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Opel

Nettoyage EGR 1.7 CDTI et retour gazoile injecteur cassé


berceker united

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Bonjour,

 

Je voudrais nettoyer l'EGR mais je n'arrive pas vraiment la situer. J'ai pourtant cherché sur Google les photos mais sans vraiment de réponse. Néanmoins, j'ai vu dans ce forum que les vannes EGR sont maintenant auto nettoyant. Donc est-ce toujours utile ?

Ou ce trouve t-elle exactement ?

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237825/IMG0069.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237825/IMG0069.jpg[/img]

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237825/IMG0071.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237825/IMG0071.jpg[/img]

IMG0070.jpg.e166d81fde96730182686e7382be6871.jpg

Autre problème. J'ai un tuyaux qui a lâché au niveau du retour gasoil au niveau de l'injecteur. Des fois, ça sent le gasoil mais c'est rare mais comme vous le voyez sur la photo, il y a du gasoil sur le zone de l'injecteur. Est-ce que le plastique faisant la jointure peut être changé ou est-ce que le mécano va me dire qu'il faut changer l'injecteur :/ ?

Avant

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237825/IMG0073.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237825/IMG0073.jpg[/img]

Mais ça se retire facilement.

[img title=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237825/IMG0072.jpg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/237825/IMG0072.jpg[/img]

Opel Astra 1.7 CDTI >117 000 km.

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Pour ton retour d'injecteur il te suffit de changer tout le faisceau de retour. Ca vaut une 30 ène d'euros en neuf ;)

 

 

Pour l'egr elle est sur la droite du moteur et en effet elle est auto nettoyante ;)

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Invité §MET468Pq

Mon salut à td et albin.

Wouai, comment ça marche ?

Un coup de tremblotte de temps à autre ?

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albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif TD

Comment ça marche ?

 

Salut,

 

A chaque fois que le moteur revient au ralentit l'egr est commandée pour s'ouvrir au max puis se refermée 3 ou 4 fois de suite. Ca évite que l'axe se grippe ;)

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Pour ton retour d'injecteur il te suffit de changer tout le faisceau de retour. Ca vaut une 30 ène d'euros en neuf ;)

 

 

Pour l'egr elle est sur la droite du moteur et en effet elle est auto nettoyante ;)

 

Merci pour ta réponse.

Donc cela ne sert pas trop de me lancer dans un nettoyage de vanne EGR donc, je vais gagner grand chose alors. En tout cas merci aussi pour l'explication concernant le fonctionnement du l'auto nettoyage.

J'ai mis à jour les photos pour trouver la vanne EGR.

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J'ai toujours le problème de fuite au niveau de l'injecteur. En faite, la fuite se trouve sur la zone entre la bague et le plastique marron. Il faut changer tout l'injecteur ou juste la zone en plastique. Je vais aller chez un dieseliste.

IMG0073.jpg.efd97f44af5ab249611c481ca5983183.jpg

 

Merci

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L'injecteur complet.

 

TU as changer tout le retour d'injecteur ?

 

Non j'ai pas changé tout le retour car rien d'ouvert en cette période. Nous l'avons donc collé en attendant son changement. Par contre, si c'est l'injecteur complet à changer ça va douiller :(.

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Change ton retour avant tout ....

 

Oui je vais le faire mais cela ne va pas arranger mon problème de fuite d'injecteur. Je suis obligé de le changer car je dois rouler avec pour rentrer chez moi. plus de 400 km. Je vais voir avec le diéséliste demain.

Cela coûte combien un injecteur, parce que j'entends plusieurs prix qui va de 500€ à 1000€

Merci

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Cela semble logique. Je pense qu'il faut privilégier cette hypothèse plutôt que de changer un injecteur. Je voulais savoir si cela était la cause d'un léger claquement niveau du moteur lorsqu'il était chaud et lors de phase d'accélération.

Qu'appelles-tu le GO. Le retour du carburant ?

Merci encore pour tes précisions.

 

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Invité §Ano748KU

Salut alors j'ai l même souci que toi je voudrait savoir si tu a changer le retour complet de l'injecteur ou seulement le tuyau et pour ton Egr démonté la et nettoyage j'ai était surpris de l'état de la mienne sa ne te coûtera rien et sa évitera les problèmes car automatique mes bon test tu verra par toi même

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