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Mécanique / Électronique

Systeme de carburation Ogle


Invité §tom824Rn

Messages recommandés

Invité §ded148ac

OK avec meca32 :) ,

 

Je pense que c'est principalement la chute de pression de l'air qui fait baisser la température, même si la vaporisation de l'essence y contribue aussi.

 

Sur certaines injections séquencielles l'essence est pulvérisée sur la soupape fermée pour qu'elle ait le temps de s'évaporer.

 

En admettant l'hypothèse que cette invention ait été fonctionnelle, elle serait devenue obsolète avec la généralisation de l'injection d'essence qui règle le problème de la condensation dans la tubulure :??: .

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OK avec meca32 :) ,

 

Je pense que c'est principalement la chute de pression de l'air qui fait baisser la température, même si la vaporisation de l'essence y contribue aussi.

 

Sur certaines injections séquencielles l'essence est pulvérisée sur la soupape fermée pour qu'elle ait le temps de s'évaporer.

 

En admettant l'hypothèse que cette invention ait été fonctionnelle, elle serait devenue obsolète avec la généralisation de l'injection d'essence qui règle le problème de la condensation dans la tubulure :??: .

Nan mais là t'as affaire à quelqu'un de totalement réfractaire à la moindre notion scientifique, la rationalité n'a plus cours ici, on est dans le domaine de la croyance, pas la peine de discuter davantage.

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Invité §ded148ac

Bah on aura peut-être l'exclusivité pour visionner l'explosion d'un décolleur de papier peint...lol.gif.4cfad63a3eaa06126257cc4f24e5eaf9.gif

 

Voire même le serrage du générateur, car le seul avantage que je comprends à ce système est d'arriver à obtenir la pleine puissance avec un piston froid...

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Invité §Run258UE

Hello Dede 2002 & Meca 32,

 

je ne suis pas réfractaire à la science, bien au contraire, vous me faite passer pour ce que je ne suis pas, un imbécile.

 

Dans un de mes précédent post, j'avais dit que je ne ferrai plus d'expériences, car vous m'avez démontré avec des mots que ça ne marcherai pas, j'avais dit que si je faisait cette vidéo, c'est comme ça que j'aurai procédé, avec ce type de montage, mais bon je ne le ferrai pas.

 

En outre petite rectification au sujet de la consommation de ma Fiat, je fait 254 km avec 20 euros et non 154 km, sorry faute de diction de ma part dans le micro.

 

Juste pour information, je ne crois a aucun complot, ni a des manipulation et pas même en aucun dieu.

 

Je crois bien plus en Albert Einstein qu'en n'importe qu'elle dieu religieux, alors merci de ne pas me catégoriser dans de la mythologie, j'apprécierai beaucoup.

 

J'essaye de m'instruire au maximum et expérimenter par sois-même autant que je sache fait partie d'un cycle normal d'instruction, même si c'est voué a l'échèque, on le constate par sois-même et on a alors des certitudes par l’expérimentation.

 

Je suis allé voir plusieurs site sur les moteurs, dont celui-ci qui est assez vulgarisateur pour permettre à un néophyte comme moi de comprendre :

 

http://www.toutsurlamoto.com/lemoteur.htm

 

Pour ce qui concerne l'essence, il y est dit ceci, je n'invente rien : (copier/coller)

 

[h4]Le rôle de la carburation[/h4]Un moteur à besoin de carburant pour fonctionner, tel que l'essence, le diesel ou le GPL.

Le rôle de la carburation est de fournir au moteur un mélange air/essence aux proportions appropriées. Quel que soit le régime moteur, l'ouverture des gaz, l'altitude, etc...

http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/mecanique/lemoteur/4-carbu-750-gsxr.jpg

Carburateurs de 750 GSX-R Suzuki

Pour une carburation correcte on doit respecter trois conditions:

1. LE DOSAGE:

 

C'est à dire le respect d'une proportion air/essence de façon à obtenir une combustion rapide et complète du mélange carburé. Le dosage détermine ce que l'on appelle la richesse.

En théorie: On estime qu'il faut brûler une proportion air / essence de 15g / 1g.

 

En pratique: Pour obtenir une combustion aussi complète que possible et donc une économie de carburant, on brûle une proportion air / essence d'environ 18g / 1g.

Mélange riche: Si on à une proportion de - 18g / 1g. Il n'y a pas assez d'air pour brûler l'essence, les imbrûlés se traduiront par une fumée noire à l'échappement et par une consommation excessive. A l'extrême, le moteur risque de caller.

