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Mécanique / Électronique

Peugeot 207 1,4 HDI : fusible démarreur qui grille


Invité §MAN707oz

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Invité §MAN707oz

Bonjour,

 

Je me permets de poster un sujet car j'ai besoin de vos éclairages.

 

Je posséde une 207 1.4 HDI URBAN de 2008, elle a 73 000 KM.

 

Voila mon problème :

 

Jeudi dernier ma voiture n'a plus voulu démarrer, je n'avais qu'un clac clac quand je tournais la clé. Nous avons constaté que cela venait du fusible démarreur de 25 amp, nous l'avons donc changé et la voiture a démarré sans problème.

 

Aujourd'hui après l'avoir utilisé, je souhaite repartir et idem la voiture n'a pas démarré. Et le fusible du démarreur a encore grillé.

 

Demain je vais donc aller acheter un autre fusible, j 'espere qu'elle pourra redémarrer pour l'amener chez le garagiste.

 

Mais avant j'aurai souhaité avoir vos avis.

 

Merci pour votre aide!

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Avant il n'y avait pas de fusible sur le démarreur et çà se passait bien. Maintenant les constructeurs placent un fusible sur le démarreur, plus exactement sur le solénoïde du démarreur (relais) et il grille dés que le démarreur commence à tirer plus de courant. La réponse du garage à laquelle tu dois t'attendre c'est "remplacement du démarreur".

 

Oui, prévoir quelques fusibles de rechange, il ne va pas griller à tous les coups.

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Invité §MAN707oz

C'est parce que mon démarreur est défaillant qu'il me fait griller le fusible ? ?

 

Est ce que j'ai un moyen de vérifier par moi même que mon démarreur est naze ?

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Invité §MAN707oz

Désolée pour toutes ces questions, mais l'expérience m'a fait comprendre que les garagistes en rajoutait souvent.

Je suis donc assez méfiante.

Savez vous combien coute un démarreur et quel est sa durée de vie ?

Merci pour votre aide.

 

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Invité §RMD521zk

Bonsoir MANDINE30,

 

Ne soit pas désolée pour toutes ces questions, le forum est là pour çà ;)

 

Ce n'est que mon avis, mais le problème vient plutôt des ingénieurs qui on décidés d'ajouter un fusible sur le démarreur. Bon ils n'ont pas totalement tort car ce fusible protège le Neiman (contact)

 

Non ton démarreur n'est pas HS, seulement après un bon nombre de démarrage il commence à s'user est il devenu plus gourmand en électricité. S'il n'y avait pas de fusible comme il y a quelques années tu ne t'en serais même pas rendu compte. Mais là, la seule solution que peut te proposer le garagiste, ce sera de remplacer le démarreur.

 

la durée de vie d'un démarreur difficile à dire. En tout cas pas en kilomètres car tout dépend du nombre de démarrage; Une auto qui ne fait que de la ville, la durée de vie du démarreur sera divisée par deux.

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Invité §RMD521zk
Savez vous combien coute un démarreur

 

Neuf très cher, en échange standard entre 150 & 200€. Mais rajouter à ce prix le temps de la main d'œuvre je ne sais pas combien de temps pour le remplacer sur la 207

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Invité §fon517Jh

Et pourquoi ne pas mettre un fusible de 30 ampères en attendant ?

 

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Invité §dav570aP

Et pourquoi ne pas mettre un fusible de 30 ampères en attendant ?

 

 

 

parce que ça sert a rien, un demarreur tire beaucoup plus au départ ;) , yavais pas de fusible avant......ça marchait tres bien ;)

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Invité §MAN707oz

Merci pour votre aide... je crois qu'il ne me reste plus qu'à aller chez le garagiste.

 

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Et pourquoi ne pas mettre un fusible de 30 ampères en attendant ?

 

 

Un démarreur prend 200 Ampères donc ce fusible n'est pas "réellement" le ""fusible de démarreur"" .

Il est en fait grillé par le courant allant au solénoïde comme le rappelle RMD66

 

Pour ma part je sais ce que je ferais sur mon propre véhicule pour essayer d'éviter un coût de démarreur neuf mais on ne peut écrire ça sur Forum Auto :D

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Invité §dav570aP

vous fairiez quoi ?? Je suis preneuse!

