Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

bruit de roulement dans système de refroidissement mini cooper 2007


Invité §Can747uH

Messages recommandés

Invité §Can747uH

Bonjour,

 

voila j'ai un problème de bruit dans ma voiture, une Mini Cooper de 2007, de 53 000 KM.

 

Donc voila, il s'agit d'un bruit de roulement, qui, lorsque la voiture est froide, me parait être un bruit normal (inaudible si on n'y fait pas gaffe) de fonctionnement. Et quand je compare avec d'autres mini, cela confirme mon idée.

 

Cependant, une fois que la voiture monte en température, le bruit, d'un seul coup (1/2 seconde), augmente assez fortement. Il s'agit d'un bruit qui suit le nombre de tour moteur et qui s'entend vraiment à partir de 1500 tours.

 

Partant de là, j'ai fais changer la roue de friction qui active la pompe à eau (impossible de connaitre le nom de cette pièce) lorsque la voiture monte en température.

 

Cette pièce semble embarquer un thermostat qui tant une sorte de câble, cela ayant pour effet de mettre en contact un jeu de roulement activant la pompe dès que le moteur chauffe. Bon, le changement de cette pièce n'a rien donné. (qu'est ce qui entraine la pompe à eau sur une mini d'ailleurs ? si quelqu'un possède un éclaté de ce moteur, je suis preneur)

 

J'ai donc voulu cibler le problème, et j'ai déconnecté cette pièce, afin de rouler sans pompe à eau. là, plus aucun bruit. Rien. j'ai donc changé la pompe à eau. Sans résultat. Le bruit est toujours présent.

 

Donc là je suis à court d'idée. Je ne trouve nul part un éclaté d'un moteur de mini, je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce bruit qui à forcément quelques choses à voir avec le système de refroidissement.

 

Donc quelles sont les organes qui possèdent un système de roulement, qui ont un rapport avec le refroidissement, qui ne s'activent qu'à partir d'environ 5 minutes, et qui sont dépendants du nombre de tour moteur ??

 

Je vous en pris aidez-moi, j'en suis à 500 euros de frais pour rien... Je deviens fou.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met838OE

c'est le moteur peugeot bmw ? si oui certain ont connu des problème de galet tendeur de courroie de distribution

tu as changer ta pompe a eau elle est prise avec la distribution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can747uH

c'est le moteur peugeot bmw ? si oui certain ont connu des problème de galet tendeur de courroie de distribution

tu as changer ta pompe a eau elle est prise avec la distribution ?

 

 

Ouep c'est un PSA/BMW. Et non la pompe n'est pas prise sur la chaine de distri. Du moins pas directement. la chaine entraine un galet qui entraine une crourroie, qui elle même entraine la pompe (via une roue a friction qui permet d'entrainer ou non la pompe) et l'alternateur.

 

J'ai fais changer la roue à friction et la pompe, mais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241en

 

Ouep c'est un PSA/BMW. Et non la pompe n'est pas prise sur la chaine de distri. Du moins pas directement. la chaine entraine un galet qui entraine une crourroie, qui elle même entraine la pompe (via une roue a friction qui permet d'entrainer ou non la pompe) et l'alternateur.

 

J'ai fais changer la roue à friction et la pompe, mais rien...

 

C'est un moteur thp attention il y a un problème avec la chaîne de distribution qui devient bruyante c'est une maladie reconnu sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...