 

Mélange pauvre: Si on à une proportion de + 20g / 1g d'essence. C'est un mélange qui sera long à brûler, la combustion devenant trop longue les gaz continueront de brûler pendant tout la descente du piston, ce qui provoquera un échauffement du moteur préjudiciable à son rendement thermique. Et à l'extrême, on risque de brûler les soupapes et de détériorer les bougies.

http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/mecanique/lemoteur/4-carbu-zx7r.jpg

Carburateurs de ZX7-R Kawasaki

2. L'HOMOGENEITE:

 

Le mélange gazeux résultant de l'air et de l'essence vaporisé doit être parfait. Son dosage doit être le même en tous points de la veine gazeuse.

 

3. L'AUTOMATICITE:

 

Elle permet une régulation du dosage quel que soit le régime. En effet, plus le régime augmente et plus l'essence se laisse facilement aspirer par rapport à l'air. On risque donc d'avoir un mélange trop riche. Pour remédier à cela on utilise des dispositifs d'automaticité comme une arrivée d'air additionnelle ou une régulation du débit d'essence.

[h2]Principe de base d'un carburateur[/h2]

Carburateur: Appareil dans lequel un carburant vaporisé est mélangé à de l'air.

 

C'est en 1976 que Mr Gotteleib Daimler à mis au point le Carburateur tel que l'on le connait aujourd'hui.

Principe de base: En accélérant, on soulève le boisseau (3), augmentant le volume d'air admis. Du même coup on soulève l'aguille (4) qui est solidaire du boisseau. L'air qui s'engouffre dans le moteur, aspire au passage de l'essence. En relâchant la poignée des gaz on crée l'effet inverse.

http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/mecanique/lemoteur/croquis-carburateur.gif
[h2]Principe de base d'une injection[/h2]http://www.toutsurlamoto.com/photogallery/mecanique/lemoteur/injecteur-750-gsxr.jpg

Injecteur de GSXR-750 Suzuki

Injecteur: Dispositif assurant l'arrivée directe du carburant dans les cylindres d'un moteur, sans l'intermédiaire d'un carburateur.

Offrant de meilleurs résultats qu'un carburateur, un injecteur peut mieux contrôler le débit d'essence grâce à la gestion électronique qui gère un grand nombre de paramètres pour limiter la consommation et ajouter de la souplesse au moteur.

 

De plus, une essence injecté donne un mélange carburé beaucoup plus homogène que par un carburateur. Il en résulte donc une meilleure combustion. Donc on consomme moins d'essence à rendement égal, ou l'on obtient plus de performance pour un volume égal d'essence.

Une injection par rapport à une carburation: On notera un meilleur rendement et une pollution moindre.

 

Un injecteur se présente comme un électro-aimant dont le noyau est solidaire d'une aiguille qui (comme sur le carburateur) libère ou obture le passage de l'essence en fonction des impulsions électrique envoyées par le boitier électronique.

 

Le boitier d'allumage et le boitier électronique sont reliés pour assurer l'injection en fonction du régime moteur."

 

***

PS : Dans un des posts précédent, je ne sais plus qui à dit qu'il faut 30 ans d'étude pour être un bon mécaniciens auto !!!

 

Purée quand on sais qu'un docteur chirurgien ne met pas autant de temps à obtenir un diplôme au combien plus prestigieux, c'est à ce demander qu'est-ce qu'il apprennent les mécanos en plus de 30 ans !

 

Moi, je sais que plus de 70 % des mécanos de ma ville (Strasbourg) on appris sur le tard et certains on même commencé dans des garages familiaux à 16 ans et ce sont mis "à jours" en fonctions des sorties de nouvelles voitures, mais personne n'était 30 ans à l'école pour apprendre à régler les moteurs, pas mêmes à réactions.

 

Ne vous inquiétez pas, je ne ferrai pas ma chaudière en "decolleuse à papiers peints" ni en "cocote minutes" d'ailleurs lol :)

 

@ +

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Invité §exp832Oz

le carbu que tu montres et un carbu à dépression constante, qui n'est pratiquement pas utilisé en automobile, sauf S.U. et zenith stomberg, ils ont été abandonnés car impossible de satisfaire les moindres normes anti-pollution.

 

je passerais sous silence la ridicule comparaison entre un mécano crasseux et un médecin., ce genre de comparaison discrédite son auteur au niveau du dialogue, en essayant de faire passer l'interlocuteur pour un débile.

 

A+

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Invité §Run258UE

Re-bonjour,

 

Le mieux alors et de supprimer mes post, apparemment j'ai fait plus de vent que faire avancer le Schmilblick comme le dirai si bien un humoriste célébre.

 

Mettons que je n'ai rien dit, vous vous allez continuer à réparer vos autos traditionnel et moi je vais laisser de coté mes petites expérience et tout le monde sera content.

 

Voilà, désolé d'avoir dérangé, je ne posterai plus rien puisque je dis que des sottises semble-t'il.

 

Qu'un modérateur supprime mes posts alors, voir mon compte sur le forum.

 

Cordialement.

