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Audi

Bruit de frotement sur le train avant gauche suite à changement disque


Invité §mag487Xu

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Invité §mag487Xu

Bonjour

 

J'ai changé les plaquette et disque de frein sur mon Audi TT de 2005. Pièce d'origine, montage nikel.

J'ai déjà fais 700km (don 500 d'autoroute) et j'ai un petit bruit de frottement, de couinement sur le coté avant gauche. Je l'entend quand je roule entre 20 et 50km/h, et quand je donne des petits a-coup de volant à gauche le bruit simplifie. Par contre quand je freine c'est parfait, aucun bruit et sa freine fort. Je sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que le bruit disparais quand il fait chaud et/ou quand les disque sont chaud.

 

A votre avis es normal ? et d’où cela peut venir à votre avis ?

 

Merci :)

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Invité §oli611LI

non ce n'est pas normal, démonte et regarde l'état du piston et des coulisseaux, au besoin met de la graisse haute temperature.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

 

Après un parcours, touches tes écrous de roues côté gauche et droit. Si le côté qui fait du bruit est plus chaud, olizxr t'a expliqué que faire. Si çà ne chauffe pas, roules les plaquettes vont se roder et le bruit devrait disparaitre.

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Invité §mag487Xu

Merci pour vos réponses les gars.

Ok demain je vais faire sa alors. Par contre c'est quoi des "coulisseaux" ? Et je met de la graisse ou sa ?

 

A noter qu'au montage des plaquettes et disque, j'ai oublié de frotter avec du papier de verre

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Invité §RMD521zk

Merci pour vos réponses les gars.

Ok demain je vais faire sa alors. Par contre c'est quoi des "coulisseaux" ? Et je met de la graisse ou sa ?

 

A noter qu'au montage des plaquettes et disque, j'ai oublié de frotter avec du papier de verre

 

 

 

Oh alors là c'est mal parti :ange:

 

 

Les coulisseaux ou colonettes qui permettent à l'étrier de coulisser sur le support.

 

C'est le B.A ba lors du montage de nouvelles plaquettes. Il faut déjà vérifier si une des quatre plaquettes n'est beaucoup plus usée que les autres ce qui voudrait dire qu'il y a grippage quelque part, ensuite vérifier que l'étrier coulisse bien sur son support, qu'il n'y ait pas de fuites. Et pour finir vérifier une fois remontée, que la roue tourne librement après deux ou trois appuis sur la pédale.

 

 

Voilà, bonsoir et merci à lucky luke gti qui a posté la photo des colonettes ou coulisseaux pendant que j'écrivais.

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Invité §mag487Xu

Ah oki je vois, par contre je vois ou ce trouve les 2 gros pistons, je vois bien les souflet qui sont autour, mais on ma toujours dis de faire attention à c'est souflet de ne jamais les percer. Donc je dois les enlever non ?

 

EDIT: merci pour l'info RMD66 je comprend mieux. Je re-démonterais ce week end :)

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Invité §RMD521zk

Ah oki je vois, par contre je vois ou ce trouve les 2 gros pistons, je vois bien les souflet qui sont autour, mais on ma toujours dis de faire attention à c'est souflet de ne jamais les percer. Donc je dois les enlever non ?

 

EDIT: merci pour l'info RMD66 je comprend mieux. Je re-démonterais ce week end :)

 

 

 

 

Le piston il se trouve sur l'étrier, la pièce en photo, c'est le support qui permet à ton étrier de coulisser afin de serrer deux plaquettes à la fois avec un seul piston

 

 

Petit schéma animé pour mieux comprendre:

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Invité §mag487Xu

ah oui ok, mais je sais pas, elle ne me dis rien du tout cette pièce. Je vois bien l'étrier, le support d'étrier. Mais c'est tout. Pour moi la photo ressemble au support d'étrier mais je n'ai pas les souflet c'est juste 2 visse qui tienne l’étrier.

 

Je prendrais des photos au démontage pour vous faire voir :)

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Invité §mag487Xu

Hmmm ok merci pour la photo. En faite j'ai l'impression que les mien n'ont pas de coulisseaux, que la partie est FIX. c'est bizard. DOmmage je n'arrive pas à trouver les plan sur le net

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Invité §mag487Xu

Bon vas vraiment falloir que je fasse quelques-chose car le bruit est de pire en pire et attaque maintenant le coté droit :(

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Invité §a3-654Ps

tu as bien dépoussiéré avant de remonté les nouvelles plaquettes ??

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Invité §mag487Xu

Oui j'ai bien tout dépoussiéré c'est PARFAIT, je viens de re démonter la partie gauche, j'ai tout vérifier voir si kelke chose touche, RIEN tout est NIKEL ! je nettoie encore, je ponce un peut les plaquettes, brosse métal, je remonte tout au petits oignons, je roule 1km et ... Pareil :

 

Quand je fais tourner la roue dans le vide les plaquette touche "légèrement" le disque, le piston est à fond, J'ai l'impression que les plaquettes on trop de matière elle sont vachement épaisse et du coup elle ne laisse pas assé passé le disque, il ni à pas assé d’espace.

 

Et je confirme, pas de coulisseaux.

Petite photo http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/299886_10150257996096199_643866198_7891143_101661_n.jpg

et http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/316549_10150257996831199_643866198_7891144_2135664_n.jpg

 

Mes plaquettes http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-audi-tt-serie-1-quattro-au34-3-2-i-v6-coupe-250cv-10017-1241-824-gt marque ATE 20,8mm d’épaisseur.

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Invité §mag487Xu

Merci pour ta réponse, je n'ai pas trop compris quoi mesurer mais en tout cas tout ce que je sais, c'est que les pistons sont à déjà posé à fond (voir photo) et je touche à peine à la pédale que sa freine déjà.

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Tu mesures étrier défait entre le piston repoussé à fond qui est l'appui d'une plaquette au côté opposé qui est l'appui de l'autre plaquette. Tu dois trouver une cote supérieure de 2 ou 3 mm à l'ensemble plaquette intérieure+disque+plaquette extérieure.

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Invité §mag487Xu

Ah ok je comprend. Je penserais à mesurer si je redmonte, une chose est sur, je n'ai pas plus de 1mm entre le disque et plaquette.

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Invité §Bri112FH

Des fois ce ne serait pas la tole de protection derière ton disque qui frotte?

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Invité §mag487Xu

Coucou all

 

je vous donne des nouvelles. Un ami m'a donné de la graisse à base de cuivre. J'ai donc mis cette graisse sur les coulisseaux. J'ai roulé 5km et j'ai encore un petit frottement sur le coté droit. quand je donne des petits coup de volant ou quand je tourne fortement à gauche. Par contre sur le coté gauche je n'ai à priori plus de bruits. Il faudrait que je roule plus de 20km avec de nombreux freinage pour voir si le bruit disparait TOTALEMENT. Je reste confiant même si je trouve que cette graisse est un peut "pâteuse", on verra bien.

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Invité §Mou864EJ

bonjour

 

je viens de changer les quatres disques de frein de ma toyota corolla et en meme temps j'en ai profiter pour changer aussi les plaquettes de freins.

je pris la decision de changer les disque de frein car quand je freinait je ressentait comme une vibration a l'avant de la voiture.

 

le probleme qui se pose c'est apres changer les disques de frein et les plaquettes ,j'entend un bruit de frottement a l'avant droit ,ce bruit parfois il est en continu en roulant et aussi parfois plus bruillant quand je braque le volant dans les virages .je tiens a preciser que le bruit disparaît souvent mais aussi parfois le bruit continu.

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