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Ford

garde embrayage ford fiesta mk2


Invité §gar154TA

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Invité §gar154TA

bonsoir, je viens d'acquerir une vielle ford fiesta 1.1 essence mk2 de 1983

lorsque que je debraye je lache entierement la pedale et la voiture avance, si j'appuie a peine sur la pedale , l'embrayage patine. savez vous si je peux regler cette garde?

merci d'avance

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Invité §dav570aP

si je ne me trompe pas, pas de règlage sur ton modèle, rattrapage automatique...voir au niveau de la pédale ;)

 

 

[edit]

 

 

me suis pas trompé :ange:

 

 

http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-embrayage-automatique-febi-bilstein-01387-115765-1751-p ;)

 

après, faut quand même voir si ça vient pas d'autre chose, en gros, controler l'état des dents du rattrapage ;)

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Invité §gar154TA

merci, oui ça se trouve les dent de rattrapage? ça ne veut pas dire que l embrayage est mort? seulement changer le cable?

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Bonjour

 

Bien qu'ancien mécanicien pro, j'ai appris sur ce forum que la plupart des embrayages depuis l'apparition des rattrapages ont la butée constamment en contact avec le mécanisme.

 

Cependant tu pourrais aller voit vers la boîte/cloche d'embrayage là où va le câble sur la fourchette et tâter la tension du câble pour essayer d'évaluer si il est exagérément bridé ?

 

(édit: "bridé"/trop tendu par le rattrapage auto et son système de denture qui serait le blème ?)

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Invité §dav570aP

Bonjour

 

la plupart des embrayages depuis l'apparition des rattrapages ont la butée constamment en contact avec le mécanisme.

 

 

 

Première fois que j'entends parler de ça :??:

 

 

oh, je vas regarder de plus près...

 

merci pour l'info ;)

 

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Première fois que j'entends parler de ça :??:

oh, je vas regarder de plus près...merci pour l'info ;)

 

Salut David :) Oui..... .des habitués de FA .... même qu'ils se sont gaussés de bibi !! :D

 

Salut BALLBEARING

Et oui depuis que nous ne règlons plus la garde de la pédale les butées tournent à longueur de journée, et cela que l'embrayage soit tiré ou poussé, la garde c'était le jeu entre les deux parties, donc plus de garde, plus de jeu, donc contact des deux parties, donc rotation de la butée.

 

Mais c'était tout de même longtemps après que je parle de "robinets de chauffage" d'habitacle :sol::lol:

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet430729.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet512759.htm

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Invité §tor808yn

salut ! vu que la voiture n'est pas jeune, peut-être que l'embrayage est en fin de vie ! sinon tu peut toujours essayer de libérer le systéme de rattrappage en mettant un tournevis en force par dessous la pédale, comme si tu voulais la bloquer en haut, ça libére le systéme et tu pourra tirer sur la fourchette de la boite sous le capot pour voir si ça bouge bien librement, puis tu enléve le tournevis et tu appuis sur la pédale, ça va refaire travailler le rattrappage, si aucune différence, j'ai peur que l'embrayage soit fatigué !!!

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Invité §gar154TA

Merci pour ta réponse. Je vais voir. Pour info a froid j'ai pas de soucis.et quand je lève la pédale au pied non plus.merci

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Invité §gar154TA

donc, j'arrive dans le compartiment moteur a faire reculer la fourchette d'embrayage . est ce normal?

merci

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Invité §tor808yn

oui, c'est tout à fait normal, le contraire aurait été inquiétant !

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Invité §dav570aP

bah au bout de 11 jours, la panne n'étant toujours pas identifiée avec certitude.....a ta place je la mettrais au garage avant de faire une connerie... ;)

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Invité §gar154TA

Et si je met un ressort sur la fourchette permettant de la remettre a sa place?

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Invité §tor808yn

non non, on ne commence pas à bricoler comme ça en faisant des modifs maison, comme je te l'ai dit plus haut, je pense que ton embrayage est en fin de vie, alors si tu veux garder l'auto, change le avant de tomber en panne avec !!!

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Invité §gar154TA

Ok, mais il peu me lâcher du jour au lendemain ou il va se mettre a patiner a mort? Merci

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Invité §tor808yn

les 2 cas sont possibles, mais perso je pense que vu l'âge du véhicule et que sur une 1100 l'embrayage n'est pas trés gros, je pencherai plus sur une "mort subite" de l'embrayage avec pulvérisation du disque !!!

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