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Invité §exp832Oz

du tout, les gens qui on répondu ont dis des choses intéressantes, et les questions posées n'était pas stupide du tout.

 

Pourquoi le prendre mal?

 

A+

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Invité §Run258UE

Hello,

 

Je ne le prend pas mal, même si ça semble être le cas, en fait c'est agaçant, des que j'évoque autre chose que ce qu'on apprend dans les écoles je me fait incendier.

 

Purée, j'ai l'impression que si les voitures fonctionneraient au discrédit des posts des forum, c'est pas à 300 km heures qu'elle iraient mais à plus de 800 au minimum, ça fatigue à force.

 

Devant la moindre hypothèse qu'on avance on se fait descendre en flèche, à mon avis seul une démonstration pourrait éventuellement faire penser le contraire et encore !

 

Il faudrait filmer en plan séquence devant huissier en un seul plan sans coupure sous peine d'être accusé de triche.

 

J'aurai franchement mieux fait de me taire, j'ai vraiment l'impression de passer pour un sale menteur et un ignorant.

 

Punaise, pourtant la chaine "Planète" n'est pas connus pour diffuser des conneries. (Même si la récupération de ReOpen911 est plus que discutable et édulcoré)

 

Est-ce que quelqu’un à déjà visionné l'intégralité de cette vidéo :

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] endan_news

 

Surtout la fin, les 15 dernières minutes ?

 

C'est quand j'ai vue cette vidéo que j'ai voulu essayer, j'ai bêtement chauffé de l'essence et mis le tout dans le carbu et mon groupe et ma tronçonneuse ont démarré.

 

Alors de deux choses l'une, soit je suis un sale menteur, alors OK je n'ai plus rien a faire ici, ou alors je dit vrai, mais mon truc ne sert à rien.

 

Dans tout les cas, ce type Tom Ogle a été dans les journaux, et son expérience et facilement reproductible.

 

Purée chauffé un peu d'essence et mettez le dans un carbu à la con, vous verrez que sa démarre.

 

J'ai juste fait ça rien de plus et j'ai constaté que ça démarre, alors je vois pas pourquoi vous en faite tout un fromage technique en explication.

 

La vrai question est est-ce qu'on peu en tirer quelque chose.

 

Regardez au moins la vidéo, sa vous divertira.

 

Mon seul tort est d'avoir essayé le truc de Tom Ogle, mais j'aurai mieux fait de m'abstenir à ce que je peu lire ici, je ne me pose pas en victime, mais là je sature de toutes ses accusations.

 

@ +

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Invité §ded148ac

Hello,

 

Je ne le prend pas mal, même si ça semble être le cas, en fait c'est agaçant, des que j'évoque autre chose que ce qu'on apprend dans les écoles je me fait incendier.

 

---

@ +

 

 

Te faire incendier, tu risques d'y arriver tout seul... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

On ne t'a pas traité de menteur, pour ma part j'ai essayé de développer car je n'avais jamais entendu parler de ce système, et c'est tout à ton honneur d'avoir essayé de faire l'expérience.

 

Que l'essence chaude puisse brûler, c'est logique. Pour aller au bout de ton expérience, tu l'as dit toi même, il faut comparer les kWh que tu peux obtenir avec la même quantité d'essence froide et bouillante, mais pour obtenir un bon résultat il faut au minimum maîtriser le rapport air/carburant.

 

Que ce brevet n'ait pas eu de suite commerciale ne veut pas forcément dire qu'il soit mauvais ni qu'il y ait eu une conspiration visant à l'éliminer. Il peut simplement avoir été dépassé par d'autres systèmes plus performants (et moins dangereux) comme les injections électroniques ;) .

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--

"""des que j'évoque autre chose que ce qu'on apprend dans les écoles je me fait incendier.""

Non non.. Là il s'agit de religion. De pata-écologie. Sauf écoles religieuses les mythes ne sont pas enseignés

Ces sujets à rallonges ne sont rien d'autre que ça. = Croyance et religion.

Un truc simple au point que tu l'aurais expérimenté et trouvé si positif que pas besoin de banc d'essai et ni comptes rendus et qui n'est pas partout dans les rues ....... que veux tu qu'on dise d'autre ?

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j'espere aussi qu'elle a une bonne couverture deces

heureusement, j'ai de l'humour, donc je comprends ou tu veux en venir petit troll...

tu regarderas aussi la temperature d'ebulition de l'essence dans ta decolleuse, et pour la pression, dans un rail d'injection classique, c'est ~3bar...

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Invité §ded148ac

Ce n'est pas une affaire de pression, au contraire la pression augmente la température d'ébullition.

 

Dans ma carriole quarantenaire la pression d'essence est de 35 bars dans les injecteurs, et pourtant je dois faire le plein tous les 300 kilomètres ange.gif.726d630434c4521370c5e98993ac0e11.gif.

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