Invité §gar154TA 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 bonsoir, je viens d'acquerir une vielle ford fiesta 1.1 essence mk2 de 1983 lorsque que je debraye je lache entierement la pedale et la voiture avance, si j'appuie a peine sur la pedale , l'embrayage patine. savez vous si je peux regler cette garde? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 si je ne me trompe pas, pas de règlage sur ton modèle, rattrapage automatique...voir au niveau de la pédale [edit] me suis pas trompé http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-embrayage-automatique-febi-bilstein-01387-115765-1751-p après, faut quand même voir si ça vient pas d'autre chose, en gros, controler l'état des dents du rattrapage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar154TA 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 merci, oui ça se trouve les dent de rattrapage? ça ne veut pas dire que l embrayage est mort? seulement changer le cable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Bonjour Bien qu'ancien mécanicien pro, j'ai appris sur ce forum que la plupart des embrayages depuis l'apparition des rattrapages ont la butée constamment en contact avec le mécanisme. Cependant tu pourrais aller voit vers la boîte/cloche d'embrayage là où va le câble sur la fourchette et tâter la tension du câble pour essayer d'évaluer si il est exagérément bridé ? (édit: "bridé"/trop tendu par le rattrapage auto et son système de denture qui serait le blème ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Bonjour la plupart des embrayages depuis l'apparition des rattrapages ont la butée constamment en contact avec le mécanisme. Première fois que j'entends parler de ça oh, je vas regarder de plus près... merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 16 août 2011 Signaler Partager 16 août 2011 Première fois que j'entends parler de ça oh, je vas regarder de plus près...merci pour l'info Salut David Oui..... .des habitués de FA .... même qu'ils se sont gaussés de bibi !! Salut BALLBEARING Et oui depuis que nous ne règlons plus la garde de la pédale les butées tournent à longueur de journée, et cela que l'embrayage soit tiré ou poussé, la garde c'était le jeu entre les deux parties, donc plus de garde, plus de jeu, donc contact des deux parties, donc rotation de la butée. Mais c'était tout de même longtemps après que je parle de "robinets de chauffage" d'habitacle http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet430729.htm http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet512759.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 17 août 2011 Signaler Partager 17 août 2011 salut ! vu que la voiture n'est pas jeune, peut-être que l'embrayage est en fin de vie ! sinon tu peut toujours essayer de libérer le systéme de rattrappage en mettant un tournevis en force par dessous la pédale, comme si tu voulais la bloquer en haut, ça libére le systéme et tu pourra tirer sur la fourchette de la boite sous le capot pour voir si ça bouge bien librement, puis tu enléve le tournevis et tu appuis sur la pédale, ça va refaire travailler le rattrappage, si aucune différence, j'ai peur que l'embrayage soit fatigué !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar154TA 20 août 2011 Signaler Partager 20 août 2011 Merci pour ta réponse. Je vais voir. Pour info a froid j'ai pas de soucis.et quand je lève la pédale au pied non plus.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar154TA 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 donc, j'arrive dans le compartiment moteur a faire reculer la fourchette d'embrayage . est ce normal? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 oui, c'est tout à fait normal, le contraire aurait été inquiétant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar154TA 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Que dois je faire maintenant? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 bah au bout de 11 jours, la panne n'étant toujours pas identifiée avec certitude.....a ta place je la mettrais au garage avant de faire une connerie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar154TA 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Et si je met un ressort sur la fourchette permettant de la remettre a sa place? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 non non, on ne commence pas à bricoler comme ça en faisant des modifs maison, comme je te l'ai dit plus haut, je pense que ton embrayage est en fin de vie, alors si tu veux garder l'auto, change le avant de tomber en panne avec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gar154TA 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 Ok, mais il peu me lâcher du jour au lendemain ou il va se mettre a patiner a mort? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 27 août 2011 Signaler Partager 27 août 2011 les 2 cas sont possibles, mais perso je pense que vu l'âge du véhicule et que sur une 1100 l'embrayage n'est pas trés gros, je pencherai plus sur une "mort subite" de l'embrayage avec pulvérisation du disque !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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