 

 

 

vas dans le premier garage de cambrousse que tu trouves, avec un mecano qui a de la route, pas un arpet....y va t'arranger ça en moins de deux ;)

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Invité §MAN707oz

ok, vais chercher. Si je vous donne mon adresse mail pouvez vous me dire en mp à quoi vous pensez ?

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Invité §RMD521zk

 

Un démarreur prend 200 Ampères donc ce fusible n'est pas "réellement" le ""fusible de démarreur"" .

Il est en fait grillé par le courant allant au solénoïde

 

Pour ma part je sais ce que je ferais sur mon propre véhicule pour essayer d'éviter un coût de démarreur neuf mais on ne peut écrire ça sur Forum Auto :D

 

 

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ballbearing,

 

Oui, moi aussi je ferais la même chose que toi pour éviter de remplacer un démarreur qui n'est pas forcément HS :D

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Invité §MAN707oz

Oui mais moi j'y connais pas grand chose à la mécanique, puis je avoir un éclairage complémentaire svp ? ? ?

Merci bcp

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puis je avoir un éclairage complémentaire svp ? ? ?

Merci bcp

 

Non désolé. C'est une éventuelle manoeuvre dont il n'est pas sûr qu'elle donne un résultat durable de toutes façons pour à la finale remplacer le démarreur.

 

Et ce serait une opération Kamikaze qui engage déja sa responsabilité et la sécurité des siens pour celui qui le fait sur son propre véhicule.

Ou du Forum si on l'écrit.

 

Mais ça transparaît dans les propos. Perso, je n'en dirai pas plus.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif RMD66

 

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Invité §RMD521zk

Oui mais moi j'y connais pas grand chose à la mécanique, puis je avoir un éclairage complémentaire svp ? ? ?

Merci bcp

 

 

 

Bonsoir MANDINE30

 

Vas voir un petit garagiste, il devrait te proposer cette solution avant de te proposer le remplacement du démarreur.

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Invité §Cit616hH

Bonjour,

 

J'ai un problème avec ma Citroen C1 2009 50 000 km.

Du jour au lendemain je sais pas exactement ce qui s'est passé car je connais pas trés bien mais j'ai remarqué les choses suivantes:

1. quand je met le clé dans le contact et que je tourne, ca tourne dans le vide sans faire aucun bruit. Tous les voyants sont allumés mais rien du tout. Je me suis donc dit qu'il s'agit d'un pb de batterie donc j'ai fait les cables avec un pote a moi mais ca n'a strictement rien changé. De plus, lorsque j'allume les fares , la luminosité est très faible, lorsque je baisse les vitres ca le fait très très lentement.

2. lorsque j'ai essayé de fermer la porte avec ma clé en appuyant sur le bouton cela n'a pas fermé correctement ma voiture.

==> je me suis dit que c'et peut être des pb de fusible mais aucune idée si c'est viramnet le cas... ou que peut être la batterie a laché a cause du froid... je sais pas quoi faire.

Pouvez - vous m'aider?

Merci

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Invité §Cit616hH

Bonsoir Ballbearing,

 

Merci pour ta réponse.

Comment est-ce que je peux charger ma batterie une nuit entière en charge lente? Dois-je démonter la batterie? qu'entend-tu par de bons cable de démarrage? ou est-ce que je peux m'en procurer?

J'ai contacté un dépanneur qui me propose d'intervenir sur place et changer ma batterie en une neuve pour 130€ qu'en penses-tu?

 

Merci beaucoup pour tes conseils précieux!

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-

Si tu as un chargeur et la possibilité d'avoir du courant et véhicule à l'abri tu fais ça sans démonter la batterie.

Simplement on connecte d'abord les pinces du chargeru en ayant bien vérifié ""12 Volts "" et "charge lente" et seulement après tu connecte le secteur.

 

De BONS câbles car la plupart de grande distribution sont des saletés innommables. Surtout si ta batterie est très déchargée.

Exemple d'échec avec mauvais câbles et photos panne de batterie sur 407

-----------

 

Il ne faut jamais remplacer une batterie sans avoir essayé de déterminer pourquoi on l'a retrouvée déchargée!!!

Nombreux cas où tu te retrouve comme chou-blanc deux jours après avec la batterie neuve de nouveau déchargée. Car la cause est soit l'alternateur en panne. Ou une fuite de courant à trouver.

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