa. ;)

 

Dans ce cas voir du côté du capteur PMH et de sa connectique.

 

 

Il est ou? arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

invitéAXEAU les cables ont pas été changé. Je les controlerai quand j'aurais changé la pile de mon multimetre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo00811.jpg.9c6cbe4ddc9f04efd90041540de83656.jpg

 

Le capteur PMH se trouve sur la cloche de la boîte de vitesse (flèche bleue) et il suffit de suivre le fil qui y est rattaché pour trouver sa connectique.

 

A noter qu'il est absent sur la photo (photo prise lors de la dépose du groupe moto-propulseur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...